Rechercher
Raccourcis------------------------------
Entraide & Support
- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 237 utilisateurs en ligne :: 34 Enregistrés, 2 Invisibles et 201 Invités :: 2 Moteurs de recherche-Méphisto-, benn083210, Bridget, Caline-08, citron, cocofeye, Corine, Darkaprincesse, Etana, FANCH 56, Final-Blond, froogy, gigim, Hellcat, jeanlouisvb, La Laude, Le-Piaf, Master-urban, missx, Monette69, Montainer, Nanou89, nessyman, No Stop, olkev, PERLE.BLEUE, Satamania, symetrix, tatiecathy, Tite-Paradise, Valentine Jasper, vincent27, yagoubi, yoyo 76
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1264 le Mar 26 Fév - 16:26
Censure des noms d'utilisateur.
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers... :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (Sondage) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 1 • Partager •
pour ou contre ?
Censure des noms d'utilisateur.
Bonjour à tous.
Sur les forums rpg il est parfois très désagréable d'avoir des pseudos pourris par exemple " test, marie7454 " etc.
Certes, il est déjà possible de censurer ce genre de pseudo.
Mais on ne peux mettre au minimum que deux caractère.
J'aimerais qu'il soit possible de pouvoir censurer des caractères.
Du genre que l'ont puisse interdire " ?.*-/+45789^¨$) "
ce serait autant pratique que de censurer un mot entier.
Puisque on ne peut pas bannir seulement " 1 " mais au minimum " 12 ". Or on a plus de chance de tomber sur un pseudo avec seulement 1 que 12.
( j'espère avoir été clair )
Shawn
Sur les forums rpg il est parfois très désagréable d'avoir des pseudos pourris par exemple " test, marie7454 " etc.
Puisque on ne peut pas bannir seulement " 1 " mais au minimum " 12 ". Or on a plus de chance de tomber sur un pseudo avec seulement 1 que 12.
Shawn

Shawn Gryffondor- ****
-

Niveau d'alerte:

Re: Censure des noms d'utilisateur.
Moi je suis pour, sur le fow que je suis inscrit il a quelqun qui s'appelle mrd163 et on joue des place de chat pas de robot!!!!!!!

Rayon de Soleil- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
-

Niveau d'alerte:

Bonsoir,
C'est vrai qu'il n'y a rien de plus désagréable qu'un pseudo de ce type.
C'est vrai qu'il n'y a rien de plus désagréable qu'un pseudo de ce type.
catsous- *****
-

Niveau d'alerte:

je vote pour l'abolition des" pseudos a la con" qui sent bon le vomi et qui clash fortement la loose^^

Rise Ronron- ****
-

Niveau d'alerte:

Shawn Gryffondor a écrit:Bonjour à tous.
Shawn
bonjour
je trouve qu'un pseudo est personnel et que c'est le choix de chacun de prendre tel ou tel pseudo
peut-être que pour toi "marie7454" est un pseudo "pourri", mais pour la personne qui l'a créé, ça veut dire quelque chose
quand je me suis inscrit, il y avait déjà une personne qui avait le pseudo "frederic" et comme je voulais conserver ce pseudo-là, j'ai bien été obligé d'ajouter le chiffre "1", comme j'aurais pu rajouter plusieurs chiffres après le prénom
si on uniformise les pseudos, ça va être moins drôle. Tous les forums sont différents les uns des autres, (ton forum n'est pas le meme que le mien, et c'est tant mieux), alors évitons d'uniformiser les pseudos
pour le moment, je ne vote pas : j'attends d'autres argumentations pour voir
Rise Ronron a écrit:je vote pour l'abolition des" pseudos a la con" qui sent bon le vomi et qui clash fortement la loose^^
au fait, c'est quoi ton pseudo "à la con" ? ça veut dire quoi exactement ???
(je n'attends pas de réponse, car je m'en fous de ce que cela veut dire : simplement pour te dire que ton pseudo ça veut dire quelque chose pour toi et ça ne veut rien dire pour moi

Le petit prince- + Hyperactif +
-

Niveau d'alerte:

Bonjour,
POUR l'idée de départ, qui est de pouvoir bannir un seul caractère à la fois.
CONTRE le reste.
(je vote donc POUR)
ProgVal
POUR l'idée de départ, qui est de pouvoir bannir un seul caractère à la fois.
CONTRE le reste.
(je vote donc POUR)
ProgVal

ProgVal- Banactif
-

Niveau d'alerte:

Bonjour,
contre car sur les gros forums, il n'est pas rare qu'une fille (où un garçon) souhaite mettre son prénom, et que celui-ci soit déjà pris. De plus, chacun a , à mon sens, le droit de prendre le pseudo qu'il souhaite....
Ah bien voilà un commentaire de la plus haute intelligence tiens...
contre car sur les gros forums, il n'est pas rare qu'une fille (où un garçon) souhaite mettre son prénom, et que celui-ci soit déjà pris. De plus, chacun a , à mon sens, le droit de prendre le pseudo qu'il souhaite....
Rise Ronron a écrit:je vote pour l'abolition des" pseudos a la con" qui sent bon le vomi et qui clash fortement la loose^^
Ah bien voilà un commentaire de la plus haute intelligence tiens...

cocofeye- *****
Niveau d'alerte:
Bonjour,
Je suis contre aussi. En effet, chacun a le droit de choisir le pseudo qu'il veut.
Je suis contre aussi. En effet, chacun a le droit de choisir le pseudo qu'il veut.

Capucine2- **
-

Niveau d'alerte:

- Je suis pour.
Comme on utilise souvent le nom de notre personnage comme pseudo, c'est rare qu'on va incarner quelqu'un qui s'appelle Yvon Gagné 1120393. Oô
Et puis c'est très dérangeant les caractères tels que : {×DddJojo300*÷} quand on veut ajouter quelqu'un à un groupe.
^^
Isaah- *
-

Niveau d'alerte:

Bon pour te repondre "le petit prince",alors dans son exemple"marie7454" avec le suffixe “j’ai peur d’oublier ou j’habite” : Un super classique qui consiste à rajouter le numéro de votre département à la fin de votre pseudo...
-Tu as aussi le l33t : Un grand classique,, il suffit juste de remplacer les lettres par des chiffres qui ressemblent vaguement a des lettres, du coup ca devient illisible, c’est chiant a écrire mais ca fait très “hacker style” (Ex: “l3g0l4s”, “gr0ss3c0ch0nn3”)
-tu as aussi la technique du “je raconte ma vie” : Ca c’est la technique narcissiques, en gros il faut penser à un truc que vous aimez pour créer la base de votre pseudo. Votre truc c’est le curling ? Alors faites péter le “jekiflecurling”.
- La technique dites de “j’ai trop pas d’idée” : Celle la est d’une simplicité enfantine puisqu’il suffit de pomper allègrement dans les noms de personnages de films/mangas/livres et c’est tout, plus bidon tu roules (a supposer que le bidon soit placé sur le côté et dans une pente bien sur). L'idéal est de piocher uniquement dans des films hyper connus pour être bien sur que tout le monde ait le même, comme ca vous faites d’un cailloux deux coups : vous avez un pseudo pourri et plein de potes qui vous ressemblent, ca fait un sujet de conversation tout trouvé.
-La fresque : Technique spéciale pour les artistes, pour bien mettre en valeur votre pseudo vous pouvez l’entourer de magnifique motifs en ASCII qui feront palir de jalousie n’importe quel bas relief baroque. Ex : -=[pseudo]=- , .°O[pseudo]O° Les possibilités n’ont de limite que votre esprit dément, plus ca fait saigner les yeux mieux c’est.
Voila une petite partie pour faire un bon "pseudo a la con" et pour te repondre,oui mon pseudo veut dire quelque chose a moins que tu manque d'imagination ...Mais bon comme ton pseudo est pompé sur un livre,une tres bon livre quand meme,je me permet de te dire que tu as du gout mais sache que le ronron est un peu difficile a apprivoisé...
-Tu as aussi le l33t : Un grand classique,, il suffit juste de remplacer les lettres par des chiffres qui ressemblent vaguement a des lettres, du coup ca devient illisible, c’est chiant a écrire mais ca fait très “hacker style” (Ex: “l3g0l4s”, “gr0ss3c0ch0nn3”)
-tu as aussi la technique du “je raconte ma vie” : Ca c’est la technique narcissiques, en gros il faut penser à un truc que vous aimez pour créer la base de votre pseudo. Votre truc c’est le curling ? Alors faites péter le “jekiflecurling”.
- La technique dites de “j’ai trop pas d’idée” : Celle la est d’une simplicité enfantine puisqu’il suffit de pomper allègrement dans les noms de personnages de films/mangas/livres et c’est tout, plus bidon tu roules (a supposer que le bidon soit placé sur le côté et dans une pente bien sur). L'idéal est de piocher uniquement dans des films hyper connus pour être bien sur que tout le monde ait le même, comme ca vous faites d’un cailloux deux coups : vous avez un pseudo pourri et plein de potes qui vous ressemblent, ca fait un sujet de conversation tout trouvé.
-La fresque : Technique spéciale pour les artistes, pour bien mettre en valeur votre pseudo vous pouvez l’entourer de magnifique motifs en ASCII qui feront palir de jalousie n’importe quel bas relief baroque. Ex : -=[pseudo]=- , .°O[pseudo]O° Les possibilités n’ont de limite que votre esprit dément, plus ca fait saigner les yeux mieux c’est.
Voila une petite partie pour faire un bon "pseudo a la con" et pour te repondre,oui mon pseudo veut dire quelque chose a moins que tu manque d'imagination ...Mais bon comme ton pseudo est pompé sur un livre,une tres bon livre quand meme,je me permet de te dire que tu as du gout mais sache que le ronron est un peu difficile a apprivoisé...

Rise Ronron- ****
-

Niveau d'alerte:

Bonsoir,
Je ne vois pas l'intérêt d'une telle suggestion.
Vous êtes les fondateurs-administrateurs de vos forums.
Faîtes respectez vos règles et écrivez les en conséquences de vos désirs sur le forum.
Je ne vois pas l'intérêt d'une telle suggestion.
Faîtes respectez vos règles et écrivez les en conséquences de vos désirs sur le forum.

Sun Tzu- Modéractif

-

Niveau d'alerte:

Favorable, dans un sens et mitigé de l'autre.
Des gens justement sur ce type de forum choisissent ce gende de pseudo (genre Naruto1, Usumaki-Naruto200, etc...). On peut régler à Adminsitrateur les inscriptions, mais si vous interdisez trop pensez que votre forum ne soit pas populaire...
Aux fondateurs concernés de voir. Sinon, dans les Fora de Star Wars ne S'applique pas : R2D2, C3P0, ... car les noms de droides seront interdits.
Des gens justement sur ce type de forum choisissent ce gende de pseudo (genre Naruto1, Usumaki-Naruto200, etc...). On peut régler à Adminsitrateur les inscriptions, mais si vous interdisez trop pensez que votre forum ne soit pas populaire...
Aux fondateurs concernés de voir. Sinon, dans les Fora de Star Wars ne S'applique pas : R2D2, C3P0, ... car les noms de droides seront interdits.

Dooku- + Hyperactif +
Niveau d'alerte:

Bonjour,
je vote contre car on a le droit de choisir le speudo que l'on veux. Le speudo est là pour rappeler quelque chose qui nous décrit. En même temps je pense pas qu'il y ai une inscription massive par jour sur nos forum donc si un membre s'inscrit avec des symbol qui vous dérange bah un MP suffit pour régler le problème si on peu appeler ça un problème
Avec se systeme je suis un peu dans la m**de
voir mon speudo
.
Pourquoi je met " @ " dans mon speudo car souvent le speudo kak est déjà utilisé et puis je trouve sa plus sympas
Pour de ce qui est de réecrire le speudo je crois ( si je ne me trompe pas car je fait comme ça pour le mettre dans un groupe ) qu' il suffit de copier /coller le speudo.
Des speudo à la c*n comme vous dites Rise Ronron on en a tous, la preuve le votre avec ronron qui peu rappeler une pub de bouffe pour chat enfin ceci n'est qu'un exemple et non une attaque.
k@k...
je vote contre car on a le droit de choisir le speudo que l'on veux. Le speudo est là pour rappeler quelque chose qui nous décrit. En même temps je pense pas qu'il y ai une inscription massive par jour sur nos forum donc si un membre s'inscrit avec des symbol qui vous dérange bah un MP suffit pour régler le problème si on peu appeler ça un problème
Avec se systeme je suis un peu dans la m**de
Pourquoi je met " @ " dans mon speudo car souvent le speudo kak est déjà utilisé et puis je trouve sa plus sympas
Pour de ce qui est de réecrire le speudo je crois ( si je ne me trompe pas car je fait comme ça pour le mettre dans un groupe ) qu' il suffit de copier /coller le speudo.
Des speudo à la c*n comme vous dites Rise Ronron on en a tous, la preuve le votre avec ronron qui peu rappeler une pub de bouffe pour chat enfin ceci n'est qu'un exemple et non une attaque.
k@k...

K@K- *****
-

Niveau d'alerte:

Juste pour dire, le message initial parle de "dans les forums RPG"...
Perso, je joue à un MMORPG à tendance immersive qui interdit les chiffres dans le pseudo (indice, ce n'est PAS World of Warcraft
), et ça n'a jamais posé de problème aux quelques dizaines de milliers de joueurs pour trouver jusqu'à 7 pseudos... Mais revenons à nos moutons
Bref, on parle ici d'une option, celle d'ajouter des listes de caractères indésirables dans les pseudos.
En aucun cas d'un truc obligatoire à installer forcément sur vos forums.
En tant qu'option, je pense que c'est une bonne chose, pour tous les admins de forums de jeu de rôle qui n'ont pas envie de modifier les pseudos à la main...
Regards,
Skro
Perso, je joue à un MMORPG à tendance immersive qui interdit les chiffres dans le pseudo (indice, ce n'est PAS World of Warcraft
Bref, on parle ici d'une option, celle d'ajouter des listes de caractères indésirables dans les pseudos.
En aucun cas d'un truc obligatoire à installer forcément sur vos forums.
En tant qu'option, je pense que c'est une bonne chose, pour tous les admins de forums de jeu de rôle qui n'ont pas envie de modifier les pseudos à la main...
Regards,
Skro

Skro- # Tropactif #
Niveau d'alerte:

J'ai voté pour, étant moi même admin de forum rpg je pense que cela peu être utile.
[et je fais un petit coucou à Skro
: contente de te lire sur le fdf, bien que je passe de temps en temps sur ton site]
[et je fais un petit coucou à Skro

yoko- + Hyperactif +
-

Niveau d'alerte:

Bonjour,
vous êtes censés avoir des règles sur vos forums, faites les respecter et puis c'est tout, pourquoi faire ce système ?
vous êtes censés avoir des règles sur vos forums, faites les respecter et puis c'est tout, pourquoi faire ce système ?
AL-SUPER- + Hyperactif +
-

Niveau d'alerte:

Bonjour,
et aussi, si ce sondage sert surtout réservé (et utile) aux forums RPG, pourquoi tous les forums devraient-ils subir ce changement? c'est ridicule...
Soit un sondage qui touche et est utile à tous les forums confondus, soit rien.
Donc mon vote reste le même, non.
et aussi, si ce sondage sert surtout réservé (et utile) aux forums RPG, pourquoi tous les forums devraient-ils subir ce changement? c'est ridicule...
Donc mon vote reste le même, non.

cocofeye- *****
Niveau d'alerte:
cocofeye a écrit:Bonjour,
Parce que la structure est la même pour tous les forums, qu'il s'agisse de forums de RPG, des forums graphiques ou d'amateurs de coquillages exotiques...
La modification impacterait donc la structure de tous les forums (comme la "fiche de perso", le module de lancer de dés...), tout en étant optionnelle.
Je n'ai pas de chatbox sur mes forums, trouvant ça inutile, ça n'est pas pour ça que je refuse qu'elle soit installable...
Regards,
Skro
[HS]Coucou Yoko! Ca fait effectivement plaisir de repasser et de voir que certains sont toujours là

Skro- # Tropactif #
Niveau d'alerte:

Non mais en fait je crois que pour beaucoup, vous n'avez pas compris le but du sondage.
Pour tout les forums ça ne me dérange pas qu'il y ai des pseudos avec un 58121 mais pour les RPG c'est impensable
cela resterait une aide super utile pour nous rpgiste et un utile optionnel.
Je ne critique pas le choix de pseudos de certains, loin de la.
Seulement voyez vous, il y a beaucoup de forums rpg et je pense que tous serons d'accord avec moi. Je suis bien désolé que la moitié des votes ne soient pas fondés et mal jugé :s
Pour tout les forums ça ne me dérange pas qu'il y ai des pseudos avec un 58121 mais pour les RPG c'est impensable
cela resterait une aide super utile pour nous rpgiste et un utile optionnel.
Je ne critique pas le choix de pseudos de certains, loin de la.
Seulement voyez vous, il y a beaucoup de forums rpg et je pense que tous serons d'accord avec moi. Je suis bien désolé que la moitié des votes ne soient pas fondés et mal jugé :s

Shawn Gryffondor- ****
-

Niveau d'alerte:

Si votre suggestion marcherait, les fans de fora de RPG star wars ne pourront plus plus prendre des droides comme personnage.
A moins que dans la suggestion propossée il y'a l'option activable pour webmasters de forum Star wars qui choisissent un droide (ex. R2D2) et non pas un pseudo sans originalité comme super-mega-jedi15555; l'optipon que le webmaster puisse valider les codes alphanumériques dans les seuls cas de membres prenant des droides !
A moins que dans la suggestion propossée il y'a l'option activable pour webmasters de forum Star wars qui choisissent un droide (ex. R2D2) et non pas un pseudo sans originalité comme super-mega-jedi15555; l'optipon que le webmaster puisse valider les codes alphanumériques dans les seuls cas de membres prenant des droides !

Dooku- + Hyperactif +
Niveau d'alerte:

Bonsoir,
Parfaitement.
De deux (eh oui, y a un deux), c'est quand qu'on interdira un pseudo parce qu'il ne plait à l'AF ?
CONTRE.
Sun Tzu a écrit:Je ne vois pas l'intérêt d'une telle suggestion.
Parfaitement.
De deux (eh oui, y a un deux), c'est quand qu'on interdira un pseudo parce qu'il ne plait à l'AF ?
CONTRE.

Final-Blond- + Hyperactif +
-

Niveau d'alerte:

Justement !
c'est un système qui nous permet ( aux forums qui LE VEULENT ) d'interdire et de faire respecter les règles. On va pas bannir ou envoyer des mps à tout les membres qui ne respectent pas la règle.
Mieux vaut le petit message :
" désolé mais votre pseudo contient des caractères censurés "
* reste Zeen *
c'est un système qui nous permet ( aux forums qui LE VEULENT ) d'interdire et de faire respecter les règles. On va pas bannir ou envoyer des mps à tout les membres qui ne respectent pas la règle.
Mieux vaut le petit message :
" désolé mais votre pseudo contient des caractères censurés "
* reste Zeen *

Shawn Gryffondor- ****
-

Niveau d'alerte:

Et bien moi je suis POUR.
Perso, sur mon forum qui est censé être un RPG, j'interdis les numéro dans les pseudo... et bien sur, c'est écrit sur la page d'accueil et dans le message d'inscription, mais il n'y a pas une semaine ou je n'ai pas un pseudo avec un numéro. C'est ennuyant (et met pas la meilleure ambiance quand ça fait la 4ème fois dans la journée que je dis à quelqu'un de changer son pseudo) alors que si on pouvait avoir cette option, désactivable à volonté, ça simplifierait les choses sur mon fofo et bien j'en serais ravie.
Bien sur, ça n'engage que moi hein :p
Perso, sur mon forum qui est censé être un RPG, j'interdis les numéro dans les pseudo... et bien sur, c'est écrit sur la page d'accueil et dans le message d'inscription, mais il n'y a pas une semaine ou je n'ai pas un pseudo avec un numéro. C'est ennuyant (et met pas la meilleure ambiance quand ça fait la 4ème fois dans la journée que je dis à quelqu'un de changer son pseudo) alors que si on pouvait avoir cette option, désactivable à volonté, ça simplifierait les choses sur mon fofo et bien j'en serais ravie.
Bien sur, ça n'engage que moi hein :p

C-chan- **
-

Niveau d'alerte:

Rise Ronron a écrit:Voila une petite partie pour faire un bon "pseudo a la con" et pour te repondre,oui mon pseudo veut dire quelque chose a moins que tu manque d'imagination ...Mais bon comme ton pseudo est pompé sur un livre,une tres bon livre quand meme,je me permet de te dire que tu as du gout mais sache que le ronron est un peu difficile a apprivoisé...
mon pseudo est tout simplement composé du prénom de mon meilleur ami
et comme il y en avait déjà un ici de "frederic", j'ai mis le "1" à la suite du prénom
pas besoin de le chercher dans un livre
pour moi, le "ronron" me fait penser à une personne qui dort

Le petit prince- + Hyperactif +
-

Niveau d'alerte:

un petit up 

Shawn Gryffondor- ****
-

Niveau d'alerte:

Je profite de rappeler que je suis pour. Mais dans un autre coté dans certains cas de fora, RPG Star Wars notemment (à cause des droides R2D2, ...), qui ont besoin de pseudos alphanumériques ne seront pas favorisés.
Peut-être cette idée pourrait se faire avec une possibilité d'activation de cette interdiction sur le panneau d'adminstration pour tout le monde, et/ ou dans le cas contraire de permettre l'activation des pseudos alphanumériques dans les seuls cas où ce serait un Forum RPG où le personnage choisi a un nom composé que l'on ne peut changer. (Option activalble par les webmestres concernés, au cas par cas)
NB: Dans le cas contraire, R2D2 peut se nommer comme Ar-Two, ou Threepio, pour C3P0); etc ... (en bref une solution pourra etre trouvée)
NB: Dans le cas contraire, R2D2 peut se nommer comme Ar-Two, ou Threepio, pour C3P0); etc ... (en bref une solution pourra etre trouvée)

Dooku- + Hyperactif +
Niveau d'alerte:

On peut aussi simplement changer son pseudo soi-même et lui envoyer un MP pour lui dire la raison de cette modification.
J'aime tes messages courts mais qui veulent tout dire
je vote pour l'abolition des" pseudos a la con" qui sent bon le vomi et qui clash fortement la loose^^
J'aime tes messages courts mais qui veulent tout dire

Dunkel- ****
-

Niveau d'alerte:

Si cela est mis en place, (sans possibilité d'activation) plus aucun pseudo alphanumérique ne serait accepté. Personnellement je suis pour l'idée de l'interdiction, mais à condition qu'elle soit contournables dans les seuls cas où on aurait besoin de prendre un personnage de JDR qui a un nom composé.

Dooku- + Hyperactif +
Niveau d'alerte: