[Topic unique] Problèmes rencontrés avec la version phpBB 3
Page 11 sur 12•
Page 11 sur 12 •
1, 2, 3 ... , 10, 11, 12 
Re: [Topic unique] Problèmes rencontrés avec la version phpBB 3
Re,Nénette a écrit:ça donne ce genre de choses
eh bien je ne vois aucun décalage ni rien d'anormal ni rien d'énorme, bref, rien d'inesthétique
Cordialement

lezebre- Aidactif

Humeur : Pas de MP non-sollicité (sauf demande de mot de passe).
Emploi/Loisirs : Quand votre problême est résolu, éditez votre premier message en mettant l'icone de sujet RESOLU
Bonjour, je viens de découvrir ce topic et 11 page me décourage la lecture alors je ne sais pas si les problèmes que moi j'ai sont déjà et peut-être résolu et je suis désolé si c'est le cas.
1-> Les catégories créés dans la gestion du forum (j'utilise l'ancienne version du panneau d'administration) ne s'affiche pas à part la premiere, les forums qui sont dans ces catégories apparaissent mais pas les catégories.( http://img138.imageshack.us/img138/3985/avatarrealmsrk5.png )
2-> Les images comme: pas de nouveau messages, nouveaux messages, bloquées] Ne s'affiche pas entièrement à part dans la légende, et s'affiche qu'en dessous du titre du forum. ( http://img138.imageshack.us/img138/9672/avatarrealmsjx3.png )
Pouvez-vous me dire comment regler les problèmes svp?
1-> Les catégories créés dans la gestion du forum (j'utilise l'ancienne version du panneau d'administration) ne s'affiche pas à part la premiere, les forums qui sont dans ces catégories apparaissent mais pas les catégories.( http://img138.imageshack.us/img138/3985/avatarrealmsrk5.png )
2-> Les images comme: pas de nouveau messages, nouveaux messages, bloquées] Ne s'affiche pas entièrement à part dans la légende, et s'affiche qu'en dessous du titre du forum. ( http://img138.imageshack.us/img138/9672/avatarrealmsjx3.png )
Pouvez-vous me dire comment regler les problèmes svp?

Lions- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Bonsoir,
As-tu lu ça? => http://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/creation-et-affichage-des-categories-forums-et-sous-forums-t102371.htm
Il faut passer par le nouveau panneau d'administration. Ensuite allez dans thèmes => couleurs => structure des pages => Largeur de la cellule image catégorie/image.

As-tu lu ça? => http://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/creation-et-affichage-des-categories-forums-et-sous-forums-t102371.htm
Il faut passer par le nouveau panneau d'administration. Ensuite allez dans thèmes => couleurs => structure des pages => Largeur de la cellule image catégorie/image.

Weefels- Aidactif

Ok merci et non désolé je ne l'avais pas lu ^^'
Edit: Je fais comme dans la page que tu m'as donné et les catégories n'apparait pas ^^' Y'a pas un moyen pour les mettres svp.
Edit: Je fais comme dans la page que tu m'as donné et les catégories n'apparait pas ^^' Y'a pas un moyen pour les mettres svp.

Bonjour
,
je ne sais pas pourquoi mais mon forum en phpbb3 affiche les images à leur grandeur réelle comme si cette version ne prenait pas en compte les code que je mais pour les rétrécir ( [img(x,y)]url image[/img] x=largeur, y = hauteur ).
(ex ici: http://formica.forumpro.fr/anti-evasions-f24/anti-evasion-electrique-tout-sur-le-sujet-t15.htm panneaux 10 fois trop grands )
Je suis alors passé à la version phpbb2 pour voir si le problème se réglait et effectivement je n'ai plus de problème concernant les dimensions des images
mais comme vous devez sans doute vous en doutez je ne quitterais pour rien au monde la version phpbb3.
J'en viens donc à cette question, comment puis-je règler ce problème (sans changer de version biensur)?
Merci d'avance pour votre aide
je ne sais pas pourquoi mais mon forum en phpbb3 affiche les images à leur grandeur réelle comme si cette version ne prenait pas en compte les code que je mais pour les rétrécir ( [img(x,y)]url image[/img] x=largeur, y = hauteur ).
(ex ici: http://formica.forumpro.fr/anti-evasions-f24/anti-evasion-electrique-tout-sur-le-sujet-t15.htm panneaux 10 fois trop grands )
Je suis alors passé à la version phpbb2 pour voir si le problème se réglait et effectivement je n'ai plus de problème concernant les dimensions des images
J'en viens donc à cette question, comment puis-je règler ce problème (sans changer de version biensur)?
Merci d'avance pour votre aide
Lions a écrit:Ok merci et non désolé je ne l'avais pas lu ^^'
Il faudra alors régler la hiérarchie de ton forum: panneau d'admin => général => hiérarchie => séparer les catégories sur l'index => moyen.

Weefels- Aidactif

Bonjour jarode,
Vous avez effectivement raison y'a un petit problème avec la redimension d'image sous la version 3. Nous réglons cela au plus vite.
Merci de nous l'avoir signalé
.
Bonne journée
Misst1get
Vous avez effectivement raison y'a un petit problème avec la redimension d'image sous la version 3. Nous réglons cela au plus vite.
Merci de nous l'avoir signalé
Bonne journée
Misst1get
quand est-ce que les mises a jour vont etre faite (ou alors si c'est a moi de le faire merci de me le dire) pour que meme les anciens membres ai l'avatr par défaut dans tout leur messages ainsi que leur signature !!!
comme dans la version 2 ou meme si l'on changer d'avatar et de signature celle ci se mettait dans tous les messages !!
hors la, l'avatar par défaut se met que pour les nouveaux inscrit et non pour les anciens (avatar mis apres l'arrivé de nouveaux membres) !!
merci a vous
comme dans la version 2 ou meme si l'on changer d'avatar et de signature celle ci se mettait dans tous les messages !!
hors la, l'avatar par défaut se met que pour les nouveaux inscrit et non pour les anciens (avatar mis apres l'arrivé de nouveaux membres) !!
merci a vous
Ah oh merci beaucoup Weefels, ça marche à la perfection. 

misst1get a écrit:Bonjour jarode,
Merci de nous l'avoir signalé.
Bonne journée
Misst1get
Merci à vous
Pitchoune a écrit:quand est-ce que les mises a jour vont etre faite (ou alors si c'est a moi de le faire merci de me le dire) pour que meme les anciens membres ai l'avatr par défaut dans tout leur messages ainsi que leur signature !!!
merci a vous
Salut, si j'ai bien tout saisi, tu souhaiterais que tes nouveaux membres n'aient pas d'avatar "par défaut" dès leurs inscriptions. Est-ce que je brule ou pas

Weefels- Aidactif

désolé je n'avais pas dit bonjour j'était préssé 
donc bonjour,
Non en fait j'avais déja expliquer mon probleme dans une des pages précédents je crois.
J'ai créer mon forum puis des membres s'y sont inscrit dessus et ont posté des messages !!!
J'ai ensuite voulu mettre un avatar par défaut pour les nouveaux membres qui s'inscrive et n'ont pas mis d'avatar personel.
Jusque la c'est bon ? lol
Les membres qui se sont inscrits et qui ont posté des messages AVANT que je mette l'avatar par défaut, ces membres la n'ont pas l'avatar par défaut que j'ai mis !! Seul les membres sui se sont inscrits APRES que je l'ai mis en place l'ont !!!
Pareil pour les signatures... les messages ayant été posté avant la mise en place d'une siganture par un membre n'a pas cette signature dans le messages !!
La derniere fois que j'ai posé cette qiestion on m'a di que le probleme allé etre régler !!
Mais je me demandé si cela a été fait et que c'est a moisn mtn de faire quelque chose ? ou bien si cela n'a pas été fait ? ou bien encore si cela ne sera pas fait !!
(pour référence dans la version phpbb2, peut importe quand le message a été posté, l'avatar ou la signature dans les messages est ceux qu'il y a actuellement) !!!
ou bien est-ce que cela se fait que sur mon forum ?
merci de m'aider.
donc bonjour,
Non en fait j'avais déja expliquer mon probleme dans une des pages précédents je crois.
J'ai créer mon forum puis des membres s'y sont inscrit dessus et ont posté des messages !!!
J'ai ensuite voulu mettre un avatar par défaut pour les nouveaux membres qui s'inscrive et n'ont pas mis d'avatar personel.
Les membres qui se sont inscrits et qui ont posté des messages AVANT que je mette l'avatar par défaut, ces membres la n'ont pas l'avatar par défaut que j'ai mis !! Seul les membres sui se sont inscrits APRES que je l'ai mis en place l'ont !!!
Pareil pour les signatures... les messages ayant été posté avant la mise en place d'une siganture par un membre n'a pas cette signature dans le messages !!
La derniere fois que j'ai posé cette qiestion on m'a di que le probleme allé etre régler !!
Mais je me demandé si cela a été fait et que c'est a moisn mtn de faire quelque chose ? ou bien si cela n'a pas été fait ? ou bien encore si cela ne sera pas fait !!
(pour référence dans la version phpbb2, peut importe quand le message a été posté, l'avatar ou la signature dans les messages est ceux qu'il y a actuellement) !!!
merci de m'aider.
Bonsoir, j'ai un petit souci quand je passe du phpbb2 au phpbb3, c'est rien de grave mais j'aimerais savoir comment changer la chose
J'ai entouré en rouge le problèm, ma question est : Comment aligné cela comme le reste ? ou plutot centré sinon.
- Spoiler:
J'ai entouré en rouge le problèm, ma question est : Comment aligné cela comme le reste ? ou plutot centré sinon.
Bonjour,
j'ai un probleme, c'est que les icones des sous forums sont empieter par les titres et sont trop petits. Je ne sais pas comment agrandir les cases, c'était déja le cas avec les icones de la page d'acceuil que j'ai reussie a changer.
ICI le probléme => [url][/url]http://fruit-basket.superforum.fr/fan-club-f3/
Merci de m'aider
Diama
j'ai un probleme, c'est que les icones des sous forums sont empieter par les titres et sont trop petits. Je ne sais pas comment agrandir les cases, c'était déja le cas avec les icones de la page d'acceuil que j'ai reussie a changer.
Merci de m'aider
Diama
Pas de réponde a ma précédente question ?
Bonjour à tous
Je voudrais savoir si il était possible sur la version phpBB3 de changer la couleur des barres des catégories?
C'est à dire la barre ou il y a marqué "Forum" "Nombre de messages" " Nombre de sujets" qui se trouve sur la page d'acceuil
Merci d'avance de bien vouloir me répondre
Je voudrais savoir si il était possible sur la version phpBB3 de changer la couleur des barres des catégories?
C'est à dire la barre ou il y a marqué "Forum" "Nombre de messages" " Nombre de sujets" qui se trouve sur la page d'acceuil
Merci d'avance de bien vouloir me répondre

FULLMETAL-972- *****

Finallement c'est bon mais j'ai un autre soucis encore plus important
La bannière que j'ai mise dépasse du cadre de l'entête
Alors qu'avec l'ancienne version elle ne dépassait pas elle se réglait automatiquement et restait dans son cadre bien tranquillement^^
J'aurais voulu savoir comment réglé ce problème?
Merci d'avance
La bannière que j'ai mise dépasse du cadre de l'entête
Alors qu'avec l'ancienne version elle ne dépassait pas elle se réglait automatiquement et restait dans son cadre bien tranquillement^^
J'aurais voulu savoir comment réglé ce problème?
Merci d'avance

FULLMETAL-972- *****

Bonsoir,
Cet après midi j'ai fais un passage de phpbb2 à phpbb3, j'ai tout testé et vérifé, tout marchait.
Mais ce soir une de mes membre est venu me faire un remarque: le resultat qu'elle à l'écrant est catastrophique, les parties du forum sont confondues.
Nous avons discutée ensemble et cherché la raison de ce problème.
Les paramètres des images, des couleurs n'ont pas été touchées seule la version à été modifiée.
Je vais vous montrer des images vous comprendrez mieux.
Ce que j'obtiens (ce que tout le monde devrait avoir)
[
Ce qu'elle obtient (pas normal):
Le problème:
Nous n'avons pas les mêmes résolutions d'écran, moi j'ai 1280x800 et elle 600X800 je crois.
Le hic c'est que sur phpbb2 ça ne posait pas de problème et sur phpbb3 tout ce chevauche.
Vous me direz qu'il faut juste qu'elle change de résolution mais elle ne peut pas à cause de problèmes de vue.
Donc il faudrait, si c'est possible que vous arrangiez ce soucis car en phpbb3 les malvoyant ne pourront pas participer vu que l'écrant sera totalement illisiible.
Merci d'avance pour la lécture de ce sujet et les possibles solution à ce problème qui ce révèle être assez handicapant.
Là je suis repassé en phpbb2 si vous voulez voir voici l'adresse => http://lemondedesmutants.forum2jeux.com/index.htm
Cet après midi j'ai fais un passage de phpbb2 à phpbb3, j'ai tout testé et vérifé, tout marchait.
Mais ce soir une de mes membre est venu me faire un remarque: le resultat qu'elle à l'écrant est catastrophique, les parties du forum sont confondues.
Nous avons discutée ensemble et cherché la raison de ce problème.
Les paramètres des images, des couleurs n'ont pas été touchées seule la version à été modifiée.
Je vais vous montrer des images vous comprendrez mieux.
Ce que j'obtiens (ce que tout le monde devrait avoir)
[
- Spoiler:
Ce qu'elle obtient (pas normal):
- Spoiler:
Le problème:
Nous n'avons pas les mêmes résolutions d'écran, moi j'ai 1280x800 et elle 600X800 je crois.
Le hic c'est que sur phpbb2 ça ne posait pas de problème et sur phpbb3 tout ce chevauche.
Vous me direz qu'il faut juste qu'elle change de résolution mais elle ne peut pas à cause de problèmes de vue.
Donc il faudrait, si c'est possible que vous arrangiez ce soucis car en phpbb3 les malvoyant ne pourront pas participer vu que l'écrant sera totalement illisiible.
Merci d'avance pour la lécture de ce sujet et les possibles solution à ce problème qui ce révèle être assez handicapant.
Là je suis repassé en phpbb2 si vous voulez voir voici l'adresse => http://lemondedesmutants.forum2jeux.com/index.htm
Bonjour,
Je suis profondément désolée si le problème que je rencontre a déjà été soulevé mais j'avoue ne pas avoir le courage de lire les 11 pages...
Voilà, en fait mon problème est que lorsque je poste une photo à l'intérieur des topics, celle-ci ne s'adapte pas à la fenêtre...
du coups toutes les photos sont coupées...
Pouvez-vous me dire comment y remédier?
Merci d'avance pour votre aide...
Bonne journée
C'est bon, j'ai réussi à résoudre mon pb...
Merci quand meme
Je suis profondément désolée si le problème que je rencontre a déjà été soulevé mais j'avoue ne pas avoir le courage de lire les 11 pages...
Voilà, en fait mon problème est que lorsque je poste une photo à l'intérieur des topics, celle-ci ne s'adapte pas à la fenêtre...
Bonne journée
Merci quand meme
Bonjour!
J'espère ne pas répéter une question déjà posé mais j'ai comment dire? La flem' de lire les pages que je n'avais pas lu jusqu'alors.
Quand je crée un thème temporaire pour PHPBB3 je ne peux pas modifier les images de fond de tableaux et d'entètes.
Merci d'avance pour votre réponse.
J'espère ne pas répéter une question déjà posé mais j'ai comment dire? La flem' de lire les pages que je n'avais pas lu jusqu'alors.
Quand je crée un thème temporaire pour PHPBB3 je ne peux pas modifier les images de fond de tableaux et d'entètes.
Merci d'avance pour votre réponse.
Moi , mon problème avec le phpbb3 c'est que les traits ne suivent pas quand ont mais une image dans les sous forums ou forums , de toute façon maintenent j'utilise le phpbb2 , c'est beaucoup mieux ^^
Marion78 a écrit:Bonjour,
Bonne journée
Merci quand meme
j'ai le meme probleme... (et j'utilise le theme par defaud, aucune personnalisation)
avec IE6 pas de probleme, si je poste une image plus grande que l'ecran alors j'ai l'avatar qui se met en dessous de l'image et y a une barre de scroll qui aparait pour pouvoir voir toute l'image mais sour Firefox si l'image est plus grande que l'ecran alors l'avatar reste sur le coté et l'image est coupé sur la droite pour pouvoir entrer dans la fenetre et sans aucune barre de scroll et donc impossibilité de pouvoir visionner l'integralité de l'image, sous Opera et safari aussi aparement (et meme IE7 il semble). Le seul moyen c'est de faire clic droit sur chaque image et "Afficher l'image" ce qui n'est pas du tout pratique
j'ai lu l'integralité du topic et j'ai vu une reponse qui explique que vous ne pouvez rien faire pour les images coupés mais comment expliquer alors que le probleme n'existe pas sous IE6? c'est donc bien que ce n'est pas une fatalité
c'est domage car ce qui m'interressait dans cette version 3 c'etait justement le faite de pouvoir poster des screenshot HD de jeux video (mon forum est un forum de jeux video) sans que ca deforme les posts et rendent la lectures difficile, et ca marche! les posts ne sont pas deformer et les screenshot encore plus visible qu'avant (grace a l'avtar qui se decale en dessous) donc parfait pour un forum de jeux video comme le mien mais apres avoir constater que ca ne fonctionne bien que sous IE6 (qui permet le scroll sur les tres grande image tout en conservant les autres avantages) j'ai du me resigner a retourner a la version 2 car pour tout les membres qui n'etait pas sous IE6 c'etait une regression plutot qu'une avancé
je pense que ca serait vraiment une bonne chose de trouver une solution car ce qui etait un serieux avantages pour tout ceux qui ont des forums ou l'on partage pas mal d'images est devenu un probleme totalement redibitoire. Cette version 3 aurait vraiment pu etre interressante pour les forums comme le mien et c'est finallement tout l'inverse c'est quand meme domage
merci quand meme
c'est domage car ce qui m'interressait dans cette version 3 c'etait justement le faite de pouvoir poster des screenshot HD de jeux video (mon forum est un forum de jeux video) sans que ca deforme les posts et rendent la lectures difficile, et ca marche! les posts ne sont pas deformer et les screenshot encore plus visible qu'avant (grace a l'avtar qui se decale en dessous) donc parfait pour un forum de jeux video comme le mien mais apres avoir constater que ca ne fonctionne bien que sous IE6 (qui permet le scroll sur les tres grande image tout en conservant les autres avantages) j'ai du me resigner a retourner a la version 2 car pour tout les membres qui n'etait pas sous IE6 c'etait une regression plutot qu'une avancé
je pense que ca serait vraiment une bonne chose de trouver une solution car ce qui etait un serieux avantages pour tout ceux qui ont des forums ou l'on partage pas mal d'images est devenu un probleme totalement redibitoire. Cette version 3 aurait vraiment pu etre interressante pour les forums comme le mien et c'est finallement tout l'inverse c'est quand meme domage
merci quand meme
Bonsoir,
Impossible. Aucun changement n'est permis
Désolé de mon retard
Pour l'avatar, bah c'est normal qu'ils n'ont pas l'avatar par défaut puisque vous avez fait les modifications après qu'ils se soient inscrit sur votre forum. La modification ne se fait donc pas pour ceux qui se sont inscrits avant que vous enregistrez vos modifications.
Pour la signature, vous êtes sûr que c'est un problème? ou juste le fait que les membres n'ont pas affiché leurs signatures?
Bonsoir,
Il faut davantage réduire la taille en pixel de l'image: 15x15 par exemple serait mieux
RobertoBaggio a écrit:Bonsoir, j'ai un petit souci quand je passe du phpbb2 au phpbb3, c'est rien de grave mais j'aimerais savoir comment changer la chose
- Spoiler:
Impossible. Aucun changement n'est permis
Pitchoune a écrit:désolé je n'avais pas dit bonjour j'était préssé
donc bonjour,
merci de m'aider.
Désolé de mon retard
Pour l'avatar, bah c'est normal qu'ils n'ont pas l'avatar par défaut puisque vous avez fait les modifications après qu'ils se soient inscrit sur votre forum. La modification ne se fait donc pas pour ceux qui se sont inscrits avant que vous enregistrez vos modifications.
Pour la signature, vous êtes sûr que c'est un problème? ou juste le fait que les membres n'ont pas affiché leurs signatures?
Diama a écrit:Bonjour,
Merci de m'aider
Diama
Bonsoir,
Il faut davantage réduire la taille en pixel de l'image: 15x15 par exemple serait mieux

Weefels- Aidactif

...
Dernière édition par klicklak le Jeu 20 Mar - 14:05, édité 1 fois

klicklak- ***

bonjour depuis quelques temps je ne peux pas voir la prévisualisation de la gestion des couleurs, ce qui m'embête pour modifier mon forum
voilà ce que ça donne :

Quelqu'un sait d'où ca peut provenir???
Merci d'avance!
voilà ce que ça donne :

Quelqu'un sait d'où ca peut provenir???
Merci d'avance!
Bonjour
Petit problème que je viens de remarquer sur tous les forums phpbb3 > Avec Internet Explorer :
En bas, un avertissement apparait : Il existe des erreurs sur la page
En regardant les causes : ligne : 460 caractère : 111 Erreur : Objet requis
Autre erreur retrouvée par ce biais : Manque un attribut <title>
Je pense que ces petits soucis doivent être arrangeables !!
Petit problème que je viens de remarquer sur tous les forums phpbb3 > Avec Internet Explorer :
En bas, un avertissement apparait : Il existe des erreurs sur la page
En regardant les causes : ligne : 460 caractère : 111 Erreur : Objet requis
Autre erreur retrouvée par ce biais : Manque un attribut <title>
Je pense que ces petits soucis doivent être arrangeables !!

Carlito nada mas- *****

J'ai un probleme qui m'enerve beaucoup ! la catégorie ne s'affiche pas alors que pourtant j'ai mis un forum apres. Help me please

Accueil
par Nénette le Lun 7 Jan - 19:50

[/url]