Rechercher
Raccourcis------------------------------
Entraide & Support
- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 150 utilisateurs en ligne :: 22 Enregistrés, 1 Invisible et 127 Invités :: 2 Moteurs de recherchebendiev03, Béhième, Caline-08, caritrice, chatnoir, Darling1991, Etana, Evangeline H, FANCH 56, fyxx, gigim, jahanaa, jeanlouisvb, josette1, kaki10, Mamiwin, myosotis50450, Natsoumie, poher-photos, PtitSéb28, symetrix, Tsuchikage
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1264 le Mar 26 Fév - 16:26
[SONDAGE] - Suppression irréversible des messages d'un compte supprimé
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers... :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (Sondage) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Suppression irréversible des messages d'un compte supprimé
[SONDAGE] - Suppression irréversible des messages d'un compte supprimé
http://forum.forumactif.com/probleme-avec-le-panneau-d-administration-f72/suppression-des-messages-ou-vont-ils-t235578.htm
Bonjour
Suite à ma demande référencée dans le lien ci-dessus, je suggère que les messages d'un compte supprimé soient irrémédiablement supprimés, meme si le fondateur demande un backup.
Il est anormal qu'un membre dont le compte a été supprimé, et qui demande la suppression de ses messages, voit ses messages réapparaitre sur le forum.
Ce qui se fait en ce moment :
- un membre demande la suppression de son compte (ou un admin supprime son compte)
- il demande à l'équipe administratrice du forum de supprimer les messages qui sont postés sur le forum
- l'équipe admin est tenu de supprimer ses messages
- or, si elle fait un backup, les messages réapparaissent (voir message d'Henry) dans le lien ci-dessus
Avec ma propostion, je demande :
- que les messages d'un compte supprimé (par l'équipe admin ou sur la demande du membre) ne soient pas réimputés dans le forum si le fondateur fait un backup
Sinon, on peut se demander à quoi cela sert-il, pour un membre, de demander la suppression de ses messages qui sont sur le forum, si ce n'est pour qu'ils soient retirés du forum au grand maximum pendant deux mois (durée "légale" pour faire un backup)
De plus, cela éviterait un surcroit de travail pour l'équipe administratrice de supprimer les messages (surtout quand on a un membre qui a beaucoup posté dans le forum)
Cette fonction pourrait être mise dans le panneau d'administration, sous forme d'option et le fondateur choisirait de valider cette fonction ou pas, à son libre choix (à voir par l'équipe du staff si ma demande est acceptée)
Voilà, j'espère que vous serez d'accord sur ma proposition et je vous remercie de porter une attention particulière à cette demande
Bonne semaine à tous
cordialement
je rajoute cette fonctionnalité qui a été donnée par caline-08 et dont j'approuve totalement
il est bien évident que ce sera une option sur les forums et que les administrateurs choisiront d'activer ou pas cette option
je ne veux en aucun cas que ce soit une obligation si la proposition est retenue : chacun aura la possibilité de choisir s'il applique l'option ou pas
Bonjour
Suite à ma demande référencée dans le lien ci-dessus, je suggère que les messages d'un compte supprimé soient irrémédiablement supprimés, meme si le fondateur demande un backup.
Il est anormal qu'un membre dont le compte a été supprimé, et qui demande la suppression de ses messages, voit ses messages réapparaitre sur le forum.
Ce qui se fait en ce moment :
- un membre demande la suppression de son compte (ou un admin supprime son compte)
- il demande à l'équipe administratrice du forum de supprimer les messages qui sont postés sur le forum
- l'équipe admin est tenu de supprimer ses messages
- or, si elle fait un backup, les messages réapparaissent (voir message d'Henry) dans le lien ci-dessus
Avec ma propostion, je demande :
- que les messages d'un compte supprimé (par l'équipe admin ou sur la demande du membre) ne soient pas réimputés dans le forum si le fondateur fait un backup
Sinon, on peut se demander à quoi cela sert-il, pour un membre, de demander la suppression de ses messages qui sont sur le forum, si ce n'est pour qu'ils soient retirés du forum au grand maximum pendant deux mois (durée "légale" pour faire un backup)
De plus, cela éviterait un surcroit de travail pour l'équipe administratrice de supprimer les messages (surtout quand on a un membre qui a beaucoup posté dans le forum)
Cette fonction pourrait être mise dans le panneau d'administration, sous forme d'option et le fondateur choisirait de valider cette fonction ou pas, à son libre choix (à voir par l'équipe du staff si ma demande est acceptée)
Voilà, j'espère que vous serez d'accord sur ma proposition et je vous remercie de porter une attention particulière à cette demande
Bonne semaine à tous
cordialement
Caline-08 a écrit:
Type de récupération :
- Backup total sans récupérer les messages des utilisateurs ayant demandés une suppression totale..
je rajoute cette fonctionnalité qui a été donnée par caline-08 et dont j'approuve totalement
il est bien évident que ce sera une option sur les forums et que les administrateurs choisiront d'activer ou pas cette option
je ne veux en aucun cas que ce soit une obligation si la proposition est retenue : chacun aura la possibilité de choisir s'il applique l'option ou pas
Dernière édition par Le petit prince le Sam 4 Juil - 1:37, édité 3 fois

Le petit prince- + Hyperactif +
-

Niveau d'alerte:

Re: [SONDAGE] - Suppression irréversible des messages d'un compte supprimé
Personnellement Petit Prince je suis totalement contre cette proposition.
J'explique: tout simplement pour que le fondateur puisse garder des preuves. En effet d'expérience il faut TOUJOURS TOUT garder sur un forum car après ça évite les soucis.
Regardes un exemple: un ancien admin est supprimé: ok. Par la fonction que tu proposes tous ses messages sont supprimés. Quelques mois plus tard il y a litige entre les deux. Comment fait le fondateur sans preuve?
Donc comme je l'ai dit dans un autre sujet: on a la fonction corbeille c'est pas pour rien et dans la vie d'un forum mieux vaut tout garder car mieux vaut prévenir que guérir.
Donc voilà je vote contre.
J'explique: tout simplement pour que le fondateur puisse garder des preuves. En effet d'expérience il faut TOUJOURS TOUT garder sur un forum car après ça évite les soucis.
Regardes un exemple: un ancien admin est supprimé: ok. Par la fonction que tu proposes tous ses messages sont supprimés. Quelques mois plus tard il y a litige entre les deux. Comment fait le fondateur sans preuve?
Donc comme je l'ai dit dans un autre sujet: on a la fonction corbeille c'est pas pour rien et dans la vie d'un forum mieux vaut tout garder car mieux vaut prévenir que guérir.

pizinette- ****
-

Niveau d'alerte:

A rajouter dans le message du sondage si possible..
La possibilité d'avoir la fonction.. Supprimer tous les messages d'un utilisateurs.. Comme j'avais causé dans ce post la :
Bien sur si un back up est fait les messages de ce membres auraient ou non le choix de réapparaitre il faut une option pour sa.. (car y'a des fois des gens girouettes qui peuvent changer d'avis lol)..
Donc en résumé :
La fonction SUPPRIMER TOUS LES MESSAGES D'UN UTILISATEUR uniquement disponible pour l'admin fondateur..
En 2 eme dans les outils de secours.. Type de récupération : Backup total signifierais tout y compris avec les membres dont les messages ont été supprimés a sa demande bref ils reviendraient..
Et la une 2ème option a rajouter Type de récupération : Backup total sans récupérer les messages des utilisateurs ayant demandés une suppression totale..
Voila je pense que sa serait le mieux pour satisfaire tout le monde, qu'est ce que tu en penses petit prince? si ton sondage est dans ce sens alors je voterai pour ^^
La possibilité d'avoir la fonction.. Supprimer tous les messages d'un utilisateurs.. Comme j'avais causé dans ce post la :
Caline-08 a écrit:Grande fonction qui manque a forumactif.. La fonction Supprimer tous les messages d'un utilisateur.. C'est tout simplement incompréhensible que cette fonction ne soit pas disponible sur forumactif..
Certe du coté de la lois l'admin a obligation de supprimer les posts si un membre veut partir et qu'il en fait la demande.. Bon ok.. Mais pourquoi ne pas donner la fonction a l'admin pour qu'il puisse le faire automatiquement.. Je ne comprends pas.. Sa serait pourtant un truc important a faire..
Bien sur si un back up est fait les messages de ce membres auraient ou non le choix de réapparaitre il faut une option pour sa.. (car y'a des fois des gens girouettes qui peuvent changer d'avis lol)..
Donc en résumé :
La fonction SUPPRIMER TOUS LES MESSAGES D'UN UTILISATEUR uniquement disponible pour l'admin fondateur..
En 2 eme dans les outils de secours.. Type de récupération : Backup total signifierais tout y compris avec les membres dont les messages ont été supprimés a sa demande bref ils reviendraient..
Et la une 2ème option a rajouter Type de récupération : Backup total sans récupérer les messages des utilisateurs ayant demandés une suppression totale..
Voila je pense que sa serait le mieux pour satisfaire tout le monde, qu'est ce que tu en penses petit prince? si ton sondage est dans ce sens alors je voterai pour ^^

Caline-08- + Hyperactif +
-

Niveau d'alerte:

Moi mon seul problèmes avec le fait de Supprimer TOUS LES MESSAGES d'un Membre Bannid ou Supprimé.
C'est le fait que ce membre à très bien pue créer des Sujets, ce qui peut poser problèmes aux Membres qui ne savait pas quesqui était marquer dans le 1er Message Principale.
Donc les nouveau membres ne sauront pas comment réagir pour poursuivre le Sujet.
PS! Je garde mon Vote pour moi pour l'instant.
C'est le fait que ce membre à très bien pue créer des Sujets, ce qui peut poser problèmes aux Membres qui ne savait pas quesqui était marquer dans le 1er Message Principale.
Donc les nouveau membres ne sauront pas comment réagir pour poursuivre le Sujet.

@lex971.- ****
-

Niveau d'alerte:

Bonsoir,
Une précision concernant le message de Le petit prince, si vous souhaitez prendre des arguments juridiques, je suis d'accord mais soyons précis.
Les Administrateurs d'un forum sont tenus de supprimer uniquement les messages d'un membre permettant de le reconnaître (de l'identifier).
Pour le reste, votre proposition m'intéresse. Ceci étant, j'ai une question à vous poser Le petit prince;
"Si par mégarde, vous supprimez un ou des messages importants que vous deviez garder, comment allez-vous faire pour les récupérer s'ils sont définitivement supprimés?"
Bien à vous.
Une précision concernant le message de Le petit prince, si vous souhaitez prendre des arguments juridiques, je suis d'accord mais soyons précis.
Les Administrateurs d'un forum sont tenus de supprimer uniquement les messages d'un membre permettant de le reconnaître (de l'identifier).
Pour le reste, votre proposition m'intéresse. Ceci étant, j'ai une question à vous poser Le petit prince;
"Si par mégarde, vous supprimez un ou des messages importants que vous deviez garder, comment allez-vous faire pour les récupérer s'ils sont définitivement supprimés?"
Bien à vous.

Indisponible à l'entraide durant une période indéterminée

Xoumi- Aidactif

Niveau d'alerte:
Xoumi a écrit:Bonsoir,
[...]
Bien à vous.
Yello
Ouais, voilà la Question que j'attendais

@lex971.- ****
-

Niveau d'alerte:

Je pense que supprimer TOUS les messages peuvent entraîner un foullis infernal dans un forum, particulièrement lorsque la personne postait beaucoup.
Je m'en tiendrait plus aux arguments juridiques, soit supprimer les messages pouvant mener à une identification de la personne.
Je suis donc CONTRE.
Je m'en tiendrait plus aux arguments juridiques, soit supprimer les messages pouvant mener à une identification de la personne.
Je suis donc CONTRE.

philcabzi- *
Niveau d'alerte:

pizinette a écrit:Personnellement Petit Prince je suis totalement contre cette proposition.
bonjour
merci de tes questions
s'il faut tout conserver sur un forum, alors explique-moi pourquoi on ne peut pas faire de backup au-delà de deux mois ?
je reprends ton exemple : si tu supprimes les messages d'une personne lambda, et que tu veuilles les récupérer, tu as deux mois pour le faire en faisant un backup
or, si tu dépasses ce délai, les messages sont DEFINITIVEMENT supprimés
et tes preuves sont irrémédiablement supprimées
en général, les litiges sont assez rapides, je ne pense pas que tu puisses avoir un litige avec un de tes membres quelques mois plus tard. Si tu supprimes le compte d'une personne, c'est que tu as un litige avec elle : alors autant déposer ton litige auprès de l'équipe du staff qui, elle, peut venir sur ton forum pour faire le nécessaire pour prendre les preuves
ou sinon, dans ces cas-là, les supprimer définitivement du forum, mais les conserver dans une base de données indépendamment du forum, qui ne serait accessible qu'aux membres juridiques de forumactif, en cas de litige
pizinette a écrit:Donc comme je l'ai dit dans un autre sujet: on a la fonction corbeille c'est pas pour rien et dans la vie d'un forum mieux vaut tout garder car mieux vaut prévenir que guérir.
la fonction "corbeille" = ok
pourtant un jour ou l'autre, tu peux faire un délestage
voir ceci
la fonction "corbeille", c'est une alternative avant de supprimer un message, mais ce n'est pas une solution définitive
pizinette a écrit:Donc voilà je vote contre.
tu as toujours la possibilité de changer ton vote si tu le désires
cordialement

-

Niveau d'alerte:

bonjour
alors je vais répondre à chacun de vous qui avez posé des questions
bonsoir pizinette
s'il faut conserver des preuves, autant les conserver avant de supprimer le membre : rien n'empêche au fondateur ou à l'admin de sauvegarder les messages (capture d'écran du message avec l'adresse ip) avant de supprimer le membre
de plus, on peut envisager que les messages soient conservés dans une base de données, accessible qu'à forumactif, et non pas au fondateur du forum (au moins elle sera en lieu sûr et s'il y a litiges, ça passe automatiquement par forumactif qui pourra les récupérer rapidement, puisqu'ils détiendront les messages)
tu dis qu'on a la fonction "corbeille", mais justement, la personne qui a vu son compte supprimé, ne désire peut-être pas que ses messages soient conservés
je ne trouve pas cela logique qu'un fondateur (ou admin) supprime le compte d'un membre et qu'en plus il conserve l'avantage de ses messages
Prenons l'exemple d'une personne qui a posté beaucoup sur un forum : si tu supprimes le membre, y'a un utilisateur en moins sur le forum ; par contre les messages ne diminuent pas pour autant
en supprimant les messages du compteur total de messages, je pense que certains fondateurs ou administrateurs regarderaient à deux fois plus avant de supprimer à tout-va des membres (surtout quand ce membre n'a rien fait de mal et que ce n'est seulement parce qu'il a un problème externe au forum que son compte a été supprimé)
alors je vais répondre à chacun de vous qui avez posé des questions
pizinette a écrit:Personnellement Petit Prince je suis totalement contre cette proposition.
bonsoir pizinette
s'il faut conserver des preuves, autant les conserver avant de supprimer le membre : rien n'empêche au fondateur ou à l'admin de sauvegarder les messages (capture d'écran du message avec l'adresse ip) avant de supprimer le membre
de plus, on peut envisager que les messages soient conservés dans une base de données, accessible qu'à forumactif, et non pas au fondateur du forum (au moins elle sera en lieu sûr et s'il y a litiges, ça passe automatiquement par forumactif qui pourra les récupérer rapidement, puisqu'ils détiendront les messages)
tu dis qu'on a la fonction "corbeille", mais justement, la personne qui a vu son compte supprimé, ne désire peut-être pas que ses messages soient conservés
je ne trouve pas cela logique qu'un fondateur (ou admin) supprime le compte d'un membre et qu'en plus il conserve l'avantage de ses messages
Prenons l'exemple d'une personne qui a posté beaucoup sur un forum : si tu supprimes le membre, y'a un utilisateur en moins sur le forum ; par contre les messages ne diminuent pas pour autant
en supprimant les messages du compteur total de messages, je pense que certains fondateurs ou administrateurs regarderaient à deux fois plus avant de supprimer à tout-va des membres (surtout quand ce membre n'a rien fait de mal et que ce n'est seulement parce qu'il a un problème externe au forum que son compte a été supprimé)

-

Niveau d'alerte:

Caline-08 a écrit:A rajouter dans le message du sondage si possible..
La possibilité d'avoir la fonction.. Supprimer tous les messages d'un utilisateurs.. Comme j'avais causé dans ce post la :Caline-08 a écrit:Grande fonction qui manque a forumactif.. La fonction Supprimer tous les messages d'un utilisateur.. C'est tout simplement incompréhensible que cette fonction ne soit pas disponible sur forumactif..
Certe du coté de la lois l'admin a obligation de supprimer les posts si un membre veut partir et qu'il en fait la demande.. Bon ok.. Mais pourquoi ne pas donner la fonction a l'admin pour qu'il puisse le faire automatiquement.. Je ne comprends pas.. Sa serait pourtant un truc important a faire..
bonsoir caline-08
c'est cette fonction-là que je demande dans ma suggestion
que l'on puisse avoir la possibilité de supprimer tous les messages d'un membre supprimé et que ses messages ne reviennent pas si le fondateur fait un backup avant deux mois
caline-08 a écrit:Bien sur si un back up est fait les messages de ce membres auraient ou non le choix de réapparaitre il faut une option pour sa.. (car y'a des fois des gens girouettes qui peuvent changer d'avis lol)..
cela voudrait dire que le membre reviendrait dans ces cas-là ?
caline-08 a écrit:Donc en résumé :
afin de savoir si je modifie mon message initial, pourrais-tu développer cette fonction ? merci
caline-08 a écrit:Et la une 2ème option a rajouter Type de récupération : Backup total sans récupérer les messages des utilisateurs ayant demandés une suppression totale..
entièrement ok avec toi : d'ailleurs je l'ai rajouté dans mon message initial (merci pour la suggestion
caline-08 a écrit:Voila je pense que sa serait le mieux pour satisfaire tout le monde, qu'est ce que tu en penses petit prince? si ton sondage est dans ce sens alors je voterai pour ^^
merci à toi

-

Niveau d'alerte:

@lex971. a écrit:Moi mon seul problèmes avec le fait de Supprimer TOUS LES MESSAGES d'un Membre Bannid ou Supprimé.
bonsoir @lex971
alors je vais t'expliquer ce que je suis en train de faire sur un forum dont je suis admin
un membre a vu son compte de supprimé et a demandé la suppression de ses messages, car il ne voulait plus avoir aucun moyen d'identification de sa personne sur le forum, car comme le dit "Xoumi" dans son message
Xoumi a écrit:Les Administrateurs d'un forum sont tenus de supprimer uniquement les messages d'un membre permettant de le reconnaître (de l'identifier).
or, un message qui reste sur le forum est identifiable par les admin ou les modos par son adresse ip
donc, j'ai repris tous ses messages, j'ai fait un copier-coller et je les ai incorporés dans le message qui précédait en notant comme ceci :
Invité a écrit: (j'ai repris l'ensemble de son message que j'ai inscrit pour que cela s'imprime comme cela, et qu'il y ait une continuité, une compréhension et une cohérence dans les sujets)
Quand son message était initial, je l'ai noté dans le message qui suivait de la meme manière et j'ai ensuite supprimé le propre message du membre supprimé
de cette façon, ses messages apparaissent toujours, mais ils ne sont pas identifiables par l'adresse ip de la personne
j'ai fait de cette façon, car c'était un membre très actif du forum et que si on supprimait tous ses messages, un nouveau membre qui arriverait n'aurait rien compris aux conversations sur le forum
voilà, j'espère avoir répondu à ta question, et si tu en as d'autres, je serais là pour t'éclairer et y répondre
bonne fin de semaine à tous
cordialement

-

Niveau d'alerte:

Xoumi a écrit:Bonsoir,
bonsoir xoumi
j'aimerais bien, mais comment je peux faire pour te joindre ?
Xoumi a écrit:Pour le reste, votre proposition m'intéresse. Ceci étant, j'ai une question à vous poser Le petit prince;
Bien à vous.
je pense qu'un admin doit prendre ses précautions et doit voir avant de supprimer tous les messages d'un membre qui en a fait la demande
pour se faire, c'est à lui de faire les sauvegardes des messages
si je n'ai pas répondu tout de suite à ta question et que j'ai mis une semaine pour le faire, c'est que justement je bossais sur le forum dont je suis admin pour faire un copier-coller des messages du compte supprimé et les remettre dans les autres messages avant de supprimer les messages du compte supprimé, pour qu'aucun message identifiable ne reste sur le forum (identifiable par l'adresse ip)
==> voir la réponse détaillée ci-dessus que j'ai faite à @lex971 dans ma démarche pour supprimer tous les messages du membre supprimé, tout en conservant le fil de discussion des sujets
J'ai un copain qui travaille dans la sécurité de sites internet et qui m'a donné un site dernièrement qui localise les adresses ip à 5 kms près : donc avec cela, je comprends très bien que la personne dont le compte a été supprimé ne désire pas qu'on puisse la retrouver.
A chaque administrateur de prendre ses responsabilités quand il supprime un compte et, en tant qu'administrateur, il sait très bien que s'il supprime le compte d'un membre, il risque de voir ledit membre lui demander de supprimer ses messages
C'est déjà long de supprimer les messages, mais cela me ferait rager si le fondateur demande un backup : tout ce long travail de plusieurs jours et nuits à passer sur le forum parti en fumée en trois clics de backup
Voilà, en espérant avoir répondu à ta question
cordialement

-

Niveau d'alerte:

philcabzi a écrit:Je pense que supprimer TOUS les messages peuvent entraîner un foullis infernal dans un forum, particulièrement lorsque la personne postait beaucoup
bonsoir philcabzi
comme je l'ai indiqué ci-dessus dans la 1° réponse à @lex971, il suffit de reprendre les messages de la personne en usant de la fonction "citer", de poster le message du compte supprimé dans le message précédent ou suivant en notant comme ceci :
invité a écrit: l'intégralité du message du membre supprimé
de ce fait, le fil de discussion n'est pas cassé, la compréhension est toujours aussi bonne et le message du membre dont le compte a été supprimé peut disparaitre
philcabzi a écrit:Je m'en tiendrait plus aux arguments juridiques, soit supprimer les messages pouvant mener à une identification de la personne.
alors justement, si tu t'en tiens aux arguments juridiques, si tu laisses un message sur le forum, il peut être identifié à tout moment (meme en tant qu'invité) par l'adresse ip qui est lisible par les modos et administrateurs
donc le membre est identifiable
philcabzi a écrit: Je suis donc CONTRE
si mes arguments t'ont convaincu, tu as toujours la possibilité de revenir en arrière sur ton vote, car j'ai donné la possibilité d'annuler ton vote si tu changeais d'avis, au vu des argumentations de chacun et de des réponses par la suite
Bonne fin de semaine à toi
cordialement
à l'attention des modos de cette rubrique :
- Spoiler:

-

Niveau d'alerte:

Contre, je n'y vois aucun interet...

Yoshkill- ****
Niveau d'alerte:

je vien soutenir se sujet car moi aussi j'ai eu un souci avec un membres et plus de 5000 messages a supprime un par un

seb.69- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
-

Niveau d'alerte:

Alors ça dépends...
Je suis POUR dans l'idée que c'est plus facile pour les administrateurs ! ^^
Je suis complètement CONTRE si cette option devient automatique, laissons le choix aux administrateurs. Il suffirait d'une case à cocher pour tous supprimer.
(Par exemple sur mon forum, je ne bannis pas, je supprime le conte... mais je ne veux pas que les messages disparaissent également. ^^)
Je suis complètement CONTRE si cette option devient automatique, laissons le choix aux administrateurs. Il suffirait d'une case à cocher pour tous supprimer.
(Par exemple sur mon forum, je ne bannis pas, je supprime le conte... mais je ne veux pas que les messages disparaissent également. ^^)

Basileuh- ****
-

Niveau d'alerte:

Basileuh a écrit:Alors ça dépends...
bonsoir basileuh
(je le rajoute dans ma suggestion, pour que ce soit bien clair)
pour ma part, j'ai supprimé les messages d'une personne qui le demandait, mais j'ai pris soin de les remettre à l'intérieur du post suivant, tout en haut (si le membre avait créé le post) et à l'intérieur du post précédent (si cela était une réponse à la personne) afin que les conversations continuent à avoir du sens et qu'un nouveau membre puisse comprendre le débat
ce n'est pas moi (mais l'autre administrateur) qui a appliqué la suppression du compte, mais si j'avais dû le faire, je l'aurais banni avant de le suppprimer.
Par contre, c'est l'administrateur qui a supprimé le compte de la personne qui m'a demandé de supprimer les messages (genre de l'autre admin : je fais la faute et je reporte le boulot sur l'autre admin). Quand tu as plusieurs milliers de messages à reporter dans les autres posts des membres et à supprimer ensuite, tu t'en rappelles du boulot que cela représente

-

Niveau d'alerte:

personnelement je votre contre, car comme le dit xoumi, si c un admin, qui a beaucoup apporté au forum ( topic, tuto ...)
c'est embettant, ce qu'il a dit avant sa suppresion, pourrait etre interessant pour tous les nouveau membre par exemple ....
Au pire, transformé son pseud en ( inconnu par exemple) ou autre !
Mais pas supprimé iremediablement !!
Suprimé manuellement les inutile p-e,mais pas tout !
Et puis meme les inutile, certain membre on peut-etre repondu a ce message inutile, les nouveau lecteur, ne comprendron pas pourquoi ce membre a dit sa, alors qu'il n'y aura plus le message inutile ....
Me suis-je fait comprendre ?? ^^
bien a vous
c'est embettant, ce qu'il a dit avant sa suppresion, pourrait etre interessant pour tous les nouveau membre par exemple ....
Au pire, transformé son pseud en ( inconnu par exemple) ou autre !
Et puis meme les inutile, certain membre on peut-etre repondu a ce message inutile, les nouveau lecteur, ne comprendron pas pourquoi ce membre a dit sa, alors qu'il n'y aura plus le message inutile ....
bien a vous

kalyon- *****
-

Niveau d'alerte:

pour ma part je suis contre.
La logique serait que le membre qui veut partir d'un forum supprime LUI MEME les posts
qu'il ne veut pas laisser... Apres tout c sa décision.
*Dans le cas ou c l'equipe d'administration du forum qui a décidé que ce membre doit partir, doit etre supprimé : soit l'admin fait les suppressions de POSTS PERSOS, soit l'interessé le fait !
C en totu cas ce que j'applique sur mon forum... meme si parcourir tous les posts d'un membre est fastidieux.... mais c un respect du membre qui part et des membres qui restent....
Il est tout à fait normal de vouloir supprimer les données personnelles/ posts personnels d'un forum mais pas d'amputer un forum de SA RICHESSE... car la richesse d'un forum c'est son contenu ! et des posts anodins doivent donc y rester. c mon avis.
La logique serait que le membre qui veut partir d'un forum supprime LUI MEME les posts
*Dans le cas ou c l'equipe d'administration du forum qui a décidé que ce membre doit partir, doit etre supprimé : soit l'admin fait les suppressions de POSTS PERSOS, soit l'interessé le fait !
C en totu cas ce que j'applique sur mon forum... meme si parcourir tous les posts d'un membre est fastidieux.... mais c un respect du membre qui part et des membres qui restent....
Il est tout à fait normal de vouloir supprimer les données personnelles/ posts personnels d'un forum mais pas d'amputer un forum de SA RICHESSE... car la richesse d'un forum c'est son contenu ! et des posts anodins doivent donc y rester. c mon avis.

cyberenila- ****
-

Niveau d'alerte:

Je suis pas d'accord cyberenila..
Si un membre veut supprimer ses post qui le fasse lui meme.. Et comment??
Si il veut partir dans 99% des cas c'est qu'il y'a eu une engeulade, bref une dispute avec ceux qui gere le forum..
Pour qu'il puisse supprimer tout ses posts faut le nommer modérateur..
Mais si y'a eu une dispute en le nommant modérateur pour qu'il supprime ses posts, cherchera t'il pas a se venger sur le forum? Bref a supprimer autres choses en + que c'est message et a faire des dégats partout..
Si il veut partir dans 99% des cas c'est qu'il y'a eu une engeulade, bref une dispute avec ceux qui gere le forum..
Mais si y'a eu une dispute en le nommant modérateur pour qu'il supprime ses posts, cherchera t'il pas a se venger sur le forum? Bref a supprimer autres choses en + que c'est message et a faire des dégats partout..

Caline-08- + Hyperactif +
-

Niveau d'alerte:

Caline-08 a écrit:Je suis pas d'accord cyberenila..
Sans etre modérateur, les membres peuvent supprimer leurs posts ou les réediter !
Si c pas le cas, les autorisations sont changeables par l'admin au niveau des forums !
Ensuite, le membre va sur le profil et en "consultant ses messages"... travail fastidieux mais possible... et nécessaire si l'on veut faire table rase des données personnelles !

cyberenila- ****
-

Niveau d'alerte:

Bonsoir,
Tout abord, je prends plaisir à suivre cette discussion car chacun souhaite dialoguer et non s'amuser à voter. Enfin une chose très plaisante montrant notre communauté intéressée.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand vous procédez à la suppression d'un compte, ce dernier n'est plus identifiable car:
- Le pseudo est supprimé,
- L'adresse Email qui était rattaché au compte portant le pseudo n'existe plus dans la BDD du forum suite à la suppression du compte,
- Et cette personne n'est pas identifiable directement par l'IP car l'ensemble des IP régit sous "invité" sont stockées communément.
Suite à cela, il y a uniquement les données personnelles (emails, photos postés dans des messages qui peuvent permettre une identifiacation de la personne).
Le problème est que ce n'est pas toujours légal de reprendre le contenu d'un message qui ne nous appartient pas. Chacun est responsable légalement parlant du contenu de ses messages. Si une personne publie une oeuvre, demande la suppression de son compte et que vous vous amusiez à reprendre l'oeuvre dans une citation, vous êtes passible de sanctions pour atteinte aux droits d'auteur (Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle et Article L122-4 Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992)
Voila, les choses dans l'état où elles sont
Tout abord, je prends plaisir à suivre cette discussion car chacun souhaite dialoguer et non s'amuser à voter. Enfin une chose très plaisante montrant notre communauté intéressée.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand vous procédez à la suppression d'un compte, ce dernier n'est plus identifiable car:
- L'adresse Email qui était rattaché au compte portant le pseudo n'existe plus dans la BDD du forum suite à la suppression du compte,
- Et cette personne n'est pas identifiable directement par l'IP car l'ensemble des IP régit sous "invité" sont stockées communément.
Suite à cela, il y a uniquement les données personnelles (emails, photos postés dans des messages qui peuvent permettre une identifiacation de la personne).
Le petit prince a écrit:invité a écrit: l'intégralité du message du membre supprimé
de ce fait, le fil de discussion n'est pas cassé, la compréhension est toujours aussi bonne et le message du membre dont le compte a été supprimé peut disparaitre
Le problème est que ce n'est pas toujours légal de reprendre le contenu d'un message qui ne nous appartient pas. Chacun est responsable légalement parlant du contenu de ses messages. Si une personne publie une oeuvre, demande la suppression de son compte et que vous vous amusiez à reprendre l'oeuvre dans une citation, vous êtes passible de sanctions pour atteinte aux droits d'auteur (Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle et Article L122-4 Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992)
Voila, les choses dans l'état où elles sont

Indisponible à l'entraide durant une période indéterminée

Xoumi- Aidactif

Niveau d'alerte:
Xoumi a écrit:Quand vous procédez à la suppression d'un compte, ce dernier n'est plus identifiable car:
Voilà ce que le membre qui part doit effacer... ou l'admin si c lui qui supprime le compte d'un membre qu'il ne veut/peut plus "tolérer" sur le forum de par son attitude/comportement ou autre...
si la loi est telle que tu le dit... si des "banalités' citées ne doivent pas etre citer sous peine de... là il faut que FORUMACTIF fasse les suppressions de tous les messages.
si les "banalités" peuvent rester... Alors non, c à l'admin d'etre le garant de la suppression de toutes les 'oeuvres' (poemes, philo, reflexions... ) et données personnelles liés à cette personne (emails, presentations, récits personnels, photos... ) ! IL

cyberenila- ****
-

Niveau d'alerte:

Bonjour!
Quand je pense en qualite de membre, je desire que toute mes mesages d'un compte supprime soit disparue. Je ne veux pas laisser quelque - chose que m'appartien dans une place que je n'aime plus.
Quand je pense an qualite d'admin, je veux toutes les message rester sur place - pour la coursivite du discours, clasament des forums, etc.
Mais je vote pour, parce-que la majorite decide. Sour notre forums il ya beaoucup plus d'utilisateurs que d'admins
Quand je pense en qualite de membre, je desire que toute mes mesages d'un compte supprime soit disparue. Je ne veux pas laisser quelque - chose que m'appartien dans une place que je n'aime plus.
Quand je pense an qualite d'admin, je veux toutes les message rester sur place - pour la coursivite du discours, clasament des forums, etc.
Mais je vote pour, parce-que la majorite decide. Sour notre forums il ya beaoucup plus d'utilisateurs que d'admins

leoiri23- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
-

Niveau d'alerte:

Caline-08 a écrit:A rajouter dans le message du sondage si possible..
La possibilité d'avoir la fonction.. Supprimer tous les messages d'un utilisateurs.. Comme j'avais causé dans ce post la : Donc en résumé :
Oui pour une possibilité de ce genre.... Mais non par rapport à un membre qui aurait fait la demande, car si tous signes de vie privée, tous écrits très spécifiques, photos, images, ont été enlevés, cela est bien suffisant juridiquement....
Le membre apparaît en "invité", une signature peut-être placée du genre "Conformément à sa demande, ce membre ne figure plus dans notre base", etc....
D'autre part, dans les cas de propos calomnieux, passé 3 mois tout recours est quasi impossible....
Du reste, le membre à posté librement ses posts en acceptant le règlement....
Il ne peut pas, ou n'a pas les moyens dans la plupart des cas d'intenter quoi que ce soit....
Surtout si l'admin à fait les efforts de faire diparaître son pseudo et les signes probants de vie privée...
Le reste, sauf cas très grave, est pure parano...

brother- ****
-

Niveau d'alerte:

Bonjour,
Le problème pour certains membres supprimés est qu'ils apparaissent en "invités" et d'autres gardent leur pseudos.
Je pense que dans ce cas il y a possibilité de se rendre sur le profil du membre en question et de placer "invité" à la place de son pseudo qui est resté mais je souhaiterais comprendre pourquoi ces membres là, ne passent pas invités...
Parce que bien évidemment, là se pose le problème du membre supprimé mais qui reste identifiable !
Il va de soit aussi qu'il faut laisser la fonction au membre de pouvoir supprimer de lui même ses messages, ce qui évite comme je l'ai lu plus haut de lui donner le rang de Modérateur et de se retrouver avec des posts supprimés qui ne lui appartiennent pas.
Lui donner une telle fonction alors qu'il demande la suppression de son compte et de la totalité de ses messages c'est jouer avec le feu !
La suggestion de Le Petit Prince est très interressante dans le sens ou le backup remet en place tout le travail effectué pour la suppression de nombreux messages.
Au choix du fondateur de placer cette fonction mais elle se doit d'être sur nos Panels pour le respect des personnes désirant voir la totalité de leur activité dispraitre d'un forum.
Le problème pour certains membres supprimés est qu'ils apparaissent en "invités" et d'autres gardent leur pseudos.
Je pense que dans ce cas il y a possibilité de se rendre sur le profil du membre en question et de placer "invité" à la place de son pseudo qui est resté mais je souhaiterais comprendre pourquoi ces membres là, ne passent pas invités...
Parce que bien évidemment, là se pose le problème du membre supprimé mais qui reste identifiable !
Il va de soit aussi qu'il faut laisser la fonction au membre de pouvoir supprimer de lui même ses messages, ce qui évite comme je l'ai lu plus haut de lui donner le rang de Modérateur et de se retrouver avec des posts supprimés qui ne lui appartiennent pas.
Lui donner une telle fonction alors qu'il demande la suppression de son compte et de la totalité de ses messages c'est jouer avec le feu !
La suggestion de Le Petit Prince est très interressante dans le sens ou le backup remet en place tout le travail effectué pour la suppression de nombreux messages.
Au choix du fondateur de placer cette fonction mais elle se doit d'être sur nos Panels pour le respect des personnes désirant voir la totalité de leur activité dispraitre d'un forum.

âme- # Tropactif #
-

Niveau d'alerte:

Tout d'abord je voudrais faire observer que l'analyse juridique de Xoumi démontre que la plupart du temps la demande de suppression des messages "ordinaires" n'a aucun fondement légal. Par contre les inconvénients sont bien présents; notamment celui qui amène à constater que la disparition des messages d'un gros posteur rend les sujets traités parfaitement incompréhensibles, lire des réponses à des questions qui ne sont pas posées est particulièrement lassant.

Tonton Tarzan- ***
-

Niveau d'alerte:

kalyon a écrit:personnelement je votre contre, car comme le dit xoumi, si c un admin, qui a beaucoup apporté au forum ( topic, tuto ...)
bonsoir
dans le cas qui s'est posé à moi sur un forum, c'était un compte d'administrateur qui a été supprimé
il est bien évident que cet administrateur avait posté + 5 000 messages. L'équipe admin de ce forum a demandé aux autres membres s'ils voulaient avoir dans leurs messages les dires de cet administrateur en "citant" ses messages et de les mettre dans les messages qui étaient soit avant ou après les messages de ce compte supprimé
je m'explique :
- si un membre actif posait une question, que l'admin avait répondu et qu'un autre membre postait une autre réponse, on a pris le message en le citant et on l'a mis dans un des autres messages.
Ce qui fait que cela apparaissait de cette manière :
-message du membre actif
à la fin, du message du membre actif, apparaissait ceci :
Invité a écrit: message du compte supprimé
- après suivaient les autres messages des autres membres actifs
et après, on pouvait supprimer les messages du membre supprimé, puisqu'ils étaient sauvegardés pour que le fil de la discussion ne soit pas rompu
kalyon a écrit:Au pire, transformé son pseud en ( inconnu par exemple) ou autre !
pour nous, on ne pouvait pas laisser les messages en invité, car il y avait déjà eu 8 suppressions de compte auparavant (des personnes parties de leur plein gré) et ils étaient déjà passés en "invité", dont un membre qui avait posté beaucoup également (mais qui n'a pas demandé la suppression de ses messages)
kalyon a écrit:Et puis meme les inutile, certain membre on peut-etre repondu a ce message inutile, les nouveau lecteur, ne comprendron pas pourquoi ce membre a dit sa, alors qu'il n'y aura plus le message inutile ....
bien a vous
que ce soit les messages "inutiles", nous n'avons rien supprimé du tout, nous avons tout laissé
Le problème de ce membre, c'est que son compte a été supprimé du jour au lendemain par un autre administrateur, avec qui il avait eu un problème complètement externe au forum.
Donc cet administrateur s'est connecté toute la journée, a fermé sa connexion durant 1/2 heure le temps d'aller dîner et est revenu avec une impossibilité de se reconnecter.
Il a pris contact avec le fondateur qui lui a dit qu'il ne savait pas ce qui s'était passé. Donc il a été voir sa boite mail et il a découvert que son compte avait été supprimé. Il a su deux jours après que son compte avait été supprimé par l'autre admin
Merci Kalyon de ton message
cordialement
Dernière édition par Le petit prince le Mar 30 Juin - 22:50, édité 1 fois

-

Niveau d'alerte:

cyberenila a écrit:pour ma part je suis contre.
bonsoir cyberenila
je respecte ton vote.
Mais j'aurais une question à te poser :
comment fais-tu si un admin supprime le compte d'un autre admin, simplement sur un coup de folie ?
comment veux-tu que cet admin, qui aurait pu supprimer ses messages avant son départ, puisse le faire maintenant, quand son compte a été supprimé ?
Comme tu le dis si bien, c'est SA décision : c'est ce qui s'est passé pour le compte supprimé. Le problème, c'est qu'il n'en a pas eu le temps, puisque son compte a été supprimé en deux secondes. Une croix sur sa fiche, et hop, plus de compte du tout.
Comme le fondateur était hospitalisé et qu'il n'a pas pu faire un backup à temps, le membre supprimé n'a pas pu revenir sur le forum pour pouvoir supprimer lui-même ses messages.
C'est donc moi (qui n'y était pour rien dans tout cela) qui a fait tout le boulot.
cyberenila a écrit:C en totu cas ce que j'applique sur mon forum... meme si parcourir tous les posts d'un membre est fastidieux.... mais c un respect du membre qui part et des membres qui restent....
j'en suis bien conscient, car j'ai passé 3 semaines non stop, jour et nuit, pour faire tout le boulot. Car supprimer les messages de la personne aurait été très vite fait (meme s'il y avait + 5 000 messages), mais reprendre les dires du membre et les remettre dans les posts des autres membres de la façon dont je l'ai expliqué ci-dessus, c'est du boulot et bien des insomnies sur le pc
cyberenila a écrit:Il est tout à fait normal de vouloir supprimer les données personnelles/ posts personnels d'un forum mais pas d'amputer un forum de SA RICHESSE... car la richesse d'un forum c'est son contenu ! et des posts anodins doivent donc y rester. c mon avis.
comme je l'ai dit plus haut, nous n'avons pas amputé les conversations, car c'était un membre très actif du forum
Merci à toi pour ton vote et ton commentaire
cordialement

-

Niveau d'alerte:

Caline-08 a écrit:Je suis pas d'accord cyberenila..
bonsoir caline-08
tout à fait d'accord avec toi
dans la majorité des cas, les personnes qui ont leur compte supprimé, c'est à la suite d'un différend avec l'équipe admin
dans le cas d'un forum où je faisais partie de cette équipe, cela s'est passé comme cela. Un seul admin avait un différend dans la vie externe du forum, et hop, un compte supprimé
Merci à toi pour ton vote et tes commentaires
cordialement

-

Niveau d'alerte:

Page 1 sur 2 • 1, 2