Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
- Boutons de modération avec texte
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers... :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (Sondage) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 1•
Une modération plus simple
- Boutons de modération avec texte
Bonjour à tous
Voilà j'ai connu un forum de discussion où la modération était beaucoup plus simple.
Je m'explique:
Sur mon forum nous avons une catégorie non vu par les membres.
Nous y plaçons divers sujets (que ce soit mp envoyé aux membres qui concerne le forum, messages des sujets de membres qui ont été modéré ....
Nous sommes obligé de faire: Edit, copié, d'ouvrir la catégorie et le sujet non vu par les membres de coller le messages du membres qui a été modéré et d'inscrire a la place du message du membre "Modéré par Angie38 >>> HS (ou conversation mp...).
Dans le forum que j'ai connu un des modérateurs m'a gentillement expliquer leur système de modération.
En fait ils ont a une fenetre avec les choix comme "HS", "MP", "Promo", "Smylé", "Doublons" "Autres"
et un champs pour rajouter des commentaires si besoin.
De là quand un messages a été modéré un mp est automatiquement envoyé à la personne concernée avec a l'intérieur le fait que le message est été supprimé, le rappel du message ainsi que la raison de la modération qui est tombée..
Je vais vous faire deux copies d'écran du forum en question (qui ne fait pas partie de forumactif).La première est une copie de la modération quand elle est tombée sur le forum et la deuxième une copie du mp que l'on reçoit après avoir été modéré.
Modération tombée:

Modération avertie en mp:

Voilà j'ai connu un forum de discussion où la modération était beaucoup plus simple.
Je m'explique:
Sur mon forum nous avons une catégorie non vu par les membres.
Nous y plaçons divers sujets (que ce soit mp envoyé aux membres qui concerne le forum, messages des sujets de membres qui ont été modéré ....
Nous sommes obligé de faire: Edit, copié, d'ouvrir la catégorie et le sujet non vu par les membres de coller le messages du membres qui a été modéré et d'inscrire a la place du message du membre "Modéré par Angie38 >>> HS (ou conversation mp...).
Dans le forum que j'ai connu un des modérateurs m'a gentillement expliquer leur système de modération.
En fait ils ont a une fenetre avec les choix comme "HS", "MP", "Promo", "Smylé", "Doublons" "Autres"
et un champs pour rajouter des commentaires si besoin.
De là quand un messages a été modéré un mp est automatiquement envoyé à la personne concernée avec a l'intérieur le fait que le message est été supprimé, le rappel du message ainsi que la raison de la modération qui est tombée..
Je vais vous faire deux copies d'écran du forum en question (qui ne fait pas partie de forumactif).La première est une copie de la modération quand elle est tombée sur le forum et la deuxième une copie du mp que l'on reçoit après avoir été modéré.
Modération tombée:

Modération avertie en mp:

Angie38- ****

Re: - Boutons de modération avec texte
c'est vrai qu'un systeme de ce genre serait beaucoup plus simple que l'actuel...
Contente de te savoir du même avis que moi el magiciano et merci a ceux qui soutiennent mon idée.
Par contre je vois un "contre" et j'aimerai beaucoup avoir son avis car c'est bien beau de mettre "contre" mais faut-il encore que je sache pourquoi
Par contre je vois un "contre" et j'aimerai beaucoup avoir son avis car c'est bien beau de mettre "contre" mais faut-il encore que je sache pourquoi

Angie38- ****

Bonjour,
Les UPs sont interdits dans cette section donc je verrouille la suggestion pour 48h. Envoyez moi un MP si j'oublie de déverrouiller.
Pas de demandes d'avis >.<
PS : en cas de réouverture 24h seront ajoutées à la sanction.
Les UPs sont interdits dans cette section donc je verrouille la suggestion pour 48h. Envoyez moi un MP si j'oublie de déverrouiller.
Pas de demandes d'avis >.<
PS : en cas de réouverture 24h seront ajoutées à la sanction.

Elenia- + Hyperactif +

Humeur : Ne fais que les horloges numériques pour cause de... peur des aiguilles. :p (dixit Lala)
Si je vote pas je m'explique
Je suis pour et contre
Il faudrait que l'admin puisse choisir le système
Je trouve l'idée de base pas mal, mais ce serais à développer
Je suis pour et contre
Il faudrait que l'admin puisse choisir le système
Je trouve l'idée de base pas mal, mais ce serais à développer

maxime11best- *

Humeur : Vous pouvez me demander de l'aide par MP si vous le souhaitez :D
L'idée est pas mal ! Enfin moi je trouve ça assez intéressant surtout pour les gros fora comme celui-ci ! Ce serait bien, que chaque suppression de message ou édition soit suivi d'un mp expliquant au membre en faute ce qu'il a mal fait ... Acte de modération = Envoie d'un mp explicatif ... Moi j'aime l'idée
On peut le faire manuellement sur les petits fora mais sur un forum comme celui-ci, je pense que ce serait bien
Je pour donc
Je pour donc

Paradise- *****

Humeur : Excellente ! Ray Of Light ... Toute une philosophie ^^
Emploi/Loisirs : Le théâtre , le cinéma , la musique , mon forum et le forum des forums cela va de soit ^^
Pour, ça peut toujours être plus simple...

Roshwell- ***

Est-ce que cela aurait un rapport avec le 1) de ce topic ?
En gros, on supprime un message en incluant une raison spéciale, voire l'édition soi-même ?
Je n'ai pas très bien compris malheuresement ...
En gros, on supprime un message en incluant une raison spéciale, voire l'édition soi-même ?
Je n'ai pas très bien compris malheuresement ...

Martino- # Tropactif #

Bonjour,
bon, j'ai pas tout compris, car je vois qu'on parle aussi de mp
mais je pense que si chaque fois qu'on edite un message, on a la possibilité
d'ecrire pourquoi on l'a fait ben c'est une bonne idée..
du genre : une fois le mesage édité, il apparait sous le message du membre un truc dans ce genre :
Edité par : ....
raison : ....
ça alors oui, je suis pour
quand aux mp je pense que ce serais inutile
il suffit de lire le poste pour savoir les raisons ça suffirais
je vote pour
bon, j'ai pas tout compris, car je vois qu'on parle aussi de mp
mais je pense que si chaque fois qu'on edite un message, on a la possibilité
d'ecrire pourquoi on l'a fait ben c'est une bonne idée..
du genre : une fois le mesage édité, il apparait sous le message du membre un truc dans ce genre :
Edité par : ....
raison : ....
ça alors oui, je suis pour
quand aux mp je pense que ce serais inutile
il suffit de lire le poste pour savoir les raisons ça suffirais
je vote pour

JADE- ****

Je suis pour mais modifier/ajouter certaines choses:
Censurer :: [Ce message a été censurer par {UserName}]
Mp :: envoyer un mp que pour ces raison: suppresion, censuration, blocage de sujet
Hors-Sujet :: pareil comme citer sauf à la place d'être écrit "citation" il serait écrit "hors-sujet"
Censurer :: [Ce message a été censurer par {UserName}]
Mp :: envoyer un mp que pour ces raison: suppresion, censuration, blocage de sujet
Hors-Sujet :: pareil comme citer sauf à la place d'être écrit "citation" il serait écrit "hors-sujet"

Cool_Boy543- **

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par Angie38 le Ven 22 Juin - 18:25