Le racisme.

+210
Outis
Kallindra
Chico54
dutour
gizounette
WwAaPpIi
pattson
Caihlem
fleur2
FirelordFR
AlanBike
kayen
Hugo99
lali38
isded
Xélore
Xenex
Kazed
missx
cocofeye
WTF-Cat [Noex17/18]
Azukan
Celendia Lakia
Expert-Br
Atarxerxes
Ashley Riot
Lil' Whore <3
Things
Basil Hawkins
LA FOISE
Mirisme
Aloha Ihnoe
sNipe_sCk
Scipion
M-ONE
OMBRE__elf
OcéanDeBeauté
Public Enemy
Walkobassars
balqis
dadadu66
ALG-DRS
Kali
yoko
cougard34
lucas0506
dicta_riov
Skull-piou
Calimerotte
Prosper
bizzi
nickneil 1
Cpdjxw
Dooku
1111
camedia
creation-web-34
Rise Ronron
Fëanor
Bûche Troll
Standu60
Manka77
reicash
SandyL
Mymymy
santuansantuan
Rodee
Biga
raikage
colonel81
TailsNCream
*Emy*
Gwenn Discus
Guillaume de Baskerville
sand07700
sugar1
Abbyss
Gilbert Zer0
Sûlagan
Yoyo38190
Miss F
Sheitan75
Savant Idiot
ben pierobit
Adminvlad
Akolite-712
Ice_Keese
YAD
diducho
Rém's
sandosh
dilon deraborne
Louis Higgins
Julien D.
SonGoTen174
chara33
Bishou.
Samfaitmal
Fatal
daidzou1305
schoolbay1
lilou 92
Der Diktator
meg002
Elfix
Roshwell
Chocola&Pierre
Etienne256
diablo$
Western Spaghetti
Weefels
Parkerd
Sasori1992
Black-
killian
Venezuelienne
Gislaine
Chou d'amour
Akaïa
-Tib-
Zeikfried
cathyy
jujujuju10
magic waddle
Azu
Pititejade
Edje
stalkiro
celinette
Eyfos
nun'
Rikiki
lara
aissa
Sniper882
mariael
inaser207
tromi
Sharkoux_
Feuille
Alexarod
le killer the boss
WarXone*sL
Max22
lu-k50
Escaflowne
stete18
Lolo le 13
*Perle*
houcine44
sympatiquebitch
mOrbidity
Belmora
sofiane1
Xav69
KaXz
mareschka
sauron
Bladdy
Tristou
Guigui009
Akira-Samja
kevain666
geoffrey74
the-boss immortel
emiliedu33
¤Miss Lu¤
Roshieru
timmme
luciole de sdk
mole
Julian110
zenatitude
Seyriu
le bon gilbert
Admin KOTOR
Selyne
jule04
luffy016
Linsday
Dany-Sieg
brise les os
Shikamaru
Sharks
Coconut
lane
Koo
Matrielopid
cooki
Touf
Tiffany
Kugaro
Cristaly
iza
Maitre jedi Es'dorva
krysalides
agraffy
norbert45
Shakira
Arne Saknussemm
Helix
lari
Adripotpot
Jiji la Torpille
Axélixtoflak's
Mister_D
Noellina
Ryusuke
dad54
Julia Smith
214 participants

Page 16 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique Le racisme.

Message par Skull-piou Ven 3 Nov 2006 - 12:53

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ici, on va parler du racisme pour/contre?
Y a t-il des races? pour ou contre?


Dernière édition par Fauby13 le Dim 28 Sep 2008 - 10:55, édité 1 fois
Skull-piou

Skull-piou
Membre actif

Masculin
Messages : 2624
Inscrit(e) le : 23/10/2006

Skull-piou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Calimerotte Jeu 22 Mai 2008 - 3:50

Ice_Keese a écrit:

Exact, parce que tu penses logiquement. Mais certains ne sont pas capable de ne pas généraliser. Pour eux, si un noir vole quelque chose, alors tous les noirs sont des voleurs. C'est extrêmement simpliste et ça ne résiste pas à une analyse rationnelle, mais le problème c'est que les racistes ne raisonnent pas, tout simplement. Ils agissent stupidement sans réfléchir.

Alors là, rien à dire, tout à fait d'accord thumleft
Calimerotte

Calimerotte
Membre actif

Féminin
Messages : 11714
Inscrit(e) le : 12/08/2004

https://crpensemble.forumactif.com/
Calimerotte a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Invité Sam 24 Mai 2008 - 23:10

Xenex a écrit:Tu veux dire que l'espèce humaine n'est pas divisée en races ?
Si l'on parle sur le plan biologique, ce n'est pas vrai. Il y a bien des races, qui ont leurs caractéristiques morphologiques (pas particulièrement la couleur). Les constantes biologiques sont aussi différentes d'une race à l'autre, il faut en tenir compte dans l'interprétation des résultats de certaines analyses.
Par contre il n'y a pas des dizaines de races, comme certains voudraient nous le faire croire. Par exemple il n'existe pas de race Arabe. Il existe une langue Arabe et c'est seulement elle qui donne cette notion. Il existe un "peuple" juif, défini par sa culture elle même centrée sur une religion, mais il n'y a pas de "race" juive.

Nier qu'il existe des races différentes, c'est se voiler la face et s'exposer à de graves déconvenues.

Ce qui est grave et "raciste" c'est de croire ou de faire croire qu'il existe une hiérarchie dans les races ! Ceux qui l'on fait s'appuient sur des données très scientifique: Théorie de Darwin. c'est toutefois une manipulation et une utilisation tout à fait tendancieuse de cette théorie. Les races sont différentes physiquement, mais les comportements ne sont pas dus au races, il sont du à la culture et à l'individu lui-même.

De plus, les imbéciles qui pensent que les français sont un peuple supérieur (j'en suis un de pure souche, donc je peux me permettre de critiquer), feraient bien de regarder la réalité:
La France est en 16ème position des pays d'Europe pour le QI, dont la moyenne est 93 !!
Les Maghrébins, les Palestiniens, les Pakistanais (ceux qui vivent là bas, pas ceux de chez nous) sont meilleurs ! Certains pays d'Afrique noirs aussi.

Ne nous y trompons pas, nous sommes devenus assez stupides pour marcher derrière n'importe quelle idéologie et plus facilement derrière celles qui nous demanderont le moins d'effort intellectuel.

Entièrement d'accord. Mais pour ce qui est du QI ça dépend des personnes, quand tu dis que la France est en 16ème position, je me permets de rectifier, la France est en 19ème position aujourd'hui. Tout dépend des études et apparemment des régions d'où on vient. Ainsi les pays d'Europe du Nord auraient un QI supérieur à ceux du Sud, vous aurez la confirmation dans ce lien: Wink

http://www.yazerty.net/qi-des-peuples-europeens-par-pays
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Ice_Keese Dim 25 Mai 2008 - 19:31

D'ailleurs, le QI n'est pas une bonne mesure de l'intelligence. Je ne vois pas ce qu'il vient faire dans cette discussion.
avatar

Ice_Keese
Membre actif

Masculin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 04/09/2006

Ice_Keese a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Yoyo38190 Dim 25 Mai 2008 - 20:05

En effet quel rapport a le QI(Quotient Intélectuel) dans un sujet qui traite du racisme?
Yoyo38190

Yoyo38190
Membre actif

Masculin
Messages : 2160
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Yoyo38190 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par raikage Lun 26 Mai 2008 - 1:36

dilon deraborne a écrit:Mais d'abord, le racisme c'est quoi ? Ne pas aimer les personnes d'une autre couleur ?mais c'est n'importe quoi, on est tous humain, qu'importe la couleur! La différence est simplement du a la pigmentation, franchement je comprend pas...
La différence entre les races n'est pas seulement la pigmentation. Les noirs ont des grosses lèvres et des cheveux crépus. Les asiatiques ont les yeux bridés et sont plus petits. Si on ouvre les yeux il y en a plein de différences.
raikage

raikage
****

Messages : 400
Inscrit(e) le : 02/12/2006

raikage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 12:32

raikage a écrit:
dilon deraborne a écrit:Mais d'abord, le racisme c'est quoi ? Ne pas aimer les personnes d'une autre couleur ?mais c'est n'importe quoi, on est tous humain, qu'importe la couleur! La différence est simplement du a la pigmentation, franchement je comprend pas...
La différence entre les races n'est pas seulement la pigmentation. Les noirs ont des grosses lèvres et des cheveux crépus. Les asiatiques ont les yeux bridés et sont plus petits. Si on ouvre les yeux il y en a plein de différences.

Pensez que s'il n'y avait pas de différence il n'y aurait pas de racisme Confused
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Calimerotte Jeu 29 Mai 2008 - 12:50

A part le physique...quels sont les differences ?
Calimerotte

Calimerotte
Membre actif

Féminin
Messages : 11714
Inscrit(e) le : 12/08/2004

https://crpensemble.forumactif.com/
Calimerotte a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 14:25

Calimerotte a écrit:A part le physique...quels sont les differences ?

C'est justement du physique que je parlais Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par sandosh Jeu 29 Mai 2008 - 18:44

Fauby13 a écrit:Je parle des origine moi Smile
95
avatar

sandosh
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 29/05/2008

http://yoyomen.keuf.net
sandosh a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 21:52

sandosh a écrit:
Fauby13 a écrit:Je parle des origine moi Smile
95

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

95 ? C'est-à-dire ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 22:18

Désolé de couper un peu le rythme, je voudrais revenir sur quelques chose :
Xenex a écrit:Tu veux dire que l'espèce humaine n'est pas divisée en races ?
Si l'on parle sur le plan biologique, ce n'est pas vrai. Il y a bien des races, qui ont leurs caractéristiques morphologiques (pas particulièrement la couleur).
J'aimerai ajouter : Ces caractéristiques morphologiques ne sont ils pas dûs aux milieux de vie ? Par exemple, en Afrique du Sud, les gens qui y vivent ont la peau de couleur noire (marron je dirai plutot, mais apparement c'est le terme), n'est ce pas du à la présence beaucoup plus forte du soleil ? Plus on va vers le nord, plus les gens sont blancs. Ce n'est pas un peu comme le lapin qui blanchit dans les régions froides ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 22:22

ze_chaofan a écrit:Désolé de couper un peu le rythme, je voudrais revenir sur quelques chose :
Xenex a écrit:Tu veux dire que l'espèce humaine n'est pas divisée en races ?
Si l'on parle sur le plan biologique, ce n'est pas vrai. Il y a bien des races, qui ont leurs caractéristiques morphologiques (pas particulièrement la couleur).
J'aimerai ajouter : Ces caractéristiques morphologiques ne sont ils pas dûs aux milieux de vie ? Par exemple, en Afrique du Sud, les gens qui y vivent ont la peau de couleur noire (marron je dirai plutot, mais apparement c'est le terme), n'est ce pas du à la présence beaucoup plus forte du soleil ? Plus on va vers le nord, plus les gens sont blancs. Ce n'est pas un peu comme le lapin qui blanchit dans les régions froides ?

Oui c'est un peu ça, mais il y a beaucoup "d'exceptions" par exemple on a déjà vu une personne noire avec des cheveux clairs...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par ben pierobit Ven 30 Mai 2008 - 17:11

ou avec des yeux bleues (j'en ai vus 1 ou 2)
avatar

ben pierobit
*

Masculin
Messages : 36
Inscrit(e) le : 10/12/2007

http://forum-barbarian.exprimetoi.net/
ben pierobit a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 17:59

Ben, la je dirai qu'heureusement qu'il y a ces variations individuelles.
Je ne qualifirai pas exactement ça d'exceptions mais plutot de variations. Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Rém's Ven 30 Mai 2008 - 18:54

Oui c'est un peu ça, mais il y a beaucoup "d'exceptions" par exemple on a déjà vu une personne noire avec des cheveux clairs...

L'espèce humaine est vraiment fascinante Exclamation
avatar

Rém's
Membre habitué

Masculin
Messages : 1521
Inscrit(e) le : 08/08/2007

http://actu-cycle.forumactif.com/
Rém's a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 19:19

Rém's a écrit:L'espèce humaine est vraiment fascinante Exclamation

C'est-à-dire ? On ne peut choisir notre apparence, c'est comme ça Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 19:45

Totalement d'accord avec vous, ze_chaofan. Tout le monde est libre de s'habiller come il le veut.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Sûlagan Dim 1 Juin 2008 - 5:31

Xenex a écrit:Tu veux dire que l'espèce humaine n'est pas divisée en races ?
Si l'on parle sur le plan biologique, ce n'est pas vrai. Il y a bien des races, qui ont leurs caractéristiques morphologiques (pas particulièrement la couleur). Les constantes biologiques sont aussi différentes d'une race à l'autre, il faut en tenir compte dans l'interprétation des résultats de certaines analyses.
Par contre il n'y a pas des dizaines de races, comme certains voudraient nous le faire croire. Par exemple il n'existe pas de race Arabe. Il existe une langue Arabe et c'est seulement elle qui donne cette notion. Il existe un "peuple" juif, défini par sa culture elle même centrée sur une religion, mais il n'y a pas de "race" juive.

Nier qu'il existe des races différentes, c'est se voiler la face et s'exposer à de graves déconvenues.

On a longtemps cru pouvoir définir des races humaines par la couleur de la peau, ou l'origine géographique supposée (races blanche, noire, jaune...). L'état actuel des connaissances en génétique et en anthropologie physique a permis d'invalider ce concept et établit qu'il n'y a pas de sous-groupes dans l'espèce humaine.

On est tous des Homos Sapiens à ce que je sache non?
La dernière race humaine, qui ne sois pas l'Homo Sapiens s'est éteinte il y as plus de trente milles ans.

Sinon, c'est bien joli de nous dire que les européens ont un Q.I plus haut que d'autres peuples, comme les Américains, les Asiatiques ou les Africains, car ils ont une meilleur éducation qu'eux, c'est tout.
Sûlagan

Sûlagan
****

Masculin
Messages : 361
Inscrit(e) le : 13/05/2008

http://alpha-virgo.forumbrasil.net
Sûlagan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 10:18

une meilleur éducation qu'eux, c'est tout.

Je ne pense pas: c'est plutôt un meilleur niveau de vie et non l'éducation qui prime.
A ce que je sache, les parents du monde entier dont capables d'éduquer correctement leurs enfants, non?
@
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 10:19

Je suis totalement d'accords avec toi Sûlagan, sauf sur un point :
Le QI n'est pas déterminé par l'éducation il me semble.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Yoyo38190 Dim 1 Juin 2008 - 10:31

Le QI a quand même un rapport avec l'éducation mais en effet il est propre a chaque personne!
Yoyo38190

Yoyo38190
Membre actif

Masculin
Messages : 2160
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Yoyo38190 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 10:34

Non, je perdure à affirmer mon étonnment quand vous indiquez qu'il y a un rapport entre le QI, qui n'est qu'un simple test onéreux et qui ne sert pas à grand chose, sinon remplir les poches des psys, et l'éducation.
On a déja vu des génies purs avoir étés mal éduqués.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par raikage Dim 1 Juin 2008 - 15:33

@robase a écrit:
une meilleur éducation qu'eux, c'est tout.

Je ne pense pas: c'est plutôt un meilleur niveau de vie et non l'éducation qui prime.
A ce que je sache, les parents du monde entier dont capables d'éduquer correctement leurs enfants, non?
@
Disons que ça va souvent ensemble...
raikage

raikage
****

Messages : 400
Inscrit(e) le : 02/12/2006

raikage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par diducho Lun 2 Juin 2008 - 19:09

oui évidemment,les parents sont tous capables,enfin ca je suis pas d'accord,mais une partie des parents en sont capables partout après faut les bonnes conditions
avatar

diducho
***

Messages : 161
Inscrit(e) le : 03/02/2007

diducho a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Invité Lun 2 Juin 2008 - 20:18

Evidemment, mais si tout le monde était au même niveau de vie, on s'ennuyerait. Voilà un des problèmes du communisme, sans vouloir parler politique.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Invité Lun 2 Juin 2008 - 21:11

Au mois avec le Communisme il y n'y a pas de classes sociales, tout le monde est considéré comme égal Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Sûlagan Mar 3 Juin 2008 - 0:26

Sans apprendre tu n'est pas intelligent. Sans éducation (Et je parle là non seulement de celle des parents, mais de l'éducation reçu à l'école et dans la vie quotidienne) tu n'apprend pas.

C'est un cycle d'apprentissage.

Bien sûr il y as des exceptions (cf. Bush et ses supposés 90 de Q.I, dans un pays ultra-développé)

Bush n'est donc pas un ignorant mais un idiot.
Et ne venez pas me contredire, confondre Australien et Autrichien (Australians, Austrians en anglais) et appeler les Grecs de Grecois (Greek en anglais, Greekens selon Bush) et surtout dire que l'Utah est un pays commençant avec la lettre "U" (Alors que c'est un état étasunien) alors qu'il dirige un des pays les plus puissants au monde (United States...)

Je fais donc ici la différence entre l'ignorance et la débilité.
La débilité n'est pas une maladie et peut affecter tout et n'importe qui, et ce, quelque sois ses origines, sa religion, son ethnie et autres.

Mais l'ignorance est une maladie qui frappe principalement les pays du Tiers Monde, les pays en voie de développement.

En donnant un exemple, il y as des gens que j'ai connu qui ne savaient pas que l'Homme est allé sur la Lune. C'est un peu normal me direz vous dans un certaine cas. Surtout si on sait que ses hommes là ne disposaient pas d'électricités et ne savent pas grand monde sur le monde. (Et oui certaines croient encore que la Terre est plate >.<)

Le seul remède face à cette maladie est l'éducation. Chose qui est très présente en Europe, aux États-Unis et son vassal le Canada ainsi d'autres pays comme le Japon et la Corée du Sud.
Sûlagan

Sûlagan
****

Masculin
Messages : 361
Inscrit(e) le : 13/05/2008

http://alpha-virgo.forumbrasil.net
Sûlagan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par YAD Mar 3 Juin 2008 - 1:09

Pour en revenir à la notion de race, c'est un terme biologiquement infondé pour l'espèce humaine. Sous-diviser une espèce en race demande un certain nombre de différences et une homogénéïté de groupe qui n'existe pas chez l'homme. A la limite on pourrait parler de races lorsqu'il existe des différences morpho-génétiques relativement flagrante comme dans le cas des pygmés.

Le terme le plus approprié serait origine ethnique, qui inclut à la fois une partie génétique des populations et une partie culturelle. D'ailleurs deux personnes avec un patrimoine génétique proche évolueront de façon différente dans deux contextes culturels éloignés.

Pour en revenir aux histoires génétique Vs QI, il faut savoir que seules 10 % des connections synaptiques sont présentes dès la naissance. Les 90 % restants se feront au cours de sa jeunesse. Donc l'éducation à un rôle primordial à ce point de vue. Pas forcement pour valider les test de QI en tant que tel, mais dans la façon dont le cerveau va se façonner.
avatar

YAD
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 05/04/2008

http://gameon-fr.net/
YAD a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Dooku Mar 3 Juin 2008 - 1:11

Fauby13 a écrit:Bonjour,

Je voudrais parler du racisme.

comment vous trouver ca Bien, mal, je suis racicme, on me prend pour un racicme, je suis poursuit d'un racicme....


PS : Je ne sais pas si on dit racicte ou racicme...alors désolé pour les faute.
On dit les deux, l'un pour l'acte (racisme) et l'autre pour l'auteur de ces actes (raciste).

NB: Ceci ne servant à rien à part discriminer les gens encore plus; donc je trouve cela ridicule.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Le racisme.

Message par Invité Mar 3 Juin 2008 - 10:17

Sûlagan a écrit:Sans apprendre tu n'est pas intelligent. Sans éducation (Et je parle là non seulement de celle des parents, mais de l'éducation reçu à l'école et dans la vie quotidienne) tu n'apprend pas.

C'est un cycle d'apprentissage.

Bien sûr il y as des exceptions (cf. Bush et ses supposés 90 de Q.I, dans un pays ultra-développé)

Bush n'est donc pas un ignorant mais un idiot.
Et ne venez pas me contredire, confondre Australien et Autrichien (Australians, Austrians en anglais) et appeler les Grecs de Grecois (Greek en anglais, Greekens selon Bush) et surtout dire que l'Utah est un pays commençant avec la lettre "U" (Alors que c'est un état étasunien) alors qu'il dirige un des pays les plus puissants au monde (United States...)

Je fais donc ici la différence entre l'ignorance et la débilité.
La débilité n'est pas une maladie et peut affecter tout et n'importe qui, et ce, quelque sois ses origines, sa religion, son ethnie et autres.

Mais l'ignorance est une maladie qui frappe principalement les pays du Tiers Monde, les pays en voie de développement.

En donnant un exemple, il y as des gens que j'ai connu qui ne savaient pas que l'Homme est allé sur la Lune. C'est un peu normal me direz vous dans un certaine cas. Surtout si on sait que ses hommes là ne disposaient pas d'électricités et ne savent pas grand monde sur le monde. (Et oui certaines croient encore que la Terre est plate >.<)

Je suis totalement d'accord avec toi ! Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 16 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum