Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Don/Crédit/Contribution
Aujourd'hui à 22:11 par lilou9_4

» Apparence Portail
Aujourd'hui à 22:06 par Calimerotte

» Probleme
Aujourd'hui à 22:01 par dark-createur

» AIDEZ-MOI A AMELIORER MON FORUM SVP MERCI !!!!
Aujourd'hui à 22:00 par Florent-49

» Bouton Résolu/En cours organisable par topic !
Aujourd'hui à 21:52 par kalyon

» cadre widgets
Aujourd'hui à 21:51 par beune

» Vos membres sont-ils doués ?
Aujourd'hui à 21:47 par Martiinez01

» Mettre des vidéos en direct sur les forums...
Aujourd'hui à 21:42 par Neko Himitsu

» Commande de signature
Aujourd'hui à 21:35 par Calimerotte

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 


Marque-page social

  http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche

*Love*Of*Pink, Agora Line 41 TCL, daniel_f, lilou9_4, macao, Mariammin, Nahrehlin, ninas, Tonton Tarzan

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1264 le Mar 26 Fév - 17:26

Les avatars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutoriel Les avatars

Message par Max--- le Mar 29 Aoû - 17:31

Qu'est ce qu'un avatar ?

Un avatar est une petite image qui s'affiche sous le pseudo des membres et qui leur permet d'afficher leur humeur ou les représentent.

Qui choisit l'avatar ?

Vos membres mettent eux même leur avatar dans leur profil. Cependant vous avez la possibilité de leur changer s'il ne vous convient pas ou s'ils n'y arrivent pas.

Comment mettre un avatar ?

Cliquez sur "profil" en haut du forum


hoisissez l'onglet "avatar".


Forumactif vous propose 4 possibilités en fonction de l'endroit où se trouve l'avatar.



1 - si l'avatar est sur votre disque dur : vous cliquez sur parcourir et vous recherchez l'image sur votre disque dur puis vous validez.
ATTENTION : L'avatar ne doit pas dépasser 32 Ko, et si l'admin n'a pas changé les dimensions maximales, il doit faire moins de 150*200 pixels. Seules les images au format gif, png ou jpg sont acceptées.

2 - vous pouvez envoyer un avatar vers le serveur à partir d'une URL. Dans ce cas, l'avatar sera hébegé directement sur le forum et les limites de dimensions continueront à s'appliquer. Recommandé s'il s'agit d'un avatar venant d'un site qui en offre en libre-service, mais qui interdit le hotlink.

3- Vous pouvez lier l'avatar à partir d'un autre site. Dans ce cas la limite de taille n'est plus active donc rien n'empèchera vos membres de mettre un avatar très grand, puisque les avatars resteront hébergés sur le serveur d'origine. Recommandé si vous hébergez vous-même l'avatar avec Servimg, Imageshack, photobucket, etc. ou bien que votre avatar est en .png avec transparence.

4 - vous pouvez choisir un avatar dans la gallerie (à condition que vous l'ayez activée).


Comment changer la taille et les dimensions maximales des avatars ?

Dans le panneau d'administration > Thèmes > Avatars > Galerie personnelle > remplissez les champs et validez.


ATTENTION : vous ne pouvez que baisser les valeurs, vous ne pouvez pas les augmenter !


Comment activer la galerie ?

Dans le panneau d'administration > Thèmes > Avatars > Galerie des avatars > cocher oui à coté de "Activer la galerie des avatars".



Puis je personnaliser la galerie ?

Vous pouvez rajouter 30 avatars dans une catégorie de la gallerie, la gallerie s'appellera "galerie du site" et apparaitra en premier. Pour ajouter des avatar, allez dans votre Panneau d'admin > Thèmes > Avatars > Galerie personnelle > vous uploadez vos avatars personnalisés depuis votre ordinateur.


Par contre vous ne pouvez pas modifier, supprimer, déplacer les galeries existantes. Mais vous pouvez choisir de les afficher ou non. Pour cela allez dans le panneau d'admin > avatar > onglet Galerie des avatars et décochez la gallerie à cacher.



Pourquoi mon avatar n'est plus animé ou a perdu sa transparence ?

Si votre avatar est envoyé à partir de votre disque dur ou que vous utilisez "Envoyer l'avatar à partir d'une URL", il ne peut pas dépasser 32 Ko. Certains avatars dépassent 32 Ko avec l'animation mais passe sous les 32 Ko quand on enlève l'animation. Dans ce cas l'image sans l'animation est affichée. Même chose pour les avatars en PNG avec transparence.
Astuce : pour que l'animation reste sur l'avatar, hebergez votre avatar et mettez l'url dans la partie "Lier l’Avatar à partir d’un autre site" !


Que faire si un membre si un membre affiche un avatar choquant ?

Si un membre ne respecte pas les règles concernant les avatars vous pouvez lui interdire d'en afficher : panneau d'admin > utilisateurs & groupes > utilisateurs > Cliquer sur le pseudo > Peut afficher un avatar > cocher non.



Puis-je afficher un avatar par défaut pour les nouveaux membres et les invités ?

Oui, pour cela vous allez dans Panneau d'admin > Thèmes > Avatars > Avatars prédéfinis > vous définissez un avatar pour les nouveau xmembres (doit être hébergé) et un avatar pour les invités (doit d'abord être enregistré sur votre ordinateur).


-----------

MAJ par Katt

Max---
+ Hyperactif +

Masculin
Nombre de messages: 4552
Points: 1320
Réputation: 13
Date d'inscription: 09/01/2006
Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Voir le profil de l'utilisateur http://help.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum