En quoi le flood est il génant ?

+48
artemise
ge80
Faucon Bleu
island
Dooku
BORIS 1974
Melodie75
Linkdezelda
Rhadamanthys
benkiller4
euhlain
Sow Core
Electrik Girl
J.P.S
chew51
Neurone Solitaire
POYO
Akira-Samja
*Perle*
st3ph
The Helper
Dav_away
Laetitia
skill
L'carolo
alexfou4
Adripotpot
florence_yvonne
Alexarod
Arsène Lupin
Feuille
-Tib-
Patchouli
Ice_Keese
Martino
Noyle
OSS117
Arne Saknussemm
Don Luis Perenna
Noctambubulle
alexis9-3
Brisecous
Sharks
benji7065
the-boss immortel
Tristou
ticoclamp
Coline Crivette
52 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En quoi le flood est il génant ? Empty En quoi le flood est il génant ?

Message par chew51 Mer 21 Mar 2007 - 9:28

Voilà, en lisantt des messages du forumdes forums, je me rend compte que beaucoup d'entre vous trouvent le flood très irritant.
Sur mon forum, j'ai créé une catégories où l'on flood beaucoup ( c'est une rubrique philo, hein, ça discute dur tout sauf sérieux ! ) et c'en est devenu un art de vivre !
On se répond en à peine deux ou trois mot, parfois juste un smiley et ça nous convient.
Bien sûr tout le forum ne fonctionne pas ainsi car nous sommes un forum de jeunes mamans et nous avons forcément bcp bcp de choses à nous raconter, mais cette section là ne vit quasiment que par le flood ( et de grandes idées existentielles ! lol)

Alors j'aurais aimé savoir en quoi cela est irritant pour vous : cela freine t il la bonne marche d'un forum ?
Merci pour vos réponses
avatar

chew51
****

Féminin
Messages : 347
Inscrit(e) le : 09/10/2006

http://lesnovembrettes.bbfr.net/
chew51 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Feuille Mer 21 Mar 2007 - 9:49

Bin.. le flood devient irritant parce qu'il fait partir dans tous les sens un sujet à l'origine sérieux... Donc il vaut mieux le cantonner (ici, c'est dans un sujet, pas dans une rubrique... histoire que cela reste gérable, étant donné le nombre de membres, je suppose... ^^).
Feuille

Feuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1565
Inscrit(e) le : 12/10/2006

http://enparallelle.easyforumpro.com
Feuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Tristou Mer 21 Mar 2007 - 9:58

A mon avis, le flood ne sert à rien parce qu'il peut marquer un manque d'idées (à priori, on fais un sujet sur un forum avec un but précis) ou le besoin parfois pressant de faire grimper son compteur de message pour atteindre l'élite postale (ce qui est, de mon humble avis, une stupidité parce que le nombre de message, ce n'est rien, ce qui est important, c'est ce qui est dit dans les messages) et puis ça peut faire perdre du temps à ceux qui souhaitent lire les derniers messages, les derniers sujets et qui tombent sur des jeux pour neuneu comme "mon voisin du dessus" ou "la suite de mots".

Maintenant, il y a flooder et flooder. Y'en a qui ne font que ça, du début à la fin (surnommé gracieusement par Katt les F1tistes Mr. Green) et ceux qui font, comme toi je pense, chew51, l'effort de poster ausis des choses sérieuses et bien construites Wink
Tristou

Tristou
Membre actif

Masculin
Messages : 14570
Inscrit(e) le : 23/07/2004

Tristou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Coline Crivette Mer 21 Mar 2007 - 11:34

Je pense qu'il y a flood et flood. Il y a le flood qui favorise la bonne discution et la bonne ambiance, et il y a le flood qui se contente de "jouer" stupidement sur 10 sujet de jeux sans une seule parole pendant 10 pages. C'est ma vision ^^.
Coline Crivette

Coline Crivette
**

Féminin
Messages : 56
Inscrit(e) le : 07/01/2006

http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Coline Crivette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par ticoclamp Mer 21 Mar 2007 - 11:36

Moi je suis totalement POUR le flood ! ca permet de mieux se connaitre ^^. On a le droit d'ouvrir un topic "Flood" ?
ticoclamp

ticoclamp
****

Féminin
Messages : 469
Inscrit(e) le : 23/04/2006

ticoclamp a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Feuille Mer 21 Mar 2007 - 11:38

Il y a déjà un topic "flood"... Enfin bon, il ne s'appelle pas comme ça... ^^

Et je partage assez la vision de Coline Crivette. Smile
Feuille

Feuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1565
Inscrit(e) le : 12/10/2006

http://enparallelle.easyforumpro.com
Feuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Risheena Mer 21 Mar 2007 - 11:41

Bonjour,

Comme l'a dit ma prédécesseur, je crois que le flood se décompose en trois partie distincte. Il y a le flood autorisé qui est de parler de n'importe quoi sans commener à dire 3 mots et à répondre juste un petit smiley. Deja ça ça sert à faire juster augmenter le compteur de messages et sur un forum on n'est pas à la course de message.

Pis dans certain forum comme moi (Rpg), flooder n'avance pas et même si on a crée une partie spécialement pour ça. Ils peuvent "flooder" dans différents forums (textes, créations, suggestions)....car cela ne rentre pas dans le jeu. Voici un autre flood qu'on autorise et qui est même autorisé ici sur le FDF, c'est à dire qu'on parle de choses qui n'ont rien avoir avec des forums mais sur n'importe quoi. Bien sure, il ne faut pas flooder comme le mot le dit avec juste 1 mot dans un poste...pis ensuite les Modos et les autres sont la pour nous dire quand il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Ensuite tu as le flood totalement inutile, pourrissant les forums de nature amical...le flood SMS ou dialogue en direct entre des membres....je récuse ça...c'est d'une barbarie de parler avec du langage SMS (celui ou il faut 4 ans à déchiffrer le mots...je ne suis pas contre les abréviations). Et enfin, ce genre de manipe fait des sujets étonnement longs pour peu de choses...
Anonymous

Risheena
Invité


Risheena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Tristou Mer 21 Mar 2007 - 11:55

ticoclamp a écrit:Moi je suis totalement POUR le flood ! ca permet de mieux se connaitre ^^. On a le droit d'ouvrir un topic "Flood" ?

Ah bon ? Alors il faudra m'expliquer comment hein
Tristou

Tristou
Membre actif

Masculin
Messages : 14570
Inscrit(e) le : 23/07/2004

Tristou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par ticoclamp Mer 21 Mar 2007 - 12:14

je veux dire que quand je permet à des personne de parler librement, tu mieux cerner leur caractère; et puis pendant les conversations tu peux raconter ce que tu aimes etc.
Mais il fallait pas prendre ce "ton".
ticoclamp

ticoclamp
****

Féminin
Messages : 469
Inscrit(e) le : 23/04/2006

ticoclamp a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Tristou Mer 21 Mar 2007 - 12:45

Disons que dans le cas du flood stupide comme cela arrive qu'ily ait sur les forums, j'avoue ne pas avoir cerné ce que ce que ça pouvait apporter en fait Wink
Tristou

Tristou
Membre actif

Masculin
Messages : 14570
Inscrit(e) le : 23/07/2004

Tristou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Invité Mer 21 Mar 2007 - 12:59

----------

Edité par la modération
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par chew51 Mer 21 Mar 2007 - 13:09

Vos divers avis sont intéressants, j'en conclue donc que si consignés dans un forum attitré et réservé uniquement à ça, il n'est pas plus dérangeant que ça ...
Je pense par exemple à un de mes posts, nommé le bar des cops, où on raconte tout et n'importe quoi, et où souvent on ne se répond que par des smiley lol ou mdr, parce que la blague du membre a fait rire.
Evidemment, il y a des sujets plus sérieux, tels l'alimentation de nos petits bouts ou leur éveil où d'eux mêmes les membres ne floodent pas.
Il ne m'était jamais passé par l'esprit le nb de messages, qui en fait m'importe guère. En revanche, si j'ai autorisé le flood sur mon forum, j'adhère à la lutte des messages type sms, qui sont trop compliqués à déchiffrer pour moi et à forciori pour les autres.

Je pense aussi que le flood peut contribuer à une bonne ambiance ou du moins, l'interdire ne risquerait pas de brimer trop les membres ?
avatar

chew51
****

Féminin
Messages : 347
Inscrit(e) le : 09/10/2006

http://lesnovembrettes.bbfr.net/
chew51 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

En quoi le flood est il génant ? Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par chew51 Mer 21 Mar 2007 - 15:45

Certes, si l'on arrive en cours de message, c'est évidemment rébarbatif mais la plupart de mes membres se connectent plusieurs fois par jour, et répondent du tac au tac ... Je trouve que ça donne une impression de réalité, j'entend par là que les conversations semblent n'être plus que virtuelles, car l'interaction est très rapide. J'entend bien que ça n'est pas le but d'un forum à part entière, mais il me semble que de temps à autres, c'est plutôt vivant .... ( j'essaie de comprendre, la notion de flood m'était inconnue jusqu'à il y très peu de temps, me suis faite rappelé à l'ordre sur FDF, à juste titre, car je comprend que cela peut être polluant mais je ne connaissais même pas la fonction éditer suis pas douée ! )
avatar

chew51
****

Féminin
Messages : 347
Inscrit(e) le : 09/10/2006

http://lesnovembrettes.bbfr.net/
chew51 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Invité Mer 21 Mar 2007 - 16:10

Flood ... Flood ... Flood ...

Ô joie, ô bonheur, ô miracle de pouvoir déconner tranquillement entre membres, juste pour le plaisir de se balancer des sales vannes, de décompresser un peu et de se dire que finalement, le FDF n'est pas simplement un forum de support, qu'il est plus, une communauté en somme. Ben, c'est un peu ça. Entre membres actifs on a appris à se connaître et à s'apprécier et ça fait toujours plaisir de se marrer à coup de répliques salées. Bon, après je connaissais Tristou un peu avant par connaissances interposées et par un forum qui n'est malheureusement plus.

On peut très bien faire des posts monolignes sur un thread et écrire un message très construit à côté, l'un n'empêche pas l'autre. Le truc c'est que quand c'est une section c'est un peu lourd au bout d'un moment parce que ça a vite fait de sombrer dans le "Nain Porte Nah Wha Queue" (Mr. Green) et pour ceux qui participent pas, c'est assez saoulant de se fader le logo nouveaux alors qu'on n'en a strictement rien à taper.

A mon avis, le flood c'est quelque chose qui doit naturellement découler d'un trollage en règle (Trollage = Déviation du sujet initial d'un topic pour le faire partir en couille). Bien sûr, tout ça ça fait pas super réglementaire, mais ça s'est bien fait dans ces DG's et ça ne gêne personne (que je sache).
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par -Tib- Mer 21 Mar 2007 - 16:16

Bonjour,
je permet de recentrer la definition primaire:

Flooder peut également être employé à propos de surcharge verbale de forums, ou listes de diffusions sur internet. Par extension, un floodeur est ainsi une personne écrivant à répétition des messages, le plus souvent inutiles sur une liste ou un forum.

Autre définition de flood : taper des caractères, des mots etc, à répétition, dans les forums ou chats (IRC etc) de sorte que l'on ne voie ou comprenne plus rien, que le forum/chat soit inondé.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_%28IRC%29

Flooder est donc faire un maximum de message qui auront seul but d'enerver et de servir à rien ..Du style:

Blablablablablablablabla
Blablablablablablablabla
Blablablablablablablabla
Blablablablablablablabla
Blablablablablablablabla
Blablablablablablablabla
Blablablablablablablabla
Blablablablablablablabla
Blablablablablablablabla
Blablablablablablablabla
Blablablablablablablabla
Blablablablablablablabla

Ce que vous appellez flood c'est par exemple dans un post:

Bon j'y vais.

C'est à dire un post court qui n'a pas un grand interet....

Alors il faudrait savoir de quel flood on parle...
-Tib-

-Tib-
Membre habitué

Masculin
Messages : 1258
Inscrit(e) le : 27/05/2005

http://i-pub.forumpro.fr
-Tib- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par benji7065 Mer 21 Mar 2007 - 17:18

Bonjour,

Comme l'a dit PatMax, la partie discussion générale est plus ou moins faite pour ça. On flood : on parle de tout et de rien.

Ce forum est un forum de support, nous tenons à le conserver propre et ordonné.

Il existe certainement d'autre forum pour cela.

Cordialement,
avatar

benji7065
Membre actif

Masculin
Messages : 2118
Inscrit(e) le : 06/02/2005

benji7065 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Sharks Mer 21 Mar 2007 - 20:02

Pour ma part, sur mes forums, le flood me gêne sauf si c'est un topic ou une catégorie exprès pour flooder.
Quand un membre arrive dans un topic où notre discussion est sérieuse, qu'il dérive complètement le sujet avec une écriture médiocre et des tas de smileys, ou juste un smiley comme post, ça, ça m'irrite.

Je suis sur un forum où jsutement, le forum ne vit que de flood et c'est pas long qu'on a 1000 messages dessus. Je trouve ça bien drôle, ça me détend. Mais quand le forum a un autre but précis ou bien les catégories, je ne trouve pas ça super sympa...
Sharks

Sharks
Membre habitué

Féminin
Messages : 1706
Inscrit(e) le : 31/08/2004

http://sharks-graphiques.forumactif.com
Sharks a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Brisecous Jeu 22 Mar 2007 - 19:33

imagine à ta réponse 3/4 de posts comme :

ok

oué sé cool

j'm lé patate

ça te dérangerait pas ?

Je gère un forum RPG (jeu de rôles) basé sur l'écriture, alors perso c'est sûr "ke le flood, j'm pa !"
avatar

Brisecous
****

Messages : 292
Inscrit(e) le : 05/02/2007

http://gloire-honneur.fr-bb.com
Brisecous a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

En quoi le flood est il génant ? Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Noctambubulle Jeu 22 Mar 2007 - 21:09

Le flood pollue, tout simplement.

Ce n'est pas parce-que vous êtes dans un monde virtuel que vous pouvez vous permettre n'importe quoi, si ? Dans la "vraie vie" vous ne parleriez pas pour rien dire, si ?

cherry
Noctambubulle

Noctambubulle
**

Messages : 56
Inscrit(e) le : 22/03/2007

Noctambubulle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Invité Jeu 22 Mar 2007 - 21:13

Bien sûr que si ... Essaye de te taire quand une réplique marrante te monte aux lèvres, tente seulement de ne pas dire bonjour à quelqu'un ou ne discute avec personne de sujets futiles pendant 24h de suite et on reparlera Mr. Green
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Noctambubulle Jeu 22 Mar 2007 - 21:15

Il y a parler pour rien dire, dans le sens "marrant" et parler pour rien dire dans le sens "boulet" , pour se faire remarquer Rolling Eyes
Noctambubulle

Noctambubulle
**

Messages : 56
Inscrit(e) le : 22/03/2007

Noctambubulle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Invité Jeu 22 Mar 2007 - 21:17

benji7065 a écrit:Bonjour,

Comme l'a dit PatMax, la partie discussion générale est plus ou moins faite pour ça. On flood : on parle de tout et de rien.

Ce forum est un forum de support, nous tenons à le conserver propre et ordonné.

Il existe certainement d'autre forum pour cela.

Cordialement,

J'appelle pas ça de la suite de mots sans intérêt sinon on est en plein dedans ...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Don Luis Perenna Ven 23 Mar 2007 - 1:12

Mé té moche le flood c vachmen simpa
Don Luis Perenna

Don Luis Perenna
***

Messages : 100
Inscrit(e) le : 19/09/2006

Don Luis Perenna a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par admin** Ven 23 Mar 2007 - 1:13

parler pour ne rien dire.

tout à fait de l'avis de PatMax:

PatMax a écrit:Si je devais donner mon avis sur la question...... je dirais sans aucune méchanceté que sur le FDF la partie flood ce trouve dans ce forum des discussions générales.
Car finalement quel est l'intérêt de ce forum dans un forum de support si ce n'est permettre à certains de flooder sur des sujets inutiles au forum en lui même.

D'ailleurs combien de membres, ne viennent sur ce forum que pour poster dans le forum des discussions générales.

Qu'apportent-ils au FDF en général ?
Pour moi rien si ce n'est une sorte de flood, auquel je contribue aisément de temps en temps.

A savoir si maintenant une partie flood est nécessaire ou pas sur un forum, je dirais que cela dépend de plein de critères.


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 1:15, édité 1 fois
Anonymous

admin**
Invité


admin** a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Don Luis Perenna Ven 23 Mar 2007 - 1:14

Toi aussi t'as remarqué? Dans mes bras, l'ami. Je sens qu'on se comprend tout à fait.
Don Luis Perenna

Don Luis Perenna
***

Messages : 100
Inscrit(e) le : 19/09/2006

Don Luis Perenna a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par admin** Ven 23 Mar 2007 - 1:17

*se jette dans les bras de gandaaaalf*

Edit: j'ai édité Mr. Green
Anonymous

admin**
Invité


admin** a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Don Luis Perenna Ven 23 Mar 2007 - 1:19

Ben voilà, on vient de démontrer en quatre messages en quoi le flood est dérangeant. La réponse à la question est pourtant évidente... c'est de la pollution visuelle dénuée de toute logique grammaticale acceptable. Et qu'on ne vienne pas me dire que le flood peut être correct, car la plupart, s'ils postent rapidement des messages à la suite, ne prennent logiquement pas leur temps pour corriger les fautes de frappe...
Don Luis Perenna

Don Luis Perenna
***

Messages : 100
Inscrit(e) le : 19/09/2006

Don Luis Perenna a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

En quoi le flood est il génant ? Empty Re: En quoi le flood est il génant ?

Message par Arne Saknussemm Ven 23 Mar 2007 - 21:54

ok
(voilà mon avis, petit exemple, irritant non ?)
Arne Saknussemm

Arne Saknussemm
***

Masculin
Messages : 119
Inscrit(e) le : 06/09/2006

http://s4.gladiatus.fr/game/c.php?uid=16299
Arne Saknussemm a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum