Rechercher
Raccourcis------------------------------
Entraide & Support
- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 342 utilisateurs en ligne :: 71 Enregistrés, 3 Invisibles et 268 Invités :: 2 Moteurs de recherche&[Audrey.], adam bross, adam_sfp, AenigmA, Alban 56, Américan-dad, Anzumi, Azerty2050, Babilonik, bendiev03, blabla07, Caline-08, charlyne, chris.odysée, cocofeye, cyp-gxp, darkmaud, Dedoo, djassem, dragozo, DunEideannAlba, Désiré, Elenia, FANCH 56, flitzz, futurpunk, fyxx, George Quintard, goku SSJ2, gregoire.bert, Irina, Jacques Le Guével, Jedge-, JLB, Juju001, kenjiro`, Keyes, Kirara, kornmuse, lebaleze, Lii-aa, Linouette, livans, loly1309, Luna-C, Lydie1, mamyordi, Meaniecat, mrlat, Natsoumie, nintenclub, OMBRE__elf, panthere.noire59, pascal., Pierre-Olivier, pierre050996, PrincessWeasley, Quentin06, severine52, Simo Häyhä, Stéphanois, superpepette, Tech, titotoy, toutatix, Tyma, Typlo, violine, yoyo 76, ze_chaofan, Zen
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1264 le Mar 26 Fév - 16:26
Crash serveur + explications
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers... :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (Sondage) :: Suggestions à étudier
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je propose qu'il y est une image ou une page explicative en cas de crash serveur ou autre.
Afin d'éviter les topics multiples sur le FDF et rassurer les fondateurs et membres.
Bonjour,
Je propose qu'il y est une image ou une page explicative en cas de crash serveur ou autre.
Afin d'éviter les topics multiples sur le FDF et rassurer les fondateurs et membres.
Invité- Invité
Re: Crash serveur + explications
DAHANE a écrit:RE,
Mouais, je ne suis pas administrateur serveur.
Mais si vous préférer avoir 1000 membres qui viennent poster sur le FDF, pourquoi pas.
C'était juste un proposition pour vous simplifier la vie .
A moins qu'il soit plus simple d'être contre, lol.
Merci.
Bonjour,
Personnellement, je préfère pour ma part que nos utilisateurs de services viennent sur le FDF pour nous faire part de leur problème que d'envoyer un simple logo avec un message "Le server A02p4H250" est indisponible à cause d'une erreur technique survenue ce matin à 7h00. Nous sommes actuellement en train d'effectuer une maintenance".
Pourquoi je préfère que les membres viennent? Non pas parce que je m'ennuie et que je n'ai rien à faire de la journée (si seulement...) mais tout simplement, quand nos membres postent, on voit plus vite d'où vient le problème. Quand un server plante à cause d'une RAM, je ne le vois pas de suite sauf quand 5 ou 6 membres commencent à ouvrir des sujets pour nous dire "Hého! Nos forums sont morts!". Au moins, on se dit "Bon, okay, on sait ce qui va nous attendre. Attendons encore 5 minutes et hop technicien !".
Nos membres sont nos yeux. Ce système nous rendrait aveugle...
Après, le but d'un sondage est d'exposer ses opinions. Ma décision ne joue en rien dans l'issue de ce sujet, comme certains sont amenées à le penser
Bonne journée.

Indisponible à l'entraide durant une période indéterminée

Xoumi- Aidactif

Niveau d'alerte:
RE,
Ça me fait bizarre te t'entendre dire " nos membres " ou " quand un server plante à cause d'une RAM, je ne le vois pas de suite " .
Cela n'empêche pas les membres de venir et exposer leurs problèmes, bien au contraire.
Le but de cette page est de minimiser le nombre de topic ou message inutile , de rassurer tout ceux qui dépends du serveur (qui a subit un crach, une mise a jour ou autre) et de pouvoir traiter le problème avec plus de rapidité et d'efficacité .
Mais bon, a chacune de mes propositions, il faut tout de même regarder un peu plus loin et ne pas être basic.
Je ne pense pas que mes propositions soient juste pour effectuer un sondage ou pour augmenter son nombre de message au compteur.
Maintenant, je ne dis pas forcement une page par problème, mais au moins pour les problèmes qui reviennent souvant .
Merci.
Ça me fait bizarre te t'entendre dire " nos membres " ou " quand un server plante à cause d'une RAM, je ne le vois pas de suite " .
Cela n'empêche pas les membres de venir et exposer leurs problèmes, bien au contraire.
Le but de cette page est de minimiser le nombre de topic ou message inutile , de rassurer tout ceux qui dépends du serveur (qui a subit un crach, une mise a jour ou autre) et de pouvoir traiter le problème avec plus de rapidité et d'efficacité .
Mais bon, a chacune de mes propositions, il faut tout de même regarder un peu plus loin et ne pas être basic.
Je ne pense pas que mes propositions soient juste pour effectuer un sondage ou pour augmenter son nombre de message au compteur.
Maintenant, je ne dis pas forcement une page par problème, mais au moins pour les problèmes qui reviennent souvant .
Merci.
Invité- Invité
DAHANE a écrit:Bonjour,
90% de pour, cela va t'il voir le jour ?
Merci.
Re,
Lol, c'est marrant, c'est descendu a 84% en moins de quelques heures et dans le même temps j'ai perdu aussi plus de 15 points de réputation.
C'est petit, non ?
Invité- Invité
DAHANE a écrit:RE,
Merci.
Re,
Mais cela revient toujours au même dans la pratique. Une page explicative ou un sujet uniquement à le même but. De plus, c'est même du double travail. Votre proposition est la suivante:
Bonjour,
Puis la chose suivante apparait dans le discours que vous tenez:
Donc, votre page ne sert à rien puisque le membre viendra sur le FDF pour poster son problème en nous disant "j'ai vu la page explicative et j'aimerai savoir où est l'état des avancements..." Nous allons lui répondre "Merci de suivre l'évolution de ce problème dans ce sujet XXXX"...
La page explicative n'a aucune utilité. Sachant que la détection du problème est souvent rapportée qu'à la fin du traitement et non au début du problème...
Je veux bien comprendre que le système vise à donner un semblant d'amélioration mais je pense que notre équipe préfère ne pas perdre de temps à mettre une page explicative du problème et ensuite d'aller le régler que partir directement sur le server pour réparer et ensuite venir expliquer le souci (ce que fait Gizmo quand il intervient)...
Donc, je reste sur ma position du contre
PS: DAHANE, il me semble au vu de votre profil que vous connaissez le règlement et que vous semblez enclin à ne pas le respecter. Le double post est interdit dans cette section. La prochaine fois, c'est le bannissement pour non respect étant donné que vous avez déjà écopé de plusieurs avertissements de la part de mes collègues.
Cordialement, Xoumi.

Indisponible à l'entraide durant une période indéterminée

Xoumi- Aidactif

Niveau d'alerte:
Je pense qu'un petit mot explicatif fait toujours du bien, ca rassure toujours plus qu'une page blanche.
Mais c'est vrai que si les membres se disent "bon, le serveur est KO, FA va régler ça, pas de problème", alors vous deviendrez aveugle.
Je propose donc de mettre, après le message explicatif un lien vers FA pour signaler ou suivre le problème (un lien général et non ciblé, hein, pas la peine de vous donner un max de boulot de maj du lien à chaque fois!)
C'est vrai qu'en pratique ca ne servirait à rien mais... Ne serait-ce que pour la réputation de FA, ca fait toujours mieux. Tout est apparence. Une page blanche braque beaucoup plus les membres qu'une page explicative. Un peu de diplomatie ne fait jamais de mal, non?
Enfin ceci n'est que mon avis, à vous d'aviser selon la quantité de travail que cela vous donnerait
Mais c'est vrai que si les membres se disent "bon, le serveur est KO, FA va régler ça, pas de problème", alors vous deviendrez aveugle.
Je propose donc de mettre, après le message explicatif un lien vers FA pour signaler ou suivre le problème (un lien général et non ciblé, hein, pas la peine de vous donner un max de boulot de maj du lien à chaque fois!)
C'est vrai qu'en pratique ca ne servirait à rien mais... Ne serait-ce que pour la réputation de FA, ca fait toujours mieux. Tout est apparence. Une page blanche braque beaucoup plus les membres qu'une page explicative. Un peu de diplomatie ne fait jamais de mal, non?
Enfin ceci n'est que mon avis, à vous d'aviser selon la quantité de travail que cela vous donnerait

Syonah- ***
-

Niveau d'alerte:

Re,
Désolé du double post, l'erreur est humaine.
Le domaine privé n'a rien à faire sur le FDF.
Pour finir avec ce topic, faite comme vous le souhaitez, aprés tout, ce n'est pas moi qui réponds au soucis serveur ou de mise a jour.
Merci
Désolé du double post, l'erreur est humaine.
Le domaine privé n'a rien à faire sur le FDF.
Pour finir avec ce topic, faite comme vous le souhaitez, aprés tout, ce n'est pas moi qui réponds au soucis serveur ou de mise a jour.
Merci
Invité- Invité
peux pas voter encore
je suis pour
je suis pour
yonixx- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Niveau d'alerte:

Page 2 sur 2 •
1, 2