Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Créer un forum
Créer un forum
Derniers sujets
» Script neige convenable
Aujourd'hui à 20:26 par sonic07

» soucis code HTML
Aujourd'hui à 20:25 par zz10

» Angles arrondis
Aujourd'hui à 20:24 par kamikazvivi

» Comment mettre messages sur bannière exterieur a l'image ?
Aujourd'hui à 20:22 par vss

» Demande de banniére
Aujourd'hui à 20:21 par Labulle

» Probleme gallerie et smiley perso
Aujourd'hui à 20:19 par Jedge-

» IP bannie
Aujourd'hui à 20:18 par lucolo

» Effacer un topic après quelques temps!
Aujourd'hui à 20:15 par La Guitte

» Pluie de neige
Aujourd'hui à 20:13 par Sabine16

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Rojo 
Bloglines 


Marque-page social

  http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif   http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif 

Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking

Nouvelle façon d'obtenir des crédits autre proposition.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pensez-vous que cette idée mérite d'être mise en place par Forumactif?

80% 80% 
[ 4 ]
20% 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5

Nouvelle façon d'obtenir des crédits autre proposition.

Message par pizinette le Mer 27 Mai - 14:51

Donc comme je le disais dans le sujet de poki, suite à sa réflexion fort intéressante de permettre aux fondateurs d'obtenir des crédits par un autre moyen que le paiement via playpal ou téléphone voici une autre possibilité que je soumets à sondage.

Avant toute chose je tiens à préciser que c'est une possibilité secondaire, n'excluant en rien la donation à forumactif telle qu'elle est faite présentement, bien au contraire.

L'idée est celle déjà mise en place par certains jeux en ligne dont je ne citerai pas le nom.

Elle consisterait déjà à la mise en place d'un nouveau classement des forums de forumactif, mettant en valeur plus la qualité des forums (longueur des messages pourquoi pas, utilisation de points de réputation au forum entier, etc...) que sur la popularité bien que ce point doive être pris en compte.

Ainsi sur la base de ce classement il suffirait d'établir un nombre limite dans le classement par exemple le 10ème à partir duquel les forums bénéficieraient d'une "récompense" à savoir une échelle allant de 1 à 10 crédits par exemple (à voir par rapport à l'échelle de l'optention de crédits par rapport aux paiements). Ceci serait fait tous les mois par exemple pour continuer à favoriser le paiement.

De cette manière la qualité proposée par les forums seraient mise en valeur, le classement serait plus représentatif de la qualité et de ce qui se fait sur les forums que l'actuel et en faisant des économie au bout d'un certain lapse de temps, les fondateurs pourraient avoir eux aussi accès aux divers services proposés par forumactif sous réserve d'avoir un certain nombre de crédit.

De ce fait, ce serait un moyen de permettre par la pérénité des forums, la motivation des fondateurs à donner à leur membre de la qualité et à innover pour faire monter son forum dans le classement et ainsi obtenir des crédits et ceci tout en faisant en sorte que forumactif n'y perde pas bien au contraire qu'il en sorte gagnant. Car en fidélisant les membres, en rendant la durée de vie des forums plus longue, ces derniers seraient plus confiants à l'idée de faire une donation pour que les forums gagnent des crédits et que ça serve et non pas pour voir le forum mourir sans même les avoir utilisés.

Voilà l'idée. De cette manière on n'ajouterai pas de pub (il y en a largement assez), on ne demanderait pas à forumactif de se couper la jambe pour la donner aux fondateurs mais au contraire serait un moyen pour eux de gagner plus d'argent et d'avoir plus de possibilités pour nous donner à nous fondateurs toujours plus de possibilités et améliorer la qualités de nos forums.

pizinette
****

Féminin
Nombre de messages: 279
Points: 820
Date d'inscription: 22/01/2008
Niveau d'alerte: 1 avertissement reçu

Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-school001.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle façon d'obtenir des crédits autre proposition.

Message par Etana le Mer 27 Mai - 20:56

Je suis un peu perplexe =]

Déjà sur le moyen de classer sur la qualité... je vois pas trop comment faire.

La longueur du message c'est différent de qualité.


Ensuite il y a combien de forumactif ? 10 000, 100 000, ou plus... enfin pas top pour faire un classement sur la qualité et récompenser les premiers.

Etana
Aidactif
Aidactif

Masculin
Nombre de messages: 6536
Points: 8418
Date d'inscription: 04/04/2008
Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gyaboo.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle façon d'obtenir des crédits autre proposition.

Message par pizinette le Mer 27 Mai - 20:59

Il y a actuellement un classement des forums de forumactif par domaine. Il est basé sur le nombre de sujets, le nombre de messages, le nombre d'utilisateurs ainsi que sur des points dont j'avoue de pas comprendre l'importante ni le système.

Il serait intéressant justement de faire un autre classement avec d'autres valeur car à mon sens ce classement actuel ne fais que juger de la popularité d'un forum et non de sa qualité. Je pense qu'il y a un moyen de différencier les deux. Après il est clair que je ne suis pas non plus Einstein je suis loin d'avoir les réponses à toutes les questions mais il serait utile qu'on réfléchisse à un meilleur classement que l'actuel.

pizinette
****

Féminin
Nombre de messages: 279
Points: 820
Date d'inscription: 22/01/2008
Niveau d'alerte: 1 avertissement reçu

Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-school001.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle façon d'obtenir des crédits autre proposition.

Message par Etana le Mer 27 Mai - 21:04

Perso la seule façon que je vois de classer la qualité, c'est la popularité. Un forum populaire devrait être de qualité.


Les points ça dépend des inscritiptions, du nombre de message, du nombre de message récent, peut-être du nombre de sujet, peut-être du nombre d'utilisateur, peut-être du nombre de visiteurs et peut-être d'autres choses mais pas de la qualité du sujet ( ça un ordinateur peut pas le dire ( un humain non plus en fait... suivant la personne on peut trouver qu'un sujet est de qualité ou pas ) ).

Etana
Aidactif
Aidactif

Masculin
Nombre de messages: 6536
Points: 8418
Date d'inscription: 04/04/2008
Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gyaboo.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle façon d'obtenir des crédits autre proposition.

Message par pizinette le Mer 27 Mai - 21:07

Pour les points j'avoue ne pas savoir.

Mais là où justement le classement actuel flanche c'est que bien non la popularité jugée par ces classement n'est pas synonyme de qualité. Il te suffit d'avoir un forum présent depuis longtemps, de ne jamais supprimer les messages ni les sujets (facile avec le système d'archives), de ne jamais supprimer les comptes d'utilisateur non plus. Ainsi tu peux avoir en classement un forum entrain de mourir à 20 connectés pour 72h et qui possède pourtant 150 membres et dans les 35 000 messages. C'est un exemple réel car c'est le cas pour un forum de ma connaissance.

Il n'est absolument pas représentatif de la qualité même si je te rejoins sur le fait qu'un forum en général de qualité est bien souvent un forum populaire quoi que...

pizinette
****

Féminin
Nombre de messages: 279
Points: 820
Date d'inscription: 22/01/2008
Niveau d'alerte: 1 avertissement reçu

Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-school001.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle façon d'obtenir des crédits autre proposition.

Message par poki68 le Jeu 28 Mai - 17:01

Je dit que l'on devrait éviter de faire les 10premier forum qui reçoit du crédit car la on va être compresser sur le podium ^^".

Sa serait mieux de faire par exemple un forum est 926éme est a la fin du moi il arrive 245éme ben la il va gagner un peut de crédit pour sa remonté bien entendu on garde le podium des 10premier car la sa va être dur de monter vite xD est le premier moi du forum il gagne rien car c'est normale que quand on le créer il soit dernier est 1mois après il a fait une monté assez grande.

poki68
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

Nombre de messages: 22
Points: 220
Date d'inscription: 22/05/2009
Niveau d'alerte: Aucun avertissement

Voir le profil de l'utilisateur http://moi-toi-vous-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle façon d'obtenir des crédits autre proposition.

Message par pizinette le Jeu 28 Mai - 17:07

pour mettre des crédits par rapport à une remontée non je ne suis pas d'accord car ça donnerait un travail considérable à FA, imagines ils devraient chaque mois regarder tous les classements des forums dans tous les domaines. Alors que pour les 10 premiers seulement ça peut être automatisé.

pizinette
****

Féminin
Nombre de messages: 279
Points: 820
Date d'inscription: 22/01/2008
Niveau d'alerte: 1 avertissement reçu

Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-school001.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum