Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre?

+5
orpheus
PB75
demeter1
Neptunia
Heavenblue
9 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre? Empty Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre?

Message par Heavenblue Lun 5 Déc 2016 - 19:12

Bonjour,

Alors, j'ai parcouru les sujets et je n'ai pas trouvé un, apparemment ouvert comme celui-ci. Si c'est le cas et que je suis passée à côté vu le nombre, je m'en excuse par avance.
Par curiosité, comme le titre l'indique, combien de temps, donc avez-vous attendu avant qu'un membre ne s'inscrit sur votre forum? Very Happy


Dernière édition par Heavenblue le Lun 5 Déc 2016 - 19:12, édité 1 fois (Raison : Correction dans le titre)
Heavenblue

Heavenblue
Nouveau membre

Messages : 21
Inscrit(e) le : 17/11/2016

http://mentalistenmanque.forumactif.com/forum
Heavenblue a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre? Empty Re: Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre?

Message par Neptunia Lun 5 Déc 2016 - 19:50

Bonjour ^^

C'était immédiat pour ma part. A peine le forum crée que j'avais déjà un membre nommé Admin sur mon forum.

Sinon trève de plaisanterie, la réponse à cette question ne veut strictement rien dire. La plupart des fora ont leur premier membre dès que le fondateur le décide parce que la plupart des fora ne se montent pas dans un coin sans rien dire à la famille et aux amis.

Et aujourd'hui je ne connais plus grand monde qui vit dans une grotte à 50 pieds sous terre entièrement coupé du monde et qui décide un beau matin de souscrire un abonnement Internet et dans la foulée créer un forum.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre? Empty Re: Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre?

Message par Invité Lun 5 Déc 2016 - 20:52

Bonsoir,

Sur mon tout premier forum, j'ai eu des membres dès l'ouverture du forum, ce forum là a fermé en 2011, il avait ouvert en 2005. Le second qui traite d'un sujet bien particulier, est ouvert depuis 2007 et toujours en activité, le premier membre après les deux administrateurs s'est inscrit 5 jours après l'ouverture, le 4 janvier 2007, soit le 9 janvier et dès la première année nous avons eu 28 membres, puis plus le forum a évolué, plus il y a eu d'inscriptions, ce forum est toujours d'actualité il va fêter ses 10 ans le 4 janvier 2017. Enfin mon forum qui est dans mon profil, il y a eu des membres dès le lendemain de l'ouverture, ce forum est toujours d'actualité, mais tourne au ralenti, je le laisse ouvert pour ceux et celles qui souhaitent continuer à le faire vivre.

Voilou
Bonne soirée
Julien
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre? Empty Re: Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre?

Message par Heavenblue Lun 5 Déc 2016 - 23:16

Merci pour ces deux réponses.

La plupart des fora ont leur premier membre dès que le fondateur le décide parce que la plupart des fora ne se montent pas dans un coin sans rien dire à la famille et aux amis.

C'est vrai. Après il faut aussi que ça les intéresse, par chance.

le premier membre après les deux administrateurs s'est inscrit 5 jours après l'ouverture

C'était des gens que vous connaissiez?
Heavenblue

Heavenblue
Nouveau membre

Messages : 21
Inscrit(e) le : 17/11/2016

http://mentalistenmanque.forumactif.com/forum
Heavenblue a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre? Empty Re: Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre?

Message par demeter1 Mar 6 Déc 2016 - 0:48

Dernièrement, j'ai repris un forum dont certains membres et modérateurs n'étaient que des alias de l'administrateur. L'affaire était tellement bien ficelée que les premiers sujets avaient un fil de discussion d'une parfaite cohérence.

Juste pour dire que le nombre de membres présents quelques jours après l'ouverture peut être une vaste fumisterie qui peut aider à faire démarrer un forum.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre? Empty Re: Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre?

Message par Heavenblue Mar 6 Déc 2016 - 22:49

Juste pour dire que le nombre de membres présents quelques jours après l'ouverture peut être une vaste fumisterie qui peut aider à faire démarrer un forum.
Une sorte d'aimant à futurs membres. Very Happy

Comme on parle aussi de référencement ici, quand un forum vient juste d'ouvrir, comment alors ceux qui s'inscrivent peu de temps après trouvent le forum en question?
Heavenblue

Heavenblue
Nouveau membre

Messages : 21
Inscrit(e) le : 17/11/2016

http://mentalistenmanque.forumactif.com/forum
Heavenblue a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre? Empty Re: Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre?

Message par Invité Mer 7 Déc 2016 - 9:31

Heavenblue a écrit:C'était des gens que vous connaissiez?

Oui parce que le forum en question ouvrait suite, à la fermeture d'un ancien forum. Et les membres venaient de l'ancien forum.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre? Empty Re: Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre?

Message par Heavenblue Mer 7 Déc 2016 - 21:45

Oui parce que le forum en question ouvrait suite, à la fermeture d'un ancien forum. Et les membres venaient de l'ancien forum.

Et pour les nouveaux qui se sont inscrits?
Heavenblue

Heavenblue
Nouveau membre

Messages : 21
Inscrit(e) le : 17/11/2016

http://mentalistenmanque.forumactif.com/forum
Heavenblue a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre? Empty Re: Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre?

Message par PB75 Mer 11 Jan 2017 - 13:31

Oui, les 3 premiers membres se sont inscrits dans la semaine suivante : il faut dire qu'il s'agit d'un forum qui s'adresse exclusivement à un groupe d'amis, pas besoin d'attendre d'être connu par les moteurs de recherche.
J'ai aussi failli commencer ma réponse par : "1 tout de suite : l'Admin !" ;-)
PB75

PB75
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 11/01/2017

http://cfv93-forum.forumactif.org
PB75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre? Empty Re: Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre?

Message par Invité Mer 11 Jan 2017 - 17:05

Heavenblue a écrit:Et pour les nouveaux qui se sont inscrits?

Ils sont venus très rapidement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre? Empty Re: Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre?

Message par orpheus Dim 22 Jan 2017 - 20:27

Neptunia a écrit:La plupart des fora ont leur premier membre dès que le fondateur le décide parce que la plupart des fora ne se montent pas dans un coin sans rien dire à la famille et aux amis.

Et aujourd'hui je ne connais plus grand monde qui vit dans une grotte à 50 pieds sous terre entièrement coupé du monde et qui décide un beau matin de souscrire un abonnement Internet et dans la foulée créer un forum.

Oui enfin, dans ton exemple, cela fonctionne uniquement si dans ton entourage/amis virtuel, les gens sont intéressés par la thématique de ton forum et en 2017, je pense qu'on peut également rajouter la motivation à s'inscrire sur un forum et d'y participer.

Donc, j'estime que la question est pertinente car pour une personne comme moi qui ne connaissait pratiquement personne à part 1-2 personnes pour m'aider à lancer mon forum, ce qui est loin d'être suffisant, je connais bien la difficulté pour avoir des membres et cela peut prendre du temps.

Pour ma part, si je fais abstraction de mes deux amis et de mon année « sabbatique », il ma fallut facilement 2 mois pour avoir un réel membre actif.
Quelques semaines à peine sinon si on parle des membres non actif (0 messages ou presque).
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre? Empty Re: Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre?

Message par Neptunia Dim 22 Jan 2017 - 21:04

orpheus a écrit:Oui enfin, dans ton exemple, cela fonctionne uniquement si dans ton entourage/amis virtuel, les gens sont intéressés par la thématique de ton forum et en 2017, je pense qu'on peut également rajouter la motivation à s'inscrire sur un forum et d'y participer.

C'est bien pour ça que j'ai spécifié "la plupart" parce que quand on regarde la liste de membres sur les fora (quand les fondateurs n'ont pas dissimulé l'info c'est à dire plutôt rarement) et qu'on la classe par date d'inscription on trouve 3 grandes catégories de fofos.

1/ Ceux qui sont crées par un membre, parfois plusieurs, tous inscrits en même temps et quelques jours après, une pleine brouette de membres qui débarque sur un laps très réduit de temps : le fondateur savait avant mêmede créer son forum qu'il aurait des membres (qu'il connaissait déjà)
2/ Ceux où il débarque 20 personnes dès la création : là c'est encore "pire", le fondateur a même pas eu le temps de faire quelque chose de personnel, cas typique des fora qui se créent depuis une communauté existante (quitte à couler cette communauté volontairement ou pas, si tu vois à quel fofo je pense)

Ces 2 cas de figure représentent le gros des fora, et la quasi-totalité de ceux qui fonctionnent bien.

Ensuite il y a le cas de figure du passionné qui part à l'aventure seul ou presque et qui fournira 5 fois plus d'efforts pour arriver à un résultat largement inférieur à ceux des fora qui fonctionnent.
Et là dessus je suis entièrement d'accord avec toi, nous sommes en 2017 et réussir à rassembler une communauté active aujourd'hui sans apport immédiat de membres est mission quasi impossible.

Dans cette catégorie de fofos, il y a ceux qui sont en galère des mois voire des années mais qui ne baissent pas les bras.
... Et il y a les autres, tous les autres qui sont abandonnés au bout de 2 ou 3 mois suite au découragement du fondateur qui croyait qu'il suffisait d'avoir une idée et un peu de courage pour qu'un forum fonctionne. Ces navires fantômes sont un hommage silencieux à la gratuité de Forumactif.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre? Empty Re: Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre?

Message par Outis Mar 31 Jan 2017 - 17:52

Après 3 mois et demi.
Il y avait 4 membres qui se connaissaient d'un autre forum et qui donnaient l'illusion d'être 10 pour qu'il ne paraisse pas abandonner.
Ils voulaient que le forum trouve ses membres sans faire de pub pour n'attirer que les membres qui viendrait vraiment par intérêt et pas par curiosité.
Ça a marché. Very Happy
Outis

Outis
*****

Messages : 676
Inscrit(e) le : 28/07/2012

https://personofinterest.fra.co
Outis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre? Empty Re: Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre?

Message par Wakenda© Jeu 9 Mar 2017 - 14:03

moi j'ai eu plusieurs forums et la même chose pour tous dans la semaine ou j'ai ouvert les inscriptions débutais mes je crois beaucoup qui est bien de faire de la pub sur des forums de pub et le faire connaître un max . et bien le référencé
Wakenda©

Wakenda©
**

Féminin
Messages : 64
Inscrit(e) le : 03/03/2012

http://libewakendadesing.forumactif.com/
Wakenda© a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre? Empty Re: Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre?

Message par Cammyup Sam 11 Mar 2017 - 16:18

J'y attirai mes amis mordus de rp personnellement donc très vite, mais si on parle de membre-joueur qui m'est inconnu alors ça dépendait de la pub faîte pour le forum qui avait été réalisée pré ouverture ? En règle générale trois à quatre jours, le temps de monter une base de membres qui en attirent d'autres aussi !
Cammyup

Cammyup
Nouveau membre

Féminin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 11/03/2017

https://www.google.fr/
Cammyup a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre? Empty Re: Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre?

Message par Invité Lun 5 Juin 2017 - 14:12

Bonjour à tous,
mon forum d'animaux, plus principalement de chats, a plus d'un an mais n'a que 10 membres.
Bon, il est vrai que je préfère la qualité à la quantité, mais j'aimerais quand même que des nouvelles personnes y viennent.
J'ai tout essayé, en vain...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre? Empty Re: Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre?

Message par Invité Lun 5 Juin 2017 - 14:16

Bonjour,
@Marina_31
c'est toujours décevant de se donner du mal pour faire un forum et hélas de n'avoir que très peu de membres.
Quoi te dire, si ce n'est que les forums animaux sont légion sur le net.
tente de faire des rubriques bien spécifiques.

Et puis peut-être faire du partenariat avec d'autres orums.

Je n'ai pas la bonne recette, hélas.

Courage.

PS: je viens de me connecter à ton frorum.
Juste mon avis qui vaut ce qu'il vaut: je trouve que l'espace dédié au forum n'est pas assez large par rapport à ton fond de forum;
Le phare: inutile

Si j'étais toi je mettrais un fond moins chargé, et je ferais un logo plus attractif. FDF peut te venir en aide pour le design de ton forum.

Autre chose: je fuis les forum qui ont les catégories qui roulent sur le fond.

Là encore c'est le fond qui priment au détriment des discussions.

Ce n'est que mon impression.

Mais élargis ton espace FORUM.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre? Empty Re: Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre?

Message par Invité Lun 5 Juin 2017 - 15:39

bonjour HamyEldra,
je te remercie d'avoir pris la peine de me conseiller et de me donner ton avis, je vais réfléchir à tout cela,
bon après-midi.
bises
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre? Empty Re: Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre?

Message par Invité Lun 5 Juin 2017 - 15:55

Voilà j'ai suivi ton conseil et mis un fond plus neutre et élargi l'espace de discussion, c'est vrai que c'est mieux et plus épuré...
Que veux tu dire par les "catégories qui roulent sur le fond" ? tu peux m'expliquer ? merci
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre? Empty Re: Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre?

Message par Mat Lun 5 Juin 2017 - 16:41

Heavenblue a écrit:Bonjour,

Alors, j'ai parcouru les sujets et je n'ai pas trouvé un, apparemment ouvert comme celui-ci. Si c'est le cas et que je suis passée à côté vu le nombre, je m'en excuse par avance.
Par curiosité, comme le titre l'indique, combien de temps, donc avez-vous attendu avant qu'un membre ne s'inscrit sur votre forum? Very Happy
Sur mon ancien forum (forum ayant pour thème Minecraft) Wink
J'ai eu 170 membres en 1 an, puis ça n'augmentais plus :/
J'ai ouvert, il y a 3 mois, un forum de musique (après plusieurs mois de travail) Wink
Mais lui il ne décolle pas encore, j'ai juste 9 membres (si je prend en compte le compte admin, le compte pour les messages de bienvenue, et le compte test  Laughing)
Mat

Mat
Membre habitué

Masculin
Messages : 1555
Inscrit(e) le : 05/09/2015

http://www.dixily.fr
Mat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre? Empty Re: Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre?

Message par Invité Mar 6 Juin 2017 - 18:03

Marina_31 a écrit:bonjour HamyEldra,
je te remercie d'avoir pris la peine de me conseiller et de me donner ton avis, je vais réfléchir à tout cela,
bon après-midi.
bises
Bonjour Marina_31

En effet c'est bien mieux ainsi. Pour les catégories qui roulent je voulais dire en fait ton forum roule sur le fond.
Maintenant c'est OK.

Un autre petit conseil si je peux me permettre, dans ton intitulé, tu mets "Forum privé......."

Je virerais privé.  Un forum comme le tien, ou le mien,   reste privé tant que les invités ne s'inscrivent pas, mais ce mot est un peu catégorique et ne donne pas forcément envie de s'y inscrire. Les uns pensant peut-être que vous êtes une communauté entre vous.....

Et surtout je demanderais de l'aide sur FDF auprès des créatifs pour modifier tes boutons qui sont hyper triste, hormis le  "rejoins-nous".

Voilà mon avis, qui ne vaut pas un avis à prendre à la lettre bien sur.

A+++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre? Empty Re: Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre?

Message par Invité Mar 6 Juin 2017 - 18:49

HamyEldra a écrit:
Marina_31 a écrit:bonjour HamyEldra,
je te remercie d'avoir pris la peine de me conseiller et de me donner ton avis, je vais réfléchir à tout cela,
bon après-midi.
bises
Bonjour Marina_31

En effet c'est bien mieux ainsi. Pour les catégories qui roulent je voulais dire en fait ton forum roule sur le fond.
Maintenant c'est OK.

Un autre petit conseil si je peux me permettre, dans ton intitulé, tu mets "Forum privé......."

Je virerais privé.  Un forum comme le tien, ou le mien,   reste privé tant que les invités ne s'inscrivent pas, mais ce mot est un peu catégorique et ne donne pas forcément envie de s'y inscrire. Les uns pensant peut-être que vous êtes une communauté entre vous.....

Et surtout je demanderais de l'aide sur FDF auprès des créatifs pour modifier tes boutons qui sont hyper triste, hormis le  "rejoins-nous".

Voilà mon avis, qui ne vaut pas un avis à prendre à la lettre bien sur.

A+++

Bonsoir,
merci beaucoup! en tout cas tes conseils sont bons, je vais voir pour le "privé" c'est vrai que ça refroidit d'entrée...
bonne soirée!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre? Empty Re: Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre?

Message par orpheus Ven 11 Aoû 2017 - 12:25

Si je peux me permettre de vous conseiller à mon tour Marina_31, j'ai visité votre forum et pour moi, il y a plusieurs points qui font qu'en tant qu'invité lambda je m'inscrirait pas :

- Plusieurs sections sont pas accessible aux invités, à la limite pour ce qui est du coin des membres, je peux comprendre que vous soyez soucieuse de préserver la vie privé de vos membres mais pourquoi la rubrique « Infos et technique » est-elle inaccessible aux invités ? Il me semblerait plus logique de l'ouvrir à tous afin que les gens puissent prendre connaissance des informations essentiel de votre forum.

- Pour la rubrique « Nos présentations », vous indiquez « Obligatoire sous 48 h après l'inscription ». Ça c'est tout simplement rédhibitoire pour moi, je n'accepte pas qu'on me force à me présenter et encore moins qu'on m'impose un délai pour le faire. Il convient de revoir la priorité de votre forum à ce niveau là car je ne pense pas que la présentation de vos membres doivent être une priorité sur un forum dédié à la cause animalière ... Donc mon conseil à ce niveau là serait à la limite de laisser la rubrique en place ce n'est pas gênant mais n'imposez pas à vos membres une présentation obligatoire, et encore moins un délai.

- Enfin, le troisième et dernier point concerne l'affichage des sujets sur votre forum. Il s'affiche sous une forme d'extrait de chaque sujet comme une sorte de blog, je sais pas trop comment expliquer mais ce n'est pas comme ici par exemple. Je pense qu'il vaudrait mieux opter pour un affichage plus classique pour gagner en simplicité, autant pour vous que pour vos lecteurs.

En espérant que cela puisse vous aider.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre? Empty Re: Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre?

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017 - 14:48

orpheus a écrit:Si je peux me permettre de vous conseiller à mon tour Marina_31, j'ai visité votre forum et pour moi, il y a plusieurs points qui font qu'en tant qu'invité lambda je m'inscrirait pas :
- Pour la rubrique « Nos présentations », vous indiquez « Obligatoire sous 48 h après l'inscription ». Ça c'est tout simplement rédhibitoire pour moi, je n'accepte pas qu'on me force à me présenter et encore moins qu'on m'impose un délai pour le faire.
Bonjour, si je partage votre avis sur les autres points, sur ce qui concerne la présentation, je ne suis pas d'accord avec vous.
Pourquoi: quand je rentre dans une boutique, dans un restaurant, ou si j'arrive chez des amis, alors je dis BONJOUR.
Certains forums ne dégoupillent pas les catégories tant que les nouveaux membres ne se sont pas présentés et voir approuvé le règlement.
Sur mon forum, tout est ouvert aux nouveaux mais il est explicitement précisé dans le règlement et dans les widgets qui défilent que la présentation doit être faite sous trois jours.
Tout comme un nouveau membre doit se connecter dans les même temps après activation de son compte.
Souvent je laisse un peu plus de temps, et si rien je supprime le compte, je n'ai que faire des comptes fantômes si ce n'est en avoir un peu plus au compteur.
Une simple ligne dans l'espace présentation ce n'est pas la mer à boire.

PAR AILLEURS, le problème du forum en question et bien c'est aussi de recevoir au bout de quelques jours alors que vous avez fait l'effort de vous inscrire,de vous présenter, et de participer quelque peu, de recevoir un MP (général sans doute) disant texto, à un mot près: "marre que l'on se foute de ma gueule, j'ai décidé de fermer le forum".

Et quelques jours plus tard votre compte est supprimé.

C'est une sympathique façon de remercier des personnes qui n'ont pas forcément le temps d'aller à droite et à gauche d'être venu s'inscrire. Pas vraiment respectueux, ni de la cause défendue sur le dit forum, et surtout pas des membres. Après chacun a ses raisons qui lui sont personnelles, mais en tant qu'administrateur il y a aussi de bonnes manières à tenir et là, ça a failli.
J'ai donc décidé de ne plus m'inscrire sur aucun forum qui se lamente de ne pas avoir de membre, peut-être qu'une réflexion judicieuse sur leurs manières de faire est de mise.

Bon après-midi
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre? Empty Re: Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre?

Message par orpheus Ven 11 Aoû 2017 - 19:12

HamyEldra a écrit:si je partage votre avis sur les autres points, sur ce qui concerne la présentation, je ne suis pas d'accord avec vous.
Pourquoi: quand je rentre dans une boutique, dans un restaurant, ou si j'arrive chez des amis, alors je dis BONJOUR.

Sauf qu'une présentation et un bonjour sont deux choses bien différentes !
Un bonjour sert à saluer des personnes par politesse, or une présentation consiste à s'ouvrir à des gens qu'on ne connait pas forcément et parfois même de livrer des informations personnelles sur sa vie (âge, pays, etc), j'ai connu des forums qui exigeait qu'une fiche présentation soit posté sans quoi, la présentation était refusé.

De plus j'ajouterai qu'on peut très bien dire bonjour dans les post avant d'entamer une conversation et ce, sans se présenter, l'un empêche pas l'autre.

HamyEldra a écrit:Sur mon forum, tout est ouvert aux nouveaux mais il est explicitement précisé dans le règlement et dans les widgets qui défilent que la présentation doit être faite sous trois jours.
Tout comme un nouveau membre doit se connecter dans les même temps après activation de son compte.

Et bien écoutez, c'est votre façon de gérer votre forum et je la respecte mais je ne suis pas d'accord avec vos méthodes.
En ce qui me concerne tout est ouvert aux invités, sauf la fonction de réponse qui oblige une inscription.

HamyEldra a écrit:Une simple ligne dans l'espace présentation ce n'est pas la mer à boire.

Si pour vous une présentation se résume à une ligne, je pense qu'on ne doit pas en avoir la même définition dans ce cas.
Car s'il suffit de dire "salut, j'ai trouvé votre forum sur Google, j'espère me plaire", j'appelle pas ça se présenter par exemple ...


orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre? Empty Re: Au bout de combien de temps après l'ouverture de votre forum, avez-vous eu votre premier membre?

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017 - 19:41

orpheus a écrit:Sauf qu'une présentation et un bonjour sont deux choses bien différentes !
Un bonjour sert à saluer des personnes par politesse, or une présentation consiste à s'ouvrir à des gens qu'on ne connait pas forcément et parfois même de livrer des informations personnelles sur sa vie (âge, pays, etc), j'ai connu des forums qui exigeait qu'une fiche présentation soit posté sans quoi, la présentation était refusé.

De plus j'ajouterai qu'on peut très bien dire bonjour dans les post avant d'entamer une conversation et ce, sans se présenter, l'un empêche pas l'autre.

HamyEldra a écrit:Sur mon forum, tout est ouvert aux nouveaux mais il est explicitement précisé dans le règlement et dans les widgets qui défilent que la présentation doit être faite sous trois jours.
Tout comme un nouveau membre doit se connecter dans les même temps après activation de son compte.

1) Et bien écoutez, c'est votre façon de gérer votre forum et je la respecte mais je ne suis pas d'accord avec vos méthodes.
En ce qui me concerne tout est ouvert aux invités, sauf la fonction de réponse qui oblige une inscription.

HamyEldra a écrit:Une simple ligne dans l'espace présentation ce n'est pas la mer à boire.

2) Si pour vous une présentation se résume à une ligne, je pense qu'on ne doit pas en avoir la même définition dans ce cas.
Car s'il suffit de dire "salut, j'ai trouvé votre forum sur Google, j'espère me plaire", j'appelle pas ça se présenter par exemple ...


1) Bonsoir. Bien sur on peut dire bonjour dans un post, ce n'est du reste pas votre cas.... !
Une présentation pour moi c'est une ligne ou deux comme je l'ai dit car mon forum ne nécessite pas de savoir si la personne est mariée, a des gosses, joue au tennis, mange bio ou pas.. Je ne m'intéresse pas à la vie privée des PSEUDOS qui peuvent raconter tout et n'importe quoi mais j'avoue que chaque forum est différent et certains ont sans doute besoin d'en savoir plus sur leurs membres. En souhaitant qu'il ne vous raconte pas des fadaises! Car je peux vous raconter tout et n'importe quoi dans une présentation, vous en conviendrez.
2) Je ne peux pas le faire sur mon forum, c'est un forum associé à un site et le but n'est pas que les invités puissent lire et profitez de tout un travail fait en coulisse. Mais je comprends parfaitement que l'on fasse autrement. Chaque forum a ses particularité et je respecte.

HamyEldraSur mon forum, tout est ouvert aux nouveaux mais il est explicitement précisé dans le règlement et dans les widgets qui défilent que la présentation doit être faite sous trois jours.
Tout comme un nouveau membre doit se connecter dans les même temps après activation de son compte.

3) Et bien écoutez, c'est votre façon de gérer votre forum et je la respecte mais je ne suis pas d'accord avec vos méthodes.
En ce qui me concerne tout est ouvert aux invités, sauf la fonction de réponse qui oblige une inscription.

3)Je ne peux pas le faire sur mon forum, c'est un forum associé à un site et le but n'est pas que les invités puissent lire et profitez de tout un travail fait en coulisse. Mais je comprends parfaitement que l'on fasse autrement. Chaque forum a ses particularité et je respecte. Mais tous les forums et il y en a pas des dizaines qui sont dans la même mouvance que le mien, pratiquent comme moi.

Chacun fait comme il l'entend.
Dommage que vous ne vous soyez pas exprimé sur la fin de mon message, car voyez-vous votre réponse m'aurait intéressée.
Bonne soirée.

PS: avant de donner un avis je regarde toujours dans la boule du posteur afin de dialoguer, aussi je comprends, compte tenu du thème de votre forum que tout soit ouvert aux invités. Cela peut les inciter à s'inscrire.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum