Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par copaindevilainbb le Sam 14 Juil 2007 - 19:42

Rappel du premier message :

J’ouvre ce topic pour mettre en cause un sujet qui m'énerve c'est qu’on interdît que certains soit modérateur rien que pour l'age...

Je ne comprends pas cette façon de pensée puisqu'il y a de très bon modérateur qui font de très bon boulot et qui ont entre 11 et 15 ans (comme moi : P)
- qui modèrent bien -qui ont des humanités ! - et qui ont une très bonne orthographe

je connais de personnes qui ont a peine 10 voir 9 ans et qui sont de formidable (et oui de formidable) modérateur

pour moi on peut être très mature et avoir de la volonté et de l'expérience jeune et la jeunesse pour moi est un atout et je trouve que refuser le plus jeune rien que pour leur age quelle que soit leur compétence est de la discrimination

et vous ?

copaindevilainbb
# Tropactif #

Masculin
Inscrit(e) le : 31/05/2006

http://jenevouslediraipas.frvfezefvezvfezefvz
copaindevilainbb a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par percival-darkus le Dim 3 Juil 2011 - 6:05

Moi personnellement je ne regarde pas l'age des membres que je mets modo mais leur qualités (et leur défaut car personnes n'est parfait).
Pour moi l'age est un élément comme tout autre c'est comme si on disait toi tu t'appelle katerine donc je te prend, cela ne se fait pas.

percival-darkus
**

Inscrit(e) le : 01/07/2011

http://dragon-quest-destiny.forumdefan.com/
percival-darkus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Farsight le Dim 3 Juil 2011 - 10:53

@Hornet-Flagrant a écrit:Bonjour à vous,

Un modérateur se doit d'avoir un orthographe irréprochable. Oui, il faut être mature mais les modérateurs des gros forums comme celui où nous naviguons en ce moment se doivent d'être doués en orthographe et bien entendu d'être mature. À 9-15 ans, rares sont ceux qui possèdent la première qualité.

Cordialement,

Hornet
Faux. C'est ce que je croyais au début, mais je connais vraiment beaucoup d'adolescents qui ont une orthographe quasiment parfaite. J'en faisais d'ailleurs partie (avant d'atteindre mes 16 ans le mois dernier aha). Pour la maturité, c'est une toute autre histoire. Je veux bien croire qu'il y en a très peu qui sont particulièrement matures entre 9 et 15 ans. Je me forcerais presque à y croire, d'ailleurs.

Farsight
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 11/06/2011

http://google.fr
Farsight a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par jean.phy2 le Dim 3 Juil 2011 - 10:57

bonjour,

Je suis d'accord avec vous mais la majeur partie du temps modérateur est un emploie comme les autre c'est a dire on control un site comme un controleur control les passager d'un train

jean.phy2
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 02/07/2011

http://teamordre66online.forum2jeux.com
jean.phy2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Elleira le Lun 4 Juil 2011 - 0:45

Personnellement, j'ai déjà vu des modérateurs mineurs être beaucoup plus matures & doués pour l'orthographe que des modérateurs majeurs. Alors de là à dire qu'il faut l'être pour être un bon modérateur ... Je crois que ceux qui le pensent se basent sur des stéréotypes sur les jeunes ...

Elleira

Féminin
Inscrit(e) le : 23/09/2008

http://webseries.forumactif.com/forum.htm
Elleira a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Mack42 le Mar 5 Juil 2011 - 13:02

La valeur n'attend pas le nombre des années, mais la responsabilité juridique elle si.

Cela me semble hélas une raison suffisante en soit.

Mack42
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 05/07/2011

http://nimportequoi.taguilde.net
Mack42 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Kaiji le Mar 5 Juil 2011 - 23:16

Je réponds puisque sur CSSActif on avait fixé une limite d'âge aussi, et pour une bonne raison...

Déjà effectivement, la maturité. Ça peut sauter aux yeux, comme ça peut ne pas être le cas. Certains de 13-14 ans sont si matures qu'on leur donnerait 25 ans alors qu'ils en sont loin, mais j'en connais aussi beaucoup de cet âge-là à qui on peut répéter 3.000 fois la même chose mais rien n'y fait... Nous faisions tout de même des exceptions -discrètes, mais exceptions quand même. Nous avions une modératrice de 14 ans avec qui la discussion était parfaitement possible... et à côté de ça, deux autres membres du staff avaient le même âge mais eux étaient intenables et me donnaient envie d'en prendre un pour taper l'autre.

Ensuite tout dépend du forum. Les forums RPGs encore ça peut passer, tandis que les forums de gestion (codage, design, écriture et tutti cuanti) ça demande une toute autre vision, une toute autre réflexion et le rôle n'est alors plus la créativité mais la responsabilité... Je serais bien plus exigeantes sur un forum non-rpg que sur un forum rpg, personnellement.

Et puis, Iko et Orange étaient Québecois... Le staff mélangeait Québecois, français, belges, on était pêle-mêle. Les jeunes de 13-14 sont souvent encore trop surveillés par leurs parents. "A qui tu parles", "Qu'est-ce que tu dis", "T'as vu l'heure ? Va dormir", "T'as fait ça alors t'es puni pendant 3 semaines d'ordinateur" et on se retrouve avec une présence carrément trop aléatoire, plus encore quand on sait qu'on a 6h de décalage avec la moitié du staff !! Les décisions se prennent donc plus lentement, prennent plus de temps à être installés... etc... etc...

Kaiji

Inscrit(e) le : 06/06/2010

http://www.i-love-harvard.com/
Kaiji a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Sam 12 Nov 2011 - 13:41

Moi j'ai 10 en et je suis administrateur sur forum rpg.
Et on ma plusieurs fois remercier.

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Bibouh le Dim 20 Nov 2011 - 20:59

J'ai été administratrice à 11 ans. L'âge pour moi n'a rien avoir, il suffit d'avoir un minimum le sens des responsabilités et une bonne orthographe ce qui certains, tout en étant majeurs, n'ont pas !

Bibouh
**

Féminin
Inscrit(e) le : 21/12/2010

http://aekeva.forumactif.com/
Bibouh a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par FireMonster le Ven 2 Déc 2011 - 22:26

@copaindevilainbb a écrit:J’ouvre ce topic pour mettre en cause un sujet qui m'énerve c'est qu’on interdît que certains soit modérateur rien que pour l'age...

Je ne comprends pas cette façon de pensée puisqu'il y a de très bon modérateur qui font de très bon boulot et qui ont entre 11 et 15 ans (comme moi : P)
- qui modèrent bien -qui ont des humanités ! - et qui ont une très bonne orthographe

je connais de personnes qui ont a peine 10 voir 9 ans et qui sont de formidable (et oui de formidable) modérateur

pour moi on peut être très mature et avoir de la volonté et de l'expérience jeune et la jeunesse pour moi est un atout et je trouve que refuser le plus jeune rien que pour leur age quelle que soit leur compétence est de la discrimination

et vous ?

15 ans ? a 15 ans ont est toujour mineur
mais tu a raison , l age n a rien a voir avec les competences de la personne .

Donc juger quelqu un sur son age n est pas une solution .
De plus je connais moi aussi des "mineurs" c est a dire 10-13 ans qui sont beaucoup plus mature que des personne qui ont 18-20 ans .

Alors pour moi un moderateur majeur n est pas un meilleur moderateur qu un moderateur mineur .

Cordialement

FireMonster

FireMonster
**

Féminin
Inscrit(e) le : 27/11/2011

http://bwf-ever.winnerforum.net/
FireMonster a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par x_purre le Sam 24 Déc 2011 - 3:37

@Aloha Ihnoe a écrit:Il est vrai qu'il ne faut pas ce fier à l'âge pour choisir un modérateur, mais malheureusement la tranche d'âge entre 11 et 18 ans est complexe. Il faut avoir une personne déjà qui s'y connaisse, qui ont déjà eu l'occasion d'utiliser les fonctionnalités du forum ce qui m'évite de devoir perdre du temps à tous expliquer. Le second point dans la sélection est que cette personne en question puisse avoir du temps pour le forum et c'est là que la tranche d'âge 11 - 18 ans pose grand problème. Quand on est adulte, nous ne sommes pas aussi restreint au point de devoir nous coucher à 20h à cause de nos parents. Troisième chose, la maturité mais là encore c'est compliqué parce que la maturité mental n'est pas donné à tous le monde...

Et malheureusement la plupart des ado ( pas tous ) sont extrêmement mal éduqué ! Je ne dis pas que les adultes le sont mieux. Mais si on compare la génération 80 à celle d'aujourd'hui, c'est une catastrophe un échec total de la société. Et c'est pire pour celle qui arrive...C'est pourquoi, je ne prend que rarement les 11 à 17 ans. Je préfère mille fois travailler avec des adultes, parce qu'ils ont plus d'expériences, on peut mieux leur faire confiance et au moins un adulte sait les risques qu'ils encourent en cas de pépin ce qui n'est rarement le cas des mineurs. Et ce n'est pas une histoire de discrimination, on ne peut pas sauter les étapes sous prétexte d'x et que les adultes comprennent mieux ce qu'on leur demande.

Où on prend de l'expérience si les jeunes ne peuvent être tester ?

x_purre

Inscrit(e) le : 02/01/2011

http://funkyteam.org
x_purre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Amanwithoutmind le Sam 24 Déc 2011 - 16:33

Il y a effectivement un sacré hors sujet ici.
Vous devriez vous "modérer" un peu ^^

Pour moi, il a effectivement des plus jeunes qui sont très capable.

Mais c'est aux admins de décider si ils veulent avoir des mineurs dans leur staff, peu importe leur raisons.

Sur mon forum, nous ne recrutons qu'un nombre limité de mineurs, sous condition qu'un staff officiel accepte de le parrainer.

Ça ne veux pas dire que je crois les jeunes inaptes, mais que je crois qu'un encadrement ne peux être que positif, bénéfique.

Amanwithoutmind

Masculin
Inscrit(e) le : 24/10/2011

http://whosgraph.frbb.net/
Amanwithoutmind a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Wave le Mar 27 Déc 2011 - 11:31

Je ne pense pas qu'il y est une grosse différence sauf la maturité chez certains.

Wave

Masculin
Inscrit(e) le : 04/12/2011

Wave a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Gorgorbey le Mar 27 Déc 2011 - 12:47

Personnellement pour les modérateurs que je prend (pour les forums ou jeux), je ne fais pas vraiment attention à l'âge (évidemment 5 ans c'est un peu juste... Wink ). Il y a certaines qualités citées dans les précédents postes qui sont nécessaires (je suis notamment à cheval sur l'orthographe).
Mais je pense que certains administrateurs choisissent la majorité comme condition à l'intégration de groupe des modérateurs pour deux raisons :
- cela permet une première sélection lorsqu'il y a beaucoup de candidatures
- cela permet aux administrateurs de dire que les modérateurs sont responsables de leurs actes étant majeurs et de se dégager de toute responsabilité dans certains cas (même si je sais que dans certains cas l'informatique n'est pas aussi simple que cela)

En tout cas voilà ce que je pense de ce sujet Very Happy

Gorgorbey
+ Hyperactif +

Masculin
Inscrit(e) le : 09/09/2010

http://w4rx.forumactif.com/
Gorgorbey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Taylor ♥ le Dim 9 Déc 2012 - 21:16

Je ne suis absolument pas d'accord pourquoi ? Car dans la vie il y a des personnes âgées de 13 ans totalement matures et des personnes de 21 ans complètement puérils. Pour vous dire qu'être modérateur est ouvert à tout le monde. Il n'y a pas de recette miracle, un modérateur et certes une personne de confiance avec un niveau d'orthographe élevée, pour ma part l'âge ne fait pas l'homme.

Taylor ♥

Féminin
Inscrit(e) le : 08/12/2012

http://tests-taylor.forumactif.org/
Taylor ♥ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Esmir le Jeu 13 Déc 2012 - 23:16

@copaindevilainbb a écrit:J’ouvre ce topic pour mettre en cause un sujet qui m'énerve c'est qu’on interdît que certains soit modérateur rien que pour l'age...

et vous ?

Je suis parfaitement d'accord avec toi, Moi, personnellement je n'ai encore aucun modérateur pour mon forum mais tous les membres de mon équipe d'administration(dont moi) sont tous situés en bas de 18 ans. Une amie à moi, qui fait partie de mon équipe d'administration a seulement 12-13 ans et elle fait un très bon travail.

Esmir
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 11/12/2012

http://eragonrpg.forum-canada.com/
Esmir a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Roxy. le Mer 19 Déc 2012 - 12:05

Bonjour,

Des fois, il s'agit tout simplement de lois. Et oui, parfois les administrateurs ne souhaitent pas être tenu responsable si jamais il arrive un problème au mineur via leur forum. J'entends par là, image violente etc. Moi même je suis encore mineur et je respecte ce choix. Par exemple sur le support, ils privilège les membres majeurs, tout simplement car modérer sur un support avec plus de 400 membres connectés quasiment tous le temps, ce n'est pas la même chose que 20 membres connecté de temps en temps, si vous voyez ce que je veux dire.
Après, c'est sûr que parfois ça peut paraitre "dégelasse" mais c'est pas pour vous embêter. Souvent, qu'en on est mineur, on peut très bien être mature, mais modérer un gros forum (je dis bien gros) n'est pas dans nos cordes.

Roxy.
# Tropactif #

Féminin
Inscrit(e) le : 24/07/2011

http://roxy-test.forumgratuit.org/
Roxy. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Dezir le Mer 16 Jan 2013 - 15:22

Sur le web,l'âge ne veux plus rien dire du tout,c'est la maturité de la personne qui compte,si une personne de 13 ans(comme moi) se fait par exemple refuser la modération d'un forum juste en raison de son âge alors qu'il est mâture et qu'il a toutes les compétences requises,j'appelle cela de la discrimination.

@Roxy. a écrit:Bonjour,

Des fois, il s'agit tout simplement de lois. Et oui, parfois les administrateurs ne souhaitent pas être tenu responsable si jamais il arrive un problème au mineur via leur forum. J'entends par là, image violente etc. Moi même je suis encore mineur et je respecte ce choix. Par exemple sur le support, ils privilège les membres majeurs, tout simplement car modérer sur un support avec plus de 400 membres connectés quasiment tous le temps, ce n'est pas la même chose que 20 membres connecté de temps en temps, si vous voyez ce que je veux dire.
Après, c'est sûr que parfois ça peut paraitre "dégelasse" mais c'est pas pour vous embêter. Souvent, qu'en on est mineur, on peut très bien être mature, mais modérer un gros forum (je dis bien gros) n'est pas dans nos cordes.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point de vue là,c'est bien le contraîre,les jeunes sont souvent beaucoup plus agiles que des majeurs qui ont moins de volonté à modérer.

Dezir
*

Inscrit(e) le : 03/11/2012

http://Enjoyforum.wikiforum.net
Dezir a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Roxy. le Mer 16 Jan 2013 - 15:35

Justement, ils vont chercher des majeurs qui veulent modérer, ça me semble plutôt logique. Very Happy
Après parfois, ce n'est qu'un choix des administrateurs mais personnellement, je ne restreins pas d'âge sur les forums où je suis administratrice.

Roxy.
# Tropactif #

Féminin

Message par Dezir le Mer 16 Jan 2013 - 15:55

Mais ça ne change pas le fait qu'un mineur aurait très bien pu être à la place d'un membre du staff qui est majeur ici,le fait qu'il y ai beaucoup de connectés va au contraîre les encourager à très bien modérer car ils auront de plus en plus d'expérience. Smile

Dezir
*

Inscrit(e) le : 03/11/2012

http://Enjoyforum.wikiforum.net
Dezir a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Roxy. le Mer 16 Jan 2013 - 17:20

Je suis d'accord mais il faut tout de même que les administrateurs est confiance dans le membre. A mon avis, vu que c'est un support ils préfèrent du staff majeur que des mineurs.
A voir après avec une confirmation du staff. ^^

Je reprends également ce qu'à dit Kaji :
"A qui tu parles", "Qu'est-ce que tu dis", "T'as vu l'heure ? Va dormir", "T'as fait ça alors t'es puni pendant 3 semaines d'ordinateur"

Roxy.
# Tropactif #

Féminin

Message par LuxAeterna le Dim 10 Fév 2013 - 5:58

Salut,

Je me permets de donner mon avis de "vieille" de 33 ans sur ce sujet.
Mon forum est fréquenté par des adolescents et je privilégie des modos adultes pour une question d'autorité.

Mes autres critères pour la modération sont un français impeccable, du recul en cas de conflit, une participation active voire quotidienne à la vie du forum, une grande disponibilité donc et des connaissances techniques.

Bien-sûr, il y a des membres de 16 ans qui ont les qualités requises pour être modérateurs et sont même de petits génies en informatique, génération oblige, avec une bonne mentalité et une autorité naturelle.

Néanmoins, l'administrateur est responsable de l'ensemble des postes et l'aide des modérateurs ne lui enlève en rien sa responsabilité.
Pour moi, c'est l'argument pour ne pas nommer des mineurs, aussi matures soient-ils.

De plus, et c'est important, être modérateur n'est pas une récompense ou une médaille, c'est un job qui requiert certaines responsabilités. On ne nomme pas les copains ou pour "faire plaisir" parce qu'ils l'ont demandé. On choisit ses modérateurs pour leur aide et leurs compétences.

Voilà Very Happy

LuxAeterna

Féminin
Inscrit(e) le : 21/11/2012

http://www.theoriginalvampires.com/
LuxAeterna a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Mer 13 Fév 2013 - 11:25

@LuxAeterna a écrit:Salut,c'est un job qui requiert certaines responsabilités. On ne nomme pas les copains ou pour "faire plaisir" parce qu'ils l'ont demandé. On choisit ses modérateurs pour leur aide et leurs compétences. Voilà Very Happy
Bonjour,
je suis à 99 % d'accord avec ce que vous dîtes, .
Le 1% sur lequel je n'adhère pas, c'est que vous qualifiez le rôle de modérateur de JOB.
C'est un mot qui m'ennuie un peu concernant nos forums, tout comme le mot boulot ou travail.
Car c'est avant tout totalement bénévole, et bien qu'il faille être compétent et sérieux je ne prends pas cela comme un job , et mes modos, je leur ai bien dit que le jour où ils ou elles auraient le sentiment que cela devient un job (obligation quelque part) il valait mieux arrêter.
Mais ceci n'est que mon point de vue, et je comprends parfaitement qu'il ne soit pas partager.

Cela étant je m'éloigne un peu du sujet, mineur ou pas, auquel j'avais déjà répondu.....

Bonne journée.
Covent.

Invité
Invité

Message par LuxAeterna le Mer 13 Fév 2013 - 12:19

Coventgarden a écrit:je suis à 99 % d'accord avec ce que vous dîtes, .
Le 1% sur lequel je n'adhère pas, c'est que vous qualifiez le rôle de modérateur de JOB.
C'est un mot qui m'ennuie un peu concernant nos forums, tout comme le mot boulot ou travail.
Car c'est avant tout totalement bénévole, et bien qu'il faille être compétent et sérieux je ne prends pas cela comme un job , et mes modos, je leur ai bien dit que le jour où ils ou elles auraient le sentiment que cela devient un job (obligation quelque part) il valait mieux arrêter.
Sur ce point, je suis d'accord. Je n'ai pas utilisé le bon mot. Et effectivement, je le dis bien à mes modos que s'ils sont débordés par la vie, le forum ne doit pas devenir une charge de plus. Ils sont libres d'arrêter ou de s'absenter à leur guise, à condition de me prévenir d'abord.

Mais c'est également pour cela que je nomme des personnes majeures, pour la prise de responsabilité qui va avec la nomination (qui est volontaire bien-sûr).

Ce n'est pas juste une couleur ou un rang pour se la péter devant les membres.

LuxAeterna

Féminin
Inscrit(e) le : 21/11/2012

http://www.theoriginalvampires.com/
LuxAeterna a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Mer 13 Fév 2013 - 14:20

[quote="LuxAeterna"]
Coventgarden a écrit:Ce n'est pas juste une couleur ou un rang pour se la péter devant les membres.
Re bonjour,
et sur ce point je suis totalement OK avec vous, une couleur, un rang, et voilà de quoi se la péter dans la hierarchie d'un forum ou autre et quelque part ne pas apporter sa contribution.
C'est pourquoi régulièrement je fais une annonce à mes modos, et leur précise bien qu'ils ne sont pas obligés de poursuivre le chemin de modo, s'ils n'en ont pas le temps etc... Car en effet si c'est juste pour apparaître sur un forum avec un titre, vraiment c'est très très bête.
Je me demande par ailleurs si un mineur est plus enclin qu'un adulte à se la jouer. Et je ne crois pas. Mon expérience me dit qu'un adulte qui a un tant soit peu de responsabilité quelconque peut-être plus sot qu'un mineur qui prendrait à coeur de bien faire les choses, car il estimerait qu'on le responsabilise et lui faisons confiance ...
Bon après-midi.
Covent.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Fév 2013 - 21:18

Bonjour,

Certain profite soit pour bannir des membres sans raison valable.

La bonne chose à faire c'est de lui passer un test comme sur le Forum Des Forums.

Merci.

Invité
Invité

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut