Rechercher
Raccourcis------------------------------
Entraide & Support
- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 138 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 1 Invisible et 117 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAenigmA, Alec Turner, balx34, belleange, bendiev03, Béhième, chatnoir, cristal33, Darling1991, Etana, Evangeline H, fyxx, Isacc, jeanlouisvb, kaki10, Mamiwin, Philippe71, poher-photos, Scoubifitz, symetrix
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1264 le Mar 26 Fév - 16:26
Capacité à mettre une note à un sujet
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers... :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (Sondage) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 1 • Partager •
Permettre la notation d'un sujet ?
Capacité à mettre une note à un sujet
Bonjour à tous,
Je me demandais s'il n'étais pas judicieux de permettre la notation des sujets ainsi que la mise en place d'un petit moteur de recherche qui permettrait de trier les sujets du mieux noté au moins bien noté. De ce fait, il serait beaucoup plus facile de retrouver une discussion intéressante et pertinente.
Certains forums contiennent déjà cette option. En effet, les membres ont la capacité d'allier d'1 à 5 petites étoiles à un post.
Cela peut aussi être intéressant si l'on possède une section "photo", pour retrouver les meilleurs post, les plus belles photos.
Il serait par la suite possible d'aller un peu plus loin dans le même ordre d'idée, c'est-à-dire avoir la capacité de laisser un petit commentaire pour justifier sa note.
Qu'en pensez-vous ?
Je me demandais s'il n'étais pas judicieux de permettre la notation des sujets ainsi que la mise en place d'un petit moteur de recherche qui permettrait de trier les sujets du mieux noté au moins bien noté. De ce fait, il serait beaucoup plus facile de retrouver une discussion intéressante et pertinente.
Certains forums contiennent déjà cette option. En effet, les membres ont la capacité d'allier d'1 à 5 petites étoiles à un post.
Cela peut aussi être intéressant si l'on possède une section "photo", pour retrouver les meilleurs post, les plus belles photos.
Il serait par la suite possible d'aller un peu plus loin dans le même ordre d'idée, c'est-à-dire avoir la capacité de laisser un petit commentaire pour justifier sa note.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par arthurcarni le Mar 10 Mar - 19:31, édité 2 fois

arthurcarni- **
Niveau d'alerte:

Re: Capacité à mettre une note à un sujet
Je ne trouve pas cela judicieux. L'évaluation est devenue une marotte, elle peut rapidement obnubiler les participants au détriment d'une véritable recherche de qualité, quand elle ne suscite pas des coteries (machin me note bien et je le note bien, voire on note mal les autres).

Adrien'- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Niveau d'alerte:

POUR. Cela existe sur toutes les solutions de forum sauf FA et de toute façon cela peut rester une option.
Excellente suggestion.
On doit déplorer aussi l'absence de système de karma sur FA.
Excellente suggestion.
On doit déplorer aussi l'absence de système de karma sur FA.

Potiron- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Niveau d'alerte:

Je ne trouve pas cela judicieux. L'évaluation est devenue une marotte, elle peut rapidement obnubiler les participants au détriment d'une véritable recherche de qualité, quand elle ne suscite pas des coteries (machin me note bien et je le note bien, voire on note mal les autres).
Pas bête, mais imaginons que l'administrateur et/ou les modérateurs doivent valider la note qu'un membre attribue à un sujet, cela éviterait les problèmes de ce genre non ?

arthurcarni- **
Niveau d'alerte:

arthurcarni: non.
Pas d'avis pour ma part.
Pas d'avis pour ma part.

ProgVal- Banactif
-

Niveau d'alerte:

Sur un message, oui, mais pas sur un topic...

Yoshkill- ****
Niveau d'alerte:

Si cela reste optionnel, je vote pour. En sachant que je suis parfaitement d'accord avec Adrien'. 
N'Players- *
Niveau d'alerte:

Le sondage est terminé. Tu devrais afficher le bouton "Résolu" pour que le Staff traite la question. 

Elenwë Estellië- ***
-

Niveau d'alerte:

Déjà ?! Ok j'ai mis "résolu" alors.
Cordialement, Arthur.
Cordialement, Arthur.

arthurcarni- **
Niveau d'alerte:

Non, il n'est pas terminé ?!?!

ProgVal- Banactif
-

Niveau d'alerte:

Moi j'ai votée Pour..
C'est bien pratique pour les forums de graphisme quand on évalue des notes pour passer au rangs suivant, même pour d'autres forums ...
Parce que sur les autres forums la fonction y est
C'est bien pratique pour les forums de graphisme quand on évalue des notes pour passer au rangs suivant, même pour d'autres forums ...
Parce que sur les autres forums la fonction y est

Low'- ****
-

Niveau d'alerte:

Je serais plus pour un sytéme de karma, placé dans le profils des membres sur les messages (a droite ici, ou y'as localisation etc...)
Il y'aurait un truc Karma: Là le nombre que l'on posséde actuellement.
On pourrait rajouté +1 à chaque fois qu'on le désire du karma, mais seulement dans les messages. Là ou serait implanté le truc karma.
Et aussi il faudrait un certains nombre de messages pour pouvoir noté les autres.
Il y'aurait un truc Karma: Là le nombre que l'on posséde actuellement.
On pourrait rajouté +1 à chaque fois qu'on le désire du karma, mais seulement dans les messages. Là ou serait implanté le truc karma.
Et aussi il faudrait un certains nombre de messages pour pouvoir noté les autres.

TJ.- **
-

Niveau d'alerte:

Adrien' a écrit:Je ne trouve pas cela judicieux. L'évaluation est devenue une marotte, elle peut rapidement obnubiler les participants au détriment d'une véritable recherche de qualité, quand elle ne suscite pas des coteries (machin me note bien et je le note bien, voire on note mal les autres).
je partage tout à fait cet avis, examinez de près les fora qui utilisent la notation, sur xooit par exemple, et vous verrez que cette notation n'est pas un signe de qualité.

Tonton Tarzan- ***
-

Niveau d'alerte:

Contre, pour ma part. (car cela ne m'intéresse pas chez moi)

Dooku- + Hyperactif +
Niveau d'alerte:

Je mets le sujet en tant que résolu, que va-t-il se passer par la suite ?

arthurcarni- **
Niveau d'alerte:

Option nouvellement introduite via la mise à jour de ce 17 Mars sur nos fora et sur ce forum également. A vous donc de juger (pour la suggestion)...

Dooku- + Hyperactif +
Niveau d'alerte: