Rechercher
Raccourcis------------------------------
Entraide & Support
- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 207 utilisateurs en ligne :: 29 Enregistrés, 2 Invisibles et 176 Invités :: 2 Moteurs de recherche-roby-, BasRhin, benn083210, Bridget, Caline-08, Darkaprincesse, Eliya, eric62119, Etana, fleurdejonquille, jacs, kikoue, meli melo, milouze14, Nanou89, nc434, nymphéa, olkev, pascal69, PERLE.BLEUE, Philippe71, Rém's, Safia, serge4789, sopi, steve01170, symetrix, tatiecathy, yagoubi
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1264 le Mar 26 Fév - 16:26
Crash serveur + explications
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers... :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (Sondage) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Bonjour,
Je propose qu'il y est une image ou une page explicative en cas de crash serveur ou autre.
Afin d'éviter les topics multiples sur le FDF et rassurer les fondateurs et membres.
Je propose qu'il y est une image ou une page explicative en cas de crash serveur ou autre.
Afin d'éviter les topics multiples sur le FDF et rassurer les fondateurs et membres.
Invité- Invité
Re: Crash serveur + explications
ah ben toi tu as raison j'ai voté oui désolé pour le gras probleme de vision mais j'ai vue ton avatar j,ai pas hésité a voté de gros bras le monsieur bref je suis canadien sais une jokes

ELVIS BOB GRATTON- ****
-

Niveau d'alerte:

ELVIS BOB GRATTON a écrit:ah ben toi tu as raison j'ai voté oui désolé pour le gras probleme de vision mais j'ai vue ton avatar j,ai pas hésité a voté de gros bras le monsieur bref je suis canadien sais une jokes
Bonsoir ELVIS BOB GRATTON,
Tu ne vote pas la suggestion mais le membre ?
Bonsoir Dahane,
Bien des membres s'affolent lorsqu' il y a bug sur leur forum ou ne serait-ce que pour un problème minime d'images ne s'affichant plus !
La création d'une page "message" ou "Alerte" envoyée lors d'un gros problème sur les forums serait un grand
en effet.Je vote donc POUR

âme- # Tropactif #
-

Niveau d'alerte:

bonsoir
je pense aussi qu'il serait bon que les personnes ici qui viennent pour poser une question recherchent d'abord si la question n'a pas déjà été posée
bien des personnes posent leur question et ne vont meme pas utiliser la fonction "rechercher" en haut à droite de la page de ce forum
je pense qu'on aura beau mettre des signes distinctifs que les personnes ne le verraient meme pas
pour ta proposition dahane, je serais plus tenté de dire de mettre un message défilant sur la page d'accueil de ce forum, ce qui permettrait de nous prévenir et de mettre le lien du topic unique. Mais si on ne nous met pas de message défilant, je crains qu'il n'y ait encore beaucoup de messages et de topics
Chacun crée son topic lui-même.... c'est vrai que ça rapporte des points, mais on devrait être "sanctionné" quand on ouvre un topic alors qu'il y a déjà un topic répondant aux memes problèmes que les notres : ça éviterait de répondre la meme chose à deux endroits différents
Donc dahane, j'aimerais savoir si ta proposition serait plus par un message défilant en haut de la page d'accueil ou pas, avant que je ne vote
je pense aussi qu'il serait bon que les personnes ici qui viennent pour poser une question recherchent d'abord si la question n'a pas déjà été posée
bien des personnes posent leur question et ne vont meme pas utiliser la fonction "rechercher" en haut à droite de la page de ce forum
je pense qu'on aura beau mettre des signes distinctifs que les personnes ne le verraient meme pas
pour ta proposition dahane, je serais plus tenté de dire de mettre un message défilant sur la page d'accueil de ce forum, ce qui permettrait de nous prévenir et de mettre le lien du topic unique. Mais si on ne nous met pas de message défilant, je crains qu'il n'y ait encore beaucoup de messages et de topics
Chacun crée son topic lui-même.... c'est vrai que ça rapporte des points, mais on devrait être "sanctionné" quand on ouvre un topic alors qu'il y a déjà un topic répondant aux memes problèmes que les notres : ça éviterait de répondre la meme chose à deux endroits différents
Donc dahane, j'aimerais savoir si ta proposition serait plus par un message défilant en haut de la page d'accueil ou pas, avant que je ne vote

Le petit prince- + Hyperactif +
-

Niveau d'alerte:

Bonsoir,
L'idée est bonne mais est-ce qu'un gros crash du forum ne provoquerait pas également un crash de la page explicative ?
Dans le doute je vote pour.
L'idée est bonne mais est-ce qu'un gros crash du forum ne provoquerait pas également un crash de la page explicative ?

Feng-Huang- ****
-

Niveau d'alerte:

Bonsoir Le petit prince,
Ma proposition est tout d'abord de prévenir les fondateurs et membres des forums dont le serveur est crashé.
Ensuite si le FDF veut en plus mettre un texte sur le FDF pour info importante, pourquoi pas.
Mais dans le cas présent, page blanche , si il y avait une page ou image a la place, avec un avertissement ou explication simple , je pense que tout le monde en serait satisfait .
Dans le cas d'une page sans accés au forum et sans crash serveur, une page typé pour ce soucis pourrait être faite en utilisant la page 403, 503 ou autres, suivant le cas.
Cela éviterait au staff de passer 2h a répondre et supprimer les topics.
Ma proposition est tout d'abord de prévenir les fondateurs et membres des forums dont le serveur est crashé.
Ensuite si le FDF veut en plus mettre un texte sur le FDF pour info importante, pourquoi pas.
Mais dans le cas présent, page blanche , si il y avait une page ou image a la place, avec un avertissement ou explication simple , je pense que tout le monde en serait satisfait .
Dans le cas d'une page sans accés au forum et sans crash serveur, une page typé pour ce soucis pourrait être faite en utilisant la page 403, 503 ou autres, suivant le cas.
Cela éviterait au staff de passer 2h a répondre et supprimer les topics.
Invité- Invité
Feng-Huang a écrit:Bonsoir,
Bonjour Feng-Huang,
Non, puisqu'il existe des pages configurable sur chaque serveur en cas d'incapacité a afficher la page.
Invité- Invité
Bonsoir Le petit prince,
Après t'avoir lu, je suis maintenant dans le doute.
D'après la proposition de Dahane, ce que je comprend c'est que cette page explicative arriverait sur NOS forums.
En te lisant, je comprend tout autrement car il s'agirait là d'une page explicative arrivant sur le FDF.
On aurait en effet besoin de plus amples explications Dahane
D'après la proposition de Dahane, ce que je comprend c'est que cette page explicative arriverait sur NOS forums.
En te lisant, je comprend tout autrement car il s'agirait là d'une page explicative arrivant sur le FDF.

âme- # Tropactif #
-

Niveau d'alerte:

RE,
Prenons le cas actuel.
Que voyons nous en premier ?
Rien, une page blanche.
Que faisons nous ? On réactualise 10 fois notre forum, on vide notre cache, on contact d'autres fondateurs pour savoir ce qu'il se passe ..etc.
Alors que si a la place de cette page blanche, il y avait une image ou texte explicatif , du genre " Le serveur d'ou dépends votre forum a subit un crash, cela n'a aucun incidence sur votre forum, il sera remis en service dans quelques instant" .
Ne pensez vous pas que ce serait bien mieux?
Prenons le cas actuel.
Que voyons nous en premier ?
Rien, une page blanche.
Que faisons nous ? On réactualise 10 fois notre forum, on vide notre cache, on contact d'autres fondateurs pour savoir ce qu'il se passe ..etc.
Alors que si a la place de cette page blanche, il y avait une image ou texte explicatif , du genre " Le serveur d'ou dépends votre forum a subit un crash, cela n'a aucun incidence sur votre forum, il sera remis en service dans quelques instant" .
Ne pensez vous pas que ce serait bien mieux?
Invité- Invité
âme a écrit:Bonsoir Le petit prince,
bonsoir âme
je pense que si la page arrive sur nos forums, je crains que la page arrive sur des forums qui fonctionnent
de plus, cela va alourdir encore plus les serveurs avec une page supplémentaire. Je ne suis pas certain que, si on ne puisse pas ouvrir une page du forum, on puisse le faire pour voir cette page explicative
Je pense qu'il vaut mieux mettre un message sur ce forum d'entraide : ce qui est tannant, c'est de voir que beaucoup de personnes ouvrent un topic, sans meme faire une recherche avant sur ce forum. Y'a pas automatiquement un modérateur dans chaque partie du forum qui peut fusionner tous les topics ensemble, ce qui fait que tu arrives sur des topics "problème", "besoin d'aide", "peut pas me connecter".... alors qu'il aurait suffi à la personne d'utiliser la fonction "rechercher" et d'aller mettre son message directement à la suite
Ah les Français, pas des personnes "bien" disciplinées
(je vous préviens, si vous me cherchez, je suis déjà dehors

-

Niveau d'alerte:

Re,
Je pense que vous en comprenez pas comment cela fonctionne.
Exemple, vous est il déjà arrivé que votre forum ou un site ne s'ouvre pas?
Je pense que oui , alors que voyez vous?
Et bien, une page me disant pourquoi ça ne c'est pas affiché, non ?
Et bien la, c'est le même principe et croyez moi, une tel page ne pése rien , certains avatars postés ici pèsent bien plus d'une tel page.
Et bien la, c'est le même principe et croyez moi, une tel page ne pése rien , certains avatars postés ici pèsent bien plus d'une tel page.
Invité- Invité
Re,
Pas forcément Le petit prince !
Tous les forums ne sont pas hébergés au même endroit.
Dahane,
Oui mais là on arrive sur des cas différents tels que la page blanche peut être due à une lenteur de connexion et que par concéquent la page web a mit trop de temps à se télécharger et n'est donc pas reconnue.
Ou bien trop de pages/onglets ouverts et le navigateur n'assure plus ou encore puissance de la rame etc....
Cette page placée par FA ne sera donc pas apparente pour ces cas cités et les membres ne sachant pas ce qui se passe, continueront à venir poster et ouvrir de multiples sujets non ?
Pas forcément Le petit prince !
Tous les forums ne sont pas hébergés au même endroit.
Dahane,
Oui mais là on arrive sur des cas différents tels que la page blanche peut être due à une lenteur de connexion et que par concéquent la page web a mit trop de temps à se télécharger et n'est donc pas reconnue.
Ou bien trop de pages/onglets ouverts et le navigateur n'assure plus ou encore puissance de la rame etc....
Cette page placée par FA ne sera donc pas apparente pour ces cas cités et les membres ne sachant pas ce qui se passe, continueront à venir poster et ouvrir de multiples sujets non ?

âme- # Tropactif #
-

Niveau d'alerte:

Je suis entièrement pour afin d'éviter foule de questions ayant toujours la même réponse!

Déavelina- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
-

Niveau d'alerte:

RE,
Si âme, toutes les pages des différent cas sont sur le serveur, il faut juste les agrémenter de textes ou d'images suivant le cas.
Il y a plusieurs pages, comme 404, 503 etc.
Que ce soit pour le temps d'affichage, trop de connexion ..etc.
Si âme, toutes les pages des différent cas sont sur le serveur, il faut juste les agrémenter de textes ou d'images suivant le cas.
Il y a plusieurs pages, comme 404, 503 etc.
Que ce soit pour le temps d'affichage, trop de connexion ..etc.
Invité- Invité
Cela me semble bizarre,
Il va falloir que je retrouve ce post mais j' ai lu ici même sur le Forum des Forums par un membre du staff que nos forums n'étaient pas tous sur le même serveur (2 il me semble) et que c'est pour cela que certains forums bugs et pas d'autres.
Et comme certains bugs ne sont pas dû à FA mais à nos navigateurs, je ne vois pas comment la page annonce de FA pourrait apparaitre.
Il va falloir que je retrouve ce post mais j' ai lu ici même sur le Forum des Forums par un membre du staff que nos forums n'étaient pas tous sur le même serveur (2 il me semble) et que c'est pour cela que certains forums bugs et pas d'autres.
Et comme certains bugs ne sont pas dû à FA mais à nos navigateurs, je ne vois pas comment la page annonce de FA pourrait apparaitre.
Dernière édition par âme le Ven 1 Mai - 0:05, édité 1 fois

âme- # Tropactif #
-

Niveau d'alerte:

j'ai peu etre faite une jokes tantot la mais le monsieur muscle a tout a fait raison souvent on retrouve cela sur internet explorer erreur 404 ou bien le site que vous essayé de rejoindre est hord d'usage ... meme avec firefox sais la meme histoire google chrome la meme histoire et opéra une tempete de neige en avril, je suis pas inquiet il vont faire leur job a cette heure -ci il sont couché moi il est 19 heure chez moi et tout sur un meme topic sais pas mauvais

ELVIS BOB GRATTON- ****
-

Niveau d'alerte:

Re,
Oui, il y a plusieurs serveur, d'ou l'intérêt de mettre ces pages sur chaque serveur , de façon que chacun puisse être avertis en temps réel et ne pas s'inquiéter.
Oui, il y a plusieurs serveur, d'ou l'intérêt de mettre ces pages sur chaque serveur , de façon que chacun puisse être avertis en temps réel et ne pas s'inquiéter.
Invité- Invité
style nous nous excusons mais le site est hord d'usage ou en maintenance
sa fait moin peur
sa fait moin peur

ELVIS BOB GRATTON- ****
-

Niveau d'alerte:

DAHANE a écrit:Re,
je vais peut-être te surprendre, mais je n'ai jamais eu le problème
les seules fois où j'ai eu le problème, j'ai fermé toutes les fenêtres et comme par hasard, la page du site s'est ouvert
le hic, c'est que si cette page existait déjà, j'aurais eu cette page, alors que le problème ne venait pas du site, mais de moi (qui ouvre des dizaines d'onglets partout, sans me rappeler qu'il faut que je les ferme)
DAHANE a écrit:Et bien la, c'est le même principe et croyez moi, une tel page ne pése rien , certains avatars postés ici pèsent bien plus d'une tel page.
si ça ne pèse pas lourd, la page se déclenchera alors que le problème ne viendrait pas d'eux, mais de moi (comme l'exemple indiqué ci-dessus)
je sais seulement que ce ne sont pas mes cookies ou mes cache-internet, car ils se vident automatiquement à chaque déconnexion de mon pc

-

Niveau d'alerte:

Re,
Non non, le web ne fonctionne pas au petit bon heure la chance.
Tout est configuré et configurable.
Il n'y a pas de hasard , c'est bien plus complexe que vous le croyez.
Voila quelques pages qui peuvent être configurés et personnalisées:
* 400 : échec de l'analyse HTTP
* 401 : mauvais pseudo/mdp dans le .htaccess
* 402 : le client doit reformuler sa demande avec les bonnes données de paiement.
* 403 : requête interdite
* 404 : page non trouvée
* 405 : méthode non autorisée
* 500 : erreur interne au serveur ou serveur saturé
* 501 : le serveur ne supporte pas le service demandé
* 502 : mauvaise passerelle
* 503 : service indisponible
* 504 : trop de temps à la réponse
* 505 : version HTTP non supportée
Non non, le web ne fonctionne pas au petit bon heure la chance.
Tout est configuré et configurable.
Il n'y a pas de hasard , c'est bien plus complexe que vous le croyez.
Voila quelques pages qui peuvent être configurés et personnalisées:
* 400 : échec de l'analyse HTTP
* 401 : mauvais pseudo/mdp dans le .htaccess
* 402 : le client doit reformuler sa demande avec les bonnes données de paiement.
* 403 : requête interdite
* 404 : page non trouvée
* 405 : méthode non autorisée
* 500 : erreur interne au serveur ou serveur saturé
* 501 : le serveur ne supporte pas le service demandé
* 502 : mauvaise passerelle
* 503 : service indisponible
* 504 : trop de temps à la réponse
* 505 : version HTTP non supportée
Invité- Invité
je vote pour car c'est vrai que d'avoir plein de sujet de posté par la même réponse c'est agaçant et je ne vois pas l'interêt de trouver la petite bête alors que l'idée est toute simple et qui est très utile
narutimalte- ****
-

Niveau d'alerte:

Re,
+1 pour vous
En effet, je vois 2 votes NON , comme quoi il y en a qui ne comprenne rien, lol.
+1 pour vous
En effet, je vois 2 votes NON , comme quoi il y en a qui ne comprenne rien, lol.
Invité- Invité
c'est très simple en effet... y'a pas a chercher a comprendre ! ça plante, on explique, c'est le but du jeu, ça évite les sujets multiples et le flood sur le FDF
POUR
POUR

J.L. GODARD- *****
-

Niveau d'alerte:

DAHANE a écrit:Re,
+1 pour vous![]()
Bonjour,
Pour ma part, j'ai voté oui et mes interventions étaient pour avoir plus de détails suites aux réponses de - Le petit prince.
Il est seulement dommage de lire des "j' ai voté pour" avec des "+1 pour vous" en réponse alors que si nous lisons bien les réponses données de certaines personnes, ne pas savoir aligner une phrase en bon français compréhensible, comment voulez vous qu'elles comprennent quoique se soit à nos réponses.......

âme- # Tropactif #
-

Niveau d'alerte:

Bonjour âme,
Que ne comprenez vous pas dans cette demande?
Merci.
Que ne comprenez vous pas dans cette demande?
Merci.
Invité- Invité
J'ai voté pour
Cela semblait assez intérésant
Cela semblait assez intérésant

**Valentin**- ****
-

Niveau d'alerte:

Bonsoir,
Le server hébergeant le forum TCD est tombé en panne. Comment veux-tu que nous mettions un logo et une notice explicative de la cause aux fondateurs des dit forums si eux-mêmes ne peuvent pas se connecter sur leur Panneau d'Administration ?
Je suis contre la mise en place de ce système car cela ne servirait pas à grand chose finalement. Que nous mettions une page explicative sur un FTP de ForumActif à part pour expliquer un "Klash" ou de mettre un topic unique sur ce forum pour centraliser les forums rencontrant un problème...
D'ailleurs, si dans l'hypothétique situation où ce système est mis en place... Que vous soyez prévenu je ne sais comment, les Fondateurs vont venir rappliquer ici pour demander des explications. Donc, finalement, on va se retrouver avec des sujets dans tous les coins car... CAR ... CAR ....
(Attention, un petit prince à la voix de la sagesse)
Nous avons mis en place un logo "Topic Unique". Dès qu'il y a un "Klash" Server, 99% des cas, le sujet se trouve dans le rubrique connexion en topic unique
.
Cordialement, Xoumi.
Le server hébergeant le forum TCD est tombé en panne. Comment veux-tu que nous mettions un logo et une notice explicative de la cause aux fondateurs des dit forums si eux-mêmes ne peuvent pas se connecter sur leur Panneau d'Administration ?
Je suis contre la mise en place de ce système car cela ne servirait pas à grand chose finalement. Que nous mettions une page explicative sur un FTP de ForumActif à part pour expliquer un "Klash" ou de mettre un topic unique sur ce forum pour centraliser les forums rencontrant un problème...
D'ailleurs, si dans l'hypothétique situation où ce système est mis en place... Que vous soyez prévenu je ne sais comment, les Fondateurs vont venir rappliquer ici pour demander des explications. Donc, finalement, on va se retrouver avec des sujets dans tous les coins car... CAR ... CAR ....
(Attention, un petit prince à la voix de la sagesse)
Nous avons mis en place un logo "Topic Unique". Dès qu'il y a un "Klash" Server, 99% des cas, le sujet se trouve dans le rubrique connexion en topic unique
Cordialement, Xoumi.

Indisponible à l'entraide durant une période indéterminée

Xoumi- Aidactif

Niveau d'alerte:
J'imagine que les pages 404 etc sont déjà configurée... ( mais si le serveur crash la page 500 crash si elle est sur le même serveur, et dans le cas où ce serait une erreur ).
Voilà la page 404 par exemple :
Voilà la page 404 par exemple :
- Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=utf-8" />
<meta http-equiv="refresh" content="0; URL=/" />
<meta name="robots" content="noindex" />
<title>Free</title>
</head>
<body onload="this.location='/'">
<a href="/">You can return to the index...</a>
</body>
</html><?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="en">
<head>
<title>404 - Not Found</title>
</head>
<body>
<h1>404 - Not Found</h1>
</body>
</html>

Etana- Aidactif

-

Niveau d'alerte:

RE,
Mouais, je ne suis pas administrateur serveur.
Mais si vous préférer avoir 1000 membres qui viennent poster sur le FDF, pourquoi pas.
C'était juste un proposition pour vous simplifier la vie .
A moins qu'il soit plus simple d'être contre, lol.
Merci.
Mouais, je ne suis pas administrateur serveur.
Mais si vous préférer avoir 1000 membres qui viennent poster sur le FDF, pourquoi pas.
C'était juste un proposition pour vous simplifier la vie .
A moins qu'il soit plus simple d'être contre, lol.
Merci.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2