Raccourcis
Entraide & SupportProblème de connexion
Problème avec un script
Mon panneau d'admin
Apparence du forum
Problème divers
------------------------------
Services Actifs
Service graphique
Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
Discussions Générales
Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
les membres mineurs (protection )
Page 1 sur 1•
les membres mineurs (protection )
Bonjour
une question me passe par la tete (oui chut )
sur un de mes forums un membre a soumis l'idée de creer un trombi
je sais que l'age est assez "subjectif " sur les forums on peut mettre ce qu'on veut .. mais bon
je me posais donc la question si on a le droit d'afficher ou de laisser les photos des mineurs même si ils le font d'eux même il me semble que l'on doit avoir une autorisation parentale ?
si oui .. comment peut -on faire ?
ensuite seconde question :
Comment protèger les mineurs sur les forums ? ( à part bien sur mettre les sujets sensibles en accès restreints )
merci d'apporter vos responses à ce sujet un peu flou pour moi qui peut parfois avoir de lourdes conséquences
cordialement kiri
une question me passe par la tete (oui chut )
sur un de mes forums un membre a soumis l'idée de creer un trombi
je sais que l'age est assez "subjectif " sur les forums on peut mettre ce qu'on veut .. mais bon
je me posais donc la question si on a le droit d'afficher ou de laisser les photos des mineurs même si ils le font d'eux même il me semble que l'on doit avoir une autorisation parentale ?
si oui .. comment peut -on faire ?
ensuite seconde question :
Comment protèger les mineurs sur les forums ? ( à part bien sur mettre les sujets sensibles en accès restreints )
merci d'apporter vos responses à ce sujet un peu flou pour moi qui peut parfois avoir de lourdes conséquences
cordialement kiri

kirii- **

Re: les membres mineurs (protection )
bien selon moi il reste seulement de faire un groupe pour l'acès a un forum privé ou les utilisateur doivent se présenté pour devenir membre du groupe qui donne le droit d'accédé au forum mais en gros on ne sait jammai si quelqun nous ment ou pas
c'est décevant et choquant mais c'est comme ca.
c'est décevant et choquant mais c'est comme ca.
Nath2- **

Humeur : Le bonheur ne se fait pas seul mais a plusieurs!!!!!!!
Emploi/Loisirs : Numismatique,Animaux,Arc,Course,Étude,École,Amitiés,Géré des sites internets!
La protection: Simplment présente dans l'inscription "J'ai exactement 13 ans ou plus" (Pas d'accord parental), "j'ai moins de 13 ans" (accord parental). Ceci peut être faussée si l'internaute triche; vu qu'on a pas de preuves qu'il/ elle memte ou ne dise la vérité.
Il est obligatoire de poster des contenus pour "tous public" vu que les 7 à 77 ans ont accès aux communautés de discussion sur internet; et il est clair que les images choquantes ou à caratère grossier, vuldaire ou injurieuse sont à bannir sur le champ.
en général les nouveaux venus pour la toute première fois sur des forums sont des "boulets"; ceux-ci étant massivement jeunes. Alors ayaons un peu de bon sens et trouvons donc ceux qui mentent mal, et/ ou ceux qui disent vrai.
Il est obligatoire de poster des contenus pour "tous public" vu que les 7 à 77 ans ont accès aux communautés de discussion sur internet; et il est clair que les images choquantes ou à caratère grossier, vuldaire ou injurieuse sont à bannir sur le champ.
mon "souci" n'est pas la
bien évident que les sujets pouvant etre a risque ( ce qui n'est pas le cas dans mon forum mais autant tout savoir
) sont a placé avec un acces limité 
je me pose la question niveau légal sur l'affichage de photo de mineur sans accord parental rien n'est précisé dans le "règlement" de l'inscription
voili voilou
kiri
bien évident que les sujets pouvant etre a risque ( ce qui n'est pas le cas dans mon forum mais autant tout savoir
je me pose la question niveau légal sur l'affichage de photo de mineur sans accord parental rien n'est précisé dans le "règlement" de l'inscription
voili voilou
kiri

kirii- **

Accueil

par kirii le Mar 13 Mai - 20:41