Forum gratuit : Le forum des forums actifs
Bienvenue sur le forum de support de ForumActif.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Créer un forum gratuit semblable à ce forum

Rechercher
Magic FDF Rechercher parmi les tutoriels...
Pensez à effectuer une recherche parmi les tutoriels existants avant d'ouvrir un sujet dans l'Entraide !

Afficher sous forme de :

Thèmes du mois
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pinguino

Chacha

Hagel

Etana

SandyL

Lixyr Yrna

Psyaliah

Amanwithoutmind

bush76

Chapo

Derniers sujets
» Adresse mail invalide
Aujourd'hui à 14:03 par DuduMB

» ajout de sondage en cours
Aujourd'hui à 14:02 par GM-Brayan

» Téléchargement fichier joints
Aujourd'hui à 14:00 par GM-Brayan

» Vol d'un forum
Aujourd'hui à 14:00 par Baran

» pour mettre un vote dans un jeu de photo
Aujourd'hui à 13:58 par marceline

» Ralentissement forum
Aujourd'hui à 13:56 par hénoa

» Thème complet pour Atchoum! (bbintenses.bbactif.com)
Aujourd'hui à 13:55 par Atchoum!

» Comment fermer un Forum??
Aujourd'hui à 13:48 par buckaroo

» Page d'accueil
Aujourd'hui à 13:41 par Mlle'Graph'

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 343 utilisateurs en ligne :: 39 Enregistrés, 2 Invisibles et 302 Invités :: 2 Moteurs de recherche

admin dragon, alexandre385, Amudu69, AnnaKorette, Atchoum!, Baran, buckaroo, Chacha, Chapo, D.Deschamps, Dream-Time, DuduMB, Elissa, emilie89500, GM-Brayan, Hagel, Hell-eonore, Héléonoras, hénoa, kakoukilou, karinette75, KEORA, marceline, Masterweb89, Mlle'Graph', Mousse90, PATRIK., poké99j, Psyaliah, SandyL, sara1548, Seriwyth, Silane, Sparke, Ssa, Synchro, whiteshark, yangra, Zeruda-Hime

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1877 le Jeu 19 Mai 2011 - 15:00

Gestion des crédits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutoriel Gestion des crédits

Message par Chapo le Mar 31 Oct 2006 - 11:20

Gestion des crédits

Introduction

Les crédits sont de la monnaie virtuelle interne aux forums ForumActif que vous pouvez acquérir soit par Paypal ou par Allopass. Ces crédits vous permettront de bénéficier d'options supplémentaires comme la suppression de la publicité sur votre support, acquérir un nom de domaine, des boites e-mails, augmenter la capacité de stockage de votre galerie (obtenir une galerie Pro). Sachez que les crédits ne sont pas remboursables mais par contre, ils ne périssent pas dans le temps (vous conservez les crédits sur votre forum tant que vous ne les dépensez pas). Les crédits ne sont pas transférable d'un support à un autre. En cas de problème, il faut contacter un ModérActif ou un AdminActif ou poster dans la section : Problème avec mes crédits ou mon nom de domaine.

Vous pouvez consulter les diverses options payantes sur la page :
Panneau d'administration Divers Résumé synthèse

Vous avez l'ensemble des crédits que vous avez et les différentes options que vous pouvez choisir.

Pour obtenir des crédits, il suffit de cliquer sur Acheter/Obtenir des crédits.

Comment obtenir des crédits

Pour obtenir/acheter des crédits, il faut aller sur :
Panneau d'administration Divers Obtenir/Acheter des crédits

Vous pouvez également acheter des crédits dans la partie Résumé/Synthèse (comme indiqué dans la capture écran ci-dessus).

ForumActif vous propose deux moyens de paiement pour obtenir des crédits :

• Paiement par Allopass :

Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant à votre pays et obtenir ainsi le numéro d'appel à effectuer. Durant cet appel, vous obtiendrez un code Allopass, qu'il vous faudra saisir dans l'interface de gestion des crédits, dans le champs approprié. 100 points vous seront alors immédiatement crédités.

! Attention : Vous devez accepter le JavaScript et les cookies pour pouvoir utiliser cette méthode.

• Paiement par Paypal :

Après avoir choisis le nombre de crédits que vous souhaitez acheter (par le biais de la liste ou en saisissant directement le nombre de points à acheter), vous accédez à l'interface Paypal. Renseignez les divers champs pour valider votre paiement. Vos crédits seront ajoutés à la fin de la transaction.

Comment mettre en place le "Système de donation" ?

Vous avez la possibilité d'afficher une page de donation afin que vos membres puissent également contribuer au développement de votre forum. Pour mettre en place cette page :
Panneau d'administration Divers Donation

Un lien vers cette page peut apparaitre en pied de page si votre fondateur en a fait le choix dans l'interface de gestion des crédits. Cette page permettra aux membres d'effectuer un don pour ce forum :

Il se peut que l'Administrateur d'un forum n'affiche pas la page, dans ce cas, vous pouvez y accéder grâce à cette astuce. La page de donation de tous les forums est construite de la même manière. L'adresse du forum suivit de : "/donate.forum"
Code:
http://url_du_forum/donate.forum

• Par téléphone via Allopass :
    La méthode est exactement la même que celle cité pour le fondateur.

• Par carte de crédit via Paypal :
    Ici, le membre peut sélectionner la somme qu'il souhaite faire don dans la liste, ou directement entrer la somme qu'il désire dans le champs approprié.

Chaque don sera directement retranscrit en "crédits". Le fondateur pourra alors utiliser ces derniers pour améliorer les fonctionnalités du forum.

Comment dépenser ses crédits ?

Pour dépenser ses crédits, il suffit d'aller dans :
Panneau d'administration Divers Dépenser des crédits

Actuellement, il existe trois options payantes que vous propose Forumactif :

1. Augmenter la capacité de stockage ou ajouter du temps à votre galerie :

Le passage de la galerie en version pro vous permet d'autoriser l'accès à votre galerie aux membres et invités, et d'augmenter l'espace de stockage à 100mo. Une fois en version pro, vous pouvez encore augmenter cet espace de stockage, la seule condition étant que la version pro doit être activée pour encore au moins 2 semaines.
    L’ajout d'un espace de stockage supplémentaire est valable 1 mois. À expiration du mois, l'espace de stockage n'est plus accessible en "upload" même s'il n'est pas saturé. Par contre, vous ne perdez jamais les éléments "uploadés" même après expiration de la durée.
    Plus d'informations sur le tutoriel "Gestion de l'espace de stockage". Wink

2. Supprimer la publicité sur votre forum (Pub Google) :
    Deux possibilités s'offrent à vous :
    1. Ajouter du temps de suppression de la publicité pour les membres,
    2. Ajouter du temps de suppression de la publicité pour les membres et invités.

Information : Si votre publicité est déjà désactivée, la date d'expiration sera repoussée du temps que vous aurez sélectionné.

3. Obtenir un nom de domaine :
    Pour cette option, vous êtes vivement invités à lire ce sujet : Pourquoi devrais-je choisir un nom de domaine pour mon forum? et comment faire? où toutes les informations vous expliquant pourquoi un nom de domaine peut être intéressant pour vous ainsi que les étapes pour y parvenir.

Attention : Un nom de domaine est réservé pour une durée d'un an. Il n'est ni éditable ni modifiable durant toute sa durée de validité! Passez cette étape, votre commande est enregistrée et vous ne pouvez plus annuler ou modifier votre nom de domaine!

Votre satisfaction est notre satisfaction : Transactions sécurisées

Forumactif s'engage à ce que vos transactions soient sécurisées.
Pour cela, vous avez un historique :
Panneau d'administration Divers Historique

Cette page retrace tous vos achats et vos dépenses, effectués sur votre support.

En cas de problème, il suffit de venir sur le support ForumActif est de poster dans la section : Problème avec mes crédits ou mon nom de domaine.

Témoignage d'un Utilisateur de Forumactif :

FANCH 56 a écrit:Après avoir bien étudié un texte pour inciter mes membres à faire une contribution au forum, j'ai pu, grâce à cela, créer une Galerie Pro, ce qui a vivement intéressé mes membres.

La plupart utilise le AlloPass, et les gros donateurs (jusqu'à 6400 crédits) utilisent le système Paypal.

En cinq ans je n'ai eu aucun souci, sauf un membre, qui n'a jamais pu faire de donation, celle-ci était toujours refusée. (les mystères de l'informatique). J'ai depuis cinq ans, géré ces crédits de manière à ne pas être à court en fin de validité, et je n'ai jamais eu aucun problème.

C'est à vous de jouer maintenant Cool

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
PointsActifs: 1500850
Inscrit(e) le: 02/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut