Rechercher
Raccourcis------------------------------
Entraide & Support
- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 139 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 1 Invisible et 119 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAenigmA, Albert1942, Alec Turner, balx34, belleange, bendiev03, Béhième, chatnoir, cristal33, Darling1991, Etana, Evangeline H, Isacc, jeanlouisvb, kaki10, Mamiwin, Philippe71, Scoubifitz, symetrix
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1264 le Mar 26 Fév - 16:26
Email de bienvenue
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers... :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (Sondage) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 1 • Partager •
Pour ou Contre la possibilité d'envoyer un email de bienvenue au lieu d'un MP
Email de bienvenue
Après quelques recherches, je me suis assuré (en tout cas, à priori) que ma demande ne concernait pas une fonction déja existante.
A l'heure actuelle, il est possible d'envoyer un MP de bienvenue aux nouveaux membres d'un forum. Le forum que j'ai ouvert est dédié à la généalogie, avec une moyenne d'age assez élevée et donc un grand nombre d'utilisateurs peu à l'aise avec l'informatique.
Tout cela pour dire que beaucoup n'ouvre jamais le MP de bienvenue. Et pour bon nombre d'entre eux, c'est que tout simplement, ils ne savent pas faire.
Ma suggestion est donc la suivante: Avoir la possibilité d'envoyer un email de bienvenue en lieu et place d'un MP de bienvenue. Au choix des administrateurs du forum.
Cela entraine effectivement que chaque nouveau membre recevra deux mails: un pour la confirmation d'inscription et un second avec le message de bienvenue (mais je l'ai déja vu sur d'autres forums).
Qu'en pensez vous ? Merci de vos réaction, je l'espère constructives.
A l'heure actuelle, il est possible d'envoyer un MP de bienvenue aux nouveaux membres d'un forum. Le forum que j'ai ouvert est dédié à la généalogie, avec une moyenne d'age assez élevée et donc un grand nombre d'utilisateurs peu à l'aise avec l'informatique.
Tout cela pour dire que beaucoup n'ouvre jamais le MP de bienvenue. Et pour bon nombre d'entre eux, c'est que tout simplement, ils ne savent pas faire.
Ma suggestion est donc la suivante: Avoir la possibilité d'envoyer un email de bienvenue en lieu et place d'un MP de bienvenue. Au choix des administrateurs du forum.
Cela entraine effectivement que chaque nouveau membre recevra deux mails: un pour la confirmation d'inscription et un second avec le message de bienvenue (mais je l'ai déja vu sur d'autres forums).
Qu'en pensez vous ? Merci de vos réaction, je l'espère constructives.

Jimbo78- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
-

Niveau d'alerte:

Re: Email de bienvenue
Cela ferais aussi plus sérieux et moins de soucis avec les "bloqueurs" de Pop up
TAHITI- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
-

Niveau d'alerte:

Par contre, les courriels de forumactif se retrouvent souvent dans le courrier indésirable...
Pas évident non plus pour certains...
Pas évident non plus pour certains...

lilas- ****
-

Niveau d'alerte:

Contre, les message priver suffise
Stop au e-mail unitile : on en reçoit deja plein chaque jours.
Stop au e-mail unitile : on en reçoit deja plein chaque jours.

Talik-Le-Lionceau- ****
Niveau d'alerte:

CONTRE, on reçois déjà accès d'e-mail comme sa:
-> Activation automatique : 1 Mail pour les coordonnées personnel.
-> Par le membre : 2 Mails - Liens de confirmations + Coordonnées.
-> Par les Amins : 2 ou 3 Mails j'ai pas l'habitude ce type d'activation.
Alors dans tous sa recevoir un autre mail de plus pour juste dire Bienvenue, autant donné qu'il à déjà le système d'MP c'est suffisant...
Cordialement,
Alex
-> Activation automatique : 1 Mail pour les coordonnées personnel.
-> Par le membre : 2 Mails - Liens de confirmations + Coordonnées.
-> Par les Amins : 2 ou 3 Mails j'ai pas l'habitude ce type d'activation.
Alors dans tous sa recevoir un autre mail de plus pour juste dire Bienvenue, autant donné qu'il à déjà le système d'MP c'est suffisant...
Cordialement,
Alex

@lex971.- ****
-

Niveau d'alerte:

L'idée est à réfléchir.
Car qui sait, un jour on aura besoin d'un moyen de contact avec le forum.
Car qui sait, un jour on aura besoin d'un moyen de contact avec le forum.

Dooku- + Hyperactif +
Niveau d'alerte:

Je suis carrément pour!!
remy60620- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Niveau d'alerte:
Inutile ...
Les membres recoivent déjà un mail menant au forum avec leurs ID ...
Si ça arrive dans la boite indésirable suffit de changer board@forumactif.com par une autre adresse Email ( ex ton forum @gmail.com )
Les membres recoivent déjà un mail menant au forum avec leurs ID ...
Si ça arrive dans la boite indésirable suffit de changer board@forumactif.com par une autre adresse Email ( ex ton forum @gmail.com )
Invité- Invité
J'ai l'impression que certains pensent que je souhaite un envoi obligatoire.
Dans ma proposition, libre à chaque administrateur de forum de choisir MP ou Email (ou rien d'ailleurs).
Je sais que 100% de mes membres lisent leurs mails.
Et je pense que 30% de mes membres (voir même moins) savent lire les MP. Beaucoup sont des retraités qui manipulent un ordinateur depuis quelques années. Mon membre le plus jeune a 28 ans !
Dans ma proposition, libre à chaque administrateur de forum de choisir MP ou Email (ou rien d'ailleurs).
Et je pense que 30% de mes membres (voir même moins) savent lire les MP. Beaucoup sont des retraités qui manipulent un ordinateur depuis quelques années. Mon membre le plus jeune a 28 ans !

Jimbo78- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
-

Niveau d'alerte:

Jimbo78 a écrit:(... )
Si 100% de vos membres lisent les courriels, alors, envoyer un courriel leur expliquant la fonction MP.
Cela doit pouvoir se faire dans le courriel de bienvenue.

lilas- ****
-

Niveau d'alerte:

pour
comme ca la plupart iras au moins une fois sur le forum
ca les motiveras peut etre
comme ca la plupart iras au moins une fois sur le forum
ca les motiveras peut etre
belleange- ****
Niveau d'alerte:

bonjour
ouai je suis d'accorde mais je me suis dit aussi que il pourais faire comme sa
d'et que quelqu'un s'inscrire sur le forum il reçois le mail d'activation ou l'administrateur l'accepte ou sais automatique
mais il pourais s'afficher directe juste aprer qu'il se sois connecter
ouai je suis d'accorde mais je me suis dit aussi que il pourais faire comme sa
d'et que quelqu'un s'inscrire sur le forum il reçois le mail d'activation ou l'administrateur l'accepte ou sais automatique
mais il pourais s'afficher directe juste aprer qu'il se sois connecter

Aleks09- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
-

Niveau d'alerte:

Jimbo78 a écrit:J'ai l'impression que certains pensent que je souhaite un envoi obligatoire.
bonjour
pour le moment je réserve mon vote
seulement avant d'être fondateur, j'ai été aussi un noob des forums quand j'ai débuté, et cela n'a rien à voir avec l'age de la personne
par contre, quand j'ai créé mon forum, j'ai fait une section "informatique" où là, j'ai mis comme un code des forums, comme il y a un code de la route.
J'ai expliqué comment on navigue sur un forum, comment on lit un mp, comment insérer des images ou vidéos. Si tu fais cela, tu risques d'être fort étonné par le nombre de personnes qui te remercieront. Avant, je recevais beaucoup de mp des membres qui ne savaient pas faire ci, qui ne savaient pas faire cela. Seulement si tu ne leur expliques pas, soit pas étonné qu'ils ne sauront rien faire.
Ce n'est pas compliqué de faire une bonne fois pour toutes des topics explicatifs, car depuis que j'ai mis ça sur mon forum, plus personne ne me pose de questions et au moins, tu seras tranquille.

Le petit prince- + Hyperactif +
-

Niveau d'alerte:

je vote contre

JADE- *****
-

Niveau d'alerte:

pourquoi tu vote contre ???? 

Aleks09- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
-

Niveau d'alerte:

Contre, pas mal de mail sont considérés comme SPAM, de plus si les membres ne savent pas comment ouvrir un message il suffit de le dire dans un message d'aide ... --'
Alors après pourquoi ne pas avoir la possibilité de personnaliser le message d'activation ? Déjà que j'aime pas devoir m'activer mais si en plus je dois lire mon message de bienvenue ...
Alors après pourquoi ne pas avoir la possibilité de personnaliser le message d'activation ? Déjà que j'aime pas devoir m'activer mais si en plus je dois lire mon message de bienvenue ...

Loumina Minashiro- *
-

Niveau d'alerte: