Rechercher
Raccourcis------------------------------
Entraide & Support
- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 190 utilisateurs en ligne :: 30 Enregistrés, 0 Invisible et 160 Invités :: 2 Moteurs de recherche-roby-, areuno, BasRhin, Caline-08, Eliya, Etana, fleurdejonquille, goyave94, Jean-Luc 2, jeanloulapinte, kikoue, meli melo, mewousitou, mikas, milouze14, Nanou89, Natsoumie, nc434, nessyman, nymphéa, olkev, Philippe71, poher-photos, Rém's, sNipe_sCk, sopi, superpepette, symetrix, Tsuchikage, zebra68
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1264 le 26.02.08 16:26
Pouvoir supprimer les messages d'un membre en un clic .
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers... :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (Sondage) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Etes vous pour ou contre cette option pour vos forums ?
Pouvoir supprimer les messages d'un membre en un clic .
Bonjour ,
j'ouvre ce sondage car la question revient assez réguliérement faut le dire
La proposition est de pouvoir supprimer tous les messages d'un membre suite à la suppression de son compte sur le forum , d'un côté esthétique c'est quand même plus sympa que de voir un post marqué invité et bien sûr laisser le libre choix au fondateur de les laisser pour ne pas rendre incompréhensibles les fils de discussions si tel était son choix de les laisser ...
J'ai regardé les sondages dans les différentes sections et j'ai pas vu de sujet en faisant l'objet
Bien à vous
Nofear
j'ouvre ce sondage car la question revient assez réguliérement faut le dire
La proposition est de pouvoir supprimer tous les messages d'un membre suite à la suppression de son compte sur le forum , d'un côté esthétique c'est quand même plus sympa que de voir un post marqué invité et bien sûr laisser le libre choix au fondateur de les laisser pour ne pas rendre incompréhensibles les fils de discussions si tel était son choix de les laisser ...
J'ai regardé les sondages dans les différentes sections et j'ai pas vu de sujet en faisant l'objet
Bien à vous
Nofear
Invité- Invité
Re: Pouvoir supprimer les messages d'un membre en un clic .
Bonjour,
Je trouve cette option très intéressante lorsque le dit ex-membre impose l'effacement de toutes ses contributions sur le Forum conformément aux lois en vigueur dans son pays. Sous peine de dépôt de plainte.
On évite ainsi un affrontement inutile avec les autorités judiciaires.
Il est évident, à utiliser en dernier recours, d'abord convaincre de se limiter aux posts qui permettent de l'identifier.
Je trouve cette option très intéressante lorsque le dit ex-membre impose l'effacement de toutes ses contributions sur le Forum conformément aux lois en vigueur dans son pays. Sous peine de dépôt de plainte.
On évite ainsi un affrontement inutile avec les autorités judiciaires.
Il est évident, à utiliser en dernier recours, d'abord convaincre de se limiter aux posts qui permettent de l'identifier.
catsous- *****
-

Niveau d'alerte:

Je te remercie d'avoir donné ton avis sur la question
Même ceux qui sont défavorables à cette option donnent leur raison car c'est facile de voter contre mais le pourquoi j'aimerai le savoir
Même ceux qui sont défavorables à cette option donnent leur raison car c'est facile de voter contre mais le pourquoi j'aimerai le savoir
Invité- Invité
J'ai mis pour.
Je ne pense pas que ce soit une grande priorité pour FA... cependant je ne vois pas pourquoi je serais contre...
Je ne pense pas que ce soit une grande priorité pour FA... cependant je ne vois pas pourquoi je serais contre...

Basileuh- ****
-

Niveau d'alerte:

Peut être pas priorité ; mais une bonne chose serait de le faire aussi via la page outils (unscribe.php) afin de contourner les webmasters trop possessifs/ ignorant les demandes de leurs ex-membres.

Dooku- + Hyperactif +
Niveau d'alerte:

Merci Auron30 d'avoir donné ton avis 
Invité- Invité
Auron30 a écrit:Peut être pas priorité ; mais une bonne chose serait de le faire aussi via la page outils (unscribe.php) afin de contourner les webmasters trop possessifs/ ignorant les demandes de leurs ex-membres.
Bonjour,
Certains Forums ont assez bien de sujets dont le fil tient encore par les messages des "invités" (Ex-Membres). Si la possibilité est donnée systématiquement en désinscription. Les Forums risquent de ne ressembler à rien.
Il y a une gradation à suivre dans l'effacement des sujets.
L'Ex-membre ne demande rien. Le Forum garde sa suite.
L'Ex-membre veut un effacement, on lui efface les données qui l'identifie.
L'Ex-membre insiste et là au risque de perdre le fil des sujets, on efface toutes ses contributions via le PA.
Il ne faut pas voir un aspect possessif mais il est question de sauvegarder le bon fonctionnement du Forum.
Avec ce système, Forumactif pourra fermer ses portes. Il y aura des migrations vers d'autres fournisseurs qui n'offre pas cette possibilité "d'implosion".
catsous- *****
-

Niveau d'alerte:

J'ai voté pour. J'aime bien l'idée de pouvoir tout supprimé les messages d'un membre lorsqu'il est supprimé. Ça m'est déja arrivé que des membres m'ont demander d'effacer TOUS leurs messages alors qu'ils en avaient au moins quelques centaines à leur effectif... Un long travail de quelques heures.
Personnellement, j'ai écrit dans mes règlements que mon forum se réserve le droit de garder les messages d'un membre après sa supression... moins de trouble
(On voit immédiatement qui les lis ou pas)
Personnellement, j'ai écrit dans mes règlements que mon forum se réserve le droit de garder les messages d'un membre après sa supression... moins de trouble

sylveer- ***
-

Niveau d'alerte:

Bonjour,
La suppression de certains messages : oui (donc un par un), mais de tous les messages... Imaginez un sujet avec 20 messages de membres supprimés depuis. Ça ferait des trous énormes dans les sujets
Donc je suis plutôt mitigé.
La suppression de certains messages : oui (donc un par un), mais de tous les messages... Imaginez un sujet avec 20 messages de membres supprimés depuis. Ça ferait des trous énormes dans les sujets

Toto456- Aidactif

-

Niveau d'alerte:

catsous a écrit:Auron30 a écrit:Peut être pas priorité ; mais une bonne chose serait de le faire aussi via la page outils (unscribe.php) afin de contourner les webmasters trop possessifs/ ignorant les demandes de leurs ex-membres.
Bonjour,
Certains Forums ont assez bien de sujets dont le fil tient encore par les messages des "invités" (Ex-Membres). Si la possibilité est donnée systématiquement en désinscription. Les Forums risquent de ne ressembler à rien.
Il y a une gradation à suivre dans l'effacement des sujets.
L'Ex-membre ne demande rien. Le Forum garde sa suite.
L'Ex-membre veut un effacement, on lui efface les données qui l'identifie.
L'Ex-membre insiste et là au risque de perdre le fil des sujets, on efface toutes ses contributions via le PA.
Il ne faut pas voir un aspect possessif mais il est question de sauvegarder le bon fonctionnement du Forum.
Avec ce système, Forumactif pourra fermer ses portes. Il y aura des migrations vers d'autres fournisseurs qui n'offre pas cette possibilité "d'implosion".
Cela est vrai; mais il y'a toujours des expressions (ou des cas uniques).
Bien que je ne suis pas favorable à un système d'implosion en tant que tel, un système de détection de messages postés à partir du compte de ce membre pourrait traiter tous les posts où cette option est cochée (ex : Cochez la case si vous jugez que ce message vous identifie)...
Et dans la demande de suppression, si la dite suggestion est acceptée, on pourrait ajouter l'option décrite ci-dessus.
NB : Si un utilisateur a 20,000 posts personne ne pourra tous les supprimer. La loi peut obliger les webmasters à supprimer les (ex. 5 ou 6) posts capables d'identifier les membres (ex. Email, adresse, Nos. de Téléphone, ...), et si le webmaster refuserait cela, le membre, via page outils pourrait cliquer sur plusieurs options:
- Suppression totale du compte (avec tous messages)
- Suppression du compte + messages identifiants (ex. si le membre a posté 5 posts, par détection automatique, si toujours présents sur forum, seraient SEULEMENT supprimés) ; point négatif peut être à considérer : le suivi / tracé des messages ciblés qui ont été cités ... Peut-être une solution à cela serait d'effacer les citations automatiquement, avec les autres messages identifiants. (avec implimentation de code / option message identifiant le membre?)
- Suppression de compte (sans posts)

Dooku- + Hyperactif +
Niveau d'alerte:

Nofear a écrit:Bonjour ,
j'ouvre ce sondage car la question revient assez réguliérement faut le dire![]()
La proposition est de pouvoir supprimer tous les messages d'un membre suite à la suppression de son compte sur le forum , d'un côté esthétique c'est quand même plus sympa que de voir un post marqué invité et bien sûr laisser le libre choix au fondateur de les laisser pour ne pas rendre incompréhensibles les fils de discussions si tel était son choix de les laisser ...J'ai regardé les sondages dans les différentes sections et j'ai pas vu de sujet en faisant l'objet![]()
Bien à vous
Nofear
bonsoir
pour ma part, j'ai résolu le problème en bannissant le membre. De cette façon, son pseudo reste, ce qui permet de ne pas passer comme "invité", mais il a une couleur spécifique (le rouge) et un logo spécial comme rang qui est propre aux membres bannis
si le membre ne le demande pas, je ne suis pas "pour" supprimer ses messages, car sur certains topics, ça en devient incompréhensible dans le fil de discussions
Pour mon forum, le problème ne s'est pas posé pour le moment, car les personnes qui sont parties l'ont été par une décision administrative du forum. Seuls deux membres sont partis d'eux-mêmes et ont eu leur compte supprimé : une mauvaise manipulation d'un des admin et une autre personne qui est partie pour raisons de santé
Au premier abord, je serais "contre", mais je préfère ne pas m'exprimer sur le sondage pour le moment. Je me réserve en voyant d'autres avis, car perso, je ne vois pas l'intérêt de cette fonction (donc je ne veux pas regretter mon vote par la suite).
cordialement
frederic1
cordialement
frederic1

Le petit prince- + Hyperactif +
-

Niveau d'alerte:

Toto456 a écrit:Bonjour,
La suppression de certains messages : oui (donc un par un), mais de tous les messages... Imaginez un sujet avec 20 messages de membres supprimés depuis. Ça ferait des trous énormes dans les sujets![]()
Bonsoir.
Je partage cet avis, j'irais même plus loin : les messages n'auraient ni queue ni tête. Donc, je vote "non'.
Frédéric a écrit:pour ma part, j'ai résolu le problème en bannissant le membre. De cette façon, son pseudo reste, ce qui permet de ne pas passer comme "invité", mais il a une couleur spécifique (le rouge) et un logo spécial comme rang qui est propre aux membres bannis
C'est exactement ce que j'ai fait ! (avec une autre couleur cependant)

Inga- *****
-

Niveau d'alerte:

Il y'a des cas où un membre demande suppression de compte et au lieu de cela le webmaster change son pseudo en "Bans-Actifs"... (NB: Sur mon forum, si un membre me demande de supprimer son compte, il le sera dans la minute qui suit)
Pour les posts, s'il en a 15,000 je ne m'amuserai pas à tous les supprimer, mais je ferai ce que la loi stipule : Suppression de posts identifiants. (oui, ok, j'ai voté "oui", mais je reste quand meme partagé)
La loi stipule cela (ce que j'ai compris en lisant les tutoriels/ conseils):
- Suppression de compte OBLIGATOIRE si le membre le demande.
- Suppression UNIQUEMENT des messages identifiants des (ex-)membres.
Cela, sous peine de litiges si ces demandes ne sont pas effectuées.

Dooku- + Hyperactif +
Niveau d'alerte:

Yo Nofear et Toutti Quanti^^
Yiak voualà, merci de l'avoir exprimé pour moi.
Mais je vote POUR parce que c'est une option qu'on devrait avoir.
Après c'est la responsabilité de tout AF d'en faire ce qu'il veut même si ça veut dire le berdol dans les topicX.
Il y a toujours les outils du forum si on veut revenir en arrière.
Inga a écrit:Toto456 a écrit:Bonjour,
La suppression de certains messages : oui (donc un par un), mais de tous les messages... Imaginez un sujet avec 20 messages de membres supprimés depuis. Ça ferait des trous énormes dans les sujets![]()
Bonsoir.
Je partage cet avis, j'irais même plus loin : les messages n'auraient ni queue ni tête. Donc, je vote "non'.Frédéric a écrit:pour ma part, j'ai résolu le problème en bannissant le membre. De cette façon, son pseudo reste, ce qui permet de ne pas passer comme "invité", mais il a une couleur spécifique (le rouge) et un logo spécial comme rang qui est propre aux membres bannis
Après c'est la responsabilité de tout AF d'en faire ce qu'il veut même si ça veut dire le berdol dans les topicX.

Final-Blond- + Hyperactif +
-

Niveau d'alerte:

Auron30 a écrit:Il y'a des cas où un membre demande suppression de compte et au lieu de cela le webmaster change son pseudo en "Bans-Actifs"... (NB: Sur mon forum, si un membre me demande de supprimer son compte, il le sera dans la minute qui suit)Pour les posts, s'il en a 15,000 je ne m'amuserai pas à tous les supprimer, mais je ferai ce que la loi stipule : Suppression de posts identifiants. (oui, ok, j'ai voté "oui", mais je reste quand meme partagé)
Cela dépend de ce que les enquêteurs veulent bien ou pas faire. Si plainte est déposée. Les vrais juristes n'en ont rien à faire des tuto. Si la loi du pays précise toutes les contributions ou oeuvres alors il faut entendre tous les messages du plaignant. Il pourront toujours mettre le nez dans le Forum et c'est toujours désagréable. Donc cette option est la bienvenue en cas de coup dur. Pendant une semaine, administrateurs et modérateurs avons passé notre temps à effacer les messages d'un membres banni. On a quand même autre chose à faire. Conséquence la marche du Forum a quelque peu souffert.
catsous- *****
-

Niveau d'alerte:

Auron30 a écrit:Il y'a des cas où un membre demande suppression de compte et au lieu de cela le webmaster change son pseudo en "Bans-Actifs"... (NB: Sur mon forum, si un membre me demande de supprimer son compte, il le sera dans la minute qui suit)
je vois pas la différence entre "invité" et "ban-actifs", car pour suivre la conversation dans un fil de discussion, si tu as plusieurs membres bannis, tu ne sais plus quoi comprendre et savoir qui a dit cela
Auron30 a écrit:Pour les posts, s'il en a 15,000 je ne m'amuserai pas à tous les supprimer, mais je ferai ce que la loi stipule : Suppression de posts identifiants. (oui, ok, j'ai voté "oui", mais je reste quand meme partagé)
qu'appelle-t-on messages identifiants ?
merci pour votre aide
cordialement
frederic1

-

Niveau d'alerte:

qu'appelle-t-on messages identifiants ?
Les messages qui permettent d'identifier son auteur.
catsous- *****
-

Niveau d'alerte:

Ex d'identifiants (pas tous sont conseillés d'être postés sur des fora):
- Un Prénom.
- Un Email.
- Une Adresse Géographique.
- Un Numéro de Carte Banquaire.
NB : Il faut être inconsient pour poster son adresse/ email/ carte banquaire sur un forum.
Mais si on le fait, ces informations nous identifient. Donc voilà des posts (contentant des informations sensibles comme cela) qui DOIVENT être supprimés en cas de demande à l'amiable (ou forcée si appuyée d'un litige).
Une différence : Polémique et/ ou mauvause publicité pour le cas de "Bans-Actifs" surtout si on postera ce statut bien visiblement sur le forum ...
- Un Prénom.
- Un Email.
NB : Il faut être inconsient pour poster son adresse/ email/ carte banquaire sur un forum.
je vois pas la différence entre "invité" et "ban-actifs", car pour suivre la conversation dans un fil de discussion, si tu as plusieurs membres bannis, tu ne sais plus quoi comprendre et savoir qui a dit cela
Une différence : Polémique et/ ou mauvause publicité pour le cas de "Bans-Actifs" surtout si on postera ce statut bien visiblement sur le forum ...

Dooku- + Hyperactif +
Niveau d'alerte:

Auron30 a écrit:Ex d'identifiants (pas tous sont conseillés d'être postés sur des fora):
- Un Prénom.
- Un Email.
NB : Il faut être inconsient pour poster son adresse/ email/ carte banquaire sur un forum.Mais si on le fait, ces informations nous identifient. Donc voilà des posts (contentant des informations sensibles comme cela) qui DOIVENT être supprimés en cas de demande à l'amiable (ou forcée si appuyée d'un litige).
merci pour l'info
nous, sur le forum, on a créé un endroit "coordonnées" où chacun vient noter (s'il le veut) les blogs ou forums qu'il possède pour en venir faire sa pub.
Pour ce qui est des adresses courriel, adresse msn, n° de téléphone, le fondateur a mis les choses au clair dès la création du forum : qu'ils ne soient pas donnés directement sur le forum, mais par la voie privée (pour justement ne pas créer de problèmes entre les membres)
Il n'y a que la situation géographique dans le profil, mais en général, la personne met la région (pas la ville : on leur déconseille)

-

Niveau d'alerte:

Auron30 a écrit:je vois pas la différence entre "invité" et "ban-actifs", car pour suivre la conversation dans un fil de discussion, si tu as plusieurs membres bannis, tu ne sais plus quoi comprendre et savoir qui a dit cela
ah ben sur mon forum, le statut des membres bannis est visible
au moins ça permet aux autres membes d'expliquer pourquoi telle ou telle personne ne vient plus poster sur le forum et pourquoi on ne peut plus leur envoyer de mp

-

Niveau d'alerte:

Bonjour,
Au passage, c'est totalement interdit hein...
Si le membre demande la suppression de son compte, vous devez le supprimer, obligatoirement ! C'est la loi, et le bannir ne fait que contourner sa demande...
Donc ce genre de méthode est à proscrire. (de plus le membre peut se désinscrire via l'outil de désinscription
)
frederic1 a écrit:pour ma part, j'ai résolu le problème en bannissant le membre. De cette façon, son pseudo reste, ce qui permet de ne pas passer comme "invité", mais il a une couleur spécifique (le rouge) et un logo spécial comme rang qui est propre aux membres bannis
Si le membre demande la suppression de son compte, vous devez le supprimer, obligatoirement ! C'est la loi, et le bannir ne fait que contourner sa demande...
Donc ce genre de méthode est à proscrire. (de plus le membre peut se désinscrire via l'outil de désinscription
Dernière édition par Toto456 le 26.02.09 10:56, édité 1 fois

Toto456- Aidactif

-

Niveau d'alerte:

J'ai voté oui parce qu'il m'est aussi arrivé que certains membres déjà supprimés me réclament la suppression de l'intégralité de leurs messages.

Cursed Angel- # Tropactif #
-

Niveau d'alerte:

Zeu Fyoutileurs a écrit:Yo Nofear et Toutti Quanti^^Inga a écrit:Toto456 a écrit:Bonjour,
Bonsoir.
Je partage cet avis, j'irais même plus loin : les messages n'auraient ni queue ni tête. Donc, je vote "non'.Frédéric a écrit:pour ma part, j'ai résolu le problème en bannissant le membre. De cette façon, son pseudo reste, ce qui permet de ne pas passer comme "invité", mais il a une couleur spécifique (le rouge) et un logo spécial comme rang qui est propre aux membres bannis
Arf, je n'avais pas lu pour Frederic et j'ai barré sa citation (ça m'apprendra d'aller tout schuss en diagonale !).
Entièrement d'accord avec Toto, si quelqu'un veut partir, il part librement comme il est venu et pas de passe-passe pour garder un pseudo...
C'est un manquement à l'éthique avant même d'être une entorse à la loi, je trouve.

Final-Blond- + Hyperactif +
-

Niveau d'alerte:

Toto456 a écrit:
"Interdit" de quoi faire ? De donner une couleur aux membres bannis ? Ou de ne pas accéder à leur requête d'effacement ?

Inga- *****
-

Niveau d'alerte:

De ne pas respecter leur demande. (ce qui peut être réglé via litige)
Merci, je prends note.
Pas ici: La loi stipule retirer les messages identifiants. Les aideurs juridiques de ForumActif pourraient confirmer cela.
Toto456 a écrit:Si le membre demande la suppression de son compte, vous devez le supprimer, obligatoirement ! C'est la loi, et le bannir ne fait que contourner sa demande...![]()
Donc ce genre de méthode est à proscrire. (de plus le membre peut se désinscrire via l'outil de désinscription)
Merci, je prends note.
Si la loi du pays précise toutes les contributions ou oeuvres alors il faut entendre tous les messages du plaignant.
Pas ici: La loi stipule retirer les messages identifiants. Les aideurs juridiques de ForumActif pourraient confirmer cela.

Dooku- + Hyperactif +
Niveau d'alerte:

A noter quand même que l'option "désinscription" peut être activée ou non par l'administrateur du forum...

Inga- *****
-

Niveau d'alerte:

Je vous remercie tous d'avoir donné votre avis sur la question et d'échanger vos points de vues sur ce sujet 
Invité- Invité
Inga a écrit:A noter quand même que l'option "désinscription" peut être activée ou non par l'administrateur du forum...
Bonjour,
Une petite parenthèse, non. Vous ne pouvez pas désactiver l'outils dont je vous parle, à savoir : http://www.forumactif.com/fr/unscribe/

Toto456- Aidactif

-

Niveau d'alerte:

Bonjour
Ce sujet tombe à pic !
Un membre vient de me demander de supprimer tous ses + de 500 messages et je ne veux pas voir Invité il faut donc que je les supprime un par un ?
Alors au boulot, dur dur !
Bien à vous
Ce sujet tombe à pic !
Un membre vient de me demander de supprimer tous ses + de 500 messages et je ne veux pas voir Invité il faut donc que je les supprime un par un ?
Alors au boulot, dur dur !
Bien à vous

minitub43- **
Niveau d'alerte:

je suis contre car il peut y arriver qu'on clique accidentèlement,il est donc primordial d'avoir une demande de confirmation

DARKSPINESHADOW- ****
-

Niveau d'alerte:

Page 1 sur 2 • 1, 2