Rechercher
Accès rapide
Sujets importants- Votre forum est en sécurité
- Ce qu'il ne faut jamais faire
- L'email de fondation
- Gérer la sécurité de votre forum
- Phishing et emails malveillants
Forum des Forums
- Règles générales du forum
- Charte de ce forum
- L'équipe Forumactif
Derniers sujets
[Modération] Listing sanctions et demande bannissement
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers... :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (Sondage) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 1 • Partager •
Pour ou contre cette idée ?
[Modération] Listing sanctions et demande bannissement
Pour ceux qui connaissent OGame, je vais vous exposer une fonctionalité intéressante dont dispose leur Forum : le Piloris.
C'est une liste dans laquelle sont affichés toutes les sanctions reçues par les membres, avec le motif, le nom du modérateur qui a donné la sanction, le lien du message qui a donné lieu à la sanction, ainsi que, s'il y a lieu, la durée du bannissement (Jusqu'au jour x ou Définitif).
Lorsque l'on clique sur le profil d'un membre, nous pouvons voir s'il a reçu des sanctions, sont également indiqués les motifs et les noms des Modérateurs ayant mis la sanction.
Je propose aussi, si cette suggestion est acceptée, de mettre en haut de chaque message un bouton, comme les boutons "IP", "Citer"," Editer", "Supprimer", "Faire Rapport", un bouton "Avertir l'auteur", disponible seulement pour les Modérateurs, ce bouton ouvrirait une fenêtre où le Modérateur remplirait le motif de la sanction ainsi que, s'ils ne disposent pas des droits, d'une case "demander le ban", qui informerait un Administrateur, si ils peuvent bannir, ils pourrait cocher une case avec le motif et le temps de bannissement.
Je passerai mettre des images dès que le Modérateur que j'ai contacté me les aura fournies.
Je précise que nous disposons d'un tel outil, codé en php, mais il est hébergé indépendemment et n'interagit pas avec le forum, par exemple l'affichage des sanctions dans le profil et le bouton en haut de chaque message nous est impossible.
C'est une liste dans laquelle sont affichés toutes les sanctions reçues par les membres, avec le motif, le nom du modérateur qui a donné la sanction, le lien du message qui a donné lieu à la sanction, ainsi que, s'il y a lieu, la durée du bannissement (Jusqu'au jour x ou Définitif).
Lorsque l'on clique sur le profil d'un membre, nous pouvons voir s'il a reçu des sanctions, sont également indiqués les motifs et les noms des Modérateurs ayant mis la sanction.
Je propose aussi, si cette suggestion est acceptée, de mettre en haut de chaque message un bouton, comme les boutons "IP", "Citer"," Editer", "Supprimer", "Faire Rapport", un bouton "Avertir l'auteur", disponible seulement pour les Modérateurs, ce bouton ouvrirait une fenêtre où le Modérateur remplirait le motif de la sanction ainsi que, s'ils ne disposent pas des droits, d'une case "demander le ban", qui informerait un Administrateur, si ils peuvent bannir, ils pourrait cocher une case avec le motif et le temps de bannissement.
Je passerai mettre des images dès que le Modérateur que j'ai contacté me les aura fournies.
Je précise que nous disposons d'un tel outil, codé en php, mais il est hébergé indépendemment et n'interagit pas avec le forum, par exemple l'affichage des sanctions dans le profil et le bouton en haut de chaque message nous est impossible.
Dark Shadow- *
PointsActifs: 2003
Inscrit(e) le: 28/11/2006

Re: [Modération] Listing sanctions et demande bannissement
Je crois que c'est à l'administrateur de créer spontanément ce genre de service, non, je ne pense pas que l'administrateur consente à devoir se justifier à tout bout de champs.
On pourrait le mettre en option, mais, je crois que peu d'administrateur ou modérateur l'utiliserait sauf peut-être pour des forums de flood ou de discussion, désolé,
Je suis Contre,
A bientôt,
2234
On pourrait le mettre en option, mais, je crois que peu d'administrateur ou modérateur l'utiliserait sauf peut-être pour des forums de flood ou de discussion, désolé,
Je suis Contre,
A bientôt,
2234
2234- *****
-

PointsActifs: 2421
Inscrit(e) le: 22/11/2005

Notre forum est grand, il faut le dire, et nous utilisons beaucoup cet outil.
Je crois qu'il conviendrait sur tous les forums, bien sûr si il n'y a que 20 membres, ça ne sert à rien, mais aux forums de plus de 1.000 membres je pense que c'est indispensable...
Je crois qu'il conviendrait sur tous les forums, bien sûr si il n'y a que 20 membres, ça ne sert à rien, mais aux forums de plus de 1.000 membres je pense que c'est indispensable...
Dark Shadow- *
PointsActifs: 2003
Inscrit(e) le: 28/11/2006

2234 a écrit:Je crois que c'est à l'administrateur de créer spontanément ce genre de service, non, je ne pense pas que l'administrateur consente à devoir se justifier à tout bout de champs.
Je suis Contre,
A bientôt,
2234
Si c'est en option ca ne te gène pas mais ca peut servir a d'autres
did46- Invité
Dark Shadow a écrit:Pour ceux qui connaissent OGame, je vais vous exposer une fonctionalité intéressante dont dispose leur Forum : le Piloris.
Je pense que cette idee est tres interessante. En effet actuellement le systeme de gestion des sanctions dans le forum que j'administre est assez archaique; Il s'agit de maintenir un sujet (dans une categorie reservee aux modos et admins) avec la liste des avertis et des bannis. MAis plus la liste augmente et plus les erreurs s'accumulent !! car a chaque fois il faut faire une recherche textuelle pour trouver les nombre d'avertos ecopes par un user sachant qu'il n'y a aucun ordre dans l'enregistrement des sanctions.
Alors un outil qui permettera d'avertir en appuyant sur un bouton du genre "edit", de memoriser les avertos, et de bannir (ou demander le ban) des users ayant accumule N avertos. Ca sera le paradis !!!
alternatif- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
PointsActifs: 1783
Inscrit(e) le: 06/07/2007

Je pense comme Dark Shadow:
Cet outil est utile, certes, mais il ne devient indispensable qu'à partir d'un nombre de membres assez élevé. Pour un début, on pourra s'en passer amplement.
Mais à partir de 150 membres, la tache n'étant pas aisé, il devient assez lourd de prendre en compte tout les motifs, sanctions,...
Je suis pour car celà facilitera le travail des admins et modos qui pourront se consacrer à d'autres choses ou du moins réduire le temps passé à sanctionner intel et son voisin.
Cet outil est utile, certes, mais il ne devient indispensable qu'à partir d'un nombre de membres assez élevé. Pour un début, on pourra s'en passer amplement.
Mais à partir de 150 membres, la tache n'étant pas aisé, il devient assez lourd de prendre en compte tout les motifs, sanctions,...
Je suis pour car celà facilitera le travail des admins et modos qui pourront se consacrer à d'autres choses ou du moins réduire le temps passé à sanctionner intel et son voisin.

Emma Zanzibar- ****
-

PointsActifs: 2240
Inscrit(e) le: 05/04/2006

moi je suis pour car si on prend FA comme exemple cette option sera plus qu'ideal.
narutimalte- ****
-

PointsActifs: 1842
Inscrit(e) le: 01/08/2007

Personne d'autre n'est interesse par un systeme de gestion automatique des sanctions ??
alternatif- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
PointsActifs: 1783
Inscrit(e) le: 06/07/2007

Pour, si cela est une option... Libre à l'administrateur de vouloir gérer les sanctions àa sa manière.
Sandyl
Sandyl

SandyL- Adminactive

-

PointsActifs: 517488
Inscrit(e) le: 14/06/2007

Verrouillé et déplacé dans les Suggestions à étudier.
Invité- Invité