L'orthographe dans les forums ...

+198
gadjet
AenigmA
Lunard20
Lysio
brother
Flaura
Fan_ACNL
Kallindra
Chiva_01
GenialJerome
TDF
Bertagnes
P-J
Svenito
Atarxerxes
jyb
LilianaGCF
Paint
`Miister`
Inga
carbonetexte
Chinelle
AlanBike
LA FOISE
Dooku
evil-brequin
Jess81
n'emo
Feng-Huang
belleange
SandyL
Flopan
Darling1991
soleillevant
Boblepongee
wonder_girl
djassem
Ashley Riot
Celebg
kayen
baaraam62
Théophile Gaudin
federer123
OcéanDeBeauté
Calimerotte
Alfania Pluveh
philou-57
Le petit prince
Dams
x. Replay
Gokuchan
Tonton Tarzan
Chrystin
Martiinez01
Zicky
sverinette
*Love*Of*Pink
Nellyw57
xanatos666
Calean (coco)
~~sylvain~~
LexQc
Hosanna
lem
Loly
kimssy1
indianajones
ellisland
Yoshkill
PaulF
anto-Ooh-31
colonel81
Akaïa
Nana59
bardock_et_fasha
ramdane
Setsuna Mudô
TailsNCream
gecko59300
manu6500
Hagel
Talcris
balqis
daviddj
Ea
Threax
Dunkel
VIRTUALTAATU
TrashFly
Low'
Cinoche
sabine_bl
Visual Basic FR
LE ROUGEAUD
Heather
ikio
noisette du 51
bea083
gamst of hesselink
Western Spaghetti
Ava*
Yoyo38190
devocion
bob l'eponge
7na-na
Paulus
Dark Troll
RPG magique
Fashion-mode
Lunesoleil
Roshwell
acm30
vvdd66
maman_dk
Ragnarok The Bloodedge
petitelola
Elisora
Léhonora
L'Ange des Cimes
kategriss
Alec Turner
sand07700
Sherry
Azanne
robert.courbon
Abbyss
Michael_Anderson
Ewelfe
FANCH 56
conan
Gaara du désert
Cannelle
Ptitange
Empire-secret
2234
Maxou24
catsous
cloud neni
FreeCrea
Seiko
karine41
Tarmalik
Surion
Gerenuk
flololo25
Indianna
Feltine
âme
Elfix
Maxime
Black-
Slyze
schoolbay1
Vee
Adminvlad
FIFAMAN
*Emy*
Matte-Yo
Nat-chan
raikage
stalkiro
Sheikhan
Petit nuage
DrummerT
copaindevilainbb
hellix
chew51
pasdimagination
Onorem
Izoux
ilest
ACF_Julien
SkyLove
Frada
Zolena
Martino
Feuille
Melodie75
-Tib-
Raikou4
KinG-LEONIDAS
Audrey Snews
Avertin134
Plume d'Opale
Liyah
Alexarod
JP
chris2006
Kantz
Gilles des R.
Tarja
Benjik59
*Perle*
Gislaine
-Gally-
kipcool
pikobella
zingwai
202 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Unique L'orthographe dans les forums ...

Message par LilianaGCF Sam 16 Juin 2007 - 16:24

Rappel du premier message :

Salut à tous.

En tant qu'Administrateur de mon forum, je mets un point d'honneur à m'appliquer à l'orthographe de mes messages mais aussi à l'orthographe générale du Forum. Je fais la chasse aux fautes qui se faufilent dans la page d'accueil et dans les catégories.

Cependant, j'ai remarqué que certains Administateurs ou même certains Modérateurs ne font absolument pas attention à leur orthographe sur leur Foum. C'est très déplaisant et ça donne une mauvaise image.
Il y a quelques jours, je suis allée sur un Forum dans le but de m'inscrire et de parler de mes passions. En arrivant sur le portail, je me suis rendue compte qu'il y avait des fautes d'orthographe. Il y en avait peu alors je me suis dit que c'était sûrement du à quelques fautes de frappe (eh, oui, ça arrive quelques fois Very Happy) Mais en continuant ma visite, j'ai été déçue de constater que ce forum, qui m'avait été recommandé par une amie, était plein de fautes et ce, dans quasiment toutes les phrases!

Je dois dire que à cause de celà, je ne me suis pas inscrite sur ce Forum. Je me permets donc d'ouvrir ce sujet pour vous demander ce que pensez vous des Forums bourrés de fautes d'orthographe?? Et est ce que cela vous à déjà empêché de vous inscrire sur un Forum??

Liliana
LilianaGCF

LilianaGCF
Membre habitué

Féminin
Messages : 1006
Inscrit(e) le : 11/05/2007

http://sos-rpg.com
LilianaGCF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par belleange Mar 9 Fév 2010 - 17:55

qui ne fait pas de fautes
pas grand monde
mais si tous le monde fait des effort ca aide
moi mon defaut et de ne pas me relire
mais je me dit que tant qu on arrive a lire ca va
belleange

belleange
*****

Féminin
Messages : 941
Inscrit(e) le : 18/09/2007

http://pyrenee.forumactif.com/forum
belleange a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 11:05

@


Dernière édition par correcteur anonyme le Mer 22 Avr 2015 - 6:18, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Inga Jeu 11 Fév 2010 - 2:04

Bonsoir à tous !

Pour ma part, je corrigeais au début les "fôtes". L'expérience m'a démontré, moi qui déteste les "fôtes", que je me devais de respecter les posts de mes membres... Tout comme, avant, je remplaçais systématiquement les "^^" postés par les jeunes par des smileys. Un peu de tolérance commence avec le fait de respecter ses membres, ils font des fautes, tant pis, du moment que moi je n'en fais pas. Ce qui me choque le plus, ce sont les fautes sur les portails, ou dès l'accueil, j'avoue que là, cela me fait fuir et ne me donne aucune envie de m'inscrire, cela donne une mauvaise image, même si les graphismes sont beaux. Et ce qui compte par-dessus tout, c'est bien la qualité des sujets : on peut écrire sans aucune faute, mais réaliser des sujets ... vides de sens ou inutiles. Le gros défaut de beaucoup, c'est bien de ne pas prendre le temps de se relire...
C'était mon avis... Wink

Inga
Inga

Inga
Membre habitué

Féminin
Messages : 1432
Inscrit(e) le : 17/01/2008

http://www.rock10000.net/forum
Inga a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 9:42

@


Dernière édition par correcteur anonyme le Mer 22 Avr 2015 - 6:21, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 19:17

Bonjour,

Tout a fais d'accord avec l'auteur de ce topic.

Personnellement, j'essaie de faire le moins de fautes possibles.

D'ailleurs, mes modérateurs sont choisis, avec une condition indispensable, l'orthographe ;D
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Feng-Huang Jeu 11 Fév 2010 - 21:47

Bonjour,

En ce qui me concerne c'est tout pareil, je fais très attention à mon orthographe, même si de temps en temps il y a quelques petites fautes qui m'échappent, je crois que c'est inévitable.

Ce qui me dérange également, et parfois plus encore que les fautes d'orthographe, ce sont les fautes de ponctuation qui rendent les textes très difficiles à déchiffrer. Le pire c'est encore une prose de vingt lignes sans le moindre point ni même une seule virgule, dans ce cas-là on tombe dans le domaine du supplice et je préfère encore ne pas les lire plutôt que de me casser la tête à tenter de comprendre ce que l'auteur à voulu dire. Ceci d'autant plus que, généralement, ceux qui négligent la ponctuation et ceux qui sont capables de faire jusqu'à trois fautes dans un seul mot sont souvent les mêmes individus.

Malheureusement je constate que cette discussion en est déjà à la dix-septième page et je n'ai vu aucune évolution à ce sujet dans la plupart des forums que je fréquente, et à moins d'un miracle je vois mal la situation évoluer dans le bon sens.
Feng-Huang

Feng-Huang
****

Masculin
Messages : 285
Inscrit(e) le : 24/01/2007

https://skin.forumactif.fr/
Feng-Huang a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 22:28

@


Dernière édition par correcteur anonyme le Mer 22 Avr 2015 - 6:23, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 22:41

syfou a écrit:
lagagaff a écrit:
baaraam62 a écrit:votre post est "lourd" ; faute de Français ? Question
L'instruction n'a ; malheureusement pas été accessible à tous !
Smile

bonjour
ma devise est que les fautes, ne font pas l'intelligence, regardez moi lol
beaucoup de personnes instruites, font des fautes, et d'autres non instruites ont un cerveaux .
Razz Razz

Laughing Laughing Laughing Franchement chapeu bas j'en connais des paqguets Bravo2


bonsoir
je pense se que je dit .
je fait se que je dit .
je fait des fautes , car cela , me permet d'être moi même .

ma devise est que les fautes, ne font pas l'intelligence, regardez moi lol
beaucoup de personnes instruites, font des fautes, et d'autres non instruites ont un cerveaux .
Laughing Laughing Laughing
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Inga Jeu 11 Fév 2010 - 23:23

Feng-Huang a écrit:
Malheureusement je constate que cette discussion en est déjà à la dix-septième page et je n'ai vu aucune évolution à ce sujet dans la plupart des forums que je fréquente, et à moins d'un miracle je vois mal la situation évoluer dans le bon sens.


"Aucune évolution"....cela me laisse pensive. Faudrait-il en venir à faire un "test" à toute personne souhaitant s'inscrire, et, selon sa façon d'écrire, l'accepter ou le refuser ? Mais c'est de la dictature, ça !!!! What a Face
Inga

Inga
Membre habitué

Féminin
Messages : 1432
Inscrit(e) le : 17/01/2008

http://www.rock10000.net/forum
Inga a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Feng-Huang Ven 12 Fév 2010 - 0:58

Rien à voir avec de la dictature, je suis administrateur et modérateur sur plusieurs forums et je n'ai jamais refusé l'inscription d'aucun membre sous prétexte qu'il faisait (et fait toujours) des fautes d'orthographe à la pelle. Mais par contre j'ai souvent "les yeux qui saignent" à force d'essayer de relire certains textes qui comportent plus de fautes qu'ils ne comptent de mots, et avec le temps ça ne va pas en s'arrangeant.

Voilà ce que j'ai voulu dire plus haut, il n'y avait rien d'autre à comprendre ou à imaginer Wink
Feng-Huang

Feng-Huang
****

Masculin
Messages : 285
Inscrit(e) le : 24/01/2007

https://skin.forumactif.fr/
Feng-Huang a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par n'emo Ven 12 Fév 2010 - 3:01

Ayant un ordinateur avec un clavier anglais, j'avoue que meme le correcteur de Firefox (bien que tres utile) laisse passer pas mal de fautes et surtout a cause des accents manquants ma phrase peut meme changer de sens Neutral

Heureusement sur le seul forum ou je suis inscrit l'administrateur est franchement cool et comprend que je sois coince dans mon ecriture Mad heureusement il a habitude de relire tous les posts alors lorsque mon post peut porter a confusion il me demande et edite directement Very Happy

Sinon cest vrai que generalement j'evite les forums bourres de fautes, ce que je trouve franchement agacant et deplaisant a lire Evil or Very Mad
avatar

n'emo
**

Féminin
Messages : 92
Inscrit(e) le : 11/01/2010

http://www.e-castig.com/index.php?r=N1euX
n'emo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Jess81 Ven 12 Fév 2010 - 3:09

Inga a écrit:Faudrait-il en venir à faire un "test" à toute personne souhaitant s'inscrire, et, selon sa façon d'écrire, l'accepter ou le refuser ? Mais c'est de la dictature, ça !!!! What a Face

Oui en effet, ce serait un peu abusé.

Je peux supporter de lire des fautes d'orthographe, et si il faut décoder, je décode même si parfois ça me tue vraiment les yeux. Par contre, quand j'en vois certains, comme c'était le cas hier, je ne prends même pas la peine d'essayer de comprendre : non seulement c'était bourré de fautes, mais en prime du langage sms et pas la moindre petite ponctuation.
Jess81

Jess81
Nouveau membre

Féminin
Messages : 8
Inscrit(e) le : 06/02/2010

http://newmoon-trans-ets.forumactif.com
Jess81 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 9:06

@


Dernière édition par correcteur anonyme le Mer 22 Avr 2015 - 6:24, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 9:13

Jess81 a écrit:
Inga a écrit:Faudrait-il en venir à faire un "test" à toute personne souhaitant s'inscrire, et, selon sa façon d'écrire, l'accepter ou le refuser ? Mais c'est de la dictature, ça !!!! What a Face

Oui en effet, ce serait un peu abusé.

Je peux supporter de lire des fautes d'orthographe, et si il faut décoder, je décode même si parfois ça me tue vraiment les yeux. Par contre, quand j'en vois certains, comme c'était le cas hier, je ne prends même pas la peine d'essayer de comprendre : non seulement c'était bourré de fautes, mais en prime du langage sms et pas la moindre petite ponctuation.

bonjour

les réactions ;sont plus souples merci à vous .

donnez nous des conseils, pour ne pas faire de fautes , des méthodes sur le net , ou dans la vie courante, avait vous des astuces , simples , pour aidez les gens comme nous ....
je suis consciente , de mon problème comme celui des autres ,qui ne font pas de fautes , c'est certains , que c'est agréable, de voir un texte bien écrit je vous envie.
mais apprendre aux autres , c'est mieux que de leurs en mettre plein la figures , je pense que si vous , chercher la solution , pour ses gens , vous aurez plus de membres heureux ..

bises
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 9:14

Bonjour,

Merci a vous,

Bonne journée;
Darker
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 9:15

correcteur anonyme a écrit:
C'est un lien qui nous aidera et qu'on pourrait mettre dans ses favoris et pourquoi pas sur nos forums.

Ils disent CD = complément direct, désignation irréprochable quand il s'agît du verbe être.
Les verbes pronominaux se conjugueraient bien toujours avec le verbe être, j'espère ne pas me tromper et ne pas vous avoir embrouillés.


cheers cheers cheers cheers cheers merci


j'aime se genre de réponse, un problème une solution .
je dit encore encore lol yes..


Dernière édition par lagagaff le Ven 12 Fév 2010 - 9:21, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 9:19

RE,

Oui encore une fois, merci;

Bonne journée,

Darker
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par evil-brequin Mar 16 Fév 2010 - 2:53

Sur le forum que j'administre avec la fondatrice, le post est propriété du posteur.
Je ne modifie donc rien à l'intérieur des posts, mêmes s'ils sont illisibles (car il n'y a pas que des fautes d'orthographe mais aussi de nombreuses fautes de frappe). Si les membres utilisaient la fonction "Prévisualisation", ils verraient les horreurs qu'il s'apprêtent à envoyer.
Par contre, je corrige systématiquement les titres des sujets, car c'est du domaine public accessible aux visiteurs.
Je précise que ce forum compte en permanence entre 350 et 400 membres. Tout membre qui ne s'est pas connecté depuis 90 jours est viré, tout comme un membre qui ne s'est pas présenté 15 jours après son inscription.
Je précise aussi que la moyenne d'âge des membres est d'environ 35 ans. Nous sommes donc très loin d'un forum pour adolescents pré-pubères, déformés par l'usage intensif du SMS, de MSN et de Face Book (entre autres).

En apparté, sur notre forum, ce sont toujours les mêmes membres qui postent n'importe quoi et, de préférence n'importe où et n'importe comment, qui adorent mettre le contenu de leurs messages en gras, en majuscule et en couleur, et qui mettent des bannières gigantesques, accompagnées de gifs du même genre, en signature.
Ils doivent certainement penser, qu'en utilisant ces artifices, ils rendront le contenu de leurs posts plus attractifs.

Pour info, ce forum est un forum qui se veut "sérieux", consacré à l'élevage et au toilettage des animaux de compagnie, et dont les membres sont à 95% de sexe féminin.
evil-brequin

evil-brequin
Nouveau membre

Masculin
Messages : 19
Inscrit(e) le : 28/10/2006

http://nbcat.bb-fr.com/index.htm
evil-brequin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Dooku Dim 21 Fév 2010 - 12:53

LilianaGCF a écrit:Salut à tous.

En tant qu'Administrateur de mon forum, je mets un point d'honneur à m'appliquer à l'orthographe de mes messages mais aussi à l'orthographe générale du Forum. Je fais la chasse aux fautes qui se faufilent dans la page d'accueil et dans les catégories.

Cependant, j'ai remarqué que certains Administateurs ou même certains Modérateurs ne font absolument pas attention à leur orthographe sur leur Foum. C'est très déplaisant et ça donne une mauvaise image.
Il y a quelques jours, je suis allée sur un Forum dans le but de m'inscrire et de parler de mes passions. En arrivant sur le portail, je me suis rendue compte qu'il y avait des fautes d'orthographe. Il y en avait peu alors je me suis dit que c'était sûrement du à quelques fautes de frappe (eh, oui, ça arrive quelques fois Very Happy) Mais en continuant ma visite, j'ai été déçue de constater que ce forum, qui m'avait été recommandé par une amie, était plein de fautes et ce, dans quasiment toutes les phrases!

Je dois dire que à cause de celà, je ne me suis pas inscrite sur ce Forum. Je me permets donc d'ouvrir ce sujet pour vous demander ce que pensez vous des Forums bourrés de fautes d'orthographe?? Et est ce que cela vous à déjà empêché de vous inscrire sur un Forum??

Liliana
Si pleines de fautes, oui. Je ne viens pas sur un forum muni d'un traducteur universel.

baaraam62 a écrit:votre post est "lourd" ; faute de Français ? Question
L'instruction n'a ; malheureusement pas été accessible à tous !
Smile
Possible, mais je ne juge pas les posts des gens.

ma devise est que les fautes, ne font pas l'intelligence, regardez moi lol
beaucoup de personnes instruites, font des fautes, et d'autres non instruites ont un cerveaux
Une devise exacte!

lagagaff a écrit:souvent les cancres sont des génies lol
Ou l'inverse aussi, Smile

Flopan a écrit:Moi j'utilise un site de correction de faute lol bounce
Firefox ou Opera en ont un intégré ; Idem pour Safari.

Ratchet Ranger a écrit:
L'orthographe dans les forums ...
Je fouette à la moindre faute.
Les fautes sont, pour mon forum, tolérées. Tant que ça reste lisible.

Petite astuce : pensez à utiliser l'outil de censure pour corriger quelques fautes fréquentes Wink ("ki" en "qui" ...).
Exact ! (Ou comme suggéré, encourager les membres à faire l'auto-correction de leurs posts)

Si on le fais on n'auras plus personne à bannir (ce qui font le langage SMS) xD
Ah, cela nous ferait des vacances...

je ne pourrais jamais me faire à se poste , vraiment quelle hypocrisie de votre part ont dirais que les forums sont fait pour les grosses têtes, et les toubibs aussi ont font des fautes , il soignes quand même lol...
Petit hors sujet, mais: Il y'a peut être du vrai.

Mais comment je vois la chose, si un forum me prend sérieusement la tête ou je l'abadonne à jamais, ou je le tape un litige si les admins ne respectent pas mes demandes.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 20:24

Bye bye


Dernière édition par Me-K le Sam 13 Avr 2013 - 6:12, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par LA FOISE Mar 2 Mar 2010 - 9:49

Personnellement j'attache de l'importance à l'orthographe et je sais qu'on fait tous et toutes des fautes, mais il est difficile de pénaliser un nouveau membre parce qu'il fait des fautes en fait.
Les fautes, si elles sont hyper grosses, fatiguent à force, mais on est bien obligé de donner sa chance à tout le monde.

Je dirais surtout tolérance...
LA FOISE

LA FOISE
*****

Féminin
Messages : 507
Inscrit(e) le : 13/02/2009

http://Animo'Actu'Détente.forumactif.org
LA FOISE a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 19:32

L'orthographe dans les forums ... - Page 17 Icon_razz
LA FOISE a écrit:Personnellement j'attache de l'importance à l'orthographe et je sais qu'on fait tous et toutes des fautes, mais il est difficile de pénaliser un nouveau membre parce qu'il fait des fautes en fait.
Les fautes, si elles sont hyper grosses, fatiguent à force, mais on est bien obligé de donner sa chance à tout le monde.

Je dirais surtout tolérance...

bonsoir
je vois que le m sautes toujours sur le ;n ou; le o;; ou; le ;a ; L'orthographe dans les forums ... - Page 17 Icon_razz L'orthographe dans les forums ... - Page 17 Icon_razz L'orthographe dans les forums ... - Page 17 Icon_razz L'orthographe dans les forums ... - Page 17 Icon_razz
ont devrais mettre un radars 1 euros , à chaque fautes sur les forums du coin, cela rapporterais plus que la pubs lol

allez courage ont y arrive à se comprendre lol
je suis la génies des fautes ,mais je parle quand même ...

lol L'orthographe dans les forums ... - Page 17 Icon_basketball L'orthographe dans les forums ... - Page 17 Icon_basketball L'orthographe dans les forums ... - Page 17 Icon_basketball L'orthographe dans les forums ... - Page 17 Icon_basketball L'orthographe dans les forums ... - Page 17 Icon_basketball L'orthographe dans les forums ... - Page 17 622402 L'orthographe dans les forums ... - Page 17 622402 L'orthographe dans les forums ... - Page 17 622402 L'orthographe dans les forums ... - Page 17 403513 L'orthographe dans les forums ... - Page 17 403513 L'orthographe dans les forums ... - Page 17 122779
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Inga Jeu 4 Mar 2010 - 21:51

Ce qui est assez bizarre, c'est que nulle part je ne vois que l'on parle grammaire.... L'orthographe, OK, mais sans la grammaire et tous les accords, cela ne suffit pas. Wink

"Je me suis donné la chance" ou "je me suis donnée la chance" ? Question Voici un exemple parmi tant d'autres. Comme quoi, on peut écrire parfaitement bien, et faire des fautes de grammaire. Le français est une langue bien difficile à appréhender, mine de rien.
Je concluerai en disant : restez TOLERANTS envers vos membres, ils font ce qu'ils peuvent. Quand je lis "trop de fautes = dehors", cela me mets hors de moi !
Inga

Inga
Membre habitué

Féminin
Messages : 1432
Inscrit(e) le : 17/01/2008

http://www.rock10000.net/forum
Inga a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 22:18

Inga a écrit:Ce qui est assez bizarre, c'est que nulle part je ne vois que l'on parle grammaire.... L'orthographe, OK, mais sans la grammaire et tous les accords, cela ne suffit pas. Wink

"Je me suis donné la chance" ou "je me suis donnée la chance" ? Question Voici un exemple parmi tant d'autres. Comme quoi, on peut écrire parfaitement bien, et faire des fautes de grammaire. Le français est une langue bien difficile à appréhender, mine de rien.
Je concluerai en disant : restez TOLERANTS envers vos membres, ils font ce qu'ils peuvent. Quand je lis "trop de fautes = dehors", cela me mets hors de moi !



Flowers2 Flowers2 Flowers2 Bravo2 Bravo2 Bravo2
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 22:46

Bye bye


Dernière édition par Me-K le Sam 13 Avr 2013 - 6:12, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par AlanBike Sam 6 Mar 2010 - 23:46

Personnellement, je n'accorde pas tellement d'importance à l'orthographe sur mon forum. Il s'agit d'un espace de liberté destiné à des personnes ayant la/les mêmes affinités pour un thème. C'est ce qui me parait le plus important.
Je remarque cependant que certaines personnes se bornent à en "cataloguer"d'autres sur ce simple critère d'orthographe. Avoir une mauvaise orthographe devient "trop" souvent synonyme de mal éduqué, petit esprit, paresseux,... bref, on relègue la/les personnes concernées par ce problème, au rang "d'intellectuellement déficient". Ceci de façon avouée ou non.
L'orthographe et la syntaxe ne sont jamais que des outils permettant de partager un point de vue. Certains s'en servent mieux que d'autres, voilà tout. Si je peux comprendre qu'un poste de professeur de français ou d'employé de banque demande une personne capable d'écrire sans fautes, je comprends tout aussi aisément qu'un poste de plombier requiert, d'abord, d'autres qualités.
Je crois que pour une fois que nous disposons, via le web, d'un outil virtuel permettant de rapprocher toutes les qualités contenues dans autant de personnalités différentes, il serait dommage d'en limiter l'accès et l'usage aux seuls élus de la bonne orthographe française, non?
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 9:18

Bye bye


Dernière édition par Me-K le Sam 13 Avr 2013 - 6:11, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 14:10

Me-K a écrit:Bonjour.
Complètement d'accord.
On peut encourager et aider à bien écrire, point.
Pourquoi bien parler et bien écrire si c'est pour parler de haut aux gens?
bonjour fini le mur de lamentions je vais agir voila un lien si vous avait d'autres ont prend
merci un correcteur en ligne
http://bonpatron.com/
je vais chercher un gratuit

http://www.corrigemoi.fr/

un autre que je vient d'installées vous faites installées et vous avais la correction dans word .....

correcteur
d orthographe
ligne gratuit
correction
grammaire gratuit
correction
grammaire
en ligne
correction
l orthographe
correction
bac gratuit
correcteur
orthographique
en ligne gratuit
correction
de texte gratuit
en ligne



Télécharger Spell Magic 5.1.6

Spell Magic s'installe dans la barre des tâches Windows et permet de
corriger l'orthographe à l'intérieur de n'importe quelle application.

Il suffit d'activer la combinaison de touches Ctrl+Alt+F7 après avoir
copié la portion de texte à corriger pour que le correcteur s'active.

La correction se fait au mot à mot et, en fin de correction, le texte
corrigé est re-collé automatiquement dans l'application de départ.



Spell Magic supporte 14 dictionnnaires dont certains spécifiques
(médical, math...): Il suffit de les télécharger gratuitement sur la
page de l'éditeur.


L'orthographe dans les forums ... - Page 17 00076538


avec cubic. com








Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Inga Mar 9 Mar 2010 - 22:19

lagagaff a écrit:
bonjour fini le mur de lamentions je vais agir voila un lien si vous avait d'autres ont prend
merci un correcteur en ligne
http://bonpatron.com/
je vais chercher un gratuit

http://www.corrigemoi.fr/

un autre que je vient d'installées vous faites installées et vous avais la correction dans word .....

correcteur
d orthographe
ligne gratuit
correction
grammaire gratuit
correction
grammaire
en ligne
correction
l orthographe
correction
bac gratuit
correcteur
orthographique
en ligne gratuit
correction
de texte gratuit
en ligne



Télécharger Spell Magic 5.1.6

Spell Magic s'installe dans la barre des tâches Windows et permet de
corriger l'orthographe à l'intérieur de n'importe quelle application.

Il suffit d'activer la combinaison de touches Ctrl+Alt+F7 après avoir
copié la portion de texte à corriger pour que le correcteur s'active.

La correction se fait au mot à mot et, en fin de correction, le texte
corrigé est re-collé automatiquement dans l'application de départ.



Spell Magic supporte 14 dictionnnaires dont certains spécifiques
(médical, math...): Il suffit de les télécharger gratuitement sur la
page de l'éditeur.


L'orthographe dans les forums ... - Page 17 00076538


avec cubic. com

Excuse-moi, mais tu devrais t'en servir tout de suite !....Laughing
Inga

Inga
Membre habitué

Féminin
Messages : 1432
Inscrit(e) le : 17/01/2008

http://www.rock10000.net/forum
Inga a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 22:28

Inga a écrit:
lagagaff a écrit:
bonjour fini le mur de lamentions je vais agir voila un lien si vous avait d'autres ont prend
merci un correcteur en ligne
http://bonpatron.com/
je vais chercher un gratuit

http://www.corrigemoi.fr/

un autre que je vient d'installées vous faites installées et vous avais la correction dans word .....

correcteur
d orthographe
ligne gratuit
correction
grammaire gratuit
correction
grammaire
en ligne
correction
l orthographe
correction
bac gratuit
correcteur
orthographique
en ligne gratuit
correction
de texte gratuit
en ligne



Télécharger Spell Magic 5.1.6

Spell Magic s'installe dans la barre des tâches Windows et permet de
corriger l'orthographe à l'intérieur de n'importe quelle application.

Il suffit d'activer la combinaison de touches Ctrl+Alt+F7 après avoir
copié la portion de texte à corriger pour que le correcteur s'active.

La correction se fait au mot à mot et, en fin de correction, le texte
corrigé est re-collé automatiquement dans l'application de départ.



Spell Magic supporte 14 dictionnnaires dont certains spécifiques
(médical, math...): Il suffit de les télécharger gratuitement sur la
page de l'éditeur.


L'orthographe dans les forums ... - Page 17 00076538


avec cubic. com

Excuse-moi, mais tu devrais t'en servir tout de suite !....Laughing



bonsoir ont seras pas seule, comme cela lol L'orthographe dans les forums ... - Page 17 Icon_wink L'orthographe dans les forums ... - Page 17 Icon_wink
moi aux moins j'aide en action et non en moqueries L'orthographe dans les forums ... - Page 17 Icon_razz L'orthographe dans les forums ... - Page 17 Icon_razz L'orthographe dans les forums ... - Page 17 Icon_razz L'orthographe dans les forums ... - Page 17 Icon_razz L'orthographe dans les forums ... - Page 17 Icon_razz L'orthographe dans les forums ... - Page 17 Icon_razz
sans rancune L'orthographe dans les forums ... - Page 17 Icon_winkj'ai pas pour habitude de me laissées faire lol


Dernière édition par lagagaff le Mar 9 Mar 2010 - 22:40, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum