Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
SOLUTION pour les pages inaccessibles / introuvables [PC/Mac
Page 1 sur 1•
SOLUTION pour les pages inaccessibles / introuvables [PC/Mac
Il semblerait que certains utilisateurs ne peuvent plus se connecter aux forums FA (et à bien d'autres sites) par suite d'une infection par un Malware nommé Wareout (ce n'est pas le seul à agir ainsi) :
- ce malware (logiciel malveillant) modifie la configuration DNS de votre connexion résau, en inscrivant dans les propriétés DNS de votre connexion réseau les adresses de 2 faux serveurs DNS (en réalité des serveurs espions) situés en UKRAINE. Plus d'infos...
Cette infection est mise en évidence de cette façon :
- ouvrir une fenêtre CMD en cliquant sur "Démarrer > Exécuter" ; taper CMD puis valider par OK
- dans la fenêtre CMD, taper la commande suivante
On relêve alors 2 adresses de serveurs DNS :

Les adresses de ces faux serveurs DNS sont sur la plage 85.255.1xx.xxx et 85.255.1xx.xxx
Les deniers deux chiffres (xx.xxx) étant variables.
Si vous êtes dans ce cas là, veuillez consulter une Méthode de désinfection
Cordialement
- ce malware (logiciel malveillant) modifie la configuration DNS de votre connexion résau, en inscrivant dans les propriétés DNS de votre connexion réseau les adresses de 2 faux serveurs DNS (en réalité des serveurs espions) situés en UKRAINE. Plus d'infos...
Cette infection est mise en évidence de cette façon :
- ouvrir une fenêtre CMD en cliquant sur "Démarrer > Exécuter" ; taper CMD puis valider par OK
- dans la fenêtre CMD, taper la commande suivante
- Code:
ipconfig /all
On relêve alors 2 adresses de serveurs DNS :

Les adresses de ces faux serveurs DNS sont sur la plage 85.255.1xx.xxx et 85.255.1xx.xxx
Les deniers deux chiffres (xx.xxx) étant variables.
Si vous êtes dans ce cas là, veuillez consulter une Méthode de désinfection
Cordialement
Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 1:05, édité 4 fois

lezebre- Aidactif

Emploi/Loisirs : Quand votre problême est résolu, éditez votre premier message en mettant l'icone de sujet RESOLU
Re: SOLUTION pour les pages inaccessibles / introuvables [PC/Mac
Merci les potes!
Je suis plus sur le forum anglais mais la solution utilisant le wareout fixit a fonctionnée!
Je n'arrivais non seulement pas à me connecter à mon forum (je suis l'administrateur), mais en plus je n'arrivais pas à rejoindre forumactif ou forumotion en anglais.
Ces deux petits bidules -là sont les fixit:
http://downloads.subratam.org/Fixwareout.exe
http://swandog46.geekstogo.com/Fixwareout.exe
(j'ai essayé le premier).
C'était vraiment comme si mon addresse IP était bannie (je pouvais me connecter avec des 'proxy' mais les fonctions sur les pages n'étaient pas toutes disponibles).
J'ai essayé la vérification (Démmarrer -> exécuter -> écrire cmd + clique ok -> inscrire 'ipconfig/all' à fin de la ligne documents and settings) Là on peut voir les addresses DNS DHCP qui commencent avec 85.255.112.xx et 85.255.116.xx.
Les derniers chiffres étaient différents pour moi.
Ces addresses sont signe que l'on nous expédie ailleurs..en Ukraine..
Enfin çà a fonctionné.
Je ne sais pas si çà marchera pour tout le monde mais mon problême est réglé.
Essayez-les! - pas mes problêmes! lol
Merci encore!
Je suis plus sur le forum anglais mais la solution utilisant le wareout fixit a fonctionnée!
Je n'arrivais non seulement pas à me connecter à mon forum (je suis l'administrateur), mais en plus je n'arrivais pas à rejoindre forumactif ou forumotion en anglais.
Ces deux petits bidules -là sont les fixit:
http://downloads.subratam.org/Fixwareout.exe
http://swandog46.geekstogo.com/Fixwareout.exe
(j'ai essayé le premier).
C'était vraiment comme si mon addresse IP était bannie (je pouvais me connecter avec des 'proxy' mais les fonctions sur les pages n'étaient pas toutes disponibles).
J'ai essayé la vérification (Démmarrer -> exécuter -> écrire cmd + clique ok -> inscrire 'ipconfig/all' à fin de la ligne documents and settings) Là on peut voir les addresses DNS DHCP qui commencent avec 85.255.112.xx et 85.255.116.xx.
Les derniers chiffres étaient différents pour moi.
Ces addresses sont signe que l'on nous expédie ailleurs..en Ukraine..
Enfin çà a fonctionné.
Je ne sais pas si çà marchera pour tout le monde mais mon problême est réglé.
Essayez-les! - pas mes problêmes! lol
Merci encore!
Solution pour Mac
Le membre "Le +1 des Superlatifs" nous a fourni une solution pour les utilisateurs de Mac.
Solution pour Mac
Solution pour Mac
Le +1 des Superlatifs a écrit:bien, le problème est réglé de la façon que vos liens suggéraient mais à la façon Mac décrite sur le lien que j'ai donné plus haut
Je résume l'opération pour Mac G4 tournant sous Tiger 1.4.10
1) pour vérifier l'infection des DNS:
- ouvrir Terminal
-taper "scutil" + return
-taper "show State:/Network/Global/DNS +return
cela affiche les num de DNS...si 85.255.1156.98 et 85.255.112.71 c'estr que c'est le faux DNS.
-taper "exit" pour sortiir de "scutil"
2) Nettoyer le fichier infecté
- aller dans Librairie-> Internet Plug-Ins où il devrait y avoir un fichier "plugging stettings", je ne l'ai pas trouvé par contre il y en avait plusieurs qui se répétaient à l'infini (embeded) J AI TOUT VIRE à la poubelle!
- vider la poubelle
3) remettre les bons DNS
- aller dans "pomme">Configuration Réseau>préférences Réseau
-capturer le fichier ou noter les num IP et routeur
-créer nouvelle configuration, entrer manuellement les IP et les bons numeros DNS que vous aurez récupérés de votre FAI dans le champ "serveur DNS"
-cliquer "appliquer"
c'est fini, ça doit remarcher
pour plus de surtout, faites un redémarrage.
pas eu besoin d'acheter Virusbarrier. pas eu besoin de faire un "reinstall" du back up. Mais bon, ça fiche la trouille quand même.
Enfin, j'ai supprimé le site (X) générateur de l'infection 20pics.com où l'affichage différait d'avant en ce que, si la première page n'est qu'un répertoire de liens sans images, plusieurs de ces liens ouvrent sur des catalogues de thumbnails.
Lorsque vous cliquer l'un où l'autre catalogue, une des premières bizarreries est que cela peut vous amener sur une page de recherche google
ensuite, si vous arrivez sur un page graphique et que vous choissisez l'un mais pas l'autre (?) trailer il vous charge un codec tout en vous disant qu'il ne peut pas lire car vous n'avez pas le codec quicktime nécessaire.
A moins que j'aie ouvert le fichier malencontreusement, puisque je stoppe d'habitude tout chargement non sollicité et réfléchi, on dirait que le malware se charge malgré tout avec l'un ou l'autre trailer.
Je ne charge pas beaucoup de logiciels ou widgets tiers car je trouve qu'il y a souvent des effets secondaires et aussi que,dans le fond, ils n'apportent rien de neuf qu'un autre look, les fonctions ayant peu évolués depuis 15 ans (par rapport à la grande évolution graphique et interactive qu'avait amenée le NeXT, de Steve Jobs, ancêtre du système OSX que Vista essaye de copier.
sinon: Solution pour le fichier pourri: lien aux chi... et flush
voilà.
un vieux mac iste enfin dépucelé par les petits viciés des neurones info
merci pour votre aide et en espérant que cela puisse servir à d'autres ..hum..pécheurs
le +1 etc
Pourrais je demander une traduction en anglais
car j'ai deux membres qui ont ce problème ,je vous remercie par avance .
Gislaine- # Tropactif #

Emploi/Loisirs : mes quatre amours,fan de patinage artistique ,mes 'tits forums..
Bonjour,
Je suis sur mac et j'ai bien des n° DNS commençant pas 85.255.1....... Ca veut dire que je suis atteint par le "virus"? Ou puis-je trouver le DNS de mon FAI??
merci
Je suis sur mac et j'ai bien des n° DNS commençant pas 85.255.1....... Ca veut dire que je suis atteint par le "virus"? Ou puis-je trouver le DNS de mon FAI??
merci
tayptayp a écrit:Bonjour,
Je suis sur mac et j'ai bien des n° DNS commençant pas 85.255.1....... Ca veut dire que je suis atteint par le "virus"?
Oui, reportez-vous à la solution donnée par Soon pour résoudre le problème.
"-créer nouvelle configuration, entrer manuellement les IP et les bons numeros DNS que vous aurez récupérés de votre FAI dans le champ "serveur DNS"
Je sais pas comment on fait ça???
merci
Je sais pas comment on fait ça???
merci
Bonsoir,
vous trouverez la liste des principaux FAI et les adresses de leurs serveurs DNS sur cette page (Commentcamarche.net)
Cordialement
vous trouverez la liste des principaux FAI et les adresses de leurs serveurs DNS sur cette page (Commentcamarche.net)
Cordialement

lezebre- Aidactif

Emploi/Loisirs : Quand votre problême est résolu, éditez votre premier message en mettant l'icone de sujet RESOLU
Bonjour,
je te remercie pour la liste, mais malheureusement je ne suis pas dedans...
J'habite à Londres et mon FAI est BThomehub!!!
Tu sais où je peux le trouver??
je te remercie en tout cas
je te remercie pour la liste, mais malheureusement je ne suis pas dedans...
J'habite à Londres et mon FAI est BThomehub!!!
Tu sais où je peux le trouver??
je te remercie en tout cas
Bonsoir,
je ne connais pas ton FAI (et n'ai pas trouvé grand chose chez mon ami google)... Je pense que le support client saura te donner ce genre d'information
En attendant, tu peux utiliser les adresses des serveurs OpenDNS :
208.67.222.222
208.67.220.220
Cordialement
je ne connais pas ton FAI (et n'ai pas trouvé grand chose chez mon ami google)... Je pense que le support client saura te donner ce genre d'information
En attendant, tu peux utiliser les adresses des serveurs OpenDNS :
208.67.222.222
208.67.220.220
Cordialement

lezebre- Aidactif

Je te remercie...
Faut-il que je me renseigne quand même?? Mon FAI est juste BT je crois en fait. Je vais voir... Je vous remercie en tout cas.
tayp'
Faut-il que je me renseigne quand même?? Mon FAI est juste BT je crois en fait. Je vais voir... Je vous remercie en tout cas.
tayp'
C'est comme tu veuxtayptayp a écrit:Faut-il que je me renseigne quand même??
Cordialement
Dernière édition par le Mar 4 Déc - 19:56, édité 1 fois

lezebre- Aidactif

Salut,
merci pour les DNS ça marche... Juste pour corriger la proposition de soon, j'ai pas eu besoin de tout recréer... j'ai juste ajouter dans ma configuration actuel les serveurs DNS que Lazerbe m'a donné!!!
Pour les suivant
pomme => configuration réseau => préférence réseau => configurer => TCP/IP
et ajouter dans "serveur DNS" =>
208.67.222.222
208.67.220.220
merci
Amicalement
merci pour les DNS ça marche... Juste pour corriger la proposition de soon, j'ai pas eu besoin de tout recréer... j'ai juste ajouter dans ma configuration actuel les serveurs DNS que Lazerbe m'a donné!!!
Pour les suivant
pomme => configuration réseau => préférence réseau => configurer => TCP/IP
et ajouter dans "serveur DNS" =>
208.67.222.222
208.67.220.220
merci
Amicalement

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par