Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic

+3
Martino
Alexarod
iza
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon avis

Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Left1171%Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Right11 71% 
[ 15 ]
Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Left1129%Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Right11 29% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 21
 
 
Sondage clos

Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Empty Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic

Message par Tom Sirius Mar 26 Juin 2007 - 9:39

Quand un membre fait un up, les modérateurs vérroullent le topic. Or, les membres qui n'ont rien fait sont sanctionnés en ne pouvant plus poster. Donc, je propose que seul celui qui a dit "up" soit sanctionné ( par exemple par un avertissement ou autre chose ). Qu'en pensez-vous?
Tom Sirius

Tom Sirius
***

Masculin
Messages : 142
Inscrit(e) le : 03/11/2006

http://blogtomsirius.discutfree.com/index.htm
Tom Sirius a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Empty Re: Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic

Message par iza Mar 26 Juin 2007 - 9:46

alors la je suis pour lol

exemple: banni 2H du FA Wink pour les ancien et 30minutes pour les nouveau menbre Wink
iza

iza
Membre habitué

Féminin
Messages : 1976
Inscrit(e) le : 16/09/2006

http://lesallumes.superforum.fr
iza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Empty Re: Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic

Message par Tom Sirius Mar 26 Juin 2007 - 11:09

iza a écrit:alors la je suis pour lol

exemple: banni 2H du FA Wink pour les ancien et 30minutes pour les nouveau menbre Wink

Si les modérateurs le veulent, car c'est à eux de décider, n'est-ce pas? Wink
Tom Sirius

Tom Sirius
***

Masculin
Messages : 142
Inscrit(e) le : 03/11/2006

http://blogtomsirius.discutfree.com/index.htm
Tom Sirius a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Empty Re: Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic

Message par iza Mar 26 Juin 2007 - 12:28

heureusement sinon sa serai un beau bazard

il faudrait remetre le lien que tu as passer lors de la discution pour "prouvez" tes dire Wink

pense a le metre en gras afin que tous le monde le voit
iza

iza
Membre habitué

Féminin
Messages : 1976
Inscrit(e) le : 16/09/2006

http://lesallumes.superforum.fr
iza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Empty Re: Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic

Message par did46 Mar 26 Juin 2007 - 12:39

moi je suis pour mais il faudrait engager d'autres modérateurs car sinon ca va faire trop
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Empty Re: Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic

Message par Tom Sirius Mar 26 Juin 2007 - 12:58

did46 a écrit:moi je suis pour mais il faudrait engager d'autres modérateurs car sinon ca va faire trop

C'est aux admins et modos de juger ceci.
Tom Sirius

Tom Sirius
***

Masculin
Messages : 142
Inscrit(e) le : 03/11/2006

http://blogtomsirius.discutfree.com/index.htm
Tom Sirius a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Empty Re: Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic

Message par Alexarod Jeu 28 Juin 2007 - 17:19

La sanction de fermer son sujet et de lui dire qu'il peut en recréer un mais en lisant les règles avant ne suffit pas ? En fermant on vise surtout à corriger les erreurs, le membre voyant la fermeture et la raison retiendra.
Un averto je trouve ça + sevère, puis pour le ban, meme durant quelques minutes c'est trop dur et il suffirait d'un oubli pour qu'on s'en prenne plein la tronche en se faisant traiter d'incompétent qui savent meme pas compter (non non j'exagère pas).
Alexarod

Alexarod
Membre actif

Masculin
Messages : 4466
Inscrit(e) le : 21/01/2006

http://medicis.forumgratuit.org/
Alexarod a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Empty Re: Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic

Message par did46 Jeu 28 Juin 2007 - 18:35

c'est pas que ca suffit pas c'est que ca sanctionne les autres membres en même temps.donc il vaut mieux être trop sévère envers un fautif que sanctionner des non fautifs en même temps
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Empty Re: Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic

Message par Helfix Jeu 28 Juin 2007 - 19:07

iza a écrit:alors la je suis pour lol

exemple: banni 2H du FA Wink pour les ancien et 30minutes pour les nouveau menbre Wink
et pourquoi pas le "script anti flood" qui est proposé ? =)
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Empty Re: Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic

Message par did46 Jeu 28 Juin 2007 - 19:35

Féloose a écrit:
iza a écrit:alors la je suis pour lol

exemple: banni 2H du FA Wink pour les ancien et 30minutes pour les nouveau menbre Wink
et pourquoi pas le "script anti flood" qui est proposé ? =)

Bonne idée comme ca on sanctionnerait pas les non sportifs
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Empty Re: Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic

Message par Alexarod Jeu 28 Juin 2007 - 20:12

Dans les cas dont on parle le fautif et le créateur du topic sont les memes personnes, donc si on ferme le sujet c'est avant tout lui qu'on gène, rien n'empechant les autres de créer un sujet à leur tour.
De plus pour prévenir c'est par mp, donc ça prend plus de temps, souvent le membre répond, et on perd du temps dans notre messagerie privée, sans parler de l'image de censeurs-dictateurs-autoritaires-injustes... qu'on aurait en version encore + forte.
Donc mon avis est contre c'est tout, le script par contre pourrait aider, à creuser.
Alexarod

Alexarod
Membre actif

Masculin
Messages : 4466
Inscrit(e) le : 21/01/2006

http://medicis.forumgratuit.org/
Alexarod a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Empty Re: Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic

Message par did46 Jeu 28 Juin 2007 - 20:14

Mais si d'autres créent un topic ca devient doublon non?
Donc ca gêne indirectement les gens pas concernés.
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Empty Re: Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic

Message par Alexarod Jeu 28 Juin 2007 - 20:30

Hum les doublons en ce sens on ne sanctionne pas sinon il y aurait très peu de nouveaux topics dans le forum, la plupart des questions ayant déjà été abordées, ou les réponses sont dans les questions reponses fréquentes ou les tutos. Mais sanctionner tout ces "doublons" rendrait le forum chiant, donc on propose de rechercher et on répond car faut quand meme aider.
De plus si le topic est fermé l'autre n'est pas vraiment un doublon car l'un des 2 n'existe plus vraiment (il est fermé). Ceux qui veulent une réponse la trouveront dans le prochain topic.
Alexarod

Alexarod
Membre actif

Masculin
Messages : 4466
Inscrit(e) le : 21/01/2006

http://medicis.forumgratuit.org/
Alexarod a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Empty Re: Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic

Message par Tom Sirius Ven 29 Juin 2007 - 14:31

Donc, le seul inconvénient serait la punition. Ce problème sera à régler entre admin ( si le projet est accepté ).
Tom Sirius

Tom Sirius
***

Masculin
Messages : 142
Inscrit(e) le : 03/11/2006

http://blogtomsirius.discutfree.com/index.htm
Tom Sirius a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Empty Re: Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic

Message par Martino Ven 29 Juin 2007 - 14:33

Alexarod a écrit:La sanction de fermer son sujet et de lui dire qu'il peut en recréer un mais en lisant les règles avant ne suffit pas ? En fermant on vise surtout à corriger les erreurs, le membre voyant la fermeture et la raison retiendra.
Un averto je trouve ça + sevère, puis pour le ban, meme durant quelques minutes c'est trop dur et il suffirait d'un oubli pour qu'on s'en prenne plein la tronche en se faisant traiter d'incompétent qui savent meme pas compter (non non j'exagère pas).

Je suis d'accord ...
Banni juste pour un up ..
C'est pas assez qe de fermer juste le topic ?
Martino

Martino
Membre habitué

Messages : 1661
Inscrit(e) le : 08/06/2005

http://www.rien.dutout/
Martino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Empty Re: Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic

Message par Tom Sirius Ven 29 Juin 2007 - 16:00

Martino a écrit:
Alexarod a écrit:La sanction de fermer son sujet et de lui dire qu'il peut en recréer un mais en lisant les règles avant ne suffit pas ? En fermant on vise surtout à corriger les erreurs, le membre voyant la fermeture et la raison retiendra.
Un averto je trouve ça + sevère, puis pour le ban, meme durant quelques minutes c'est trop dur et il suffirait d'un oubli pour qu'on s'en prenne plein la tronche en se faisant traiter d'incompétent qui savent meme pas compter (non non j'exagère pas).

Je suis d'accord ...
Banni juste pour un up ..
C'est pas assez qe de fermer juste le topic ?

D'accord, je suis le créateur de ce topic, d'accord, je suis pour ( voir en haut pourquoi ) mais bannir pour un up, faut pas pousser non plus.

Edit Tom Sirius : Le but est de punir le membre sans que les autres en patissent. On peut créer des sous-avertissements ( avertissement moins fort que le normal ).
Tom Sirius

Tom Sirius
***

Masculin
Messages : 142
Inscrit(e) le : 03/11/2006

http://blogtomsirius.discutfree.com/index.htm
Tom Sirius a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Empty Re: Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic

Message par Maxime Sam 7 Juil 2007 - 3:37

Bonsoir,

Alors premièrement j'espère que je ne remonte pas trop le sujet, mais bon à mon avis il est toujous d'actualité. Donc je suis personnellement contre. Le fait de verrouiller, tout en n'étant pas trop sévère, donne une conséquence que le membre fautif retiendra. Enfin normalement, à condition que son seul plaisir dans une journée soit de venir sur un forum dans le seul but d'enfreindre le plus de règles possible... En fermant le sujet, il n'a pas vraiment le choix de lire les règles s'il veut vraiment parler de ce que le topic aborde. Autrement, il s'en va et ce n'est pas une énorme perte non plus. Le forum est avant tout un forum d'entraide, et s'il ne veut pas se conformer aux règles... Il vaut mieux avoir un peu moins de membres mais des membres sensés et respectueux des règles que trop de membres "boulets". En plus ça ne puni que lui, s'il UP par exemple son sujet parce qu'il ne sait pas comment mettre un type admin, c'est pour lui qu'il le fait, pas pour le voisin.

Alors voilà, j'estime la sanction justifiée et je crois qu'elle doit rester telle qu'elle est. Ensuite avec un avertissement c'est plus de boulot pour les modérateurs, qui à mon sens en ont déjà bien assez, puisqu'il faut surveiller le sujet avec plus d'attention que les autres !

Comme dit antérieurement... Rien n'empêche les autres de poster dans un nouveau sujet propre et en règles ! Par conséquent, je ne vois pas vraiment en quoi ils sont punis...
Maxime

Maxime
Membre habitué

Masculin
Messages : 1168
Inscrit(e) le : 18/07/2004

http://publiweb.forumactif.biz
Maxime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Empty Re: Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic

Message par did46 Sam 7 Juil 2007 - 10:49

Finalement j'ai changé d'avis.Contre dans la mesure ou les autres membres peuvent recréer le topic sans que ce soit considéré comme un doublon.Dans ce cas ce serait le topic du upper qui serait doublon.Donc contre dans la mesure ou les autres peuvent recréer le topic.
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Empty Re: Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic

Message par Tom Sirius Sam 7 Juil 2007 - 12:29

Maxime a écrit:Bonsoir,

Alors premièrement j'espère que je ne remonte pas trop le sujet, mais bon à mon avis il est toujous d'actualité. Donc je suis personnellement contre. Le fait de verrouiller, tout en n'étant pas trop sévère, donne une conséquence que le membre fautif retiendra. Enfin normalement, à condition que son seul plaisir dans une journée soit de venir sur un forum dans le seul but d'enfreindre le plus de règles possible... En fermant le sujet, il n'a pas vraiment le choix de lire les règles s'il veut vraiment parler de ce que le topic aborde. Autrement, il s'en va et ce n'est pas une énorme perte non plus. Le forum est avant tout un forum d'entraide, et s'il ne veut pas se conformer aux règles... Il vaut mieux avoir un peu moins de membres mais des membres sensés et respectueux des règles que trop de membres "boulets". En plus ça ne puni que lui, s'il UP par exemple son sujet parce qu'il ne sait pas comment mettre un type admin, c'est pour lui qu'il le fait, pas pour le voisin.

Alors voilà, j'estime la sanction justifiée et je crois qu'elle doit rester telle qu'elle est. Ensuite avec un avertissement c'est plus de boulot pour les modérateurs, qui à mon sens en ont déjà bien assez, puisqu'il faut surveiller le sujet avec plus d'attention que les autres !

Comme dit antérieurement... Rien n'empêche les autres de poster dans un nouveau sujet propre et en règles ! Par conséquent, je ne vois pas vraiment en quoi ils sont punis...

Moi, je vois en quoi ils sont punis : ils ne peuvent plus poster dans le topic où le boulet a dit up alors que ces membres n'ont rien fait. Moi, je me sentirais gêné.
Tom Sirius

Tom Sirius
***

Masculin
Messages : 142
Inscrit(e) le : 03/11/2006

http://blogtomsirius.discutfree.com/index.htm
Tom Sirius a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Empty Re: Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic

Message par Maxime Sam 7 Juil 2007 - 15:56

Bien que ce ne soit pas un débat, voici la chose :

Les membres lançant un UP le font généralement à deux endroits, en l'occurence les demandes graphiques et les demandes d'entraide. Or, les sujets y étant contenus profitent généralement à combien de membres ? Un. Voilà pourquoi ce sont plutôt ceux-ci qui sont punis par cette sanction... Wink Si tu ne peux plus poster dans ce genre de sujet, soit tu voulais aider, plus besoin, soit tu voulais poser une question du même genre, tu fais un autre sujet.
Maxime

Maxime
Membre habitué

Masculin
Messages : 1168
Inscrit(e) le : 18/07/2004

http://publiweb.forumactif.biz
Maxime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Empty Re: Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic

Message par naru04 Dim 8 Juil 2007 - 22:20

Bonne idée !
Pour.
naru04

naru04
****

Masculin
Messages : 375
Inscrit(e) le : 26/04/2006

http://eternity.wowjdr.com/
naru04 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Empty Re: Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic

Message par *Emy* Lun 9 Juil 2007 - 11:07

naru04 a écrit:Bonne idée !
Pour.

Bonjour,

Veuillez poster que si vous avez quelques chose à ajouter à la discussion et non pour dire seulement votre avis qui est déjà pris en compte quand vous votez au sondage.
*Emy*

*Emy*
Membre actif

Féminin
Messages : 17755
Inscrit(e) le : 11/04/2006

https://forum.forumactif.com/
*Emy* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Empty Re: Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic

Message par Tom Sirius Mer 11 Juil 2007 - 18:11

Martino m'a demandé si fermer le topic n'était pas assez sévère. Personnellement, je trouve ceci trop sévère car ( je sais, je le répète ) la punition ne doit concerner que le fautif, pas les autres.
Tom Sirius

Tom Sirius
***

Masculin
Messages : 142
Inscrit(e) le : 03/11/2006

http://blogtomsirius.discutfree.com/index.htm
Tom Sirius a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Empty Re: Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic

Message par Helfix Mer 11 Juil 2007 - 18:54

Mais je pense que en verrouillant le topic, celà montre l'importance à ne pas faire de 'UP !' . Et les membres comprennent plus vite :-p !
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Empty Re: Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic

Message par did46 Jeu 12 Juil 2007 - 14:13

Moi je suis contre dans la mesure ou un autre membre peut recréer le topic(pour les suggestions surtout)
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic Empty Re: Sanctionner uniquement le uppeur sans verrouiller le topic

Message par Tom Sirius Sam 14 Juil 2007 - 12:39

did46 a écrit:Moi je suis contre dans la mesure ou un autre membre peut recréer le topic(pour les suggestions surtout)

Tu es sûr que c'est permis?

Féloose a écrit:
iza a écrit:alors la je suis pour lol

exemple: banni 2H du FA Wink pour les ancien et 30minutes pour les nouveau menbre Wink
et pourquoi pas le "script anti flood" qui est proposé ? =)

Oui, bonne idée, Féloose mais il faut pour cela que ce projet soit accepté.
Tom Sirius

Tom Sirius
***

Masculin
Messages : 142
Inscrit(e) le : 03/11/2006

http://blogtomsirius.discutfree.com/index.htm
Tom Sirius a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum