Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Présentation requise
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers... :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (Sondage) :: Suggestions à étudier
Page 2 sur 2•
Page 2 sur 2 •
1, 2
Presentation obligatoire
Re: Présentation requise
le faire de manière automatique risque d'encourager à poster des présentations "creuses".
Sur mon forum, le fait de se présenter est obligatoire pour accéder à certaines parties du forum, mais pas à tout.
Du coup, les gens peuvent "faire connaissance", se sentir un peu à l'aise avant de poster leur présentation. Ce qui est pas mal du tout.
Et bon, le fait que ce ne soit pas automatique permet de demander aux gens d'affinier leur présentation avant de poster dans certaines parties du forum, s'ils n'ont fait qu'une présentation insuffisante.
Sur mon forum, le fait de se présenter est obligatoire pour accéder à certaines parties du forum, mais pas à tout.
Du coup, les gens peuvent "faire connaissance", se sentir un peu à l'aise avant de poster leur présentation. Ce qui est pas mal du tout.
Et bon, le fait que ce ne soit pas automatique permet de demander aux gens d'affinier leur présentation avant de poster dans certaines parties du forum, s'ils n'ont fait qu'une présentation insuffisante.
totalement pour, je me bas avec mes nouveaux membres pour qu'il se présente.
Sur mon fofo, on aime bien savoir à qui on a affaire
Sur mon fofo, on aime bien savoir à qui on a affaire
Salut à tous !
Il y a un remède pour ça: il te suffit simplement de créer des groupes, le membres se présente et une fois qu'il fait parti d'un groupe il peut poster et voir afficher la totalité du forum
. En revanche si le membre ne se présente pas, il nous pourra voir qu'un seul forum: Présentation.
Voilà ton problème est résolu ^^
Sinon c'est une bonne idée... Mais on ne peux forcer les gens a se présenter.
PS: j'ai moi même fait cela ^^ sauf qu'ils peuvent tout de même poster dans certains forum...
Il y a un remède pour ça: il te suffit simplement de créer des groupes, le membres se présente et une fois qu'il fait parti d'un groupe il peut poster et voir afficher la totalité du forum
Voilà ton problème est résolu ^^
Sinon c'est une bonne idée... Mais on ne peux forcer les gens a se présenter.
PS: j'ai moi même fait cela ^^ sauf qu'ils peuvent tout de même poster dans certains forum...
craie a écrit:Pourquoi ne pas rendre uniquement la partie "présentation" postable.
C'est ce que j'ai sur mon forum, les membres n'ont pas le choix, si ils veulent des infos, il faut qu'on sachent leur problème, et donc, tant qu'ils n'ont pas fait leur présentation, ils n'ont accès qu' aux présentations justement .
Certes chez moi aussi c'est déjà le cas mais le problème est que pour cela il faut toujours un administrateur/modérateur disponible afin de l'ajouter au groupe dès que la présentation a été postée (puisque la proposition d'accéder aux groupes d'après le nombre de messages a été faite mais n'a pas encore abouti
=> Contre.
Il me semble que les membres de Forumactif deviennent de plus en plus faineants.
A quoi servent les modérateursnsi ce n'est rappellé aux membres les règles, etc ?
Il y a des choses plus importantes à faire sur forumactif que ça...
Et des choses qui seront très utiles pour tous et toutes bien sûr.
Il me semble que les membres de Forumactif deviennent de plus en plus faineants.
A quoi servent les modérateursnsi ce n'est rappellé aux membres les règles, etc ?

Petigny- *****

=> Contre.
Du même avis
Contre, comme il a été dit cela peut être fait manuellement.
Et si tu veux obliger tes membres à prendre un peu de leur temps pour faire une présentation, tu peux prendre un peu de ton temps pour les changer de groupe...
Et si tu veux obliger tes membres à prendre un peu de leur temps pour faire une présentation, tu peux prendre un peu de ton temps pour les changer de groupe...
Petigny a écrit:=> Contre.
Je ne vois pas du tout le rapport avec la fainéantise...avant de sortir ce genre d'ineptie, il faudrait ce renseigner.
- déjà 1000 membres
- des modos actifs et réactifs
- 4/6 inscriptions/jour
- ect
On passe déjà pas mal de temps pour le respect des règles du fofo, pour le respect de la législation française et de l'entreprise quand au contenu des posts, et franchement ce que tu considère comme pas du tout important ferait gagner pas mal de temps à beaucoup de modérateurs sur pas mal de forum...
C'était juste pour un petit truc qui débloquerait le reste du site après un simple post !
S'il y a une chose dont j'ai horreur, c'est me présenter.
ProgVal- + Hyperactif +

Pour ,
Je ne suis pas trop pour "Présentation requise" (d'ailleurs j'en est pas sur mon forum), mais plutôt adhésion aux règles du forum, ce qui est beaucoup plus logique, ici la présentation est plus importante que le respect des règles
Je ne suis pas trop pour "Présentation requise" (d'ailleurs j'en est pas sur mon forum), mais plutôt adhésion aux règles du forum, ce qui est beaucoup plus logique, ici la présentation est plus importante que le respect des règles

Rém's- # Tropactif #

En gros c'est comme rentrer dans une boulangerie...et dire " Mettez moi une baguette " ; ou appeler ton FAI (quand tu arrives à l'avoir
) et que tu enchaines " Comment ça se fait que... " sans t'être présenté...
Bin nan chez moi c'est dabord " le bonjour " et ensuite " Ce que tu veux ".
) et que tu enchaines " Comment ça se fait que... " sans t'être présenté...Bin nan chez moi c'est dabord " le bonjour " et ensuite " Ce que tu veux ".
ellisland a écrit:Voila , ce serait pas mal qu'on puisse adapter à ForumActif le module "présentation requise".
Il consiste a ce que seules les personnes ayant passé par la section "presentation" ont le droit de poster dans les autres topics du forum.
Cela éviterai des rappels aux règles, ou des commentaires de moderation qui polluent les discussions .
turb.
Décidément ici vous n'êtes pas partisans du moindre effort. Le but d'une équipe de modération est de régler ce genre de chose. On peu pas tout régler avec des options, bientôt il n'y aura plus ni modérateur ni administrateur et dans ce cas là où est le but de faire un forum ? Non franchement Contre Contre et re-Contre. C'est à toi d'imposer tes règles à tes membres, si tu as envie de te la jouer flemmard, contente toi d'être membre point.
ellisland a écrit:Petigny a écrit:=> Contre.
Je ne vois pas du tout le rapport avec la fainéantise...avant de sortir ce genre d'ineptie, il faudrait ce renseigner.
- déjà 1000 membres
- des modos actifs et réactifs
- 4/6 inscriptions/jour
- ect
On passe déjà pas mal de temps pour le respect des règles du fofo, pour le respect de la législation française et de l'entreprise quand au contenu des posts, et franchement ce que tu considère comme pas du tout important ferait gagner pas mal de temps à beaucoup de modérateurs sur pas mal de forum...
C'était juste pour un petit truc qui débloquerait le reste du site après un simple post !
Ca me fait rire.
J'ai été Fondatrice d'un forum de plus de 5 000 membre avec comme équipe une co-fondatrice et 3-4 modérateurs. Avec une présentation OBLIGATOIRE bah je m'en suis sortie. Ton forum n'est pas une industrie, c'est toi qui est là pour tes membres et pas le contraire. Si tu n'as pas de temps, que la vie te presse tant que ça, abandonne.
Avec une présentation OBLIGATOIRE bah je m'en suis sortie.
Je ne me rappelle pas avoir écrit que j'étais débordé.
Ton forum n'est pas une industrie...
Ca ce n'est pas gagné !
..., c'est toi qui est là pour tes membres et pas le contraire.
Bin justement ce n'est pas le concepte de notre fofo !
Si tu n'as pas de temps, que la vie te presse tant que ça, abandonne.
Je ne vais troller le forum avec ma life ! Aucun intérêt !
Faudrait peut être demandé avant de patir dans des "donations de conseils" sur la vie.
Je ne me rappelle pas avoir écrit que j'étais débordé.
Ton forum n'est pas une industrie...
Ca ce n'est pas gagné !
..., c'est toi qui est là pour tes membres et pas le contraire.
Bin justement ce n'est pas le concepte de notre fofo !
Si tu n'as pas de temps, que la vie te presse tant que ça, abandonne.
Je ne vais troller le forum avec ma life ! Aucun intérêt !
Faudrait peut être demandé avant de patir dans des "donations de conseils" sur la vie.
Demander quoi ? Apparemment tu as réponse à tout, tant mieux.
Mais un forum est un lieu d'échange, si toi tu le vois comme une industrie, quelque chose qui doit marcher au carré à la façon des militaires, je plains tes membres.
Je clos la discussion, j'aime pas parler avec des gens hautains.
Ton sondage à l'air d'aller dans ton sens de toute façon.
A bon entendeur.
EDIT : A, et je crois pas t'avoir donner de conseils (mis à part Arrête, mais je vois pas ça comme un conseil =) sorry), vu comment tu rembarre les gens, j'aurais pas perdu mon temps à ça. =D
Mais un forum est un lieu d'échange, si toi tu le vois comme une industrie, quelque chose qui doit marcher au carré à la façon des militaires, je plains tes membres.
Je clos la discussion, j'aime pas parler avec des gens hautains.
Ton sondage à l'air d'aller dans ton sens de toute façon.
A bon entendeur.
EDIT : A, et je crois pas t'avoir donner de conseils (mis à part Arrête, mais je vois pas ça comme un conseil =) sorry), vu comment tu rembarre les gens, j'aurais pas perdu mon temps à ça. =D
Page 2 sur 2 •
1, 2

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par Invité le Mar 3 Juin - 12:42