- Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin

+4
Tom Sirius
Ice_Keese
Mustek
Ronan B
8 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre?

- Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin Left1187%- Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin Right11 87% 
[ 13 ]
- Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin Left1113%- Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin Right11 13% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

- Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin Empty - Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin

Message par Ronan B Mer 20 Juin 2007 - 10:29

Je propose que le bannissement d'un membre par un admin n'implique pas le bannissement de l'IP. En effet cela revient à rendre tout bannissement par un admin estrêmement dangereux si cet admin a la même IP que le bannit (auto-bannissement) : c'est le cas pour les gens derrière des proxy. Dans mon cas je me connecte par le proxy de mon école d'ingé, et bon nombre d'élèves aussi. L'IP de ce proxy est fixe: si je bannit un élève de l'école, toute l'école est bannie, y comprit que les admins, ce qui rend le dé-bannissement pour le moins ardu.
J'ajouterai qu'il y a plein d'avertissement sur ce forum sur les dangers du ban IP. Alors pourquoi rendre ce ban IP automatique?

EDIT: le gros intérêt pour moi, ce serait éviter de bannir 80% des membres du forum si on a besoin de bannir une personne, car comme on est en grande partie logés à l'école, on a tous le même IP, qui est fixe.


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 9:53, édité 1 fois
avatar

Ronan B
Nouveau membre

Masculin
Messages : 5
Inscrit(e) le : 19/06/2007

http://elevesupaero.naturalforum.net/index.htm
Ronan B a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

- Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin Empty Re: - Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin

Message par did46 Mer 20 Juin 2007 - 13:45

Oui mais on devrait laisser le choix a l'admin donc pour
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin Empty Re: - Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin

Message par Ice_Keese Mer 20 Juin 2007 - 15:03

Euh... t'es théoriquement pas obligé de bannir l'IP. Pourquoi ne pas bannir que le membre?
avatar

Ice_Keese
Membre actif

Masculin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 04/09/2006

Ice_Keese a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin Empty Re: - Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin

Message par did46 Mer 20 Juin 2007 - 15:20

sauf que le ban du membre entraîne celui de l'IP automatiquement...
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin Empty Re: - Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin

Message par Tom Sirius Mer 20 Juin 2007 - 18:31

Pour, si dans un forum, le fondateur a son frère qui s'est inscrit pour faire le boulet, dans ce cas, au lieu de se bannir de son propre forum, il faudrait en parler à ses parents qui, éventuellement, priveraient d'ordinateur au frère boulet.
Tom Sirius

Tom Sirius
***

Masculin
Messages : 142
Inscrit(e) le : 03/11/2006

http://blogtomsirius.discutfree.com/index.htm
Tom Sirius a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin Empty Re: - Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin

Message par Ptitange Mer 20 Juin 2007 - 19:19

Bonjour.

Vous avez déjà la suppression des comptes qui permet de supprimer le membre sans bannir son ip. Bannir le membre sans l'ip ne veut rien dire puisqu'il pourra se réinscrire quand il le voudra. Ce serait donc exactement la même chose que simplement le supprimer. CQFD.

Cordialement.
Ptitange

Ptitange
*****

Féminin
Messages : 818
Inscrit(e) le : 08/03/2006

http://olympetv.forum-actif.net
Ptitange a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin Empty Re: - Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin

Message par Chiroki Mer 20 Juin 2007 - 19:43

Ptitange a écrit:Bonjour.

Vous avez déjà la suppression des comptes qui permet de supprimer le membre sans bannir son ip. Bannir le membre sans l'ip ne veut rien dire puisqu'il pourra se réinscrire quand il le voudra. Ce serait donc exactement la même chose que simplement le supprimer. CQFD.

Cordialement.

Bonsoir,
Je vote pour cette suggestion...
Ptitange, le ban IP est très dangeureux, surtout quand votre IP flottent... Vous meme ou quelqu'un d'autre pourrait récuperer l'adresse IP du membre banni...

Bonne soirée, Wink
Anonymous

Chiroki
Invité


Chiroki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin Empty Re: - Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin

Message par Tom Sirius Mer 20 Juin 2007 - 20:49

Ptitange a écrit:Bonjour.

Vous avez déjà la suppression des comptes qui permet de supprimer le membre sans bannir son ip. Bannir le membre sans l'ip ne veut rien dire puisqu'il pourra se réinscrire quand il le voudra. Ce serait donc exactement la même chose que simplement le supprimer. CQFD.

Cordialement.

Le bannissement et la suppression du compte ont une différence.

Pour les deux cas, il doit se créer un nouveau compte.
Pour le bannissement, le boulet doit utiliser une nouvelle boîte mail et éventuellement perdre son temps à en créer une nouvelle.
Pour la suppression, il peut se réinscrire avec le même mail.
Tom Sirius

Tom Sirius
***

Masculin
Messages : 142
Inscrit(e) le : 03/11/2006

http://blogtomsirius.discutfree.com/index.htm
Tom Sirius a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin Empty Re: - Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 21:04

Tom Sirius a écrit: et éventuellement perdre son temps à en créer une nouvelle.

A part s'il connait Yopmail...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin Empty Re: - Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin

Message par Ptitange Mer 20 Juin 2007 - 21:31

Bonjour.

Comment voulez-vous qu'on empêche un membre de se réinscrire sans bannir son ip? C'est notre seule réelle identité sur internet. Je comprends bien votre problème mais le réel problème est qu'il n'y a pas d'autre solution. Ou alors je serai curieuse de la connaître.

Cordialement.
Ptitange

Ptitange
*****

Féminin
Messages : 818
Inscrit(e) le : 08/03/2006

http://olympetv.forum-actif.net
Ptitange a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin Empty Re: - Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin

Message par codeauto Mer 20 Juin 2007 - 23:08

moi j'aimerai justement bannir cet email @yopmail.com

et je ne peux pas, ou alors j'arrive pas. Alors comment dois-je faire pour empecher d'utiliser cet email justement (ou d'autre)
codeauto

codeauto
**

Messages : 69
Inscrit(e) le : 28/05/2007

http://codeauto.frbb.net/
codeauto a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin Empty Re: - Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin

Message par *Emy* Jeu 21 Juin 2007 - 0:56

codeauto a écrit:moi j'aimerai justement bannir cet email @yopmail.com

et je ne peux pas, ou alors j'arrive pas. Alors comment dois-je faire pour empecher d'utiliser cet email justement (ou d'autre)

Bonjour,
Question à poser dans la partie entraide dans problèmes divers.
*Emy*

*Emy*
Membre actif

Féminin
Messages : 17755
Inscrit(e) le : 11/04/2006

https://forum.forumactif.com/
*Emy* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

- Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin Empty Re: - Le bannissement IP n'est automatique que si c'est un admin

Message par iza Jeu 21 Juin 2007 - 13:25

pour

meme si j'utilise un autre fonction pour bannir, mrtre le compte en inactif Very Happy
iza

iza
Membre habitué

Féminin
Messages : 1976
Inscrit(e) le : 16/09/2006

http://lesallumes.superforum.fr
iza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum