Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Permettre au fondateur de créer des membres
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers... :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (Sondage) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 2•
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Bonsoir à tous,
Outre le fait d'être Aidactif sur le FdF, j'ai aussi un forum de RPG.
Approche : pour les besoins du fonctionnement du jeu de rôle, il est nécessaire de créer des membres que l'on nomme les PNJ (personnages non joueurs). Le problème est le suivant, nous sommes obligés de passer par toutes les étapes de l'enregistrement d'un membre et aller jusqu'à la validation, soit par réponse au mail d'activation, soit en se reconnectant au compte fondateur et valider le compte nouvellement créé.
Suggestion : permettre au fondadeur de créer des comptes membres directement à partir du panneau d'administration.
Cela pourrait également servir à des forums qui souhaiteraient inscrire des membres à l'avance, comme les professionnels pour leurs clients, les écoles pour leurs élèves ou les associations pour leurs membres, etc.....
Outre le fait d'être Aidactif sur le FdF, j'ai aussi un forum de RPG.
Approche : pour les besoins du fonctionnement du jeu de rôle, il est nécessaire de créer des membres que l'on nomme les PNJ (personnages non joueurs). Le problème est le suivant, nous sommes obligés de passer par toutes les étapes de l'enregistrement d'un membre et aller jusqu'à la validation, soit par réponse au mail d'activation, soit en se reconnectant au compte fondateur et valider le compte nouvellement créé.
Suggestion : permettre au fondadeur de créer des comptes membres directement à partir du panneau d'administration.
Cela pourrait également servir à des forums qui souhaiteraient inscrire des membres à l'avance, comme les professionnels pour leurs clients, les écoles pour leurs élèves ou les associations pour leurs membres, etc.....
Dernière édition par Sun Tzu le Jeu 15 Mai - 14:48, édité 2 fois
Re: Permettre au fondateur de créer des membres
Bonsoir,
Il s'agit là d'une excellente idée. Cette option est notamment disponible sur les forums IPB et, pour l'avoir utilisé, c'est extrêmement pratique. Pas seulement pour les RPG, mais aussi pour plusieurs autres types de forums (graphiques, par exemple). Puisque ça peut être utile à plusieurs fins et à plusieurs personnes, je vote pour.
Maxime
Il s'agit là d'une excellente idée. Cette option est notamment disponible sur les forums IPB et, pour l'avoir utilisé, c'est extrêmement pratique. Pas seulement pour les RPG, mais aussi pour plusieurs autres types de forums (graphiques, par exemple). Puisque ça peut être utile à plusieurs fins et à plusieurs personnes, je vote pour.
Maxime
oui car j'ai beaucoup de membres qui ne savent pas comment s'inscrire... il y en a qui mettent leur adresse mail partout, d'autres se trompent dans les paramètres,...
alors que si je leur créais moi-même leur profil, activé et tout, juste à compléter, ce serait très pratique!
pour à 100%
alors que si je leur créais moi-même leur profil, activé et tout, juste à compléter, ce serait très pratique!
pour à 100%
Contre, cela inciterai à la création de doubles comptes.
Voilà une excellente idée! Car comme j'ai un forum avec 1 membre ça commence à lasser 
Je suis tout à fait Pour.
Mais j'ai une question, es que les membres pourront tout de même accéder au PNJ (les utiliser) ou seul les admins ?
Mais j'ai une question, es que les membres pourront tout de même accéder au PNJ (les utiliser) ou seul les admins ?
Bonjour,
J'ai voté contre.
Pas "contre" pour "contre" par habitude, non, car je suis de ceux qui pensent que toute suggestion est obligatoirement valable et que seul le staff devrait décider de sa validité et de son ajout et ce, sans même sondage.
Et nous autres admins, que nous utilisions ou non l'amélioration, c'est notre affaire.
J'ai donc voté contre parce qu'il est déjà possible de créer fictivement des nouveaux membres. Certes en 2 étapes mais cela ne pose quand même pas d'énormes difficultés :
Et le membre "fictif" est tout de suite créé. Bien sûr le mail est faux, mais qui va lui écrire ? !!!
@++
J'ai voté contre.
Pas "contre" pour "contre" par habitude, non, car je suis de ceux qui pensent que toute suggestion est obligatoirement valable et que seul le staff devrait décider de sa validité et de son ajout et ce, sans même sondage.
Et nous autres admins, que nous utilisions ou non l'amélioration, c'est notre affaire.
J'ai donc voté contre parce qu'il est déjà possible de créer fictivement des nouveaux membres. Certes en 2 étapes mais cela ne pose quand même pas d'énormes difficultés :
- S'enregistrer : procédure normale. Pour l'email mettre n'importe quoi ex : "toto@hotmail.fr"
- Puis par "panneau d'administration/utilisateurs inactifs" => l'activer.
Et le membre "fictif" est tout de suite créé. Bien sûr le mail est faux, mais qui va lui écrire ? !!!
@++
Contre... n'importe quel admin pourrais alors se créer 50 ou 100 (voire 250 si on veut) membres en plus, juste pour faire croire que son forum tourne....
Comment les nouveaux membres potentiels pas encore inscrits s'y retrouveront entre les vrais membres et les fictifs...
Comment les nouveaux membres potentiels pas encore inscrits s'y retrouveront entre les vrais membres et les fictifs...
Bonjour,
Tant pis si je me fais taper sur les doigts (aie !) pour hors sujet mais, Cocofeye, je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Bien sûr, un admin peut créer autant de membres qu'il veut pour simuler une bonne activité de son forum.
Mais cet artifice ne dure jamais très longtemps. Un forum ne vit que par les diverses discussions de ses membres et non par des pseudos dialogues.
D'ailleurs, la vraie échelle de valeur est, à un moment donné, le nombre de connectés en même temps.
@++
Tant pis si je me fais taper sur les doigts (aie !) pour hors sujet mais, Cocofeye, je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Bien sûr, un admin peut créer autant de membres qu'il veut pour simuler une bonne activité de son forum.
Mais cet artifice ne dure jamais très longtemps. Un forum ne vit que par les diverses discussions de ses membres et non par des pseudos dialogues.
D'ailleurs, la vraie échelle de valeur est, à un moment donné, le nombre de connectés en même temps.
@++
Ni pour ni contre.
Comme l'a dit Asl , ce n'est pas très compliqué de créer un faux membre. c'est deux manipulations au lieu d'une si la suggestion est acceptée.
Mais par la suite il faudra quand même se déconnecter puis se reconnecter pour pouvoir faire agir tous les PNJ .
Les quelques minutes gagnées à l'enregistrement valent-elles vraiment la peine?
Comme l'a dit Asl , ce n'est pas très compliqué de créer un faux membre. c'est deux manipulations au lieu d'une si la suggestion est acceptée.
Mais par la suite il faudra quand même se déconnecter puis se reconnecter pour pouvoir faire agir tous les PNJ .
Les quelques minutes gagnées à l'enregistrement valent-elles vraiment la peine?
A l'heure actuelle, un admin peut effectivement créer quelques membres fictifs s'il le souhaite, mais pas énormément...
Bien alors à quoi servirai cette fonction??? Pourquoi créer des membres fictifs???
Là je ne vous suit pas....
Je considère tout de même que autoriser le fait d'en créer de toute pièce n'apportera rien....
Bien alors à quoi servirai cette fonction??? Pourquoi créer des membres fictifs???
Là je ne vous suit pas....
Je considère tout de même que autoriser le fait d'en créer de toute pièce n'apportera rien....
Bonjour,
Mais nous sommes d'accord. C'est exactement ce que j'ai dit.
Si un admin crée des membres fictifs uniquement pour simuler un grand nombre d'inscrits c'est complètement stupide.
Je ne peux pas parler de ce que font les autres mais pour ma part, j'ai uniquement 2 membres fictifs qui me servent à tester (et uniquement à ça) les diverses autorisations que j'applique. Un sans aucune (lambda) et le 2ème en fonction de ce que je veux tester.
Et il me semble que cela est indispensable car lorsqu'il y a un nombre conséquent d'autorisations, si une vérif n'est pas effectuée à chaque modif, il risque d'y avoir des problèmes.
Mais la question du sondage est d'implémenter une fonction pour créer plus rapidement des membres fictifs et, dans l'exemple pris par Sun Tzu, pour les jeux de rôles en particulier.
Je ne peux faire aucun commentaire sur ce sujet : je n'y joue pas et ne sais pas y jouer.
Mais je pense que cette fonction, à défaut de ne servir à rien, du moins ne servirai pas à grand'chose puisqu'on peut déjà le faire sans trop de manips supplémentaires.
Et c'est uniquement pour cela que j'ai répondu non.
@++
Mais nous sommes d'accord. C'est exactement ce que j'ai dit.
Si un admin crée des membres fictifs uniquement pour simuler un grand nombre d'inscrits c'est complètement stupide.
Je ne peux pas parler de ce que font les autres mais pour ma part, j'ai uniquement 2 membres fictifs qui me servent à tester (et uniquement à ça) les diverses autorisations que j'applique. Un sans aucune (lambda) et le 2ème en fonction de ce que je veux tester.
Et il me semble que cela est indispensable car lorsqu'il y a un nombre conséquent d'autorisations, si une vérif n'est pas effectuée à chaque modif, il risque d'y avoir des problèmes.
Mais la question du sondage est d'implémenter une fonction pour créer plus rapidement des membres fictifs et, dans l'exemple pris par Sun Tzu, pour les jeux de rôles en particulier.
Je ne peux faire aucun commentaire sur ce sujet : je n'y joue pas et ne sais pas y jouer.
Mais je pense que cette fonction, à défaut de ne servir à rien, du moins ne servirai pas à grand'chose puisqu'on peut déjà le faire sans trop de manips supplémentaires.
Et c'est uniquement pour cela que j'ai répondu non.
@++
Bonjour,
excuse-moi Asl, je n'avait pas bien lu... autant pour moi...
Contente de voir que nos idées se rejoignent..
excuse-moi Asl, je n'avait pas bien lu... autant pour moi...
Contente de voir que nos idées se rejoignent..

Contre
Cela pourrai permettre au autres forums non RPG de profiter de cette option en créant des faux membres, déjà qu'il existe les multi-comptes... alors il faudrait revoir la notion de "forum" ....
Cordialement,
Rém's .
Cela pourrai permettre au autres forums non RPG de profiter de cette option en créant des faux membres, déjà qu'il existe les multi-comptes... alors il faudrait revoir la notion de "forum" ....
Cordialement,
Rém's .
J'hésite...
En même temps, cette option pourrait être utile aux forums de RPG et, en même temps (hein ? Non Super K, je te vise pas ^^) de permettre aux admins de creer de faux comptes...
Mais bon, je vote quand même pour.
En même temps, cette option pourrait être utile aux forums de RPG et, en même temps (hein ? Non Super K, je te vise pas ^^) de permettre aux admins de creer de faux comptes...
Mais bon, je vote quand même pour.
Ou alors mettre cette option de création de faux membres uniquement pour les admi qui créent un forum RPG !
Asl a écrit:Bonjour,
J'ai voté contre.
- S'enregistrer : procédure normale. Pour l'email mettre n'importe quoi ex : "toto@hotmail.fr"
- Puis par "panneau d'administration/utilisateurs inactifs" => l'activer.
@++
Bonsoir,
CONTRE, exactement pour les mêmes raisons que AS
Je suis le même raisonnement que ASL, j'ai donc voté contre.
De quoi tu te plaint, tu m'a moi, tu n'as plus besoin de personne d'autre
Super K a écrit:Voilà une excellente idée! Car comme j'ai un forum avec 1 membre ça commence à lasser
De quoi tu te plaint, tu m'a moi, tu n'as plus besoin de personne d'autre

POUR mais il existe déjà un moyen de faire cela. Nous sommes un forum assez fréquenté et il y a plein de comptes non activés ou désactivés dans la base.
(Panneau/Utilisateurs/utilisateurs inactifs/utilisateurs non activés).
Quand l'admin doit créer un compte, il n'a qu'à changer le nom, le mail et le mdp d'un de ces comptes pour en créer un rapidement.
(Panneau/Utilisateurs/utilisateurs inactifs/utilisateurs non activés).
Quand l'admin doit créer un compte, il n'a qu'à changer le nom, le mail et le mdp d'un de ces comptes pour en créer un rapidement.
J'ai voté "pour" car en tant qu'admin de 2 forum RPG, c'est vrai que c'est pratique de pouvoir créer un compte fictif rapidement. D'un autre côté, comme ASL a dit, c'est un jeu d'enfant que de se créer un compte avec une adresse bidon si on est admin. Alors c'est un "pour" parce que ça me serait utile parfois mais on s'en sort déjà très bien sans.
Ayant un forum Rpg , je trouve cette idée vraiment top! 
val006 a écrit:Ou alors mettre cette option de création de faux membres uniquement pour les admi qui créent un forum RPG !
Non, il ne doit pas avoir de discriminations inter catégories.
schoolbay1 a écrit:val006 a écrit:Ou alors mettre cette option de création de faux membres uniquement pour les admi qui créent un forum RPG !
Non, il ne doit pas avoir de discriminations inter catégories.
Je suis d'accord!
Je trouve que c'est une excellente idée.
M'étant retrouvé à plusieurs reprises, joueuse de plusieurs personnages sur mon forum, je peux vous dire que lorsqu'il s'agit de faire une conversation entre deux de ses personnages (oui c'est pas très intéressant, mais des fois le scénario l'exige) c'est plutôt chiant d'avoir a se connecter sous un compte, poster, se déconnecter, se reconnecter, poster, se déconnecter,...bref !
Si il était possible d'avoir plusieurs "fiches" personnages pour un même compte par exemple, ça serait pas mal.
Au moment de poster on pourrait alors avoir une liste avec tout nos perso et il s'agirait de "cocher" celui qui est censé parler ou agir pour que ça soit son avatar et son nom qui apparaisse.
J'ai voté pour ^^
M'étant retrouvé à plusieurs reprises, joueuse de plusieurs personnages sur mon forum, je peux vous dire que lorsqu'il s'agit de faire une conversation entre deux de ses personnages (oui c'est pas très intéressant, mais des fois le scénario l'exige) c'est plutôt chiant d'avoir a se connecter sous un compte, poster, se déconnecter, se reconnecter, poster, se déconnecter,...bref !
Si il était possible d'avoir plusieurs "fiches" personnages pour un même compte par exemple, ça serait pas mal.
Au moment de poster on pourrait alors avoir une liste avec tout nos perso et il s'agirait de "cocher" celui qui est censé parler ou agir pour que ça soit son avatar et son nom qui apparaisse.
J'ai voté pour ^^
rcsfoot67 a écrit:Contre, cela inciterai à la création de doubles comptes.
contre pour les memes raison
combien de fondateurs de forums ralent parce-qu'ils n'ont pas assez de membres ?
alors il leur suffirait de créer 1 quinzaine de membres fantomes pour faire croire à tout le monde que leur forum est actif et a des membres
complètement débile
et pour els forums RPG, je trouve qu'on fait déjàpas mal de nouvelles fonctionnalités pour uniquement cette catégories de forums: ça suffit !
d'autant qu'un forum RPG a souvent une durée de vie assez limitée.
Oui mais à une condition que les membres créés ne soient pas comptabilisés sur le forum sinon c'est une invitation à la fraude et au "gonflage" du nombre de membres 

benzemas a écrit:Oui mais à une condition que les membres créés ne soient pas comptabilisés sur le forum sinon c'est une invitation à la fraude et au "gonflage" du nombre de membres
Voilà, je suis parfaitement d'accord. Si ce n'est pas comptabilisé dans le nombre de membres, je suis pour. Ca pourrait éviter de nous faire jouer à celui qui en créera le plus.
Sinon, de toutes manières, rien ne nous empêche de faire des comptes "manuellement" avec des adresses bidons. Ca ne prend pas beaucoup plus de temps. Etant Admin de rpg, je sais ce que je dis. Et je ne trouve pas cette option vitale, même si elle pourrait simplifier certaines choses.
Page 1 sur 2 • 1, 2 

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par