Le racisme.

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique Le racisme.

Message par Skull-piou le Ven 3 Nov 2006 - 12:53

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ici, on va parler du racisme pour/contre?
Y a t-il des races? pour ou contre?

Dernière édition par Fauby13 le Dim 28 Sep 2008 - 10:55, édité 1 fois

Skull-piou
+ Hyperactif +

Masculin
Inscrit(e) le : 23/10/2006

Skull-piou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Arne Saknussemm le Ven 3 Nov 2006 - 19:35

aucune idée, je ne connais pas le sens de racicme.
plus sérieusement, on n'en a rien à faire de la couleur des fesses du premier sapiens, ce qui est sur, c'est qu'on peut "copuler" (passez moi l'expression) et avoir des "progénitures fertiles", donc on est scientifiquement de la même espèce,donc égaux devant la loi, la nature etc, rien à ajouter là dessus. bon ok, c'est une explication un peu animale là, mais ça montre bien qu'à priori on est les mêmes, qu'il n'y a pas de peuples inférieurs (contrairement à ce qu'on pensait encore au siècle dernier, rappelons les colonies, à la base "les peuples supérieurs ont un droit vis à vis des peuples inférieurs", j'invente rien, c'est purement exact).
Donc voilà, dehors les fachos et les néo-nazis.

Arne Saknussemm

Masculin
Inscrit(e) le : 06/09/2006

http://s4.gladiatus.fr/game/c.php?uid=16299
Arne Saknussemm a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Skull-piou le Sam 4 Nov 2006 - 10:13

En en trouve partout regarder de plus près les vote je trouve ça eceurant !

Skull-piou
+ Hyperactif +

Masculin

Message par Gaël le Sam 4 Nov 2006 - 21:29

admin** a écrit:C'est vrai, le racisme est un sujet très grand.
Je hais le racisme et les racistes.
J'ai subit des actes de racisme, dans la vie. Plus précisemment, lorsque j'ai fais des voyages à l'étranger.
L'ouverture de l'esprit n'est pas une ouverture dans le crâne! >< il suffit de connaître un peu l'autre, un peu d'humanité et de tolérance...
>>Néamoins, la tolérance serait à mon avis 0 envers les jeunes qui ont brûlé des bus, cassé, dévasté, tout ce qui leur entoure.
Pour un pays dans lequel ils ont grandi et étudié, je trouve que c'est honteux ce qu'ils ont fait, et ++encore envers leur race et leur religion Rolling Eyes

Dire que tu hais le racisme et parler de races quelques mots plus loin apporte une contradiction qui me dérange pas mal. Et je ne vois pas non plus ce que la religion vient faire là-dedans...

Une petite définition de ce qu'est le racisme au passage :
Le racisme est une idéologie basée sur une croyance qui postule l'existence de "races" au sein de l'espèce humaine, correspondant généralement aux grands ensembles continentaux de groupes ethniques, et qui de surcroît les hiérarchise.
source

Je serais curieux de savoir ce que tu entends par "leur race" ? Il n'existe pas de races chez les humains, l'humanité étant une race.

Babounet a écrit:En plus il me semble que les premiers hommes sur la terre était noire.

Ca nous ne le savons pas avec certitude... Les hommes sont partis d'afrique et se sont dispersés un peu partout mais les premiers hommes viennent d'afrique. Ensuite savoir s'ils étaient noirs, ce n'est pas certain car il y a eu de nombreux changements climatiques et l'afrique d'aujourd'hui n'est pas celle qui a vu naître les hommes. La pigmentation de la peau se fait en fonction du climat donc à savoir si ce sont les noirs qui ont bronzés au fil des générations ou les blancs qui ont palis... mystère...

@shakira a écrit:À la base je ne suis pas raciste, mais quand j'entend tout les problèmes qu'il y a avec les immigrés en France parfois je me pose des questions..
Par exemple dans les banlieues (brûler les voitures...) Je ne dis pas qu'il y a que des étrangés qui foûtent le "Bordel" en France,y'a aussi de français et ça je le dis haut et fort! Mais bon il faut le dire aussi plusieurs immigrés viennent en France pour leurs études et c'est mieu comme ça..

Il faudrait revoir tes sources... Je serais très interessé de connaître ces fameux problèmes liés aux immigrés...

Si par immigré tu entends "non-blanc" ou avec un nom à consonance étrangère, il te faut aussi revoir ta définition d'immigration...
L'immigration désigne l'entrée, dans un pays, de personnes étrangères qui y viennent pour y séjourner et y travailler.
source

Les fouteurs de merde n'ont rien d'immigrés, certains sont enfants voire petits-enfants d'immigrés qui eux n'ont jamais causé de soucis (même si les réacs ne se sont pas privés pour leur mettre le chômage sur le dos et autres conneries du même genre...) et ont toujours fait le maximum pour s'intégrer au système qui est le notre. Je parle bien ici d'intégration car c'est approprié lorsque tu viens d'un autre pays possédant une culture différente, mais parler d'intégration à des gens nés en france franchement... Rolling Eyes Enfin bref je m'égare un peu...

Un gars qui crame un bus alors que le chauffeur est smicard et avec une passagère dedans est un connard voila tout. Ceux qui caillassent les pompiers le sont tout autant. C'est de la connerie et la connerie ça ne vient pas de l'immigration, c'est un truc propre à l'humanité, même si c'est vrai qu'en france on est particulièrement gâté. Laughing

Evidemment c'est bien plus facile de tenir un discours diabolisant les minorités ethniques et ainsi favoriser le communautarisme nauséabond qui réside en france depuis pas mal de temps. Mais bon... quand les gens ont peurs ils sont plus faciles à manipuler, la droite (plus ou moins extreme) l'a bien compris et les médias (classiques) font leur jeu... On est pas prêt de sortir d'un tel système, ceux qui l'ont mis en place en profitent toujours, il n'y a pas de raison que ça change...

Gaël
Invité

Gaël a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Skull-piou le Sam 4 Nov 2006 - 21:31

Tu A Voté Quoi ?

Bonne soiré et joyeux noël !santa

Skull-piou
+ Hyperactif +

Masculin

Message par Gaël le Sam 4 Nov 2006 - 21:37

Faudrait pas que tu te sente obligé de flooder... Rolling Eyes

Je n'ai pas voté mais à la lecture de mon post tu comprendras ma position.

Au passage j'ai pas compris pourquoi le sondage était à choix multiples... Neutral

Gaël
Invité

Message par Skull-piou le Sam 4 Nov 2006 - 21:41

Je ne suis pas racicme est j'ai une autre question !

Flooder ?tss je demande faut pas tout prendre au drame !

Skull-piou
+ Hyperactif +

Masculin

Message par Shakira le Sam 4 Nov 2006 - 21:48

noir a écrit:
@shakira a écrit:À la base je ne suis pas raciste, mais quand j'entend tout les problèmes qu'il y a avec les immigrés en France parfois je me pose des questions..
Par exemple dans les banlieues (brûler les voitures...) Je ne dis pas qu'il y a que des étrangés qui foûtent le "Bordel" en France,y'a aussi de français et ça je le dis haut et fort! Mais bon il faut le dire aussi plusieurs immigrés viennent en France pour leurs études et c'est mieu comme ça..

Il faudrait revoir tes sources... Je serais très interessé de connaître ces fameux problèmes liés aux immigrés...

Si par immigré tu entends "non-blanc" ou avec un nom à consonance étrangère, il te faut aussi revoir ta définition d'immigration...

Je me serais pas lançée dans cette discussion sans savoir ce que cela voulais dire... Je voulais dire les problèmes d'immigrés,car ils sont sans papiers ils vivent des des endroits sans hygiènes (je ne dis pas que eux ils sont sans hygiènes attention). Et ils sont plusieurs à vivre comme ça... Quand on dit que ce pays est une "démocratie" et bin tout le monde devrait être avec des papiers!!!! Enfin désolé si ces mots ton véxés je m'éscuse Confused

Shakira
# Tropactif #

Féminin
Inscrit(e) le : 19/08/2004

http://...
Shakira a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Gaël le Sam 4 Nov 2006 - 22:00

Là encore, la démocratie n'a rien à voir là-dedans, démocratie = pouvoir au peuple, pas droits de l'homme. Bien sur qu'il faudrait des papiers pour tous (ou alors plus de papiers du tout Mr. Green ).

Les squatteurs ne sont pas tous immigrés, ni ceux qui vivent dans des logements (sociaux ou non) insalubres...

Les problèmes de logements ne sont pas propres aux immigrés. Des logements vides il y en a, il y en a même assez pour loger tous les sans-abris ou les mal-logés. Mais dans un système comme le notre ça n'ets même pas envisageable, le profit passant avant la vie...

Enfin bref...

@shakira a écrit:Je voulais dire les problèmes d'immigrés,car ils sont sans papiers ils vivent des des endroits sans hygiènes
C'est ce que tu as voulu dire en disant "À la base je ne suis pas raciste, mais quand j'entend tout les problèmes qu'il y a avec les immigrés en France parfois je me pose des questions.." ?

Ca n'est pas très clair...

Gaël
Invité

Message par norbert45 le Sam 4 Nov 2006 - 22:12

Mais dans la plupart des cas c'est dans la nature de l'homme...Et oui "racisme" vient de "race", etc... (= étymologie expliquée plus haut) ... Et des que l'homme a le choix entre plusieurs catégories, "races", ou choix, c'est dans sa nature de dire que il y a en a toujours un(-e) mieux que l'autre... Souvent, et ce n'est pas un hasard, c'est son camp qui est le "mieux"... Donc le racisme et le débat qui en suit est un sujet fort délicat. Souvent des personnes qui n'ont rien avoir là dedans y sont impliqués et je trouve ça encore plus flagrant... A ne pas confondre "racisme" et "xénophobie"... Shocked

norbert45

Masculin
Inscrit(e) le : 21/12/2005

http://spiderman.forumactif.com
norbert45 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Sam 4 Nov 2006 - 22:37

Supprimé par son auteur

Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 5:17, édité 1 fois

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par agraffy le Sam 4 Nov 2006 - 22:42

Le racisme est une chose juste intolérable et pourtant on en voit fréquemment tous les jours. Que ce soit le racisme de la couleur de peau, de la religion etc... Je dis NON AU RACISME

agraffy
# Tropactif #

Masculin
Inscrit(e) le : 28/04/2005

http://zelda-mania.forumactif.com
agraffy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par krysalides le Sam 4 Nov 2006 - 22:53

moi je suis CONTRE LE RACISME c'est une chose lamantable qui ne sert vraiment à rien et qui n'a rien de civilisé. Voila mon avis Very Happy

krysalides

Masculin
Inscrit(e) le : 04/11/2006

http://www.paradise-land.fr-bb.com
krysalides a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Sam 4 Nov 2006 - 22:56

Comme disait coluche :
Le SIDA ? je suis contre !

Ceux qui ont compris le jeu de mot ont compris ma position sur le sujet.

Invité
Invité

Message par Noizetie le Sam 4 Nov 2006 - 23:19

Je ne suis pas spécialement raciste, mais ce que j'ai horreur c'est quand un "arabe" crie au racisme, ça m'énerve mais à un point ... Par exemple, la semaine dernière un de nos voisin (qui vient du Maroc) a été renvoyé de son post de directeur à la poste parce que deux femmes ont portées plaintes contre lui, mon voisin les avait jetées hors de son bureau parce que c'était des femmes et que au Maroc pour certains les femmes sont des objets (désolé :s). Du coup elles ont porté plainte et finalement elles ont gagné et la poste a renvoyé le directeur Razz Et dans l'immeuble il crie au racisme, comme quoi elles ont porté plainte parce qu'elles étaient raciisssssssste, quand quelqu'un ne veux pas jouer avec son fils c'est parce que il est raciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste, si on se met à le regarder de travers on est raciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste (il m'a menacé de mort un coup parce que je lui ai jeté un vilain regarde et m'a traité de raciste lol xD) ... J'ai d'ailleur lu un peu près le même comportement chez une certaine personne de ce forum Rolling Eyes bon il va encore hurler parce que j'ai utilisé le smiley Rolling Eyes lol!

Noizetie
Invité

Noizetie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Gaël le Sam 4 Nov 2006 - 23:36

@Noizetier a écrit:Je ne suis pas spécialement raciste, mais ce que j'ai horreur c'est quand un "arabe" crie au racisme, ça m'énerve mais à un point ... Par exemple, la semaine dernière un de nos voisin (qui vient du Maroc) a été renvoyé de son post de directeur à la poste parce que deux femmes ont portées plaintes contre lui, mon voisin les avait jetées hors de son bureau parce que c'était des femmes et que au Maroc pour certains les femmes sont des objets (désolé :s). Du coup elles ont porté plainte et finalement elles ont gagné et la poste a renvoyé le directeur Razz Et dans l'immeuble il crie au racisme, comme quoi elles ont porté plainte parce qu'elles étaient raciisssssssste, quand quelqu'un ne veux pas jouer avec son fils c'est parce que il est raciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste, si on se met à le regarder de travers on est raciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste (il m'a menacé de mort un coup parce que je lui ai jeté un vilain regarde et m'a traité de raciste lol xD) ... J'ai d'ailleur lu un peu près le même comportement chez une certaine personne de ce forum Rolling Eyes bon il va encore hurler parce que j'ai utilisé le smiley Rolling Eyes lol!

Euh déjà faudrait pas commencer à faire des généralités... Dire "ce que j'ai horreur c'est quand un "arabe" crie au racisme" et parler d'un cas bien particulier c'est pas top...

Bien sûr qu'il y en a qui joue la carte de la victimisation, c'est évident. Mais ça n'enlève rien au fait que des comportements racistes il y en a. Dire un arabe et parler d'un cas particulier ça revient à dire que tous sont comme ça. Ce n'est peut-être pas ce que tu as voulu dire mais c'est ce que tu as dis.

Et concernant tes allégations envers un membre de ce forum, vu que tu n'as apparemment pas le cran de donner son pseudo sous peine d'être banni, ton message ne sert strictement à rien, si ce n'est à vouloir faire réagir le membre en question et pourrir le sujet. Bref, quand on a rien à dire on se tait.

Gaël
Invité

Message par Invité le Sam 4 Nov 2006 - 23:46

Noir: tu LUI as mal interprété les paroles.
Ce qu'il voulait dire qu'ils ont fait du mal à ceux qui ont la même et la même race qu'eux. Apparement c'est un HS qu'il ne fallait pas interpréter par une définition de wikipédia Rolling Eyes
>< et puis, as-tu vu des personnes qui se moquent de toi rien que parce que tu es différent d'eux? Le racisme pour moi, ne se trouve pas sur wikipédia. Le racisme c'est quand tout le monde te tourne en dérision, car ils n'ont rien de ce qu'on appelle "tolérance" et "compréhension" Voilà la définition sans avoir recours au net. Je la tiens d'où? mais tout simplement de la réalité que j'ai vécue.

M/P batman

@ Noizetier: Rolling Eyes Rolling Eyes c'est inutile...et incroyable ce que je lis de ta part.

Invité
Invité

Message par Gaël le Dim 5 Nov 2006 - 0:08

Miss/ Parker a écrit:Noir: tu LUI as mal interprété les paroles.
Ce qu'il voulait dire qu'ils ont fait du mal à ceux qui ont la même et la même race qu'eux.

Et alors c'est reparti ! Avant d'essayer de rattrapper les propos d'admin**, lis ce que j'ai répondu et redresse le tir...

La définition, c'est justement pour éviter les amalgames que je l'ai sorti. Et tu ferais bien de la relire... Le mot race n'a pas sa place dans ta phrase.

as-tu vu des personnes qui se moquent de toi rien que parce que tu es différent d'eux? Le racisme pour moi, ne se trouve pas sur wikipédia. Le racisme c'est quand tout le monde te tourne en dérision, car ils n'ont rien de ce qu'on appelle "tolérance" et "compréhension" Voilà la définition sans avoir recours au net.
Héhéhé amusant Mr. Green Au risque de te décevoir, j'ai été bien souvent la cible de critiques, moqueries et tout le toutim, pourquoi ? non pas pour ma couleur de peau, ni pour mes origines, ni pour une histoire de religion, simplement parce que mon apparence est volontairement déplaisante, gênante, pour ça que les gens changent de trottoir quand ils me croisent . Pourquoi ? Tout simplement pour montrer aux gens leur connerie.

Selon ta définition je serais victime de racisme. Rien à voir.

Et oui, désolé mais si tu distingues des races au sein de l'espèce humaine (même sans les hiérarchiser), tu es raciste. Il ne faut pas chercher plus loin.

Fais donc attention à tes propos avant de vouloir faire la morale aux autres Laughing

Gaël
Invité

Message par Invité le Dim 5 Nov 2006 - 0:19

Fais donc attention à tes propos avant de vouloir faire la morale aux autres Laughing
Smile
Ce n'est pas la même chose. Si un arabe marche dans la rue et qu'on commence à se moquer de lui, dommage, c'est ce que j'appelle racisme.
Fais un peu attention à mes propos, avant de t'obstiner avec les tiens...merci

M/P batman

Invité
Invité

Message par Tristou le Dim 5 Nov 2006 - 0:30

Euuuuh, j'ai l'impression que c'est ce qu'il dit dès le départ en fait Smile (pour ta définition du racisme)

Je vais donner mon opinion : le racisme pour moi, c'est de différencier les peuples alors qu'on est tous égaux, personne ne vaut mieux que d'autres, que ce soit sur le plan physique, ethnique, intellectuel.

Je pense aussi qu'il ne faut pas se braquer et prendre la moindre chose pour des propos racistes. La preuve : tout à l'heure à la télé Jamel Debbouze a lancé une vanne contre les arabes. C'est juste une vanne, y'a rien de méchant et il aurait pu faire la même pour autre chose

Tristou
+ Hyperactif +

Masculin
Inscrit(e) le : 23/07/2004

http://forum.help-on-line.org
Tristou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Dim 5 Nov 2006 - 0:39

Je serais curieux de savoir ce que tu entends par "leur race" ? Il n'existe pas de races chez les humains, l'humanité étant une race.
Dans ce bas-monde, il y'a la vérité: il y'a du racisme.
On entend parfois des racistes qui te balancent ça à la figure: "Toi et ta race!" / j'ai enlevé l'insulte bien sûr.
Normalement il y'a la race humaine, mais c'est horrifiant qu'on découvre dans ce monde que l'humanité elle-même est raciste, et dès qu'un être humain sent qu'il a l'argent, le pouvoir, il écrase le plus faible;comme dans la loi de la jungle. C'est écoeurant.

M/P batman

Invité
Invité

Message par Tristou le Dim 5 Nov 2006 - 0:51

Ce n'est pas parce que certains individus se permettent d'être orduriers en prononçant des phrases blessante que tous le sont. S'il fallait croire que le monde était pourri, que tout va mal mais il faudrait tous se tirer une balle dans la tête Neutral

Tristou
+ Hyperactif +

Masculin
Inscrit(e) le : 23/07/2004

http://forum.help-on-line.org
Tristou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Coconut le Dim 5 Nov 2006 - 2:34

Je suis née de parents de 2 origines différentes (italie et angleterre), et mon fiancé est algérien ....

alors le racisme et moi, ca ne peut pas se mélanger Wink

Coconut
**

Féminin
Inscrit(e) le : 29/10/2006

http://all-about-marilyn.easyforumpro.com/
Coconut a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Skull-piou le Dim 5 Nov 2006 - 10:16

Je suis racicme.12% [5]

Mais moi ça le demoralise de voir ça !

Skull-piou
+ Hyperactif +

Masculin

Message par Touf le Dim 5 Nov 2006 - 11:13

Il faut bien séparer trois choses distinctes: le rascisme, la xénophobie, et le faschisme (ou ètre facho):

Le rascisme:
Le rascsime est une idéologie visant à séparer l'espèces humaine en "races" exemple, les arabes, les noirs, les blancs les juifs etc... et de classer ces "races" dans un ordre où il y aurait des "races" devant gouverner les autres (exemple les ariens chez les nazis) et d'autres "races"qui devraient se soumetre aux autres (exemple les juifs et les tziganes toujours chez les nazis).
Exemple d'injures rasciste: sale arabe, va niquer ta race etc...

La xénophobie:
La xénéphobie est tout simplement la peur/haine de l'étranger. On en observe deux sortes: la xénophobie continentale où les étrangers sont ceux n'étant pas du continent (exemple: européens/afriquains) et celle étant vraiment contre l'étanger quel qu'il soit (exemple: nouveau dans le village, anglais venant s'installer).
Exemlple d'injures xénophobes: retourne dans ton pays

Le fascisme
Le fascisme est complètement différends des deux précédents car c'est une idéologie politique où tout les pouvoirs devraient ètre concentrés dans les mains d'une seule personne (un dictateur).
Exemple de régime fasciste: Italie de Mussolini, Etat Français du Maréchal Pétain, Espagne du général Franco, Allemagne d'Hitler.
Attention: les régime communistes ne sont pas fasciste bien quils s'apparentent. Ils sont justement communistes.

Touf

Masculin
Inscrit(e) le : 13/08/2006

http://imperium40k.forumactif.com/
Touf a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Judge-Dr le Dim 5 Nov 2006 - 11:19

Bonjour

les gens ne sont pas raciste a la base il le devienne...c'est la vie de tout les jours qui les font changer d'opinion...pourquoi certain se leve tot et travail dur pour gagner un smic ? et pourquoi d'autre vole , casse , ne respect rien et abuse du systeme et ses derniers sont trop souvent des étrangers ?

ya pas besoin de creuser loin pour voir d'ou vient le probleme de raciste si tout le monde irait dans le bon sens et respecterai son prochain on se poserai meme pas ses questions

pour info je ne suis pas raciste ceci est juste une constatation , mais peu etre qu'un jour je le deviendrai si le gouvernement ne reprend pas vite les choses en main

j'espere n'avoir choquer personne ce n'etait pas mon but mais chaque fois qu'il y a une connerie ya trop souvent un ou plusieurs etranger dans le coup !

si tu aime la france et que tu te consirere francais fait en sorte de rescpeter ce qu'elle t'offre ou sinon quite ce pays que tu n'aime pas !

en sachant tres bien qu'ailleurs c'est pire !

Judge-Dr
Invité

Judge-Dr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Kugaro le Dim 5 Nov 2006 - 11:25

Bonjour,

Je voudrais réagir à cette citation.

@Fauby13 a écrit:Je suis racicme.12% [5]

Mais moi ça le demoralise de voir ça !

Ils l'assument. Mais s'ils l'ont pas démontré, c'est tout simplement car on ne pourra dire que "Contre" à ce sondage. Tu dis "Pour", tu respectes pas le règlement =/

2/ S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,

Donc voila, si quelqu'un veut dire pour, il ne le pourra pas.

-+-+-+-+-+

Je suis moi-même contre le racisme, un meilleur ami emmigré, et des amis arabes, une grand mère marocaine =/.

Voila, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Kugaro
+ Hyperactif +

Masculin
Inscrit(e) le : 26/03/2006

http://www.zebest-3000.com/forums/
Kugaro a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par iza le Dim 5 Nov 2006 - 11:31

pourquoi tant de haine,

???????

avoir une phobie c'est etre raciste

je donne un exemple, avoir une phobi des uniformes, es-ce que c'est etre raciste des uniformes Very Happy

pour info je ne suis pas raciste

ps: sa me rappel a la sncf, ou une personne de couleur ma aider a porter mes bagage, et un de ces collegue (blanc) ma demander qui m'avait aider, ne sachant pas le non du bronzé, et ne voulant dire "le noir, le black ..." je lui désigne son colègue, et il me ha oui, le bronzé, et la du tac au tac, je lui sort, et vous c'est l'eau de javel Very Happy , le bronzé a souri Wink

Dernière édition par le Dim 5 Nov 2006 - 11:34, édité 1 fois

iza
# Tropactif #

Féminin
Inscrit(e) le : 16/09/2006

http://lesallumes.superforum.fr
iza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Touf le Dim 5 Nov 2006 - 11:33

je donne un exemple, avoir une phobi des uniformes, es-ce que c'est etre raciste des uniformes

Je ne vois pas du tout le rapport dsl Wink

Touf

Masculin
Inscrit(e) le : 13/08/2006

http://imperium40k.forumactif.com/
Touf a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par iza le Dim 5 Nov 2006 - 11:35

etre raciste a la base, c'est ne pas aimer

donc si une personne n'aime pas les femmes a lunettes elle est raciste des femme a lunette

un prof a l'apoque en primaire, nous avait donner un exemple de ce style

iza
# Tropactif #

Féminin
Inscrit(e) le : 16/09/2006

http://lesallumes.superforum.fr
iza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut