Apple

+34
Nuit Étoilée <3
bando
Chouquette~
Sam " Gungrave " Redfield
Adripotpot
Threax
SkyLove
devil92140
Mirisme
cyril-
Papione
Lélima.
raikage
phleking
gabou909
Yoyo38190
Flyfeena
fr@n
Rém's
Hehodas
Sûlagan
mimizz
Henuime
Erel
Ice_Keese
Lolo le 13
Tristou
Greensun
Lucky01
Roshieru
Skro
Lange.Gabriel
Regum VII
math
38 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique Apple

Message par Erel Ven 1 Sep 2006 - 0:28

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Ca fait un sacré bout de temps que je pense qu'un topic unique sur Apple serait intéressant.

Pour ceux à qui Apple ne dit rien voila quelques mot-clés : la pomme, Mac, Newton, iPod, iMac, MacBook, iBook, iTunes.

Avant de commencer à parler de Apple voila quelques sites qui me serviront de sources tout aux longs de ce topic. Ils sont très interessants et si vous ne connaisez pas Apple vous feront découvrir beaucoup.

- http://www.macgeneration.com/
- http://www.macbidouille.com/
- http://www.macplus.net/
- http://www.mac4ever.com/
- http://www.mac4ever.com/
- http://www.aventure-apple.com/chrono/index.html

D'abord je souhaiterais expliquer quelques chose qui n'est pas toujours évident concernant Apple et Mac (Machintosh).

Disont que Apple est le nom de l'entreprise comme Microsoft et que Mac est le nom du système d'exploitation comme Windows (ce n'est pas tout à fait vrai mais c'est plus facile comme ça).

Je ne vais pas résumer les débuts d'Apple mais plutôt conseiller un superbe site : http://www.aventure-apple.com/. Vous apprendre beaucoup dessus.

Je préfère parler d'Apple d'aujourd'hui : les puces intels, le système d'exploitation complètement gadgétisé, le gigantisme ( le Mac Pro et le Apple Store de New-York par exemple ...).

Que pensez-vous d'Apple ?

Avez vous un PC ou un Mac ?

Que pensez vous du gigantisme d'Apple ?

Savez vous qu'il est possible d'avoir Windows sur un Mac ?

Si ca intéresse des gens je mettrais quelques photos.

N'hésitez pas à poser des questions.

Erel alien
Erel

Erel
Membre habitué

Masculin
Messages : 1521
Inscrit(e) le : 16/08/2005

http://testboard.editboard.com/forum
Erel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Apple

Message par Chouquette~ Ven 1 Juil 2011 - 19:36

Apple, MAC, PC ... C'est une affaire, souvent de tendance, souvent d'ouïe dire ...

Premièrement le système parfait est inexistant, un système MAC ou même d'une manière plus global : Unix reste dommageable par un moyen ou par un autre. Simplement la structure de ces deux derniers (le premier étant d'ailleurs basé sur le deuxième !) sont totalement différentes de celle adoptée par Microsoft, et de fait, de grâce ou pas, moins protégé. Cependant, il existe tout de même des failles sous Unix tout aussi exploitable.

Par ailleurs, c'est une question de responsabilités. Un adepte de MAC installant un anti-virus, intercepte les virus windowsiens (inexécutable sur Unix) et évite donc de les refiler à son petit copain, qui lui, tourne sous windows ! "On s'en fout c'est son problème" ... C'est une mentalité comme une autre ... mais qui facilite la prolifération des virus. "Roooh je m'en fous, moi j'attrape jamais la grippe" ... Aujourd'hui par responsabilité, on a beau avoir un système immunitaire d'enfer, on se lave régulièrement les mains pour éviter de transférer le virus ... C'est pareil.

Encore autre chose, de fait, développer des virus sur windows, est biennnn plus intéressant, et oui le potentiel de pénibilité est bien plus large ... C'est un fait, Mac reste un outils réservé (principalement de par son prix) à une catégorie d'usagers, même si aujourd'hui l’outil tend à se démocratiser (est c'est une bonne chose !). Linux et ses dérivés restent un outils dédiés à des personnes s'y connaissant, car, sans troller, pour tirer tout le potentiel de Linux, il faut savoir écrire une ligne de commande.

Pour ma part j'utilise les trois OS. Sous windows, je n'ai encore jamais eu de problème (après 8 ou 9 ans d'utilisation tout de même) ... Le tout sans me cacher sous un nombre incroyable de protection, je préfère réfléchir à mes actes ... c'est souvent bien plus efficace.
Mac est un outils de choix, pour tous les domaines artistique et plus encore, mais malheureusement, rare sont les suites scientifiques développées ou véritablement développable sur MAC ... Je développe d'ailleurs très peu mes outils sur MAC, la raison est simple : je dois pouvoir les utiliser partout ... Or les PC restent bien plus démocratisés ...
Quand à Linux, une merveille pour tout ce qui concerne le calcul, rien à dire, ça tourne super bien la dessus (je pense au calcul MANTA, COPILOTE, SCIENCE, etc ...).

A mon sens, chacun de ces OS ont une/des spécificité/s, un intérêt ... Après, il va bon troller sur le fameux "c'est qui qu'à la plus grosse" parmi les OS en vogue ... Laughing
Chouquette~

Chouquette~
*****

Masculin
Messages : 666
Inscrit(e) le : 15/07/2009

Chouquette~ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Apple

Message par Mirisme Mar 5 Juil 2011 - 16:40

Bah c'est clair qu'il n'y a pas de système parfait, Windows est loin d'être parfait mais un Mac n'est pas si merveilleux qu'on veut le croire.

Et comme je l'ai dit Mac n'est pas mauvais, je n'aime juste pas Apple et leur politique à la "je sais mieux que toi ce qui est bon pour toi, fils". Et d'ailleurs j'ai un windows seven installé depuis un an sur mon pc, avant j'ai eu xp et seven sur un autre pc, la seule fois où j'ai attrapé des virus c'est quand j'ai exécuté des logiciels dont la source n'était pas sure. Je redémarre quasiment jamais mon ordinateur (quand il faut faire une mise à jour ou quand il y a coupure de courant). Et pour tout dire je n'ai aucuns problème. Alors oui je l'affirme haut et fort la majorité des problèmes que quelqu'un peut avoir sur un windows provient de la personne même et c'est la même chose sur tout les os après ils sont plus ou moins exposés aux virus selon leurs parts de marché et non la fameuse sécurité inhérente au système unix (qui est une arnaque intellectuelle). Si on veut vraiment parler de sécurité il faut plutôt aller voir vers les BSD (et pas Mac ou Linux).
avatar

Mirisme
***

Messages : 180
Inscrit(e) le : 31/12/2007

http://www.eragon.jeun.fr
Mirisme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Apple

Message par Witzz Lun 11 Juil 2011 - 17:01

Dans une vidéo des Guignols de l'info sur Canal+, le créateur d'apple fait une conférence dans son garage, il donne des non bizards à chaque objet qu'il voit : Je l'ai baptisé... le... I truc en plastique...
non, sinon, j'ai un objet apple, l'IPOD NANO TOUCH, le petit carré Apple - Page 3 Apple-ipod-nano-6-gen-mc696 bon, moi je l'ai en bleu.
J'ai aussi une sono pour Ipod Iphone de marque Philips: Apple - Page 3 Philips-philips-dcm278-pour-ipod-et ce n'est pas de la pub... Voilà, je suis équipé si c'est la I guerre... Very Happy
Witzz

Witzz
*****

Masculin
Messages : 841
Inscrit(e) le : 30/06/2011

https://www.youtube.com/channel/UC9KGhFAG4gkDsxAnHURUQMg
Witzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Apple

Message par devil92140 Ven 15 Juil 2011 - 4:54

j'adore ses vidéo:





et celle dont tu parle ^^



le soucie avec Apple c'est que c'est des machine qui coûte chère
mais il y plein d'avantage comme les mise a jours
sur pc enfin vista j'avais fait une mise a jours qui a durer 2 jour redémarrage puis installation et encore redémarrage j'ai du tout effacer vendu ensuite pour un MacBook pro ^^
d'ailleurs ça me fait pensé a une autre vidéo
lol
- trouve bill gates et efface-le
- avec plaisir
- ensuite, vide la corbeille mdr

devil92140

devil92140
***

Masculin
Messages : 188
Inscrit(e) le : 06/03/2011

http://dwight-schultz-fan.forumgratuit.org
devil92140 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Apple

Message par SkyLove Lun 1 Aoû 2011 - 19:22

Très beau sujet Erel.
Pour ma part, j'utilise un Mac Book Pro et depuis que je l'ai je suis fan.
Je trouve que c'est simple à utiliser, pratique et puissant. Après ce n'est pas fait pour jouer à des jeux vidéos, etc. Mais je trouve ça plus performant et adéquate à mon utilisation qu'un PC sous Windows.
avatar

SkyLove
*****

Féminin
Messages : 669
Inscrit(e) le : 23/03/2006

https://entre-nous.exprimetoi.net/
SkyLove a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Apple

Message par Sam " Gungrave " Redfield Lun 17 Oct 2011 - 16:12

Une pensée funéraire pour Steve Jobs qui nous avait quittés depuis quelques jours et qui même si détracteurs le qualifiaent plus de bizness man que de visionnaire , il a contribué à l'évolution de la technologie mondiale grâce aux produits de chez Apple comme L'Iphone , Ipod et Ipad .

Apple - Page 3 204639ripstevejobs600
Sam

Sam " Gungrave " Redfield
Nouveau membre

Masculin
Messages : 27
Inscrit(e) le : 17/10/2011

http://zone-k.darkbb.com/
Sam " Gungrave " Redfield a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Apple

Message par bando Lun 17 Oct 2011 - 16:40


Je suis un détracteur. Ce que je regrette, de mon coté, c'est tout le cinéma qu'on fait pour sa mort alors que dennis ritchie, créateur du language C et fondateur Unix, a fait beaucoup plus et pourtant rien... Sans lui pas d'Apple Wink

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/dennis-ritchie-l-autre-genie-mort-en-octobre-2011-17-10-2011-1385493_47.php
bando

bando
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 2014
Inscrit(e) le : 05/12/2006

https://forum.forumactif.com
bando a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Apple

Message par Sam " Gungrave " Redfield Lun 17 Oct 2011 - 17:27

En tous cas ils travaillaient en Equipe ! Donc l'un sans l'autre et vice versa sans leurs compétences alors Apple aurait effectivemment pas exister .
Sam

Sam " Gungrave " Redfield
Nouveau membre

Masculin
Messages : 27
Inscrit(e) le : 17/10/2011

http://zone-k.darkbb.com/
Sam " Gungrave " Redfield a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Apple

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 10:27

Bye bye









Dernière édition par Me-K le Sam 13 Avr 2013 - 7:14, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Apple

Message par Ea Mar 18 Oct 2011 - 12:12

+1 pour Ritchie,

Me-K a écrit:Le langage de programmation C dont il est inventeur ne peut parler qu'à quelqu'un versé un petit peu dans l'informatique. Je connais à peine mieux son autre grande création, Unix, ...
Hum, tout les programmes ainsi que le système d'exploitation qui tournent sur votre ordinateur sont très probablement en C ou un "dérivé" ( c++, java, c#, ... ). Et pour unix, mac os x, bsd et linux sont basé dessus.

Pour ce qui est du sujet, je n’utiliserais probablement jamais mac os x tant que ce n'est pas gratuit ( et qu'on puisse l'installer sans devoir acheter le matériel bien trop chère d'apple ) mais c'est plus orienté je pense à " ne pas avoir de problème ". Désormais windows 7 est déjà beaucoup plus proche de cela mais si on remonte à windows 98 et 95 ( et ce qu'il y a eu avant ) c'était tout de même le summum des "bugs" et d'un système "peu" protégé ( donc à cette époque là je ne sais pas comment était apple mais si c'était bien stable ça pouvait être une raison de l'utiliser plutôt que windows, mais à partir d'xp windows s'améliore tout de même de beaucoup ).

Sam Gungrave Redfield a écrit:... qui même si détracteurs le qualifiaent plus de bizness man que de visionnaire , il a contribué à l'évolution de la technologie mondiale grâce aux produits de chez Apple comme L'Iphone , Ipod et Ipad .
Hum pour moi iphone et ipod = gadgets inutiles trop chère, si des gens aiment bien steve jobs je pense plus que c'est pour la vision d'ordinateurs personnels pas chère des débuts de apple, ce qui a totalement changé depuis.

Récemment je me suis mis à arch linux et pour moi désormais c'est vraiment le top, avoir un système minimaliste comme cela permet beaucoup plus facilement de se débrouiller en cas de soucis ( même si c'est plus compliqué pour commencer ).
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Apple

Message par Sam " Gungrave " Redfield Mar 18 Oct 2011 - 14:23

Etana a écrit:
Hum pour moi iphone et ipod = gadgets inutiles trop chère.

Heu ... Faudrait peut-être pas généraliser non plus ? Personnellement je trouve ces objets trés utiles pour communiquer pour l'iphone et me distraire musicalement avec l'ipod.
Sam

Sam " Gungrave " Redfield
Nouveau membre

Masculin
Messages : 27
Inscrit(e) le : 17/10/2011

http://zone-k.darkbb.com/
Sam " Gungrave " Redfield a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Apple

Message par Ea Mar 18 Oct 2011 - 14:33

Mais qu'y a-t'il de plus qu'un lecteur mp3 normal ?

Et il y avait déjà depuis bien longtemps des tonnes de jeux/applications en java sur les mobiles de toutes sortes =)

Pour la communication je n'ai jamais essayé d'iphone ( un mobile à 50€ avec bien plus que nécessaire ( = système d'appel + système sms ) me suffit jusqu'à présent ), mais j'imagine qu'il y a le même système d'appel et d'sms que ce qui se faisait avant Interrog

Enfin perso je trouve juste que c'est la vague de "mode" qui entraîne leurs succès et pas forcément "l'innovation technologique".
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Apple

Message par Sam " Gungrave " Redfield Mar 18 Oct 2011 - 14:44

Que certaines personnes préferent garder leurs walkmans des années 80/90 , c'est leur choix mais faut bien vivre avec son temps n'est-ce pas ?

Ne me dites pas que vous préferez le Minitel au lieu d'un PC moderne pour vous connectez sur Internet ? ça serait quand même paradoxal comme attitude en cette année 2011.
Sam

Sam " Gungrave " Redfield
Nouveau membre

Masculin
Messages : 27
Inscrit(e) le : 17/10/2011

http://zone-k.darkbb.com/
Sam " Gungrave " Redfield a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Apple

Message par Ea Mar 18 Oct 2011 - 15:51

Entre un walkman et un lecteur mp3 il y a une amélioration ( playlist, transfert facilité, capacité plus importante, vidéo, ... ). Entre un ipod et un lecteur mp3 je ne pense pas qu'il y ait d'amélioration, en mettant moins que pour un ipod on peut avoir quelque chose de mieux en lecteur mp3.

Enfin ce que je voulais dire juste c'est que pour moi "l'iphone / ipod" n'était pas du tout des preuves de "l'évolution de la technologie mondiale" menée par apple.

Par exemple ceux qui ont mis sur pied les walkman, j'imagine qu'ils ont révolutionné la technologie mondiale, ceux qui ont mis sur pied les lecteurs mp3 pareille. Maintenant ceux qui ont mis sur pied l'ipod : ils ont juste ajouté un type de lecteur mp3 dans tout les types qui existent.

Pour les mobiles, ceux qui les ont mis sur pied ont révolutionné la téléphonie mondiale, pour les iphones ils ont juste "ajouté" un concurrent dans ce qui se fait déjà.

Enfin par contre apple avec leurs pcs là oui pour moi ils ont surement "révolutionné" la technologie mondiale sur quelques points pendant leurs premières années.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Apple

Message par Threax Mar 18 Oct 2011 - 17:34

Les produits Apple, et l'iPhone tout particulièrement, sont surtout des produits très ostentatoires. Pourquoi préférer l'iPhone à un téléphone d'une autre marque qui a sensiblement les mêmes qualités (esthétiques et fonctionnelles) si ce n'est juste pour "avoir l'iPhone" ?
Et c'est là que je rejoins assez Etana, certes Apple a joué un rôle qu'on ne peut nier, mais ce n'est pas un mythe en tant que tel... C'est comme si on parlait de Nokia comme d'une révolution pour son fameux 3310, tout est relatif... Smile
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Apple

Message par Adripotpot Mar 18 Oct 2011 - 19:01

Bonjour,

Alors avant tout chose, au niveau informatique, il y a plusieurs types de personnes/utilisateurs, dont :
- Je tourne sur Windows/Mac/Linux et ça me suffit
- Je tourne sur Windows/Mac/Linux parce que c'est mieux que le reste
- Tout vaut mieux que Windows/Mac/Linux (-> ce que l'on appelle des trolls la plupart du temps)

Spoiler:

J'entends très souvent des gens ne jurer que par Windows, trouvant que les utilisateurs de Mac ("Mac-users") sont des gens bourrés de fric et des moutons qui plus est, car trop imbéciles pour se rendre compte qu'utiliser Mac, c'est mal !

J'entends aussi, mais un peu moins, le contraire : Windows, jamais de la vie, ça plante, c'est nul, c'est pour les faibles. (surtout de la part d'utilisateurs Linux).

Ces gens-là pour la plupart font preuve d'une telle mauvaise foi que même sous la torture, ils n'admettraient pas que chaque système d'exploitation a ses avantages et ses inconvénients, et qu'ils en rajoutent par pur 'effet-troll'.

Simplement, chacun peut trouver son bonheur dans un ou plusieurs systèmes, s'il y a des utilisateurs, ce n'est pas pour rien.


Revenons maintenant au sujet principal : Apple.


Oui, Apple vend ses produits assez chers.
Oui, c'est différent de ce que l'on peut trouver chez Windows (par exemple).
Oui, c'est 'joli' pour attirer les gens, c'est pleins de gadgets pas toujours très utiles.

En tout cas, ça a l'air de plaire à beaucoup de gens.

Pourquoi un iPhone plutôt qu'autre chose ?
Et pourquoi pas ?
Personne ne force personne.

Et n'oublions pas une chose, le but d'une entreprise, c'est de faire du bénéfice. Quand ça marche, tant mieux pour elle.
Apple est très fort pour créer des besoins et donner envie aux gens avec des publicités alléchantes (il faut l'avouer).

J'aime travailler sur Mac, je trouve cela très agréable, mais j'aime énormément Windows XP/7 tout en appréciant un peu de Linux par ci par là.
J'aime bien utiliser mon iPod Touch à l'occasion, que ce soit pour des jeux ou de la musique, voire des activités plus professionnelles.

@Etana : je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec tes messages.
Pourquoi une innovation ne pourrait-elle pas s'inspirer de quelque chose qui existe déjà ?
Si c'est le 'mondial' qui te gène, je suis d'accord avec toi Mr. Green

@Threax : Pourquoi préférer un Samsung à un téléphone d'une autre marque si ce n'est pour avoir un Samsung ? Shutt [EDIT : c'est un exemple, il y a des tas de raisons de préférer un téléphone x plutôt qu'un téléphone y] Là dessus je pense que chacun est juge (je respecte même ton avis, ne suis-je pas merveilleux ? ok )

Sur ce, je vais retourner élever mes canards.


Dernière édition par Adripotpot le Mar 18 Oct 2011 - 20:25, édité 1 fois
Adripotpot

Adripotpot
Membre actif

Masculin
Messages : 12136
Inscrit(e) le : 03/10/2004

https://forum.forumactif.com
Adripotpot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Apple

Message par Chouquette~ Mar 18 Oct 2011 - 20:03

Personnellement, je suis un : quart Mac-user, quart Linux-user, demi Windows-user. C'est simple, Mac m'offre une panoplie d'outils très ergonomique pour ce qu'il en est du traitement d'image et le traitement de donnée graphique. Linux m'offre une puissance de calcul scientifique sans pareil. Windows, parce que j'aime bien windows (bouuuh ^^) et puis que la plupart des applications industrielles et de laboratoire pour ce qu'il en est des sciences et du pilotage expérimental, ça ce fait sur windows Rolling Eyes.

Après, je pense qu'il y a un gros effet de mode dans l'utilisation de Mac... Quand je demande à un utilisateur de Mac pourquoi il en utilise un : "Parce que Mac c'est Mac x)" ... Waouhh fulgurant.
Mac c'est beau, Mac c'est ergonomique, Mac c'est fashion (aussi triste que cela puisse être, de nos jours on en est souvent réduit à ça ...).

Un Ipod c'est un mp3 avec une fioriture d'option n'ayant finalement rien à voir avec le but premier d'un lecteur de média : "lire un média" Rolling Eyes.
Un Iphone, idem ... Surtout qu'un Galaxy SII ça poutre un Iphone 4 mais bon , je dis ça je dis rien (d'autant plus que la technologie Iphone se base grandement sur la technologie samsung : open mind xD !).

Le génie d'Apple c'est pas l'innovation, pas du tout. L'écran tactile c'est pas made in Apple non, non ... Et l'effet de résistivité tactile date des années 80 c'est pour dire Ahum. Le génie d'Apple c'est de réunir avec efficacité des principes de base et donner une impression d'innovation ... Ce que font bien des entreprise actuellement x) !
Je ne critique pas Apple, mais il faut rendre à César ce qui est à César. Apple n'a pas innové, Apple a simplement réuni des technologies pré-existantes.

Puis bon, chez Apple ils sont fort niveau marketing x').
Chouquette~

Chouquette~
*****

Masculin
Messages : 666
Inscrit(e) le : 15/07/2009

Chouquette~ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Apple

Message par Sam " Gungrave " Redfield Mar 18 Oct 2011 - 20:18

Etana a écrit:Entre un walkman et un lecteur mp3 il y a une amélioration ( playlist, transfert facilité, capacité plus importante, vidéo, ... ). Entre un ipod et un lecteur mp3 je ne pense pas qu'il y ait d'amélioration, en mettant moins que pour un ipod on peut avoir quelque chose de mieux en lecteur mp3.

Enfin ce que je voulais dire juste c'est que pour moi "l'iphone / ipod" n'était pas du tout des preuves de "l'évolution de la technologie mondiale" menée par apple.

Par exemple ceux qui ont mis sur pied les walkman, j'imagine qu'ils ont révolutionné la technologie mondiale, ceux qui ont mis sur pied les lecteurs mp3 pareille. Maintenant ceux qui ont mis sur pied l'ipod : ils ont juste ajouté un type de lecteur mp3 dans tout les types qui existent.

Pour les mobiles, ceux qui les ont mis sur pied ont révolutionné la téléphonie mondiale, pour les iphones ils ont juste "ajouté" un concurrent dans ce qui se fait déjà.

Enfin par contre apple avec leurs pcs là oui pour moi ils ont surement "révolutionné" la technologie mondiale sur quelques points pendant leurs premières années.

Threax a écrit:Les produits Apple, et l'iPhone tout particulièrement, sont surtout des produits très ostentatoires. Pourquoi préférer l'iPhone à un téléphone d'une autre marque qui a sensiblement les mêmes qualités (esthétiques et fonctionnelles) si ce n'est juste pour "avoir l'iPhone" ?
Et c'est là que je rejoins assez Etana, certes Apple a joué un rôle qu'on ne peut nier, mais ce n'est pas un mythe en tant que tel... C'est comme si on parlait de Nokia comme d'une révolution pour son fameux 3310, tout est relatif... Smile

Chouquette~ a écrit:Personnellement, je suis un : quart Mac-user, quart Linux-user, demi Windows-user. C'est simple, Mac m'offre une panoplie d'outils très ergonomique pour ce qu'il en est du traitement d'image et le traitement de donnée graphique. Linux m'offre une puissance de calcul scientifique sans pareil. Windows, parce que j'aime bien windows (bouuuh ^^) et puis que la plupart des applications industrielles et de laboratoire pour ce qu'il en est des sciences et du pilotage expérimental, ça ce fait sur windows Rolling Eyes.

Après, je pense qu'il y a un gros effet de mode dans l'utilisation de Mac... Quand je demande à un utilisateur de Mac pourquoi il en utilise un : "Parce que Mac c'est Mac x)" ... Waouhh fulgurant.
Mac c'est beau, Mac c'est ergonomique, Mac c'est fashion (aussi triste que cela puisse être, de nos jours on en est souvent réduit à ça ...).

Un Ipod c'est un mp3 avec une fioriture d'option n'ayant finalement rien à voir avec le but premier d'un lecteur de média : "lire un média" Rolling Eyes.
Un Iphone, idem ... Surtout qu'un Galaxy SII ça poutre un Iphone 4 mais bon , je dis ça je dis rien (d'autant plus que la technologie Iphone se base grandement sur la technologie samsung : open mind xD !).

Le génie d'Apple c'est pas l'innovation, pas du tout. L'écran tactile c'est pas made in Apple non, non ... Et l'effet de résistivité tactile date des années 80 c'est pour dire Ahum. Le génie d'Apple c'est de réunir avec efficacité des principes de base et donner une impression d'innovation ... Ce que font bien des entreprise actuellement x) !
Je ne critique pas Apple, mais il faut rendre à César ce qui est à César. Apple n'a pas innové, Apple a simplement réuni des technologies pré-existantes.

Puis bon, chez Apple ils sont fort niveau marketing x').

Allez leur expliquer aux geeks du monde entier que Apple c'est de la m**** ! J'imagine déja la réaction des fans sur Internet . :lol!:
Sam

Sam " Gungrave " Redfield
Nouveau membre

Masculin
Messages : 27
Inscrit(e) le : 17/10/2011

http://zone-k.darkbb.com/
Sam " Gungrave " Redfield a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Apple

Message par Ea Mar 18 Oct 2011 - 20:49

Geek a un sens large mais si on prend le sens de " bricoler le hardware " il me semble que c'est totalement à l'opposé de mac.

Si c'est dans le sens de " bricoler le système d'exploitation " il me semble que les utilisateurs ne peuvent pas participer au développement ( que ce n'est pas open source etcétéra ).

Si c'est dans le sens " utiliser un terminal " là éventuellement ça peut y toucher, mais je ne pense pas que les gens achètent un mac pour utiliser un terminal.

D'après ce que je lis d'habitude ceux qui prennent un mac le font pour :

- la fashion
- ils sont en architecture et il faut un mac en architecture ( il semble )
- ils sont en musique et il faut un mac en musique ( il semble )
- ils n'ont pas envie d'avoir à comprendre leur pc mais juste de l'utiliser

D'habitude il me semble que les geeks sont soit sur linux, soit sur bsd.

Maintenant pour moi ça n'a pas vraiment d'intérêt de suivre les geeks ils ne cherchent pas la simplicité ( j'ai voulu installer freebsd puis quand j'ai vu le tuto je me suis dit... nan j'essayerais en 2204 ).

Tout système d'exploitation a ses plus et ses moins comme déjà dit, et suivant la personne ça peut être le système qu'il faut ou pas ( puis les préférences et le budget également ).
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Apple

Message par Chouquette~ Mar 18 Oct 2011 - 22:01

D'autant plus qu'actuellement Apple n'est plus une niche de la culture Geek, bien au contraire ...
Aujourd'hui, les gens achète un produit Apple parce que la pomme ça fait jolie. Un Geek va acheter un mac pour le trifouiller, en tirer tout ce qu'il peut ... Compiler une source sous mac (naann faut pas abuser Razz).
Le Geek, le vrai, est dans le hardware, comme l'a préciser Etana, il n'a que faire du beau (enfin sa notion du beau diffère de celle des autres x)).

Etre geek Apple ne veut pas dire que tous les geeks le sont ... Rolling Eyes.
Aujourd'hui Apple c'est un mouvement de masse, une mode** ... Propulsée par Steeve Jobs, de ce côté là il n'y a aucun doute ... Ca ne me surprendrait pas que les actions apple est chuté depuis sa mort =/.

** Attention aux généralisations ... Effet de mode ne veut pas dire qu'il n'existe pas une caste de Mac-users avec des convictions fortes et des arguments solides ^^.
Chouquette~

Chouquette~
*****

Masculin
Messages : 666
Inscrit(e) le : 15/07/2009

Chouquette~ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Apple

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 19:01

Bonsoir,

Moi aussi j'utilise Mac c'est très performant, les premiers ordinateurs étaient des Apples
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Apple

Message par bando Ven 18 Nov 2011 - 17:24

FlorentM a écrit:...les premiers ordinateurs étaient des Apples

Je ne suis pas sur. Je dirais plutôt IBM
bando

bando
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 2014
Inscrit(e) le : 05/12/2006

https://forum.forumactif.com
bando a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Apple

Message par Ea Ven 18 Nov 2011 - 18:11

j'imagine qu'il veut dire " ordinateurs personnels " mais ça on dirait que ça ait été fait par les français ( avec le Micral )

enfin de toute façon cela n'a pas grand chose à voir, c'est un faux argument la plupart des inventions ont bénéficiées à d'autres sociétés que celles de leurs inventeurs

disons que Dauclem invente la fusée personnelle ( pour aller faire un tour sur mars à bas prix ), si une autre compagnie les fait mieux que lui environ au même prix, malgré le fait qu'il l'ait inventé j'irais à l'autre compagnie =P
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Apple

Message par Nuit Étoilée <3 Mar 10 Jan 2012 - 11:59

Moi ce que j'aime dans Apple c'est le logo Razz

Apple fait payer les mac beaucoup plus cher, tandis qu' Asus est a un prix à la portée de tous, et frnachement, d'après les conseils experts de nombreux vendeurs, les Asus, (eeepc étant la première marque à avoir sorti les mac) sont plus résistants qu'Apple, et ils ont une marge d'avance sur tout les autres frabricants de mac.

Voilà, c'était mon avis Mr. Green

ET LES PREMIERS MAC C'ETAIT DES EEEPC ASUS !! ^^

Avoir un machin Apple, c'est plus pour la frime que pour la fonctionnalité. Razz
Nuit Étoilée <3

Nuit Étoilée <3
***

Féminin
Messages : 175
Inscrit(e) le : 22/12/2011

http://rpg-aventure-lgdc.forumgratuit.org
Nuit Étoilée <3 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Apple

Message par Psyaliah Mar 10 Jan 2012 - 21:26

Pas tellement d'accord ^^
Au lycée autant que dans les entreprises, les MAC sont incontournable.
D'une pour la simplicité d'utilisation, de plus pour la performance et la rapidité Smile
Après chez moi, je trouve cela trop cher et bien peu utile pour ce que j'en fais.
Psyaliah

Psyaliah
Membre habitué

Féminin
Messages : 1281
Inscrit(e) le : 22/12/2011

https://forum.forumactif.com/
Psyaliah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Apple

Message par Ea Mer 11 Jan 2012 - 2:16

Je n'ai jamais vu de mac en lycée ou en société, donc ça doit être contournable =P

( surtout qu'il faut environ toujours des programmes windows )

Pour ce qui est de la puissance et rapidité, vu que pc c'est adaptable et moins chère, évidemment c'est beaucoup plus puissant et rapide ( pour le même prix ).

Pour la simplicité je trouve que linux laisse un peu dans la brousse mac et windows, gnome 3 est assez original et en avance par exemple : http://www.gnome.org/gnome-3/


Dernière édition par Etana le Mer 11 Jan 2012 - 2:32, édité 1 fois
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Apple

Message par Dr. Karlos Mer 11 Jan 2012 - 2:30

Bonsoir!

Au Québec, plusieurs écoles se paient des "laboratoires de MAC". C'est donc un laboratoire informatique, rempli de Mac.

Bien sûr, ces écoles sont des écoles privées, les parents paient donc ces merveilleux outils de travail.

Quant à l'utilité de payer le gros prix pour en avoir un dans les écoles, je préfère bien le PC installé sous Windows X!


Cordialement,


Dr. Karlos
Aidant Forumactivien.
Dr. Karlos

Dr. Karlos
Membre actif

Masculin
Messages : 2623
Inscrit(e) le : 03/01/2012

Dr. Karlos a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Apple

Message par Psyaliah Mer 11 Jan 2012 - 6:41

Peut être pas chez toi Etana, mais je suis dans un lycée professionnel d'infographie, donc incontournable ^^
Un simple lycée n'ira pas débourser pour des macs c'est sur ^^
Mais le mien doit en avoir une bonne cinquantaine ^^
Psyaliah

Psyaliah
Membre habitué

Féminin
Messages : 1281
Inscrit(e) le : 22/12/2011

https://forum.forumactif.com/
Psyaliah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Apple

Message par Witzz Ven 24 Fév 2012 - 12:12

Dites que je suis doué, mon Ipod est passé à la machine à laver...
Bref, il n'est pas détruit, enfin il y a de l'eau un peu à l'intérieur...

Maintenant, je donne des consignes si cela vous fait la même chose:

Ne l'allumez pas pour éviter de griller les circuits (eau + électricité = bzzz)
Mettez la face de l'écran sur un radiateur, moi je l'ai mis sur le couvercle du vivarium de ma tortue... il est chaud ► pour que ça sèche.

Attendez ~2 jours, et essayez de l'allumer. Il se peut que la batterie soit faible, rechargez-le alors (une fois qu'il est sec).

Vérifiez que les boutons marchent bien, il se peut aussi que les réglages soient à refaire.

Cordialement Rolling Eyes
Witzz

Witzz
*****

Masculin
Messages : 841
Inscrit(e) le : 30/06/2011

https://www.youtube.com/channel/UC9KGhFAG4gkDsxAnHURUQMg
Witzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Apple

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 5:53

Bye bye


Dernière édition par Me-K le Sam 13 Avr 2013 - 7:14, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum