Rechercher
Raccourcis------------------------------
Entraide & Support
- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 155 utilisateurs en ligne :: 22 Enregistrés, 1 Invisible et 132 Invités :: 2 Moteurs de recherchebendiev03, Béhième, Caline-08, caritrice, chatnoir, Darling1991, Etana, Evangeline H, FANCH 56, fyxx, gigim, jahanaa, jeanlouisvb, josette1, kaki10, Mamiwin, myosotis50450, Natsoumie, poher-photos, PtitSéb28, symetrix, Tsuchikage
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1264 le Mar 26 Fév - 16:26
Image d'illustration d'une catégorie
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers... :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (Sondage) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 1 • Partager •
Permettre une image sur une catégorie
Image d'illustration d'une catégorie
Bonjour à tous 
Alors voila j'ai été confronté à un petit problème et j'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé de solution valable. Je poste donc cette suggestion d'amélioration.
Dans la gestion des forums, il est possible d'illustrer un forum par une image en remplissant le champ approprié...

...ce qui permet donc d'illustrer chaque forum par une image, comme ici :

Mon soucis est que j'ai choisi un niveau de "compression" du forum me permettant d'afficher une catégorie et des liens fléchés vers les sous-forums...

Mais je m'aperçois qu'il n'est alors pas possible de mettre une image d'illustration globale pour une catégorie ! Ce qui m'enlève la possibilité d'illustrer chaque zone par une image clairement visible sur l'accueil du forum.
Je suggère donc tout simplement la mise en place d'un champ d'URL d'image qui serait aussi présent sur les catégories, permettant aux forums "compressés" d'illustrer leurs forums.
Alors voila j'ai été confronté à un petit problème et j'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé de solution valable. Je poste donc cette suggestion d'amélioration.
Dans la gestion des forums, il est possible d'illustrer un forum par une image en remplissant le champ approprié...

Mon soucis est que j'ai choisi un niveau de "compression" du forum me permettant d'afficher une catégorie et des liens fléchés vers les sous-forums...

Mais je m'aperçois qu'il n'est alors pas possible de mettre une image d'illustration globale pour une catégorie ! Ce qui m'enlève la possibilité d'illustrer chaque zone par une image clairement visible sur l'accueil du forum.
Je suggère donc tout simplement la mise en place d'un champ d'URL d'image qui serait aussi présent sur les catégories, permettant aux forums "compressés" d'illustrer leurs forums.

BSmax- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
-

Niveau d'alerte:

Re: Image d'illustration d'une catégorie
Pour! C'est très sympa de pouvoir mettre une image à la place du titre de la catégorie. Je suis en train d'essayer de faire ça, histoire d'avoir une police cursive plutôt qu'un titre tout banal, mais je galère, et les templates et machins, je capte pas grand-chose. Donc POUR à 200%!

Fantômette- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
-

Niveau d'alerte:

BSmax a écrit:Bonjour à tous
bonjour
avant d'être certain d'avoir tout compris, j'aimerais quelques précisions
Tiu aimerais que ce soit comme l'image que tu as mise "problèmes de connexion" avec une image ?
car cela est faisable sur nos forums, meme si tu choisis la compression de ton forum
bon, y'aura l'image de la catégorie sur la page d'accueil de ton forum et les images des forums ne seront visibles que lorsque tu auras cliqué sur le lien de la catégorie
je pense que sur la 2° image, ce ne doit pas être un forum, mais plutot une catégorie (du moins c'est ce que je pense à priori, à se faire confirmer par un membre de l'équipe du staff)
ou bien :
tu veux remplacer le titre de la catégorie par une image ? c'est-à-dire qu'il n'y aurait pas de titre du tout et seulement une image ?
mais si tel est le cas, comment le nom ou l'image de la catégorie apparaitra-t-elle dans :
PA / Général
forums / catégories et forums
si ce n'est pas le cas, merci de me dire ce que tu veux réellement ?
BSmax a écrit:]Mais je m'aperçois qu'il n'est alors pas possible de mettre une image d'illustration globale pour une catégorie ! Ce qui m'enlève la possibilité d'illustrer chaque zone par une image clairement visible sur l'accueil du forum.
je ne comprends pas ce que tu veux dire, car quelque soit le mode de compression que tu as choisi, tu peux illustrer une catégorie par une image
je pense que cela peut provenir de la version du forum que tu utilises
merci et bonne journée
cordialement

Le petit prince- + Hyperactif +
-

Niveau d'alerte:

Bonjour le petit prince,
Je parlais de la 1ère solution (même si la seconde me semble au passage intéressante aussi).
Mon forum est en phpbb3 et lorsque je vais dans ma catégorie...

...j'arrive sur la zone de modifications...

...dans laquelle il n'y a aucune possibilité de mettre une image d'illustration !
Si j'utilise simplement la balise image dans le cadre de texte, le texte se trouve alors en dessous de l'image et non à côté. En comparaison, lors de l'édition d'un forum...

...je possède bien un champ d'image !
Je trouve donc dommage de ne pas proposer ça pour illustrer une catégorie, cela m'empêche donc d'illustrer chaque zone de mon forum...
Je parlais de la 1ère solution (même si la seconde me semble au passage intéressante aussi).
Mon forum est en phpbb3 et lorsque je vais dans ma catégorie...

...j'arrive sur la zone de modifications...

...dans laquelle il n'y a aucune possibilité de mettre une image d'illustration !
Si j'utilise simplement la balise image dans le cadre de texte, le texte se trouve alors en dessous de l'image et non à côté. En comparaison, lors de l'édition d'un forum...

...je possède bien un champ d'image !
Je trouve donc dommage de ne pas proposer ça pour illustrer une catégorie, cela m'empêche donc d'illustrer chaque zone de mon forum...

-

Niveau d'alerte:

je comprends bien ce que vous voulez dire;mais désolé je peux rien faire ,puisque c mon ennuie à moi aussi...et j'espére que ce point n'a pas échappé à notre aimable plateforme
1LMARROKI- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
-

Niveau d'alerte:

bonsoir
pourquoi avoir créé des catégories, avec des sous-catégories et des forums rattachés à la sous-catégorie ?
J'ai un forum dont je suis admin et voici ce que l'on a fait :
au lieu de créer une catégorie, avec une sous-catégorie et des forums rattachés à la sous-catégorie (comme ce que tu as fait sur ton forum), j'ai créé une catégorie avec des forums rattachés, ce qui me permettait de mettre des images pour illustrer, et ce, visible sur la page d'accueil du forum
NB : les catégories apparaissent en "bleu" et les forums en "vert" dans ton panneau d'administration
pourquoi avoir créé des catégories, avec des sous-catégories et des forums rattachés à la sous-catégorie ?
au lieu de créer une catégorie, avec une sous-catégorie et des forums rattachés à la sous-catégorie (comme ce que tu as fait sur ton forum), j'ai créé une catégorie avec des forums rattachés, ce qui me permettait de mettre des images pour illustrer, et ce, visible sur la page d'accueil du forum
NB : les catégories apparaissent en "bleu" et les forums en "vert" dans ton panneau d'administration

-

Niveau d'alerte:

Le petit prince a écrit:pourquoi avoir créé des catégories, avec des sous-catégories et des forums rattachés à la sous-catégorie ?
Tout simplement pour préserver un grand espace, il y a de très nombreux sous-forums et je ne souhaite surtout pas que chaque forum soit directement accessible par une zone entière !
Je ne pense pas avoir le droit de donner l'adresse de mon forum ici, mais je peut te dire que mes sous-forums économisent beaucoup d'espace.
Je pense donc qu'il doit être possible d'ajouter un champ d'image à une catégorie comme c'est déjà le cas pour les forums.

-

Niveau d'alerte:

ton forum, c'est celui qui est dans ton profil ? merci . Je pense que tu peux donner le nom de ton forum, si cela permet une meilleure compréhension
mais est-ce qu'il est accessible aux invités ?
mais est-ce qu'il est accessible aux invités ?

-

Niveau d'alerte:

Ah oui, je n'y avais pas pensé mais effectivement il est dans mon profil.
Seules certaines parties sont accessibles aux invités en visite mais tout est visible, il suffit de voir la page d'accueil pour constater que les sous-forums sont nombreux et que cela prendrait beaucoup trop de place si chaque partie devait être une zone entière.
Seules certaines parties sont accessibles aux invités en visite mais tout est visible, il suffit de voir la page d'accueil pour constater que les sous-forums sont nombreux et que cela prendrait beaucoup trop de place si chaque partie devait être une zone entière.

-

Niveau d'alerte:

Pour, c'est le minimum pour moi...

Yoshkill- ****
Niveau d'alerte:

Franchement, pas besoin de tergiverser en explications inutiles, les forums ont droit à des images et pas les catégories. Pourtant, ils sont pareils sur l'index, c'est donc logique que les deux aient l'option ^o^
Très bonne proposition, j'avoue utliser les forums à la place des catégories en partie à cause de ça.
Très bonne proposition, j'avoue utliser les forums à la place des catégories en partie à cause de ça.

imperatrice fuyutsuki- *****
-

Niveau d'alerte: