Rechercher
Raccourcis------------------------------
Entraide & Support
- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 199 utilisateurs en ligne :: 32 Enregistrés, 2 Invisibles et 165 Invités :: 2 Moteurs de recherche-roby-, BasRhin, benn083210, Caline-08, Darkaprincesse, Eliya, eric62119, Etana, fleurdejonquille, goyave94, Jean-Luc 2, jeanloulapinte, kikoue, meli melo, mikas, milouze14, Nanou89, Natsoumie, nc434, nessyman, nymphéa, olkev, Philippe71, poher-photos, Rém's, sNipe_sCk, sopi, steve01170, superpepette, symetrix, tatiecathy, Tsuchikage
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1264 le Mar 26 Fév - 16:26
Multi-Forum
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers... :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (Sondage) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 1 • Partager •
Votre avis concernant cette idée?
Multi-Forum
Bonjour,
Sous le nom de Multi-Forum se cache une idée pour "virtuellement" avoir plusieurs forums.
Comment ça marcherait ?
- Il s'agirait d'une catégorie de forum, qui serait configurée pour être affichée individuelement plutôt qu'en groupe. Dans la barre de navigation il y aurait un bouton ou un lien vers cette catégorie.
Cette catégorie existerait, mais resterait invisible dans la liste des forums parmi tout les autres.
Une catégorie séparée en quelquesorte
Quels avantages ?
- De nombreux forums possèdent des parties limitées a certains groupes ex: modérateurs, administrateurs, staff etc.
Avec ce système, on encombre pas la page avec un ascensseur "Enormissime" de sorte qu'on ne puissse plus compter les sujets a l'ecran
On pourrait classer les parties privées, avec ce système, (ces sections sont en général bien moins actives que les sections où tout le monde peut poster)
Cliquer sur ce lien emmenerait directement vers le forum "modérateur "
- Laisser la possibilité de créer des forums sur des sujets divers sans les mélanger aux forums initiaux, sans re-créer un forum-actif différent et de devoir imposer aux membres de se ré-enregistrer.
Tout en laissant le forum initial clair, et sur son sujet initial.
Sous le nom de Multi-Forum se cache une idée pour "virtuellement" avoir plusieurs forums.
Comment ça marcherait ?
- Il s'agirait d'une catégorie de forum, qui serait configurée pour être affichée individuelement plutôt qu'en groupe. Dans la barre de navigation il y aurait un bouton ou un lien vers cette catégorie.
Cette catégorie existerait, mais resterait invisible dans la liste des forums parmi tout les autres.
Une catégorie séparée en quelquesorte
Quels avantages ?
- De nombreux forums possèdent des parties limitées a certains groupes ex: modérateurs, administrateurs, staff etc.
Avec ce système, on encombre pas la page avec un ascensseur "Enormissime" de sorte qu'on ne puissse plus compter les sujets a l'ecran
On pourrait classer les parties privées, avec ce système, (ces sections sont en général bien moins actives que les sections où tout le monde peut poster)
Cliquer sur ce lien emmenerait directement vers le forum "modérateur "
- Laisser la possibilité de créer des forums sur des sujets divers sans les mélanger aux forums initiaux, sans re-créer un forum-actif différent et de devoir imposer aux membres de se ré-enregistrer.
Tout en laissant le forum initial clair, et sur son sujet initial.

VVhite_Angel- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
-

Niveau d'alerte:

Re: Multi-Forum
Trés bonne idée VVhite 

iam47- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Niveau d'alerte:

En effet, je trouve que ceci est une bonne idée. Je suis donc POUR.
Elle apporterait une polyvalence certaine à tous les forums, un confort pour administrer, et de l'originalité.
Cette modification apporterait aussi une meilleure lisibilité, qui rendrait les forums attrayants, et donc, augmenteraient les membres.
Ces membres, voyant des forums bien présentés, voudraient eux aussi en créer, et il y aurait ainsi de plus en plus de forums sous forumactif.
Vrost...
Elle apporterait une polyvalence certaine à tous les forums, un confort pour administrer, et de l'originalité.
Cette modification apporterait aussi une meilleure lisibilité, qui rendrait les forums attrayants, et donc, augmenteraient les membres.
Ces membres, voyant des forums bien présentés, voudraient eux aussi en créer, et il y aurait ainsi de plus en plus de forums sous forumactif.
Vrost...
Vrost- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Niveau d'alerte:

Pour à 100%, pour pouvoir toujours rester dans la même ambiance quelque soit le jeu ou le sujet du forum.
Skyfgroker- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Niveau d'alerte:

Je suis pour ! VVhite nous a encore pondue une bonne idée 
floflo26100- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Niveau d'alerte:

Bonjour,
Je ne comprends pas trop pour ma part
Tu veux qu'il y ait une option pour ce qu'on peut déjà faire en créant une catégorie invisible dans laquelle on mettre une catégorie visible soit plus simple à faire ?
Si c'est bien ça le seul avantage ( qui je pense n'en est pas un ) serait que l'administrateur ne verrait pas ce forum ( et donc il ne voit pas si quelqu'un a posté dans cette catégorie ).
C'est bien cela ?
Cordialement.
Je ne comprends pas trop pour ma part
Tu veux qu'il y ait une option pour ce qu'on peut déjà faire en créant une catégorie invisible dans laquelle on mettre une catégorie visible soit plus simple à faire ?
Si c'est bien ça le seul avantage ( qui je pense n'en est pas un ) serait que l'administrateur ne verrait pas ce forum ( et donc il ne voit pas si quelqu'un a posté dans cette catégorie ).
C'est bien cela ?
Cordialement.

| Info |
| Sécurité |

Etana- Aidactif

-

Niveau d'alerte:

je suis pour.
Ça va permettre de retrouver les membres du forum pour d'autres jeux et de connaitre d'autre personne.
En plus y a des gros jeux multi qui arrivent.
Modern Warfare 2
Uncharted 2
Battlefield bad company 2
GT5
Ça va permettre de retrouver les membres du forum pour d'autres jeux et de connaitre d'autre personne.
En plus y a des gros jeux multi qui arrivent.
Modern Warfare 2
Uncharted 2
Battlefield bad company 2
GT5
edra78- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Niveau d'alerte:

Ah tiens, VVhite Angel, ce pseudo me dis quelque chose, j'ai dû voir ce nom sur un forum sur LittleBigPlanet...
Bon, pour venir à cette suggestion, je ne suis pas sur d'avoir vraiment compris, mais si c'est ce que je crois, alors ça m'interesse...
Bon, pour venir à cette suggestion, je ne suis pas sur d'avoir vraiment compris, mais si c'est ce que je crois, alors ça m'interesse...

Yoshkill- ****
Niveau d'alerte:

Je suis pour, bonne idée j'espère qu'elle sera prise en compte.

Ewangeline- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
-

Niveau d'alerte:
@Etana:
Je vais m'y prendre différemment pour exprimer mon idée.
Actuellement sur ForumActif, lorsque l'on crée un forum il vient s'ajouter a la liste de ceux que l'on a déjà crées.
Lorsque l'on se connecte sur son forum, les forums sont plus ou moins empilés sur une seule et uniquepage.
Le but de cette option, est de ne pas rendre visible parmi cette liste, une certaine catégorie de forum (que l'on aura défini soi même)
Pour consulter la catégorie en question, par exemple on peut créer un lien vers cette catégorie, un bouton, une liste défilante, ça c'est pas encore tout a fait fixé. La catégorie existe oui !, mais n'est pas visible parmi tout les autres forums dans l'index.
Concretement ? Pour ma part, ça me permettra de séparer, de rendre accessible le forum concernant mon staff de mon forum, à part.
Car j'ai une bonne quantité de forums apparents en première page, et que c'est pas forcement top top pour la lisibilité !
En un clic sur un bouton en barre de navigation, on pourra avoir accès au forum privé du forum, sans pour autant le mélanger aux autres sujets du forum, et laisser le tout clair.
Virtuellement parlant, on a fait un multi-forum (Principal + Staff)
Actuellement sur ForumActif, lorsque l'on crée un forum il vient s'ajouter a la liste de ceux que l'on a déjà crées.
Lorsque l'on se connecte sur son forum, les forums sont plus ou moins empilés sur une seule et uniquepage.
Le but de cette option, est de ne pas rendre visible parmi cette liste, une certaine catégorie de forum (que l'on aura défini soi même)
Pour consulter la catégorie en question, par exemple on peut créer un lien vers cette catégorie, un bouton, une liste défilante, ça c'est pas encore tout a fait fixé. La catégorie existe oui !, mais n'est pas visible parmi tout les autres forums dans l'index.
Concretement ? Pour ma part, ça me permettra de séparer, de rendre accessible le forum concernant mon staff de mon forum, à part.
Car j'ai une bonne quantité de forums apparents en première page, et que c'est pas forcement top top pour la lisibilité !
En un clic sur un bouton en barre de navigation, on pourra avoir accès au forum privé du forum, sans pour autant le mélanger aux autres sujets du forum, et laisser le tout clair.

-

Niveau d'alerte:

Bonjour,
Donc tu voudrais pouvoir désactiver cette case que j'ai entouré en rouge :

Perso, en tant qu'admin si la largeur me gène, je préfère mettre tout ces forums dans un forums visible seulement par les admins. Ainsi les admins ne voient qu'une ligne en plus et savent quant il y a des messages. Et les autres membres doivent y accéder avec un lien.
Enfin je suis pas pour la suggestion... je pense que l'admin doit pouvoir voir où sont tout les nouveaux message rien qu'en regardant l'index.
Cordialement.
Donc tu voudrais pouvoir désactiver cette case que j'ai entouré en rouge :

Perso, en tant qu'admin si la largeur me gène, je préfère mettre tout ces forums dans un forums visible seulement par les admins. Ainsi les admins ne voient qu'une ligne en plus et savent quant il y a des messages. Et les autres membres doivent y accéder avec un lien.
Enfin je suis pas pour la suggestion... je pense que l'admin doit pouvoir voir où sont tout les nouveaux message rien qu'en regardant l'index.
Cordialement.

| Info |
| Sécurité |

Etana- Aidactif

-

Niveau d'alerte:

Je suis entièrement pour, c'est une excellente idée et pour ceux qui ne s'en servent pas, elle n'est pas gênante non plus. Cela ouvre plus de possibilités et je crois que ce serait très utile.
Pour.
Pour.

Azanne- ***
-

Niveau d'alerte:

VVhite_Angel a écrit:@Etana:
ah oui , exprimé comme çà , c'est plus facilement compréhensible .....
çà facilite la navigation sur la page d'acceuil ..... plus de nombre dingue de forums à voir défiler avant d'arriver ou
on veut .....
je suis POUR
Dernière édition par OcéanDeBeauté le Sam 8 Aoû - 21:28, édité 1 fois

OcéanDeBeauté- ***
-

Niveau d'alerte:

@Etana: Commence un peu à saisir mais peut être à tort.
Il ne s'agit en rien de transformer un forum en une seule ligne, et puis je pense que chaqu'un sait, que parfois les nouveaux messages sont parfois passés comme déjà lus, alors que ce n'est pas le cas...
et cette modification ne va pas a l'encontre des 20 derniers sujets actifs par ailleurs, qui pour moi est la seule option pour consulter les derniers messages.
Plusieurs fondateurs de forums qui manifestent un intêret pour cette possibilité, je pense que ça laisse a réfléchir ... n'est ce pas ?
Un petit edit, je viens de tester de cocher uniquemen Lire les sujets et sans cocher voir le forum (ce qui conviendrait aussi bien)à, le forum fait une redirection, et ne permet pas de consulter les sujets a l'intérieur d'un forum qui ne soit pas visible.
Il ne s'agit en rien de transformer un forum en une seule ligne, et puis je pense que chaqu'un sait, que parfois les nouveaux messages sont parfois passés comme déjà lus, alors que ce n'est pas le cas...
et cette modification ne va pas a l'encontre des 20 derniers sujets actifs par ailleurs, qui pour moi est la seule option pour consulter les derniers messages.
Plusieurs fondateurs de forums qui manifestent un intêret pour cette possibilité, je pense que ça laisse a réfléchir ... n'est ce pas ?
Un petit edit, je viens de tester de cocher uniquemen Lire les sujets et sans cocher voir le forum (ce qui conviendrait aussi bien)à, le forum fait une redirection, et ne permet pas de consulter les sujets a l'intérieur d'un forum qui ne soit pas visible.

-

Niveau d'alerte:

Bonsoir,
Je viens tout juste de voir sur le fofo de LBP-France qu'une suggestion à Forum-Actif a été faite par notre Admin White.
J'ai lu tous les messages, et après réflexion, cette idée me parait bonne.
En effet, elle n'apporte que des points positifs pour ceux voulant que cette idée soit réalisée.
Pour les autres, elle n'influera pas sur leur ancien mode de gestion.
En conclusion, que du bon !
Je viens tout juste de voir sur le fofo de LBP-France qu'une suggestion à Forum-Actif a été faite par notre Admin White.
J'ai lu tous les messages, et après réflexion, cette idée me parait bonne.
En effet, elle n'apporte que des points positifs pour ceux voulant que cette idée soit réalisée.
Pour les autres, elle n'influera pas sur leur ancien mode de gestion.
En conclusion, que du bon !
NanoorD- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Niveau d'alerte:

En effet, cette modification ne peut-être que bénéfique aux forums, car quelqu'un qui n'en veut pas ne se voit pas handicapé par cet ajout, et il peut toujours changer d'avis !
Vrost- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Niveau d'alerte:

En fait il s'agit d'une très légère modification qui changerait beaucoup !
En effet il faudrait juste modifier le fonctionnement quand on choisi dans les permissions du forum:
Voir le forum: Non
Lire les sujets du forum: Oui
(Après test, le forum n'accepte pas d'afficher le forum ... )
En gros sur l'index il serait invisible, mais via un lien on pourrait sans souci y accéder.
Tout en laissant la possibilité a l'admin de pouvoir bien entendu lui, voir TOUT les forums d'un seul coup d'oeil.
Petite modifs mais grandes applications !
En effet il faudrait juste modifier le fonctionnement quand on choisi dans les permissions du forum:
En gros sur l'index il serait invisible, mais via un lien on pourrait sans souci y accéder.
Tout en laissant la possibilité a l'admin de pouvoir bien entendu lui, voir TOUT les forums d'un seul coup d'oeil.

-

Niveau d'alerte:

En effet, je pense que ça peut être une bonne idée ^^
Si j'ai bien compris le principe, ce serait de créer une catégorie invisible de tout le monde sur l'index (y compris du staff) mais qui serait joignable via un bouton ou un lien, pour décharger le dit index d'une partie qui ne concerne pas les membres "lambda" et soulager la présentation de la page d'accueil ?
Si c'est ça, je dis "pour" alors parce que ça peut être très utile
Si j'ai bien compris le principe, ce serait de créer une catégorie invisible de tout le monde sur l'index (y compris du staff) mais qui serait joignable via un bouton ou un lien, pour décharger le dit index d'une partie qui ne concerne pas les membres "lambda" et soulager la présentation de la page d'accueil ?
Si c'est ça, je dis "pour" alors parce que ça peut être très utile

Naruru- ****
-

Niveau d'alerte:

VVhite_Angel a écrit:En fait il s'agit d'une très légère modification qui changerait beaucoup !
À oui c'est vrai il suffit alors de mettre le forum visible dans un forum non visible alors.
Enfin par exemple sur ce forum : http://votre-forum.forumactif.com/
On peut accéder au forum 4 par : http://votre-forum.forumactif.com/forum-quatre-f7/
Cordialement.

| Info |
| Sécurité |

Etana- Aidactif

-

Niveau d'alerte:

je suis curieux de savoir exactement comment tu as fait ... mes tests ont été négatifs de mon coté ...

-

Niveau d'alerte:

Comme ceci :

Enfin ta suggestion, ce serait donc qu'on aie la permission "Voir le forum" et une autre permission "Voir les sujet du forum" ?
Et qu'ainsi on ne doive pas mettre les sous-forums accessibles mais invisibles dans un forum invisible, mais qu'on puisse juste mettre les permissions afin qu'on ne les voie pas.
Cordialement.

Enfin ta suggestion, ce serait donc qu'on aie la permission "Voir le forum" et une autre permission "Voir les sujet du forum" ?
Et qu'ainsi on ne doive pas mettre les sous-forums accessibles mais invisibles dans un forum invisible, mais qu'on puisse juste mettre les permissions afin qu'on ne les voie pas.
Cordialement.

| Info |
| Sécurité |

Etana- Aidactif

-

Niveau d'alerte:

Voilà, que ça soit plus naturel, même si cette manip marche, au pire je pense que je l'appliquerais tout bientot car la suggestion mettra du temps.
Mais je la maintiens et souhaite voir cette modif de manière plus simple, naturelle.
Mais je la maintiens et souhaite voir cette modif de manière plus simple, naturelle.

-

Niveau d'alerte: