Rechercher
Raccourcis------------------------------
Entraide & Support
- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 385 utilisateurs en ligne :: 75 Enregistrés, 2 Invisibles et 308 Invités :: 2 Moteurs de recherche-roby-, Aleks09, Américan-dad, bambie, Basil Hawkins, Basileuh, bendiev03, biziboy, blabla07, bobodu66, charlyne, chris.odysée, chrismax73, cristal33, cyp-gxp, Céleste Livingston, darkmaud, Dirty Prince, djassem, EE8, Elenia, Elissa, Etana, FANCH 56, fanfan789, flitzz, follet, Frane, fukakai, futurpunk, FWV, George Quintard, Irina, JADE SHAUNI, Jedge-, JLB, kamikazvivi, Kumii, Le-Piaf, lebaleze, Linouette, livans, loly1309, Luna-C, lunalang, Lydie1, Mano55800, Maxoulou, Mirisme, nanoubri, Natsoumie, nicotpf, nintenclub, OMBRE__elf, omega94, pascal69, PATRIK., pierre050996, piter, Quentin06, rollsepoye, Rukario, Sahin, severine52, Shadow Black, Shadowking, Simo Häyhä, sote, Stéphanois, superpepette, titotoy, toutatix, violine, Xo Tite Lolotte oX, ze_chaofan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1264 le Mar 26 Fév - 16:26
Dissocier quote et hide
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers... :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (Sondage) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 1 • Partager •
Pour la personnalisation séparée des balises HIDE et QUOTE dans le CSS et les templates?
Dissocier quote et hide
Petit problème de personnalisation: Dans le CSS et le BBcode, la balise quote (citation) et hide (texte visible aux participants du sujet) ne sont qu'une seule et même entité. D'ailleurs, si vous postez du texte entre les balises hide et que vous allez voir votre code source, celui-ci est entre des balises quote!
Petit problème, car peut-être que vous aussi vous avez envie de personnaliser ces deux balises séparément, prenons mon exemple:
Sur mon forum, la balise quote s'attribue aux citations. J'aimerai ajouter des guillements en fond pour bien faire joli (comme ici par exemple). PROBLEME! Hide aussi se fait coller des guillemets, sauf que je ne veux pas qu'il aie de guillemets car je veux qu'il se fonde dans le texte du fofo.
Donc, voici mes propositions:
* Dans le template BBcode, il y a des 90% partout qui justifient que la place que prend le quote est moins grande que le texte normal, qu'en gros, c'est décalé par rapport au botd gauche de l'écran:
Sauf que quand on remplace les 90% par des 100%, le décalage reste quand même! Du coup, on doit avoir recours à des méthodes comme celles-ci, clic qui certes, fonctionnent mais qui sont chiantes à taper à chaque fois qu'on veut élargir le bloc ou mettre un hide comme du texte normal.
D'où la proposition suivante: faire en sorte que passer le 90% en 100% fontionne!
J'effectue cette proposition car je pense qu'à partir du moment où il y a une différence entre deux balises (ici, les permissions appliquées), elle doit leur permettre d'être dissociées l'une de l'autre. Une citation est une citation, un texte caché un texte caché. Donc, on doit pouvoir les personnaliser séparément. ^o^/
Petit problème, car peut-être que vous aussi vous avez envie de personnaliser ces deux balises séparément, prenons mon exemple:
Sur mon forum, la balise quote s'attribue aux citations. J'aimerai ajouter des guillements en fond pour bien faire joli (comme ici par exemple). PROBLEME! Hide aussi se fait coller des guillemets, sauf que je ne veux pas qu'il aie de guillemets car je veux qu'il se fonde dans le texte du fofo.
Donc, voici mes propositions:
- Dissocier dans le template BBcode et le CCS "hide" et "quote".
- Réparer le non changement quand on édite la largeur du bloc*
* Dans le template BBcode, il y a des 90% partout qui justifient que la place que prend le quote est moins grande que le texte normal, qu'en gros, c'est décalé par rapport au botd gauche de l'écran:
<!-- BEGIN quote_username_open --></span><table width="90%" cellspacing="1" cellpadding="0" border="0" align="center"><tr><td><span class="genmed"><b>Invité {L_WROTE}:</b></span></td></tr><tr><td class="quote"><!-- END quote_username_open -->
<!-- BEGIN quote_open --></span><table width="90%" cellspacing="1" cellpadding="0" border="0" align="center"><tr><td><span class="genmed"><b>{L_QUOTE}:</b></span></td></tr><tr><td class="quote"><!-- END quote_open -->
<!-- BEGIN quote_close --></td></tr></table><span class="postbody"><!-- END quote_close -->
Sauf que quand on remplace les 90% par des 100%, le décalage reste quand même! Du coup, on doit avoir recours à des méthodes comme celles-ci, clic qui certes, fonctionnent mais qui sont chiantes à taper à chaque fois qu'on veut élargir le bloc ou mettre un hide comme du texte normal.
D'où la proposition suivante: faire en sorte que passer le 90% en 100% fontionne!
J'effectue cette proposition car je pense qu'à partir du moment où il y a une différence entre deux balises (ici, les permissions appliquées), elle doit leur permettre d'être dissociées l'une de l'autre. Une citation est une citation, un texte caché un texte caché. Donc, on doit pouvoir les personnaliser séparément. ^o^/

imperatrice fuyutsuki- *****
-

Niveau d'alerte:

Re: Dissocier quote et hide
C'est une mega réforme pour un résultat assez minime je trouve...
Je ne vote pas, mais je suis pas favorable...
Je ne vote pas, mais je suis pas favorable...

Yoshkill- ****
Niveau d'alerte:

Nan, c'est pas du tout une méga réforme, c'est pas vraiment compliqué comme truc:
C'est juste un ajout de ligne dans le template "BBcode" et d'une ligne de CSS.
Pour les gens qui ne touchent ni aux templates, ni au CSS, il n'y a aucun changement, mais pour ceux un petit peu pointilleux comme moi qui utilisent les balises constamment, ça pèse un petit peu cet amalgame et cette petite mise à jour faciliterait bien des choses! XD
C'est juste un ajout de ligne dans le template "BBcode" et d'une ligne de CSS.
Pour les gens qui ne touchent ni aux templates, ni au CSS, il n'y a aucun changement, mais pour ceux un petit peu pointilleux comme moi qui utilisent les balises constamment, ça pèse un petit peu cet amalgame et cette petite mise à jour faciliterait bien des choses! XD

imperatrice fuyutsuki- *****
-

Niveau d'alerte:

Ben j'ai bien fais de pas voter, parce-que j'avais pas compris !

Yoshkill- ****
Niveau d'alerte: