Rechercher
Raccourcis------------------------------
Entraide & Support
- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 257 utilisateurs en ligne :: 44 Enregistrés, 1 Invisible et 212 Invités :: 2 Moteurs de recherche-Méphisto-, adam_sfp, anne, benn083210, Caline-08, candy 77, Carla555, citron, cocofeye, Darkaprincesse, enjauge, Etana, Fadette, FANCH 56, Final-Blond, Félina13, gigim, Hellcat, istevan, jenyfer55, Jubilyss, Kadou, Krapella, Le-Piaf, Master-urban, migi934, Monette69, Montainer, Mymymy, Nanou89, nessyman, Nilana, olkev, Satamania, superpepette, symetrix, tatiecathy, Typlo, Valentine Jasper, vanou77, yagoubi, yoyo 76, Zen, zouzou edwige
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1264 le Mar 26 Fév - 16:26
Bannière en image de fond
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Vous et forumactif... :: :: Questions/Réponses fréquentes
Page 1 sur 1 • Partager •
Bannière en image de fond
La bannière en image de fond |
Une astuce très demandée en ce moment, donc voici un bref tuto pour vous l'expliquer. Il s'agit de mettre la bannière en image de fond du forum, et à la place de la bannière, une image vide. Pour l'exemple, vous pouvez voir ce thème de Hitskin : http://demo.nicetheme.com/index.htm?theme_id=138140 (crée par Evange) I. Installer la bannière en image de fond :
Dans le champ Image du fond de page :, collez l'URL de votre bannière. Dans notre exemple, la bannière est donc cette image : http://hitskin.com/themes/13/81/40/i_background.jpg II. Installer une image transparence en bannière : Dans le champ Logo du forum :, collez l'URL d'une image transparente qui est d'hauteur égale à votre bannière/fond. Exemple, si votre bannière fait 500px de haut, votre image transparente doit faire, approximativement 500px de haut. Dans notre exemple, nous mettrons donc cette image transparente : http://hitskin.com/themes/13/81/40/i_logo.gif Enregistrez. III. Rendre transparent le cadre intérieur du forum :
Supprimez la couleur du champ Couleur intérieure du cadre du forum : et veillez à ne laisser que # dans ce champ (pour la transparence) De même pour son cadre. Pensez également à mettre en couleur du fond de page une couleur qui s'approche de la couleur de fond de la bannière IV. Fixer le fond :
Collez ce code dans la Feuille de style CSS :
Si vous avez bien suivi ce tuto, votre bannière est désormais en image de fond, et prend toute la largeur de votre forum. |
| Ce tutoriel a été rédigé par le Staff du Forum des Forums, Et en particulier par Toto456. Aucune reproduction possible sans notre accord, conformément à l’article L122-1 du CPI. |

Toto456- Aidactif

-

Niveau d'alerte: