Rechercher
Raccourcis------------------------------
Entraide & Support
- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
[SONDAGE] - Suppression irréversible des messages d'un compte supprimé
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers... :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (Sondage) :: Suggestions à étudier
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Suppression irréversible des messages d'un compte supprimé
[SONDAGE] - Suppression irréversible des messages d'un compte supprimé
Rappel du premier message :
http://forum.forumactif.com/probleme-avec-le-panneau-d-administration-f72/suppression-des-messages-ou-vont-ils-t235578.htm
Bonjour
Suite à ma demande référencée dans le lien ci-dessus, je suggère que les messages d'un compte supprimé soient irrémédiablement supprimés, meme si le fondateur demande un backup.
Il est anormal qu'un membre dont le compte a été supprimé, et qui demande la suppression de ses messages, voit ses messages réapparaitre sur le forum.
Ce qui se fait en ce moment :
- un membre demande la suppression de son compte (ou un admin supprime son compte)
- il demande à l'équipe administratrice du forum de supprimer les messages qui sont postés sur le forum
- l'équipe admin est tenu de supprimer ses messages
- or, si elle fait un backup, les messages réapparaissent (voir message d'Henry) dans le lien ci-dessus
Avec ma propostion, je demande :
- que les messages d'un compte supprimé (par l'équipe admin ou sur la demande du membre) ne soient pas réimputés dans le forum si le fondateur fait un backup
Sinon, on peut se demander à quoi cela sert-il, pour un membre, de demander la suppression de ses messages qui sont sur le forum, si ce n'est pour qu'ils soient retirés du forum au grand maximum pendant deux mois (durée "légale" pour faire un backup)
De plus, cela éviterait un surcroit de travail pour l'équipe administratrice de supprimer les messages (surtout quand on a un membre qui a beaucoup posté dans le forum)
Cette fonction pourrait être mise dans le panneau d'administration, sous forme d'option et le fondateur choisirait de valider cette fonction ou pas, à son libre choix (à voir par l'équipe du staff si ma demande est acceptée)
Voilà, j'espère que vous serez d'accord sur ma proposition et je vous remercie de porter une attention particulière à cette demande
Bonne semaine à tous
cordialement
je rajoute cette fonctionnalité qui a été donnée par caline-08 et dont j'approuve totalement
il est bien évident que ce sera une option sur les forums et que les administrateurs choisiront d'activer ou pas cette option
je ne veux en aucun cas que ce soit une obligation si la proposition est retenue : chacun aura la possibilité de choisir s'il applique l'option ou pas
http://forum.forumactif.com/probleme-avec-le-panneau-d-administration-f72/suppression-des-messages-ou-vont-ils-t235578.htm
Bonjour
Suite à ma demande référencée dans le lien ci-dessus, je suggère que les messages d'un compte supprimé soient irrémédiablement supprimés, meme si le fondateur demande un backup.
Il est anormal qu'un membre dont le compte a été supprimé, et qui demande la suppression de ses messages, voit ses messages réapparaitre sur le forum.
Ce qui se fait en ce moment :
- un membre demande la suppression de son compte (ou un admin supprime son compte)
- il demande à l'équipe administratrice du forum de supprimer les messages qui sont postés sur le forum
- l'équipe admin est tenu de supprimer ses messages
- or, si elle fait un backup, les messages réapparaissent (voir message d'Henry) dans le lien ci-dessus
Avec ma propostion, je demande :
- que les messages d'un compte supprimé (par l'équipe admin ou sur la demande du membre) ne soient pas réimputés dans le forum si le fondateur fait un backup
Sinon, on peut se demander à quoi cela sert-il, pour un membre, de demander la suppression de ses messages qui sont sur le forum, si ce n'est pour qu'ils soient retirés du forum au grand maximum pendant deux mois (durée "légale" pour faire un backup)
De plus, cela éviterait un surcroit de travail pour l'équipe administratrice de supprimer les messages (surtout quand on a un membre qui a beaucoup posté dans le forum)
Cette fonction pourrait être mise dans le panneau d'administration, sous forme d'option et le fondateur choisirait de valider cette fonction ou pas, à son libre choix (à voir par l'équipe du staff si ma demande est acceptée)
Voilà, j'espère que vous serez d'accord sur ma proposition et je vous remercie de porter une attention particulière à cette demande
Bonne semaine à tous
cordialement
Caline-08 a écrit:
Type de récupération :
- Backup total sans récupérer les messages des utilisateurs ayant demandés une suppression totale..
je rajoute cette fonctionnalité qui a été donnée par caline-08 et dont j'approuve totalement
il est bien évident que ce sera une option sur les forums et que les administrateurs choisiront d'activer ou pas cette option
je ne veux en aucun cas que ce soit une obligation si la proposition est retenue : chacun aura la possibilité de choisir s'il applique l'option ou pas
Dernière édition par Le petit prince le Sam 4 Juil - 1:37, édité 3 fois

Le petit prince- + Hyperactif +
-

Niveau d'alerte:

Re: [SONDAGE] - Suppression irréversible des messages d'un compte supprimé
cyberenila a écrit:Caline-08 a écrit:Je suis pas d'accord cyberenila..
Si un membre veut supprimer ses post qui le fasse lui meme.. Et comment??
Si il veut partir dans 99% des cas c'est qu'il y'a eu une engeulade, bref une dispute avec ceux qui gere le forum..
Pour qu'il puisse supprimer tout ses posts faut le nommer modérateur..
Mais si y'a eu une dispute en le nommant modérateur pour qu'il supprime ses posts, cherchera t'il pas a se venger sur le forum? Bref a supprimer autres choses en + que c'est message et a faire des dégats partout..
Sans etre modérateur, les membres peuvent supprimer leurs posts ou les réediter !
Si c pas le cas, les autorisations sont changeables par l'admin au niveau des forums !
Ensuite, le membre va sur le profil et en "consultant ses messages"... travail fastidieux mais possible... et nécessaire si l'on veut faire table rase des données personnelles !
bonsoir cyberenila
l'admin peut aller sur son panneau d'administration et interdire l'édition des messages, le temps que le travail soit fait. De plus, je ne pense pas que ce soit dans l'intérêt du membre supprimé de mettre le souk sur un forum dont il ne veut plus entendre parler. S'il le fait, il sait que le fondateur peut faire un backup et tout remettre comme c'était avant la suppression de son compte. S'il veut la paix et ne plus entendre parler des admin, il a tout intérêt à se faire petit et à ne pas casser les messages sur le forum. Car je ne sais pas comment je réagirais si j'avais mon compte admin supprimé, mais je préférerais ne pas revenir sur ce forum. Donc je me ferais tout petit et j'essaierai de ne pas y mettre le souk, car les représailles des autres admin peut être beaucoup plus méchantes par la suite. Et surtout vis à vis des autres membres qui restent, je ne trouve pas cela correct de tout saccager.
de plus, quand tu as plusieurs comptes qui ont été supprimés, et que beaucoup de messages se retrouvent être en "invité", tu fais comment pour retrouver les propres messages de la personne ???? ben tu galères !!!!!!!!!
Merci à toi pour tes commentaires
cordialement

-

Niveau d'alerte:

Xoumi a écrit:Bonsoir,
Tout abord, je prends plaisir à suivre cette discussion car chacun souhaite dialoguer et non s'amuser à voter. Enfin une chose très plaisante montrant notre communauté intéressée.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand vous procédez à la suppression d'un compte, ce dernier n'est plus identifiable car:
- Le pseudo est supprimé,
bonsoir xoumi
le pseudo est supprimé, sauf s'il y a un backup de fait. Et là, tout réapparait, comme par enchantement. Donc je dirais que tant que le délai de deux mois n'est pas dépassé (après la suppression), le pseudo peut revenir
Sinon on retire la fonction du backup, pour les comptes supprimés : c'est-à-dire que forumactif (ah zut le boulot, zavè pas pensé
Dans l'affirmative : forumactif autorise le backup
dans la négative : forumactif n'autorise pas le backup pendant une durée de deux mois
(ça peut être une solution, qui je pense, ne sera pas acceptée par l'équipe du staff de forumactif)
Xoumi a écrit:- L'adresse Email qui était rattaché au compte portant le pseudo n'existe plus dans la BDD du forum suite à la suppression du compte,
pourtant elle revient suite à un backup
Xoumi a écrit:- Et cette personne n'est pas identifiable directement par l'IP car l'ensemble des IP régit sous "invité" sont stockées communément.
que tu sois en invité ou en ton propre pseudo, les adresses ip restent et sont identifiables.
Il est certain que quand j'ai voulu chercher les messages de la personne, j'ai cliqué sur un "invité" et j'ai eu toutes les adresses ip des invités.
Seulement chaque message avait sa propre adresse ip : c'est cela que le membre supprimé voulait retirer du forum
Xoumi a écrit:Suite à cela, il y a uniquement les données personnelles (emails, photos postés dans des messages qui peuvent permettre une identifiacation de la personne).
disons que dans les signatures, dès que le membre est supprimé, elle disparait
Xoumi a écrit:Le petit prince a écrit:invité a écrit: l'intégralité du message du membre supprimé
de ce fait, le fil de discussion n'est pas cassé, la compréhension est toujours aussi bonne et le message du membre dont le compte a été supprimé peut disparaitre
Le problème est que ce n'est pas toujours légal de reprendre le contenu d'un message qui ne nous appartient pas. Chacun est responsable légalement parlant du contenu de ses messages. Si une personne publie une oeuvre, demande la suppression de son compte et que vous vous amusiez à reprendre l'oeuvre dans une citation, vous êtes passible de sanctions pour atteinte aux droits d'auteur (Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle et Article L122-4 Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992)
Voila, les choses dans l'état où elles sont
de tous les messages qui ont été supprimés, il n'y avait aucune oeuvre
de plus, comme je l'ai expliqué plus haut, nous avons posé la question à chaque membre du forum, pour savoir s'ils étaient d'accord pour recevoir (dans leurs propres messages) les messages du compte supprimé.
Nous leur avions dit comment nous allions agir. Nous avons repris au départ une centaine de messages du compte supprimé, nous avons fait comme nous l'avions dit et les membres ont pu voir ce que cela donnait.
Nous leur avons expliqué le pourquoi de cette action, du fait que c'était un membre qui postait beaucoup et pour ne pas couper le fil des discussions.
Tout le monde a été d'accord. Donc, à partir de là, nous avons continué.
Merci pour ton vote, pour ton intervention et pour tes conseils toujours pertinents.
Cordialement

-

Niveau d'alerte:

leoiri23 a écrit:Bonjour!
Quand je pense en qualite de membre, je desire que toute mes mesages d'un compte supprime soit disparue. Je ne veux pas laisser quelque - chose que m'appartien dans une place que je n'aime plus.
Quand je pense an qualite d'admin, je veux toutes les message rester sur place - pour la coursivite du discours, clasament des forums, etc.
Mais je vote pour, parce-que la majorite decide. Sour notre forums il ya beaoucup plus d'utilisateurs que d'admins
Bonsoir
je pense aussi comme toi : si je suis viré d'un forum, je n'aimerais pas laisser quelque chose derrière moi.
Comme je l'ai expliqué, et tu l'as bien compris, nous n'avons pas retiré les messages et nous les avons laissé pour la continuité du fil de discussion. Car si on avait enlevé tous les messages du compte supprimé, on pouvait fermer le forum, car les messages qui restaient ne voulaient plus rien dire du tout.
Merci à toi pour ton vote et tes commentaires
cordialement

-

Niveau d'alerte:

âme a écrit:Bonjour,
Le problème pour certains membres supprimés est qu'ils apparaissent en "invités" et d'autres gardent leur pseudos.
Je pense que dans ce cas il y a possibilité de se rendre sur le profil du membre en question et de placer "invité" à la place de son pseudo qui est resté mais je souhaiterais comprendre pourquoi ces membres là, ne passent pas invités...
Parce que bien évidemment, là se pose le problème du membre supprimé mais qui reste identifiable !
bonsoir âme
sur notre forum, il y a eu environ 8 comptes supprimés, ils sont tous passés en "invité".
Par contre, on a banni des personnes, qui eux, apparaissaient toujours dans la liste des membres, mais avaient un signe distinctif : la couleur de leur pseudo, le retrait d'envoyer et de recevoir des mp.
On en les a pas bannies, pour des raisons de tranquillité du forum : on connaissait les personnes et on ne voulait pas les supprimer, car ils auraient recréé un compte autrement. Donc pour éviter cela, on les a tout simplement bannies, mais ils ne voient que ce qui est sur le portail, comme un simple visiteur.
âme a écrit:Il va de soit aussi qu'il faut laisser la fonction au membre de pouvoir supprimer de lui même ses messages, ce qui évite comme je l'ai lu plus haut de lui donner le rang de Modérateur et de se retrouver avec des posts supprimés qui ne lui appartiennent pas.
Lui donner une telle fonction alors qu'il demande la suppression de son compte et de la totalité de ses messages c'est jouer avec le feu !
c'est bien, si le membre demande lui-même la suppression de son compte et qu'il peut le faire.
Mais comment fais-tu quand un membre est supprimé par un admin ? tu n'as pas le choix de faire le travail toi-même, s'il te l'a demandé
Il est bien évident que s'il ne le demande pas, on ne va pas lui supprimer ses messages
âme a écrit:La suggestion de Le Petit Prince est très interressante dans le sens ou le backup remet en place tout le travail effectué pour la suppression de nombreux messages.
Au choix du fondateur de placer cette fonction mais elle se doit d'être sur nos Panels pour le respect des personnes désirant voir la totalité de leur activité dispraitre d'un forum.
C'est ce que je demande, et il est bien évident que ce sera au fondateur de le décider ou pas, modifiable par le fondateur à tout moment.
Merci à toi pour ton vote et tes commentaires.
Cordialement

-

Niveau d'alerte:

bonsoir tout le monde
quelque soit l'issue qui sera donnée à cette suggestion, je voudrais tous vous remercier d'avoir voté et d'avoir commenter ma proposition.
Il est bien évident que pour moi, cela n'a pas toujours été facile de me faire comprendre, mais j'ai vu par vos commentaires pertinents que bien des solutions peuvent être mises en place.
Je le répète, cette proposition sera optionnelle et devra être décidée par le fondateur du forum, et modifiable à tout instant par lui. Il se peut qu'il puisse ne pas vouloir de cette fonction au début et qu'il puisse changer d'avis, au cours de la vie de son forum.
Je ne veux en aucun cas, dans les propositions que je fais, que ce soit une obligation, mais toujours une option. Chaque forum est unique, donc chaque fonction doit être unique et mise en option.
Une dernière précision que je voulais vous apporter : je n'aurais jamais eu l'idée de faire cette proposition si cela ne m'était pas arrivé, car comme j'étais le seul admin qui comprenait pourquoi la personne (dont le compte a été supprimé) voulait la disparition de ses messages, le fondateur m'a donné le boulot à faire. Et je peux dire que je ne m'étais pas rendu compte du boulot que cela représentait pour le faire (trois semaines, jour et nuit, à passer devant son pc).
Donc, en faisant cette proposition, j'ai pensé à ces journées passées sur son pc et que cela pouvait être éviter par cette proposition.
Je vous souhaite à tous une très bonne semaine et bonnes vacances pour celles et ceux qui partent
Cordialement
quelque soit l'issue qui sera donnée à cette suggestion, je voudrais tous vous remercier d'avoir voté et d'avoir commenter ma proposition.
Il est bien évident que pour moi, cela n'a pas toujours été facile de me faire comprendre, mais j'ai vu par vos commentaires pertinents que bien des solutions peuvent être mises en place.
Je le répète, cette proposition sera optionnelle et devra être décidée par le fondateur du forum, et modifiable à tout instant par lui. Il se peut qu'il puisse ne pas vouloir de cette fonction au début et qu'il puisse changer d'avis, au cours de la vie de son forum.
Je ne veux en aucun cas, dans les propositions que je fais, que ce soit une obligation, mais toujours une option. Chaque forum est unique, donc chaque fonction doit être unique et mise en option.
Une dernière précision que je voulais vous apporter : je n'aurais jamais eu l'idée de faire cette proposition si cela ne m'était pas arrivé, car comme j'étais le seul admin qui comprenait pourquoi la personne (dont le compte a été supprimé) voulait la disparition de ses messages, le fondateur m'a donné le boulot à faire. Et je peux dire que je ne m'étais pas rendu compte du boulot que cela représentait pour le faire (trois semaines, jour et nuit, à passer devant son pc).
Donc, en faisant cette proposition, j'ai pensé à ces journées passées sur son pc et que cela pouvait être éviter par cette proposition.
Je vous souhaite à tous une très bonne semaine et bonnes vacances pour celles et ceux qui partent
Cordialement

-

Niveau d'alerte:

J'ai déjà fait ce travail fastidieu qui consiste a supprimer TOUS les posts d'un utilisateur.. naivement je l'ai fait ! JE NE LE FAIS et ne le ferais plus. c au membre qui part de le faire ou encore je supprime les posts persos mais pas les autres post non signifiants. les membres doivent respecter l'unité du forum. Sur aceboard il le font autoomatiquement qd un membre est supprimé, tous ses messages le sont avec lui et ! cela abime le forum....

cyberenila- ****
-

Niveau d'alerte:

cyberenila a écrit:J'ai déjà fait ce travail fastidieu qui consiste a supprimer TOUS les posts d'un utilisateur.. naivement je l'ai fait ! JE NE LE FAIS et ne le ferais plus. c au membre qui part de le faire ou encore je supprime les posts persos mais pas les autres post non signifiants. les membres doivent respecter l'unité du forum. Sur aceboard il le font autoomatiquement qd un membre est supprimé, tous ses messages le sont avec lui et ! cela abime le forum....
bonjour
comme je l'ai expliqué, je l'ai fait, mais sans casser l'unité du forum (puisque j'ai supprimé les posts, mais ses messages sont toujours sur le forum)
je suis ok avec toi si le membre veut partir, il peut le faire avant
seulement, la plupart du temps, c'est un membre qui est supprimé et qui ne le désire pas.... et là, si son compte est supprimé, impossible pour lui de revenir sur le forum

-

Niveau d'alerte:

Le petit prince a écrit:cyberenila a écrit:Caline-08 a écrit:Je suis pas d'accord cyberenila..
Si un membre veut supprimer ses post qui le fasse lui meme.. Et comment??
Si il veut partir dans 99% des cas c'est qu'il y'a eu une engeulade, bref une dispute avec ceux qui gere le forum..
Pour qu'il puisse supprimer tout ses posts faut le nommer modérateur..
Mais si y'a eu une dispute en le nommant modérateur pour qu'il supprime ses posts, cherchera t'il pas a se venger sur le forum? Bref a supprimer autres choses en que c'est message et a faire des dégats partout..
Sans etre modérateur, les membres peuvent supprimer leurs posts ou les réediter !
Si c pas le cas, les autorisations sont changeables par l'admin au niveau des forums !
Ensuite, le membre va sur le profil et en "consultant ses messages"... travail fastidieux mais possible... et nécessaire si l'on veut faire table rase des données personnelles !
bonsoir cyberenila
l'admin peut aller sur son panneau d'administration et interdire l'édition des messages, le temps que le travail soit fait. De plus, je ne pense pas que ce soit dans l'intérêt du membre supprimé de mettre le souk sur un forum dont il ne veut plus entendre parler. S'il le fait, il sait que le fondateur peut faire un backup et tout remettre comme c'était avant la suppression de son compte. S'il veut la paix et ne plus entendre parler des admin, il a tout intérêt à se faire petit et à ne pas casser les messages sur le forum. Car je ne sais pas comment je réagirais si j'avais mon compte admin supprimé, mais je préférerais ne pas revenir sur ce forum. Donc je me ferais tout petit et j'essaierai de ne pas y mettre le souk, car les représailles des autres admin peut être beaucoup plus méchantes par la suite. Et surtout vis à vis des autres membres qui restent, je ne trouve pas cela correct de tout saccager.
de plus, quand tu as plusieurs comptes qui ont été supprimés, et que beaucoup de messages se retrouvent être en "invité", tu fais comment pour retrouver les propres messages de la personne ???? ben tu galères !!!!!!!!!
Merci à toi pour tes commentaires
cordialement
Question : pourquoi tant de tension sur votre forum ????
pour ma part si un membre me dis 'je pars'... je supprime les messages de cet utilisateur avant de supprimer l'utilisateur.. tout simplement en regardant son PROFIL où c indiqué... je les parcoure un à un et je supprime ou réedite les post où il y a des données trop personnelles concernant ce membre ! ENSUITE je supprime son compte ! simplement !

cyberenila- ****
-

Niveau d'alerte:

vous laissez les membre supprimer leur compte ? ou c l'admin qui supprime le compte ?Le petit prince a écrit:seulement, la plupart du temps, c'est un membre qui est supprimé et qui ne le désire pas.... et là, si son compte est supprimé, impossible pour lui de revenir sur le forum
Suffit de faire le 'nettoyage' avant suppression.. c reellement le mieux

cyberenila- ****
-

Niveau d'alerte:

cyberenila a écrit:
Question : pourquoi tant de tension sur votre forum ????
bonsoir
qu'elle est bonne la question ?
pourquoi tu as des gens dans la vie de tous les jours avec qui tu t'entends bien et d'un seul coup, tu ne t'entends plus avec eux ?
la tension n'existait pas sur le forum.
C'est simplement un admin qui aidait des jeunes en difficulté dans la vie de tous les jours. Cet admin était sur un forum d'entraide et il a aidé un jeune (qui était aussi admin du forum) dans la vie de tous les jours. Or, ce jeune a eu de fausses informations sur l'admin et l'a viré du forum. Après coup, ce jeune a eu confirmation que les infos qu'il avait eues sur l'admin étaient fausses, mais le mal était fait
car le fondateur du forum n'a pas eu le temps de faire un backup pour tout rétablir, car il est absent du forum pour raisons de santé et n'a pas la possibilité de se connecter sur internet
cyberenila a écrit:pour ma part si un membre me dis 'je pars'... je supprime les messages de cet utilisateur avant de supprimer l'utilisateur.. tout simplement en regardant son PROFIL où c indiqué... je les parcoure un à un et je supprime ou réedite les post où il y a des données trop personnelles concernant ce membre ! ENSUITE je supprime son compte ! simplement !
ça, c'est valable quand le membre veut partir.
seulement, dans le cas présent, comme je l'ai expliqué avant, c'est un admin qui a supprimé le compte d'un autre admin
y'a des gens qui pètent un câble des fois, et qui ne se rendent pas compte de leur erreur, meme plusieurs semaines après
cyberenila a écrit:Le petit prince a écrit:seulement, la plupart du temps, c'est un membre qui est supprimé et qui ne le désire pas.... et là, si son compte est supprimé, impossible pour lui de revenir sur le forum
vous laissez les membre supprimer leur compte ? ou c l'admin qui supprime le compte ?
que ce soit un admin qui supprime le compte ou l'intéressé (car il peut le faire, meme si tu as paramétré dans ton panneau d'admin que tu ne veux pas qu'un membre se désinscrive), le mal est fait quand un compte est supprimé
cyberenila a écrit:Suffit de faire le 'nettoyage' avant suppression.. c reellement le mieux
ce serait l'idéal, mais cela ne se passe jamais comme cela.
Tu n'as qu'à voir quand un membre se désinscrit, il peut demander à ce que les messages soient supprimés, et ce sera à l'admin de le faire (car le gars est déjà parti de ton forum)
en espérant avoir répondu à tes questions
cordialement

-

Niveau d'alerte:

Bonjour,
C'est une excellente question, et la réponse m'intéresse aussi.
Quoi faire en cas d'abus? Car faire disparaitre des preuves en un clic pourrait intéresser plus d'un sachant ayant fait une faute et ne veut pas se faire prendre.
Cordialement.
Xoumi a écrit:Une précision concernant le message de Le petit prince, si vous souhaitez prendre des arguments juridiques, je suis d'accord mais soyons précis.
Les Administrateurs d'un forum sont tenus de supprimer uniquement les messages d'un membre permettant de le reconnaître (de l'identifier).
Pour le reste, votre proposition m'intéresse. Ceci étant, j'ai une question à vous poser Le petit prince;
"Si par mégarde, vous supprimez un ou des messages importants que vous deviez garder, comment allez-vous faire pour les récupérer s'ils sont définitivement supprimés?"
C'est une excellente question, et la réponse m'intéresse aussi.
A rajouter dans le message du sondage si possible..
La possibilité d'avoir la fonction.. Supprimer tous les messages d'un utilisateurs.. Comme j'avais causé dans ce post la : Donc en résumé :
La fonction SUPPRIMER TOUS LES MESSAGES D'UN UTILISATEUR uniquement disponible pour l'admin fondateur.
Quoi faire en cas d'abus? Car faire disparaitre des preuves en un clic pourrait intéresser plus d'un sachant ayant fait une faute et ne veut pas se faire prendre.
Cordialement.

Dooku- + Hyperactif +
Niveau d'alerte:

Page 2 sur 2 •
1, 2