Rechercher
Raccourcis------------------------------
Entraide & Support
- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 141 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 2 Invisibles et 119 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAenigmA, Alban 56, Albert1942, Alec Turner, balx34, belleange, bendiev03, Béhième, chatnoir, Cote de Pablo, cristal33, Darling1991, Evangeline H, Isacc, jeanlouisvb, kaki10, Mamiwin, Philippe71, Scoubifitz, symetrix
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1264 le Mar 26 Fév - 16:26
Les permissions
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Vous et forumactif... :: :: Questions/Réponses fréquentes
Page 1 sur 1 • Partager •
Les permissions
Les Permissions des utilisateurs & groupes |
Voici un tutoriel sur les permissions, il sera composé de 2 parties : 1ère partie sur les permissions des sous-forums 2ème partie sur les permissions des groupes 1ère partie: les permissions des sous forums: Vous pouvez paramétrer les permissions d'un sous-forum en choisissant, par exemple, que seulement les membres puissent voir/lire les sujets du forum mais que les invités voient tout de même le sous forum (mais ne peuvent pas y rentrer sans s'identifier). Il y à plusieurs combinaisons possibles, voici comment faire : Rendez vous dans l'onglet GENERAL de votre panneau de configuration puis cliquez à gauche sur "Catégories et Forums" (voir image ci-dessous)
Vous accèderez alors à la liste de vos forums (voir image ci dessous)
Cliquez sur le nom du forum dont vous voulez paramétrer les permissions, vous allez arriver sur cette page :
Choisissez par exemple les permissions par défaut "TOUS" dans les deux cases :
De cette manière, toutes les personnes du forum (membres & invités) pourront voir les sujets, y répondre, poster/éditer, voter et également supprimer leurs messages. (attention, ils ne peuvent néanmoins éditer/supprimer que leurs propres messages). Voici ce que vous devriez retrouver sur votre tableau:
Vous remarquerez dans la deuxième partie du tableau que dans ce mode, les membres ne pourront pas créer de post-it/annonce et/ou calendrier. Vous pouvez néanmoins rajouter ces permissions en cochant les cases.
2ème partie : Comment réserver l'accès seulement à quelques membres sans les mettre dans un groupe ? Nb: Avant de faire cela, vous devez avoir créer un groupe "fermé" ou "invisible".
De cette manière, vous autoriserez le membre à bénéficier des mêmes permissions que le groupe qui a les permissions pour ce forum. N'oubliez pas d'enregistrer là aussi ! |
| Ce tutoriel a été rédigé par le Staff du Forum des Forums, Et en particulier par Porsche 965. Aucune reproduction possible sans notre accord, conformément à l’article L122-1 du CPI. |

Porsche 965- Aidactif

-

Niveau d'alerte: