Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up )

+3
iza
Adripotpot
Jay²
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis :

Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up ) Left1123%Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up ) Right11 23% 
[ 3 ]
Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up ) Left1177%Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up ) Right11 77% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up ) Empty Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up )

Message par Tom Sirius Lun 25 Juin 2007 - 10:05

Vous savez que si vous faîtes un up ( qui est du flood ), les modérateurs vérouillent le topic?
Et bien, je propose une chose : quand dans chaque topic ( appartenant aux sous-forums de l'amélioration ) où des membres disent qu'ils sont pour ou contre sans argumenter, les modérateurs vérouillent le topic car :
-c'est du flood
-les membres seraient dissuadés à poster sans argumenter. Si on avait autorisé le up à volonté, il y aurait beaucoup plus de up, par conséquant, si le projet est accepté, il y aura moins de personnes qui posteront sans argumenter.
Tom Sirius

Tom Sirius
***

Masculin
Messages : 142
Inscrit(e) le : 03/11/2006

http://blogtomsirius.discutfree.com/index.htm
Tom Sirius a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up ) Empty Re: Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up )

Message par Tom Sirius Lun 25 Juin 2007 - 13:55

Jay² a écrit:Oui et comme ça donner encore plus kl'impression que les modérateurs sont des tyrans qui ne pensent qu'à vérouiller et à humilier les membres. POurquoi donc vouloir réinventer la modération alors que sous sa forme actuelle, la prévention de ce genre de message se fait déjà Rolling Eyes ?

Si les membres respectent les règles, je ne vois pas pourquoi ils auraient à verrouiller. Il n'humilient pas les membres, ils font simplement appliquer les règles.
Tom Sirius

Tom Sirius
***

Masculin
Messages : 142
Inscrit(e) le : 03/11/2006

http://blogtomsirius.discutfree.com/index.htm
Tom Sirius a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up ) Empty Re: Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up )

Message par iza Lun 25 Juin 2007 - 14:50

Tom Sirius a écrit:Vous savez que si vous faîtes un up ( qui est du flood ), les modérateurs vérouillent le topic?
Et bien, je propose une chose : quand dans chaque topic ( appartenant aux sous-forums de l'amélioration ) où des membres disent qu'ils sont pour ou contre sans argumenter, les modérateurs vérouillent le topic car :
-c'est du flood
-les membres seraient dissuadés à poster sans argumenter. Si on avait autorisé le up à volonté, il y aurait beaucoup plus de up, par conséquant, si le projet est accepté, il y aura moins de personnes qui posteront sans argumenter.

archi contre

notre sugestion idée ou autre n'a pas a etre bouclé sous prétext qu'un petit crétinus nimbus a fait le pitre
iza

iza
Membre habitué

Féminin
Messages : 1976
Inscrit(e) le : 16/09/2006

http://lesallumes.superforum.fr
iza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up ) Empty Re: Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up )

Message par Adripotpot Lun 25 Juin 2007 - 15:13

Même avis que Iza Wink

Un membre n'a pas à payer pour les bêtises d'un autre qui n'a pas lu les règles !
Adripotpot

Adripotpot
Membre actif

Masculin
Messages : 12136
Inscrit(e) le : 03/10/2004

https://forum.forumactif.com
Adripotpot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up ) Empty Re: Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up )

Message par Tom Sirius Lun 25 Juin 2007 - 16:47

Et pour le up? Vous sanctionnez bien?
Tom Sirius

Tom Sirius
***

Masculin
Messages : 142
Inscrit(e) le : 03/11/2006

http://blogtomsirius.discutfree.com/index.htm
Tom Sirius a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up ) Empty Re: Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up )

Message par iza Lun 25 Juin 2007 - 17:21

exemple

tu post une commande ou un sondage

le posteur le remonte up

primo pour un sondage enfin sugestion pas le droit

et pour les commande 1 up Par tranche de 24H

donc si tu up au bout de 23H30 ton sujet est fermé Wink

je ne pense pas qu'il soit a 1 minutes pres uand meme lol
iza

iza
Membre habitué

Féminin
Messages : 1976
Inscrit(e) le : 16/09/2006

http://lesallumes.superforum.fr
iza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up ) Empty Re: Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up )

Message par Tom Sirius Lun 25 Juin 2007 - 20:39

iza a écrit:exemple

tu post une commande ou un sondage

le posteur le remonte up

primo pour un sondage enfin sugestion pas le droit

et pour les commande 1 up Par tranche de 24H

donc si tu up au bout de 23H30 ton sujet est fermé Wink

je ne pense pas qu'il soit a 1 minutes pres uand meme lol

1) Les règles qui autorisent un up par jour ne s'appliquent pas.
2) Ce n'est pas une commande, simplement, comme on verrouille les up, j'ai proposé qu'on fasse pareil pour les messages non-argumentés car je voulais vous faire comprendre que ces deux choses s'apparentent.
3) Quand j'ai vu écris : "Un membre n'a pas à assumer la bêtise d'un autre", je me suis dit : "C'est bien ce qui se fait pour les up".
Tom Sirius

Tom Sirius
***

Masculin
Messages : 142
Inscrit(e) le : 03/11/2006

http://blogtomsirius.discutfree.com/index.htm
Tom Sirius a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up ) Empty Re: Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up )

Message par roby44 Lun 25 Juin 2007 - 20:49

Les verrouillages sont fait pour "punir" le créateur du sujet quand il up son sujet,
mais quand un membre répond au sujet en mettant simplement "pour" il faut simplement punir QUE le membre et non le créateur du sujet.
pour moi ta suggestion n'est pas logique
Anonymous

roby44
Invité


roby44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up ) Empty Re: Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up )

Message par Tom Sirius Lun 25 Juin 2007 - 21:40

roby44 a écrit:Les verrouillages sont fait pour "punir" le créateur du sujet quand il up son sujet,
mais quand un membre répond au sujet en mettant simplement "pour" il faut simplement punir QUE le membre et non le créateur du sujet.
pour moi ta suggestion n'est pas logique

Des membres ont mis des up dans un topic qu'ils n'ont pas créés, il y a quand même eu vérouillage.

ex : Regarde ici

Ce n'est pas le topic de mat3800, et il a été quand même vérouillé mais tu as peut-être raison.
Tom Sirius

Tom Sirius
***

Masculin
Messages : 142
Inscrit(e) le : 03/11/2006

http://blogtomsirius.discutfree.com/index.htm
Tom Sirius a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up ) Empty Re: Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up )

Message par iza Lun 25 Juin 2007 - 22:33

Tom Sirius a écrit:
iza a écrit:exemple

tu post une commande ou un sondage

le posteur le remonte up

primo pour un sondage enfin sugestion pas le droit

et pour les commande 1 up Par tranche de 24H

donc si tu up au bout de 23H30 ton sujet est fermé Wink

je ne pense pas qu'il soit a 1 minutes pres uand meme lol

1) Les règles qui autorisent un up par jour ne s'appliquent pas.
2) Ce n'est pas une commande, simplement, comme on verrouille les up, j'ai proposé qu'on fasse pareil pour les messages non-argumentés car je voulais vous faire comprendre que ces deux choses s'apparentent.
3) Quand j'ai vu écris : "Un membre n'a pas à assumer la bêtise d'un autre", je me suis dit : "C'est bien ce qui se fait pour les up".


1) comment sa elles ne s'applique pas? si sa ne vas pas adresse toi a un admin. Wink
2) pas la peine de vérouillé si le up n'est pas du posteur du sujet, tu supprime le message, et averti la personne en mp ou directement sur le forum concerner qu'elle n'a pas a upé
3) un exemple stp? concernant ce forum je n'ai jamais vu ou je suis passer a coter, une commande vérouillé car un membre a upé sans qu'il soit le demandeur, idem pour un sondage

alors un exemple serai bienvenue
iza

iza
Membre habitué

Féminin
Messages : 1976
Inscrit(e) le : 16/09/2006

http://lesallumes.superforum.fr
iza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up ) Empty Re: Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up )

Message par Tom Sirius Mar 26 Juin 2007 - 9:35

iza a écrit:
Tom Sirius a écrit:
iza a écrit:exemple

tu post une commande ou un sondage

le posteur le remonte up

primo pour un sondage enfin sugestion pas le droit

et pour les commande 1 up Par tranche de 24H

donc si tu up au bout de 23H30 ton sujet est fermé Wink

je ne pense pas qu'il soit a 1 minutes pres uand meme lol

1) Les règles qui autorisent un up par jour ne s'appliquent pas.
2) Ce n'est pas une commande, simplement, comme on verrouille les up, j'ai proposé qu'on fasse pareil pour les messages non-argumentés car je voulais vous faire comprendre que ces deux choses s'apparentent.
3) Quand j'ai vu écris : "Un membre n'a pas à assumer la bêtise d'un autre", je me suis dit : "C'est bien ce qui se fait pour les up".


1) comment sa elles ne s'applique pas? si sa ne vas pas adresse toi a un admin. Wink
2) pas la peine de vérouillé si le up n'est pas du posteur du sujet, tu supprime le message, et averti la personne en mp ou directement sur le forum concerner qu'elle n'a pas a upé
3) un exemple stp? concernant ce forum je n'ai jamais vu ou je suis passer a coter, une commande vérouillé car un membre a upé sans qu'il soit le demandeur, idem pour un sondage

alors un exemple serai bienvenue

Excuse-moi de mon imprecision pour la 1). Dans les sous-forums de l'amélioration, on a dit que les up ne sont font en aucun cas.
2) Je pense que tu as raison pour l'idée et tu me donnes une idée.
3) J'ai mis un lien.
Tom Sirius

Tom Sirius
***

Masculin
Messages : 142
Inscrit(e) le : 03/11/2006

http://blogtomsirius.discutfree.com/index.htm
Tom Sirius a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up ) Empty Re: Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up )

Message par iza Mar 26 Juin 2007 - 9:44

la en effet ya un hic pas normal que la modération vérouille

faut pas punir la personne qui a eu l'idéee sous pretext d'un bipppppppppp
iza

iza
Membre habitué

Féminin
Messages : 1976
Inscrit(e) le : 16/09/2006

http://lesallumes.superforum.fr
iza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up ) Empty Re: Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up )

Message par did46 Mar 26 Juin 2007 - 12:42

contre car je n'aimerais pas payer pour les con***ies d'un autre en ne pouvant plus répondre(ou que les autres paient pour moi si je fais une erreur)
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up ) Empty Re: Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up )

Message par Tom Sirius Mar 26 Juin 2007 - 12:55

did46 a écrit:contre car je n'aimerais pas payer pour les con***ies d'un autre en ne pouvant plus répondre(ou que les autres paient pour moi si je fais une erreur)

Bien que je sois le créateur du topic, je suis maintenant contre car tu as raison. C'est pour ceci que j'ai créé Regarde ici
Après tout, un avis, ça se change, n'est-ce pas?

Edit : C'est dommage que le changement de choix dans un sondage soit refusé car si ça avait été accepté, j'aurais changé de choix. Bon, ce n'est pas grave car le projet sera tout de même refusé.
Tom Sirius

Tom Sirius
***

Masculin
Messages : 142
Inscrit(e) le : 03/11/2006

http://blogtomsirius.discutfree.com/index.htm
Tom Sirius a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up ) Empty Re: Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up )

Message par Alexarod Jeu 28 Juin 2007 - 17:13

Ben du meme avis que ceux donnés ici, contre car le créateur du sujet paierait pour le fautif, et une bonne suggestion pourrait passer à l'as à cause de quelqu'un qui bien souvent ne lit pas les règles.
Si on sanctionne les up c'est quand c'est le créateur du sujet qui les fait trop souvent. Donc non, surtout qu'on passerait pour encore + tyrannique, et vu ce qu'on se prend dejà...
Par contre effacer leurs messages c'est à discuter (oui je vois dejà qu'on porte attteinte à la liberté d'expression, donc epineux sujet).
Au passage on peut signaler le nouveau sondage découlant de celui ci, il se trouve
Alexarod

Alexarod
Membre actif

Masculin
Messages : 4466
Inscrit(e) le : 21/01/2006

http://medicis.forumgratuit.org/
Alexarod a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up ) Empty Re: Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up )

Message par Ice_Keese Jeu 28 Juin 2007 - 18:02

Contre. Si on fait ça, ça prendra pas de temps que tout sera verrouillé!
avatar

Ice_Keese
Membre actif

Masculin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 04/09/2006

Ice_Keese a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up ) Empty Re: Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up )

Message par Maxime Sam 7 Juil 2007 - 3:47

Bonsoir,

Contre également, comme la majorité... En fait, lorsqu'un modérateur ferme un sujet dans les demandes de support par exemple, c'est parce que le membre ayant posté ce sujet a mis un titre non explicite, relançais trop souvent ou toute autre raison valable. Cette action ne puni que le membre fautif puisqu'au bout du compte, le sujet l'aide surtout lui. Néanmoins, pour les suggestions, si par exemple j'avais seulement lancé "Contre !", fermer le sujet aurait sanctionné tous ceux qui ont quelque chose d'intéressant à dire sur la suggestion.
Maxime

Maxime
Membre habitué

Masculin
Messages : 1168
Inscrit(e) le : 18/07/2004

http://publiweb.forumactif.biz
Maxime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up ) Empty Re: Verrouiller pour messages non-argumentés ( comme les up )

Message par Tom Sirius Sam 7 Juil 2007 - 12:32

Maxime a écrit:Bonsoir,

Contre également, comme la majorité... En fait, lorsqu'un modérateur ferme un sujet dans les demandes de support par exemple, c'est parce que le membre ayant posté ce sujet a mis un titre non explicite, relançais trop souvent ou toute autre raison valable. Cette action ne puni que le membre fautif puisqu'au bout du compte, le sujet l'aide surtout lui. Néanmoins, pour les suggestions, si par exemple j'avais seulement lancé "Contre !", fermer le sujet aurait sanctionné tous ceux qui ont quelque chose d'intéressant à dire sur la suggestion.

Tu as raison. Si je m'en étais rendu compte plus tôt, ce topic n'aurait pas existé. Et le pire, c'est que le projet pour changer le choix dans les sondages a été refusé mais bon, même si je ne peux pas changer de camp ( passer du pour au contre ), le contre va quand même gagner.
Tom Sirius

Tom Sirius
***

Masculin
Messages : 142
Inscrit(e) le : 03/11/2006

http://blogtomsirius.discutfree.com/index.htm
Tom Sirius a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum