Rechercher
Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 233 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 1 Invisible et 219 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCaline-08, daniel_f, Elenwe Varda, etienne1996, florsca, germit, ggman23, Isaah, krab, Lil' Whore <3, queen_Victoria, Sw33t, TryskellHT
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1264 le Mar 26 Fév - 16:26
[Terminé] Laisser le pseudo après une suppression de compte
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers... :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (Sondage) :: Suggestions à étudier
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Qu'en pensez-vous ??
[Terminé] Laisser le pseudo après une suppression de compte
Rappel du premier message :
Je réitère mon idée puisque mon autre poste a été fermé parce que j'avais oublié de mettre "délais de 30 jours" pour le sondage
Bref ...
Difficile de trouver un titre compréhensible...
Je vous explique :
Il y a deux ou trois ans lorsque les administrateurs d'un forum supprimaient un compte, le pseudo de l'utilisateur restait. C'est à dire que si je supprimais "Faust1" au lieu d'apparaitre en "invité" comme aujourd'hui il apparaissait en "Faust1". Bien sur, s'était juste à titre d'information, aucune autre information concernant le membre supprimé n'était visible.
Il me semble important de pouvoir proposer à nouveau cette option car lorsque certains utilisateurs ont beaucoup postés, il est assez fatiguant de lire "invité" et de ne plus se rappeler qui a posté tel ou tel posts si de nombreuses suppressions de comptes ont eu lieu.
Cette option pourrait être facultative, ainsi l'administrateur aurait le libre choix de choisir si oui ou non il souhaite conserver le pseudo de la personne après une suppression de compte.
Faust1
Je réitère mon idée puisque mon autre poste a été fermé parce que j'avais oublié de mettre "délais de 30 jours" pour le sondage
Difficile de trouver un titre compréhensible...
Je vous explique :
Il y a deux ou trois ans lorsque les administrateurs d'un forum supprimaient un compte, le pseudo de l'utilisateur restait. C'est à dire que si je supprimais "Faust1" au lieu d'apparaitre en "invité" comme aujourd'hui il apparaissait en "Faust1". Bien sur, s'était juste à titre d'information, aucune autre information concernant le membre supprimé n'était visible.
Il me semble important de pouvoir proposer à nouveau cette option car lorsque certains utilisateurs ont beaucoup postés, il est assez fatiguant de lire "invité" et de ne plus se rappeler qui a posté tel ou tel posts si de nombreuses suppressions de comptes ont eu lieu.
Cette option pourrait être facultative, ainsi l'administrateur aurait le libre choix de choisir si oui ou non il souhaite conserver le pseudo de la personne après une suppression de compte.
Faust1
Dernière édition par Faust1 le Lun 18 Mai - 17:59, édité 2 fois

Faust1- ***
-

Niveau d'alerte:

Re: [Terminé] Laisser le pseudo après une suppression de compte
Xoumi a écrit:
MAIS, plus précisément: Les données qui doivent être supprimées sont les données qui permettent de reconnaître une personne. Ainsi, si nous conservons le pseudo de la personne supprimée, nous ne respectons pas les droits de cette personne car elle sera encore identifiable par ledit pseudo.
Même en supprimant un pseudo, il est possible de reconnaitre un utilisateur grâce à ses messages. Donc finalement la loi n'est pas respectée à la lettre ...
Edit: Cette loi existant déjà il y a 3ans, comment expliquez vous le fait qu'il était possible de conserver le pseudo d'un membre effacé ??
Dernière édition par Faust1 le Dim 19 Avr - 18:19, édité 1 fois

Faust1- ***
-

Niveau d'alerte:

Calimerotte a écrit:Il est inutile de faire des Up's dans les suggestions, on ne peut pas forcer les membres à venir voter.
Cali.

Faust1- ***
-

Niveau d'alerte:

je n'ai pas lu toutes vos reponses mais moi je suis pour! je viens de reintégrer une personne sur mon forum et il serait plus sympa que ses messages aient gardé son nom. de plus si la personne pouvait garder également le nombre de messages qu'elle a posté ca éviterait qu'elle reparte de zéro

cleo17300- **
-

Niveau d'alerte:

Bonjour. J'ai voté "pour", pour les raisons déjà citées auparavant.
Je pense qu'un pseudo n'est pas une donnée personnelle, et que du moment où toutes les données personnelles du membre supprimé le sont, ça ne devrait pas être contraire à la loi.
Je pense qu'un pseudo n'est pas une donnée personnelle, et que du moment où toutes les données personnelles du membre supprimé le sont, ça ne devrait pas être contraire à la loi.
salcaracter- ***
-

Niveau d'alerte:

Personnellement j'ai voté pour, marre de voir des RP avec un des deux posteurs appelé "invité". Certes ce n'est qu'une question d'ésthétique sur ce point de vue mais il arrive je ne sais combien de fois qu'on recherche un RP particulier et qu'on fasse une recherche avec le pseudo du posteur qui depuis a été supprimé. Hors on ne retrouve jamais ce topic en recherchant parce que le pseudo a laissé place à un superbe "invité" voilà ^^
Et qui est sensé savoir que Bouiboui4556 c'était untel à ce moment sur ce forum ? Franchement j'ai du mal à comprendre que sur internet on puisse identifier une personne à un pseudo sachant comme il est simple de "voler" le pseudo des autres... Si quelqu'un sait que machin est untel, c'est uniquement parce que untel l'a dit, il a donc choisit seul de s'identifier. Sans compter que des tas d'autres hébergeurs que forumactif ont cette option donc je ne vois pas ou se pose le soucis juridique...
Après ce n'est que mon humble avis...
Xoumi a écrit:MAIS, plus précisément: Les données qui doivent être supprimées sont les données qui permettent de reconnaître une personne. Ainsi, si nous conservons le pseudo de la personne supprimée, nous ne respectons pas les droits de cette personne car elle sera encore identifiable par ledit pseudo.
Et qui est sensé savoir que Bouiboui4556 c'était untel à ce moment sur ce forum ? Franchement j'ai du mal à comprendre que sur internet on puisse identifier une personne à un pseudo sachant comme il est simple de "voler" le pseudo des autres... Si quelqu'un sait que machin est untel, c'est uniquement parce que untel l'a dit, il a donc choisit seul de s'identifier. Sans compter que des tas d'autres hébergeurs que forumactif ont cette option donc je ne vois pas ou se pose le soucis juridique...
Après ce n'est que mon humble avis...

Gaara du désert- *****
-

Niveau d'alerte:

vergeltung- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Niveau d'alerte:

moi je vote pour tant qu'une option est installer lors de la desinscription du membre en question si il veut oui ou non laissé son pseudo
narutimalte- ****
-

Niveau d'alerte:

Je propose quelque chose du même style : lorsqu'un membre avait posté un message et qu'il est supprimé, on voit alors à la place de son pseudo, à côté de son message : son adresse IP, comme sur les Wikis...

Yoshkill- ****
Niveau d'alerte:

Yoshkill a écrit:Je propose quelque chose du même style : lorsqu'un membre avait posté un message et qu'il est supprimé, on voit alors à la place de son pseudo, à côté de son message : son adresse IP, comme sur les Wikis...
Ca ne servirait à rien puisque de nombreux utilisateurs ont des adresses IP dynamique ... Et puis pour ma part, même si l'adresse IP s'y trouvait il me serait impossible de me souvenir de chaque personne.

Faust1- ***
-

Niveau d'alerte:

Bonsoir.
Je vote pour!
Un pseudo c'est justement un pseudo, et non pas une donnée personnelle.
Quand à la reconnaissance du statut sur le forum, un marqueur en face du pseudo ou une anotation est une bonne idée.
Plusieurs raisons:
* Sur un fil de discu où se trouvent plusieurs désinscrits, on lit "invité" répond à "invité"...
* Le suivi des conversations est d'autant plus agréable et surtout plus humain avec un pseudo.
* Si besoin de suppression de messages après le départ de la personne, l'administration s'en trouve améliorée.
* on se retrouve pas avec un forum ou "invité" est affiché de partout, alors que ce n'est justement PAS un invité qui à posté.
Je vote pour!
Un pseudo c'est justement un pseudo, et non pas une donnée personnelle.
Quand à la reconnaissance du statut sur le forum, un marqueur en face du pseudo ou une anotation est une bonne idée.
Plusieurs raisons:
* Sur un fil de discu où se trouvent plusieurs désinscrits, on lit "invité" répond à "invité"...
* Le suivi des conversations est d'autant plus agréable et surtout plus humain avec un pseudo.
* Si besoin de suppression de messages après le départ de la personne, l'administration s'en trouve améliorée.
* on se retrouve pas avec un forum ou "invité" est affiché de partout, alors que ce n'est justement PAS un invité qui à posté.
Etoille- *
Niveau d'alerte:

Etoille, je crois que tu as mieux résumé la chose que moi 

Faust1- ***
-

Niveau d'alerte:

rép
J'ai voté pour. On ne s'en sort pas sinon, lorsqu'il y a un topic où plusieurs utilisateurs ont demandé la suppression de leur compte. Si le profil et tous les messages attachés à ce profil ne sont plus trouvables, je ne vois pas en quoi cela pose problème. Après, si l'utilisateur veut absolument disparaître, on peut renommer le compte puis le supprimer.
Elfix- ****
-

Niveau d'alerte:
Il ne reste plus que 10 jours avant la fin du sondage ...

Faust1- ***
-

Niveau d'alerte:

pour c'est trop facile de se barre sans laisser de nom.
qu'au moins les admins puissent changer le nom de l'invité.
qu'au moins les admins puissent changer le nom de l'invité.
nopassaran- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Niveau d'alerte:

Dernière remontée avant la fin du sondage 

Faust1- ***
-

Niveau d'alerte:

A voté
moi, je pense que du moment où le membre est désinscrit ; il faut supprimer le nom du speudo ainsi que les messages de celui-ci .
Mais celà, n'est que mon avis !
moi, je pense que du moment où le membre est désinscrit ; il faut supprimer le nom du speudo ainsi que les messages de celui-ci .
Mais celà, n'est que mon avis !

sandy92- *
-

Niveau d'alerte:

Etant donné que les invités peuvent désormais s'octroyer un pseudo je pense qu'il serait bien aussi que les membres desincrits gardent leur pseudos.

yoko- + Hyperactif +
-

Niveau d'alerte:

je vote, contre.
que le pseu2o soit invité ou trucmuche, ça me 2érange pas plus que ça... je lis le contenu 2u post !
je pense qu'on a 2roit à l'anonymat ! si la personne a voulu quitter le forum, c'est qu'elle avait ses raisons, non ?
alors par respect... pour autrui....
pis si le forum est bourré 2'invités, c'est qu'il y a une raison, aussi.
que le pseu2o soit invité ou trucmuche, ça me 2érange pas plus que ça... je lis le contenu 2u post !
je pense qu'on a 2roit à l'anonymat ! si la personne a voulu quitter le forum, c'est qu'elle avait ses raisons, non ?
alors par respect... pour autrui....

Fanfollette- **
-

Niveau d'alerte:

Fanfollette a écrit:
je pense qu'on a 2roit à l'anonymat !
Dans ce cas, pourquoi n'existe t-il pas une option pour supprimer les messages des personnes désinscrites ?? Parce que finalement on connait plus la vie des personnes par leurs messages que par leur pseudo
Fanfollette a écrit: si la personne a voulu quitter le forum, c'est qu'elle avait ses raisons, non ?
Bien sur qu'il y a toujours des raisons ! Mais pas forcément parce que le forum est "nul" comme tu le fais sous entendre
Fanfollette a écrit:
En 3 ans tu accumules beaucoup de personnes inscrites ... Certaines partent parce que "c'est la vie" et d'autres restent ... Et comme pour moi, le but d'un forum n'est pas de faire une collection de membres, je ne vois pas l'utilité de les conserver
PS: un petit peu plus de diplomatie de ta part n'aurait pas été de trop ...
Merci aux autres de leurs réponses

Faust1- ***
-

Niveau d'alerte:

oué, ce qui est pas trèèès 2iplomate 2e ta part, c'est 2e 2écortiquer mon post.
il me semble que l'on vote, soit pour, soit contre.
j'ai expliqué mes raisons, point barre. je suis pas venue critiquer ton opinion, non ?
alors, merci aussi 2e rester à ta place.
il me semble que l'on vote, soit pour, soit contre.
j'ai expliqué mes raisons, point barre. je suis pas venue critiquer ton opinion, non ?
alors, merci aussi 2e rester à ta place.

Fanfollette- **
-

Niveau d'alerte:

Nous sommes ici pour ECHANGER et DONNER SON OPINION. Tu as donner le tiens, je te donne à mon tour le miens ...
Si cela ne te conviens pas, et bien tant pis !
Si cela ne te conviens pas, et bien tant pis !

Faust1- ***
-

Niveau d'alerte:

lol ! comme tu 2is ON 2ONNE SON OPINION par rapport à son vote propre.
j'ai pas critiqué les opinions 2es autres.

Fanfollette- **
-

Niveau d'alerte:

Fanfollette a écrit:
Ce n'est pas non plus ce que j'ai dit ...
Bref ... On s'éloigne du sujet et ce genre de discussion puéril à n'en plus finir ne m'intéresse pas.
Donc merci de ton avis

Faust1- ***
-

Niveau d'alerte:

ha non ? mais 2ire que tu atten2ais 2 la 2iplomatie 2 ma part ; c'est koi alors ?
en effet, très puerile comme réponse... j'ai 2onné mon avis et tu te permets 2e 2onner Ton avis, sur ma réponse.
ok ! la prochaine fois qu'il y aura un vote, je m'abstien2rai !!!
en effet, très puerile comme réponse... j'ai 2onné mon avis et tu te permets 2e 2onner Ton avis, sur ma réponse.
ok ! la prochaine fois qu'il y aura un vote, je m'abstien2rai !!!

Fanfollette- **
-

Niveau d'alerte:

Ce n'est pas ta première réponse que je trouve puéril mais nos dernières réponses 
Edit':
Simplement que tes propos me semblait un peu "froid" et jugeant
Edit':
Fanfollette a écrit:ha non ? mais 2ire que tu atten2ais 2 la 2iplomatie 2 ma part ; c'est koi alors ?
Simplement que tes propos me semblait un peu "froid" et jugeant

Faust1- ***
-

Niveau d'alerte:

mes propos sont ce qu'ils sont, ne t'en 2éplaisent !?!!!
j'ai 2onné mon opinion et tu viens me causer.
j'atten2ai pas 2 réponse, moi
mais en effet, je suis sèche, ma journée n'a pas été es plus cool.
j'ai 2onné mon opinion et tu viens me causer.
j'atten2ai pas 2 réponse, moi
mais en effet, je suis sèche, ma journée n'a pas été es plus cool.

Fanfollette- **
-

Niveau d'alerte:

Bonjour,
Et elle pourrait être pire.
Si vous avez tous les deux des mots tendres à vous échanger, les messages privés sont là pour cela.
Merci donc d'éviter le forum public.
Le prochain post dans ce style et c'est la corbeille.
Et elle pourrait être pire.
Si vous avez tous les deux des mots tendres à vous échanger, les messages privés sont là pour cela.
Merci donc d'éviter le forum public.
Le prochain post dans ce style et c'est la corbeille.

Sun Tzu- Modéractif

-

Niveau d'alerte:

salut ,
je suis pour la suggestion
Cordialement PaulF
je suis pour la suggestion
Cordialement PaulF

PaulF- ****
-

Niveau d'alerte: