Forum gratuit : Le forum des forums actifs
Bienvenue sur le forum de support de ForumActif.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Créer un forum gratuit semblable à ce forum

Rechercher
Magic FDF Rechercher parmi les tutoriels...
Pensez à effectuer une recherche parmi les tutoriels existants avant d'ouvrir un sujet dans l'Entraide !

Afficher sous forme de :

Thèmes du mois
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chacha

Pinguino

FANCH 56

Azami

SandyL

Elissa

Anzu

Chapo

Freyja des Terres de Wyrd

Milouze14

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 178 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 175 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chipie23, Keh, Meladu45

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1877 le Jeu 19 Mai 2011 - 15:00

[Modération] Listing sanctions et demande bannissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre cette idée ?

82% 82% 
[ 24 ]
17% 17% 
[ 5 ]

Total des votes : 29

Validé [Modération] Listing sanctions et demande bannissement

Message par Dark Shadow le Ven 29 Juin 2007 - 18:31

Pour ceux qui connaissent OGame, je vais vous exposer une fonctionalité intéressante dont dispose leur Forum : le Piloris.

C'est une liste dans laquelle sont affichés toutes les sanctions reçues par les membres, avec le motif, le nom du modérateur qui a donné la sanction, le lien du message qui a donné lieu à la sanction, ainsi que, s'il y a lieu, la durée du bannissement (Jusqu'au jour x ou Définitif).

Lorsque l'on clique sur le profil d'un membre, nous pouvons voir s'il a reçu des sanctions, sont également indiqués les motifs et les noms des Modérateurs ayant mis la sanction.

Je propose aussi, si cette suggestion est acceptée, de mettre en haut de chaque message un bouton, comme les boutons "IP", "Citer"," Editer", "Supprimer", "Faire Rapport", un bouton "Avertir l'auteur", disponible seulement pour les Modérateurs, ce bouton ouvrirait une fenêtre où le Modérateur remplirait le motif de la sanction ainsi que, s'ils ne disposent pas des droits, d'une case "demander le ban", qui informerait un Administrateur, si ils peuvent bannir, ils pourrait cocher une case avec le motif et le temps de bannissement.

Je passerai mettre des images dès que le Modérateur que j'ai contacté me les aura fournies.

Je précise que nous disposons d'un tel outil, codé en php, mais il est hébergé indépendemment et n'interagit pas avec le forum, par exemple l'affichage des sanctions dans le profil et le bouton en haut de chaque message nous est impossible.

Dark Shadow
*

PointsActifs: 2003
Inscrit(e) le: 28/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://commercia.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Validé Re: [Modération] Listing sanctions et demande bannissement

Message par 2234 le Ven 29 Juin 2007 - 18:52

Je crois que c'est à l'administrateur de créer spontanément ce genre de service, non, je ne pense pas que l'administrateur consente à devoir se justifier à tout bout de champs.

On pourrait le mettre en option, mais, je crois que peu d'administrateur ou modérateur l'utiliserait sauf peut-être pour des forums de flood ou de discussion, désolé,
Je suis Contre,

A bientôt,
2234

2234

Masculin
PointsActifs: 2421
Inscrit(e) le: 22/11/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://blabla.forumactif.com/

Message par Dark Shadow le Ven 29 Juin 2007 - 21:08

Notre forum est grand, il faut le dire, et nous utilisons beaucoup cet outil.
Je crois qu'il conviendrait sur tous les forums, bien sûr si il n'y a que 20 membres, ça ne sert à rien, mais aux forums de plus de 1.000 membres je pense que c'est indispensable...

Dark Shadow
*

PointsActifs: 2003
Inscrit(e) le: 28/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://commercia.superforum.fr/

Message par did46 le Ven 29 Juin 2007 - 22:28

2234 a écrit:Je crois que c'est à l'administrateur de créer spontanément ce genre de service, non, je ne pense pas que l'administrateur consente à devoir se justifier à tout bout de champs.

On pourrait le mettre en option, mais, je crois que peu d'administrateur ou modérateur l'utiliserait sauf peut-être pour des forums de flood ou de discussion, désolé,
Je suis Contre,

A bientôt,
2234

Si c'est en option ca ne te gène pas mais ca peut servir a d'autres

did46
Invité

Message par alternatif le Ven 3 Aoû 2007 - 10:14

Dark Shadow a écrit:Pour ceux qui connaissent OGame, je vais vous exposer une fonctionalité intéressante dont dispose leur Forum : le Piloris.

C'est une liste dans laquelle sont affichés toutes les sanctions reçues par les membres, avec le motif, le nom du modérateur qui a donné la sanction, le lien du message qui a donné lieu à la sanction, ainsi que, s'il y a lieu, la durée du bannissement (Jusqu'au jour x ou Définitif).

Lorsque l'on clique sur le profil d'un membre, nous pouvons voir s'il a reçu des sanctions, sont également indiqués les motifs et les noms des Modérateurs ayant mis la sanction.

Je propose aussi, si cette suggestion est acceptée, de mettre en haut de chaque message un bouton, comme les boutons "IP", "Citer"," Editer", "Supprimer", "Faire Rapport", un bouton "Avertir l'auteur", disponible seulement pour les Modérateurs, ce bouton ouvrirait une fenêtre où le Modérateur remplirait le motif de la sanction ainsi que, s'ils ne disposent pas des droits, d'une case "demander le ban", qui informerait un Administrateur, si ils peuvent bannir, ils pourrait cocher une case avec le motif et le temps de bannissement.

Je passerai mettre des images dès que le Modérateur que j'ai contacté me les aura fournies.

Je précise que nous disposons d'un tel outil, codé en php, mais il est hébergé indépendemment et n'interagit pas avec le forum, par exemple l'affichage des sanctions dans le profil et le bouton en haut de chaque message nous est impossible.

Je pense que cette idee est tres interessante. En effet actuellement le systeme de gestion des sanctions dans le forum que j'administre est assez archaique; Il s'agit de maintenir un sujet (dans une categorie reservee aux modos et admins) avec la liste des avertis et des bannis. MAis plus la liste augmente et plus les erreurs s'accumulent !! car a chaque fois il faut faire une recherche textuelle pour trouver les nombre d'avertos ecopes par un user sachant qu'il n'y a aucun ordre dans l'enregistrement des sanctions.

Alors un outil qui permettera d'avertir en appuyant sur un bouton du genre "edit", de memoriser les avertos, et de bannir (ou demander le ban) des users ayant accumule N avertos. Ca sera le paradis !!!

alternatif
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

PointsActifs: 1783
Inscrit(e) le: 06/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://alternatif.freediscussions.net/

Message par Emma Zanzibar le Ven 3 Aoû 2007 - 10:22

Je pense comme Dark Shadow:
Cet outil est utile, certes, mais il ne devient indispensable qu'à partir d'un nombre de membres assez élevé. Pour un début, on pourra s'en passer amplement.
Mais à partir de 150 membres, la tache n'étant pas aisé, il devient assez lourd de prendre en compte tout les motifs, sanctions,...
Je suis pour car celà facilitera le travail des admins et modos qui pourront se consacrer à d'autres choses ou du moins réduire le temps passé à sanctionner intel et son voisin.

Emma Zanzibar

Féminin
PointsActifs: 2240
Inscrit(e) le: 05/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://herendil.heavenforum.com/

Message par narutimalte le Ven 3 Aoû 2007 - 10:29

moi je suis pour car si on prend FA comme exemple cette option sera plus qu'ideal.

narutimalte

Masculin
PointsActifs: 1842
Inscrit(e) le: 01/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-chaos.pokemonlegend.net/index.htm

Message par alternatif le Mar 11 Sep 2007 - 11:57

Personne d'autre n'est interesse par un systeme de gestion automatique des sanctions ??

alternatif
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

PointsActifs: 1783
Inscrit(e) le: 06/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://alternatif.freediscussions.net/

Message par SandyL le Mar 11 Sep 2007 - 12:24

Pour, si cela est une option... Libre à l'administrateur de vouloir gérer les sanctions àa sa manière.

Sandyl

SandyL
Adminactive
Adminactive

Féminin
PointsActifs: 517488
Inscrit(e) le: 14/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.build-city.com/?parrain=Sandyl

Message par Invité le Jeu 19 Juin 2008 - 11:21

Verrouillé et déplacé dans les Suggestions à étudier.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut