Interdire la réception de mp pour un utilisateur

+9
Raikou4
Xenex
Simonk
marieloo
Regum VII
mari70
claudius39
Béléard
Véro1007
13 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes vous pour ou contre ?

Interdire la réception de mp pour un utilisateur Left1159%Interdire la réception de mp pour un utilisateur Right11 59% 
[ 16 ]
Interdire la réception de mp pour un utilisateur Left1141%Interdire la réception de mp pour un utilisateur Right11 41% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 27
 
 
Sondage clos

Résolu Interdire la réception de mp pour un utilisateur

Message par marieloo Dim 7 Jan 2007 - 20:40

Bonjour !

Je moccupe du forum officiel d'un artiste et je trouve génant que l'on ne puisse interdire la réception de messages privés pour un utilisateur ..
En effet celui ci est envahi de mp .. et certains messages de l'équipe se voient supprimés face à l'abondance des mp ..

Je propose d'instaurer une option afin de bloquer la réception des messages privés ou alors de pouvoir en effectuer le tri ..

Je vous en remercie
avatar

marieloo
Nouveau membre

Messages : 26
Inscrit(e) le : 12/09/2006

marieloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire la réception de mp pour un utilisateur

Message par mari70 Dim 7 Jan 2007 - 20:53

Je trouve que ce serait une excellente chose. Ainsi, les messages importants ne seraient pas supprimés...
avatar

mari70
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 07/01/2007

http://ludo-star.zikforum.com/index.forum
mari70 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire la réception de mp pour un utilisateur

Message par Chiroki Dim 7 Jan 2007 - 20:56

Je vote pour.
Ce serait bien pratique pour le harcelement par MP ou autre...
Amicalement Interdire la réception de mp pour un utilisateur Coucou21
Anonymous

Chiroki
Invité


Chiroki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire la réception de mp pour un utilisateur

Message par s Dim 7 Jan 2007 - 20:57

J'ai voté pour, même si de toute façon on peut empêcher la reception de mp pour n'importe qui:
Panneau d'administration > Gestion Utilisateur > L'utilisateur qui ne recevra pas de mp > Peut envoyer des mp (bas de page): non

Bonne soirée.
Cordialement,
s
Anonymous

s
Invité


s a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire la réception de mp pour un utilisateur

Message par Véro1007 Dim 7 Jan 2007 - 21:34

J'ai voté pour aussi, ça serait très bien de faire cette option.

mais s ce que tu proposes ne fonctionnerait pas car personne ne pourrait envoyer de mp sur cet utilisateur alors ? et donc l'équipe ne pourrait en envoyer aucun ?

Bonne soirée à tous,

amicalement
avatar

Véro1007
Nouveau membre

Messages : 29
Inscrit(e) le : 07/01/2007

http://ludo-star.zikforum.com/
Véro1007 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire la réception de mp pour un utilisateur

Message par s Dim 7 Jan 2007 - 21:36

Ben ma solution est la seule possible pour qu'un utilisateur ne reçoive pas de mp. Dommage que ce soit valable pour tout le monde, même si je pense que les admins pourront quand même lui en envoyer.
Anonymous

s
Invité


s a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire la réception de mp pour un utilisateur

Message par Béléard Lun 8 Jan 2007 - 4:14

Je suis entièrement d'Accord avec cette ajout ça permettrait au membre de décider s'il veut recevoir ou non des MP au pire seul les admins porraient envoyer des MP au personnes qui choisiraient de ne pas en recevoir.
Béléard

Béléard
***

Féminin
Messages : 129
Inscrit(e) le : 08/02/2006

http://defenseurdenkidiev.naturalforum.net/index.forum
Béléard a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire la réception de mp pour un utilisateur

Message par claudius39 Lun 8 Jan 2007 - 7:21

Very Happy

Contre, comme cela a été dit, on peut déjà le faire et le tri ??? On est sur un forum !!! :lol!:
claudius39

claudius39
****

Masculin
Messages : 314
Inscrit(e) le : 20/11/2006

http://entraidecorsica.bb-fr.com/portal.forum
claudius39 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire la réception de mp pour un utilisateur

Message par mari70 Lun 8 Jan 2007 - 12:02

claudius39 a écrit:Very Happy

Contre, comme cela a été dit, on peut déjà le faire et le tri ??? On est sur un forum !!! :lol!:

Tu as bien évidemment le droit de t'exprimer quant à la liberté d'expression ok jusqu'à un certain point. La demande d'un tel ajout est parce que justement à cause et je dis bien à cause que des dizaines et dizaines de membres ont envoyé plusieurs mp à l'artiste eh bien figure toi que les mp (importants) de l'équipe ne sont jamais arrivés dans la boite de réception de la personne connue voilà pourquoi nous demandons qu'il puisse y avoir un moyen de bloquer les mp des membres et que seule l'équipe puisse envoyé les mp pour communiquer avec la personne connue.
avatar

mari70
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 07/01/2007

http://ludo-star.zikforum.com/index.forum
mari70 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire la réception de mp pour un utilisateur

Message par Regum VII Lun 8 Jan 2007 - 13:03

je suis contre.
Sa l'empecherai de recevoir aussi des mp qui pourraient etre important pour lui, ou qu'il aimerai recevoir.

Je prefere juste l'interdiction de ceux qui envoient des mp abusivement. S'ils abusent de leur mp, envoie leur un avertissement ou un bannissement temporaire du forum.
Regum VII

Regum VII
****

Masculin
Messages : 311
Inscrit(e) le : 30/05/2006

http://d4rkelite.forumpro.fr
Regum VII a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire la réception de mp pour un utilisateur

Message par marieloo Lun 8 Jan 2007 - 14:07

Oui il y a déjà un moyen pour les membres de communiquer avec lartiste via le forum .. donc la liberté dexpression n'est en rien entravée ..
Mais quand l'équipe a besoin de communiquer rapidement avec l'artiste, elle ne peut le faire, car les messages sont effacés face au surplus de messages envoyés ..
Et on ne peut pas bannir les 300 voire 400 membres qui envoient des mp à l'artiste, ça serait de la folie, dans ce cas là, autant fermer le forum ^^
avatar

marieloo
Nouveau membre

Messages : 26
Inscrit(e) le : 12/09/2006

marieloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire la réception de mp pour un utilisateur

Message par Xenex Lun 8 Jan 2007 - 16:00

Si j'ai bien compris, tu souhaiterais un filtre que les membres pourrait appliquer, acceptant les MP de certaines personnes, certains groupe et bloquant les autres ?
Bien compliqué tout ça.
Il est tellement simple de faire un espace privé pour les administrateurs, pour les modérateurs, afin de se dire les choses importantes.
Si le message est personnel un mail va très bien.
Mais, bon, si ce n'est pas un truc qui complique trop la vie des programmeurs de forumactif, pourquoi pas.

Ce que je redoute, avec l'accumulation de fonctions c'est qu'au lieu de les exploiter à fond et d'en faire bon usage, on finisse par se trouver devant une administration de plus en plus lourde et complexe, difficilement accessible pour celui qui commence ou, pire qui doit prendre la suite d'un autre administrateur.

Regum VII a écrit:Je prefere juste l'interdiction de ceux qui envoient des mp abusivement. S'ils abusent de leur mp, envoie leur un avertissement ou un bannissement temporaire du forum.
Ou pour être moins sévère, une interdiction temporaire de MP, pouvant devenir définitive en cas d'abus.
Xenex

Xenex
****

Masculin
Messages : 371
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://leptitbistro.forumactif.com/index.forum
Xenex a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire la réception de mp pour un utilisateur

Message par marieloo Jeu 11 Jan 2007 - 13:37

En réalité je ne souhaite pas réellement un filtre que les membres pourraient appliquer sur eux, mais plutot un filtre que l'administrateur pourrait appliquer sur la personne concernée par le forum : l'artiste. Nous ne demandons pas que les membres choisissent de recevoir des mp ou non, mais que l'admin puisse activer une fonction pour que l'artiste ne reçoive plus de messages mais puisse toujours en envoyer. J'en ai parlé avec beaucoup d'admin de forums parallèles et beaucoup ne comprennent pas pourquoi cette fonction n'est pas disponible .. car ça faciliterait beaucoup de choses.

Ca serait bien aussi que les admins et modés puissent toujours lui en envoyer (ça serait bien .. mais jen demande peut etre beaucoup).

Pour ce qui est de l'espace privé nous en avons déjà un sur notre forum mais ça na rien à voir avec notre probleme.

En pour ce qui est de bannir tous les membres envoyant des mp à l'artiste, nous ne pouvons pas passer notre temps à faire la police et surveiller les membres qui sont passés chaque jour (plus de 100 par jour) et regarder s'ils ont envoyé des mp et ensuite leur demander à qui .. voilà à quoi nous passons notre temps actuellement.

Je vous en remercie
avatar

marieloo
Nouveau membre

Messages : 26
Inscrit(e) le : 12/09/2006

marieloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Interdire la réception de mp pour un utilisateur

Message par Xenex Jeu 11 Jan 2007 - 19:37

Mariloo, si le filtre en réception est au choix de l'administrateur et non du membre, en dehors de ton cas très particulier, je ne vois plus bien l'intérêt du truc.
Sur quels critère se baserait l'administrateur pour décider qui peut écrire ou pas à tel ou tel membre ?
C'est évidemment sur la demande du membre !
Donc c'est bien le membre qui choisi : Je vois mal recevoir les demande de chaque membre demandant de filtrer ou de ne pas filtrer leurs message. Si la fonction existe , il choisiront bien eux même.

Simonk : La pub et le harcèlement par MP, c'est vite réglé par un paramétrage qui existe déja. Il suffit d'interdire les MP au fautif !
Et non pas de "punir" l'ensemble des membres.

Celà dit, l'idée de Mariloo reste très intéressante, il faut simplement qu'elle puisse être un point positif pour tous les forum qui désireront l'utiliser, et non le traitement particulier d'un cas particulier.
Xenex

Xenex
****

Masculin
Messages : 371
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://leptitbistro.forumactif.com/index.forum
Xenex a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire la réception de mp pour un utilisateur

Message par Raikou4 Jeu 11 Jan 2007 - 23:51

Pour, mais il faudrait que les mails importants des admins/modos soient reçus. Les membres qui ne veulent pas de pubs ou de messages insultants(dans le forum, c'est très difficile de le faire sans se faire prendre).
Raikou4

Raikou4
****

Masculin
Messages : 223
Inscrit(e) le : 08/02/2006

http://www.toutsurpokemon.forum2jeux.com/
Raikou4 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire la réception de mp pour un utilisateur

Message par Fleur de Lys Ven 12 Jan 2007 - 0:03

s a écrit:J'ai voté pour, même si de toute façon on peut empêcher la reception de mp pour n'importe qui:
Panneau d'administration > Gestion Utilisateur > L'utilisateur qui ne recevra pas de mp > Peut envoyer des mp (bas de page): non

Bonne soirée.
Cordialement,
s
Cette option empêche que le membre en envoie, pas d'en recevoir ... Evil or Very Mad
Fleur de Lys

Fleur de Lys
*****

Féminin
Messages : 587
Inscrit(e) le : 25/11/2004

http://fleurdelys.forumactif.com
Fleur de Lys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire la réception de mp pour un utilisateur

Message par Nanoue Ven 12 Jan 2007 - 5:52

Ben on peut déjà le faire en désactivant la MP d'un membre ...
Nanoue

Nanoue
***

Féminin
Messages : 146
Inscrit(e) le : 26/09/2006

http://sanslimite.discutforum.com
Nanoue a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire la réception de mp pour un utilisateur

Message par mat-t Ven 12 Jan 2007 - 12:15

Je suis complètement pour, pour la simple et bonne raison que certains artistes sont susceptibles de venir sur mon forum et qu'en général lorsque je leur en parle ils sont réticents à l'idée d'être submergé de messages privés ou e-mail (enfin ça pas de probleme on peut choisir de ne pas en reçevoir) mais reste toujours le soucis des mp..
avatar

mat-t
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 08/06/2005

mat-t a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire la réception de mp pour un utilisateur

Message par Ea Ven 7 Mai 2010 - 15:15

Bonjour,


Cette suggestion a été réalisée.

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum