Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

+70
Taylor ♥
Gorgorbey
Wave
Amanwithoutmind
x_purre
FireMonster
Bibouh
Kaiji
Mack42
Elleira
jean.phy2
percival-darkus
number6406
Mukashi♫
Hornet-Flagrant
Aloha Ihnoe
paoo133
Ito
Elissa
Papione
Firelie
AirNess
ellisland
Seiko
Supe1004
KirA-83
Todeer
Patate Folle.
Cassebonbons
AgentSmith
jojodu58
Dooku
CokCok
Djika
MissJulie
kingofchaos
Yoshkill
bizzi
DeoXD
Samfaitmal
chara33
âme
baloo9310
rathma
-Tib-
mariael
gamst of hesselink
Armay
MJ LETO
Dark_Fire
Max---
Carbone
Frada
Ultima
Archaon
Greensun
2234
Neo-Graphix
Zenon
Caracox
Greygou17000
*Emy*
copaindevilainbb
Gislaine
JohnStyle
Izoux
smartise20
Narcisse von Shrapnel
chew51
May
74 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ? - Page 2 Empty Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par copaindevilainbb Sam 14 Juil 2007 - 19:42

Rappel du premier message :

J’ouvre ce topic pour mettre en cause un sujet qui m'énerve c'est qu’on interdît que certains soit modérateur rien que pour l'age...

Je ne comprends pas cette façon de pensée puisqu'il y a de très bon modérateur qui font de très bon boulot et qui ont entre 11 et 15 ans (comme moi : P)
- qui modèrent bien -qui ont des humanités ! - et qui ont une très bonne orthographe

je connais de personnes qui ont a peine 10 voir 9 ans et qui sont de formidable (et oui de formidable) modérateur

pour moi on peut être très mature et avoir de la volonté et de l'expérience jeune et la jeunesse pour moi est un atout et je trouve que refuser le plus jeune rien que pour leur age quelle que soit leur compétence est de la discrimination

et vous ?
copaindevilainbb

copaindevilainbb
Membre habitué

Masculin
Messages : 1037
Inscrit(e) le : 31/05/2006

http://jenevouslediraipas.frvfezefvezvfezefvz
copaindevilainbb a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ? - Page 2 Empty Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par JohnStyle Dim 15 Juil 2007 - 18:10

C'est vrai que ça peut être frustrant pour un mineur de se voir refuser une place de modérateur à cause de son âge.

Mais quelqu'un de majeur répond de ses actes, et à des obligations et est sensé être "adulte" ce qui rassure l'administrateur.

Alors qu'un mineur ne fait pas le poids ... imaginez un ado de 12 ans mettant un avertissement à un gars de 40 ans... Razz

Et puis il faut avouer que la plus part des ados sur le net on la maladie du sms ... donc ça ne fait pas sérieux pour un forum.

Donc je pense que oui il faut laisser une chance aux mineurs qui font des efforts mais il ne faut pas non plus blâmer les admins qui souhaitent avoir un minimum de sérieux sur leur forum Smile
JohnStyle

JohnStyle
*

Masculin
Messages : 49
Inscrit(e) le : 29/11/2005

http://www.johnstyle.fr
JohnStyle a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ? - Page 2 Empty Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par Greygou17000 Dim 15 Juil 2007 - 20:50

copaindevilainbb a écrit:J’ouvre ce topic pour mettre en cause un sujet qui m'énerve c'est qu’on interdît que certains soit modérateur rien que pour l'age...

Je ne comprends pas cette façon de pensée puisqu'il y a de très bon modérateur qui font de très bon boulot et qui ont entre 11 et 15 ans (comme moi : P)
- qui modèrent bien -qui ont des humanités ! - et qui ont une très bonne orthographe

je connais de personnes qui ont a peine 10 voir 9 ans et qui sont de formidable (et oui de formidable) modérateur

pour moi on peut être très mature et avoir de la volonté et de l'expérience jeune et la jeunesse pour moi est un atout et je trouve que refuser le plus jeune rien que pour leur age quelle que soit leur compétence est de la discrimination

et vous ?

C'est vrai mais après si tu es poursuivit en justice vos mieux être majeur!!!
Mais j'ai une question ok pour le FDF faut être majeur pour être modo mais pour être graphiste c'est quelle age?

Moi j'en ai 11 et sur des forum je suis modo et graphiste et tous le monde me dit que je suis super donc voilà quoi.
Greygou17000

Greygou17000
****

Masculin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 27/06/2007

http://service-graphique.forumactif.com
Greygou17000 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ? - Page 2 Empty Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par Gislaine Dim 15 Juil 2007 - 20:59

Je n'ai pas de modos de douze ans , elles sont toutes majeurs mais si je choisi un modo de 12 ans c'est par son sérieux , sa façon de comprendre les choses, se faire respecter et respecter les règles, je ne suis pas contre !
avatar

Gislaine
Membre actif

Féminin
Messages : 2045
Inscrit(e) le : 10/06/2006

http://brianjoubert.forumotion.com/
Gislaine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ? - Page 2 Empty Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par copaindevilainbb Dim 15 Juil 2007 - 21:42

Excusez moi pour les fautes de frappes c'est mon clavier qui fait n’importe quoi ...

sur le sujet : un membre sur ce topic pas envie de cher(cher le nom ... lol) a dit qu'il y avais des ados qui font du sms mais je répond en disant que il y en a qui n'en Fons pas ....
copaindevilainbb

copaindevilainbb
Membre habitué

Masculin
Messages : 1037
Inscrit(e) le : 31/05/2006

http://jenevouslediraipas.frvfezefvezvfezefvz
copaindevilainbb a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ? - Page 2 Empty Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par *Emy* Dim 15 Juil 2007 - 22:12

L'âge ne compte pas vraiment pour la modération, enfin pas celui physique. La maturité oui mais c'est dur à juger (sommes nous matures nous-mêmes ?) donc autant nommer des personnes en qui on a confiance et avec qui on a déjà parlé hors forum.
Néanmoins, il n'est pas rare que l'on se croit mature à 12 ans, que l'on découvre à 15 qu'en fait on était loin de l'être et, quelques années plus tard, qu'on se rende compte qu'à 15 on ne l'était pas non plus... Je ne nie pas que, dans la plupart des cas, il y a une relation entre âge physique et maturité.
Pour ce forum c'est différent. Les modérateurs ne font pas que modérer.
*Emy*

*Emy*
Membre actif

Féminin
Messages : 17755
Inscrit(e) le : 11/04/2006

https://forum.forumactif.com/
*Emy* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ? - Page 2 Empty Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par Greygou17000 Lun 16 Juil 2007 - 13:19

Elenia a écrit:L'âge ne compte pas vraiment pour la modération, enfin pas celui physique. La maturité oui mais c'est dur à juger (sommes nous matures nous-mêmes ?) donc autant nommer des personnes en qui on a confiance et avec qui on a déjà parlé hors forum.
Néanmoins, il n'est pas rare que l'on se croit mature à 12 ans, que l'on découvre à 15 qu'en fait on était loin de l'être et, quelques années plus tard, qu'on se rende compte qu'à 15 on ne l'était pas non plus... Je ne nie pas que, dans la plupart des cas, il y a une relation entre âge physique et maturité.
Pour ce forum c'est différent. Les modérateurs ne font pas que modérer.

Très bien dit mais je peux vous posez une question, sur le FDF il faut quel age pour être Graphiste

EDIT Elenia (pour ne pas flooder, ce n'est pas le sujet) : Il n'y a pas d'âge pour être créactif officiellement mais, les créactifs pouvant modérer en cas de problème, il est sûr qu'on hésitera à prendre des personnes âgées de moins d'une quinzaine d'années.
Greygou17000

Greygou17000
****

Masculin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 27/06/2007

http://service-graphique.forumactif.com
Greygou17000 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ? - Page 2 Empty Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par Caracox Lun 16 Juil 2007 - 13:26

Sur mon forum, moi je suis mineur (16 ans), et mon modo a 33 ans.
Je l'ai choisi car c'est le meilleur posteur, il a une tres bonne orthographe, respecte les regles et sait les faire respecter tout en gardant l'ambiance conviviale du forum.
Pour moi l'age n'est pas trop un facteur a prendre.
Ce serait plus, la maturité, l'atitude, l'ambition.
Mais c'est sur que un modo de 8ans sera plus rare qu'un modo de 13-14 ans.

a+
Caracox

Caracox
Nouveau membre

Masculin
Messages : 21
Inscrit(e) le : 09/07/2007

http://microcars.forumsline.com/
Caracox a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ? - Page 2 Empty Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par Chiroki Lun 16 Juil 2007 - 18:06

Comme j'avais dis dans un topic dont le sujet était semblable, je pense que le fait d'interdire aux personnes Mineurs d'être modérateurs sur certains forum n'est pas une bonne chose selon moi... Le fait qu'une personne soit mineurs ne reflete en rien sa personalité et sa façon de penser...

Amicalement Wink


Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 19:33, édité 1 fois
Anonymous

Chiroki
Invité


Chiroki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ? - Page 2 Empty Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par Helfix Lun 16 Juil 2007 - 18:37

- =[PoiLuS]- =Cpt.Greyg a écrit:Très bien dit mais je peux vous posez une question, sur le FDF il faut quel age pour être Graphiste
Créactif ? bonne question.. je pense juste qu'ils choisissent les créactifs selon un minimun d'âge: 14 ou 15 ans peut être; être actif au niveau des créations, être sérieux et mature et voilà Very Happy

- =[PoiLuS]- =Cpt.Greyg a écrit:
EDIT Elenia (pour ne pas flooder, ce n'est pas le sujet) : Il n'y a pas d'âge pour être créactif officiellement mais, les créactifs pouvant modérer en cas de problème, il est sûr qu'on hésitera à prendre des personnes âgées de moins d'une quinzaine d'années.
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ? - Page 2 Empty Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par Zenon Mer 18 Juil 2007 - 13:25

Je trouve ça vraiment débile les admins qui refuse que des membres soit modérateurs jusque parcequ'il sont jeune. Ce qui je pense est une certain cas de déscrimination. Je connais également beaucoup de modérateurs jeune entre 10 et 15 ans qui font leur boulo d'une manière exemplaire.
Autre point positif pour les très jeune, ca leur peut être pénéfique, ils peuvent acquièrirent une certaine résponsabilité, ce qui leur fait du bien à cette âge là.
Zenon

Zenon
**

Masculin
Messages : 53
Inscrit(e) le : 16/07/2007

http://thegreatescape.probb.fr/index.htm
Zenon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ? - Page 2 Empty Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par Neo-Graphix Mer 18 Juil 2007 - 13:39

Personellement , je ne pense pas comme vous .
Imaginez un modérateur de 12 ans donner des règles a une personne de 30 ans ... Sa peut être bien , mais sa peut mal finir aussi .
Après, il est sûr qu'il faut voir la maturitée de la personne ... mais les personnes agés de 12 ans qui sont mature se font rares .
Donc je pense que c'est un problème de maturité .
Je ne nis pas non plus le fait que certains majeurs sont immatures ...
Neo-Graphix

Neo-Graphix
****

Masculin
Messages : 487
Inscrit(e) le : 12/08/2006

http://Neo-Graphix.forumactif.com
Neo-Graphix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ? - Page 2 Empty Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par 2234 Mer 18 Juil 2007 - 14:04

Bonjour,

Je penses et j'éspère que la personne de trente ans aura la maturité d'obéir ! Wink

A bientôt,
2234
avatar

2234
*****

Masculin
Messages : 809
Inscrit(e) le : 22/11/2005

http://blabla.forumactif.com/
2234 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ? - Page 2 Empty Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par Helfix Mer 18 Juil 2007 - 22:50

Je pense surtout que à partir de 15ans, on est plus sérieux, beaucoup plus sérieux !!


Et sinon, si je devais choisir des modérateurs, je prendrais les plus sérieux, les plus exemplaires, quelque soit le âge ;-)
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ? - Page 2 Empty Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par Carbone Mer 18 Juil 2007 - 23:05

Peu importe l'âge: Certaines personnes de 11 ans peuvent être plus matures que des personnes de 25 ans. Ce qui compte, c'est la maturité et le jugement critique, pas l'âge. Very Happy
Carbone

Carbone
****

Masculin
Messages : 248
Inscrit(e) le : 06/04/2007

http://carbone.niceboard.com
Carbone a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ? - Page 2 Empty Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par Helfix Jeu 19 Juil 2007 - 0:10

hem, je pense que là tu exagères un peu trop ...
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ? - Page 2 Empty Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par Carbone Jeu 19 Juil 2007 - 0:18

Bah... C'est un exemple...
Carbone

Carbone
****

Masculin
Messages : 248
Inscrit(e) le : 06/04/2007

http://carbone.niceboard.com
Carbone a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ? - Page 2 Empty Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par Helfix Jeu 19 Juil 2007 - 0:25

oui mais il y a tout de même une limite... à 11 ans, on est BIEN différent de ce qu'on étais à 25ans, sauf si la personne de 25 ans est trisomique... euh...
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ? - Page 2 Empty Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par Greensun Jeu 19 Juil 2007 - 9:09

Les modos jeunes, je pense que cela depend de la communaute du forum et de son sujet.

Par exemple un forum dont le sujet centrale serait la medecine, je trouverais un peu douteux d avoir un modo de 13 ans.

Comme je ne suis pas sure que d avoir un modo de 50 ans dans un forum ou la moyenne d age est entre 12-15 ans serait une bonne chose.

Apres pour les forums de discussion ou les ages se melangent, un modo jeune dans l equipe est une bonne chose car il aura un autre regard sur les menbres de son age. Apres le plus important est la maturité de la personne et la confiance que l on a en elle.
Greensun

Greensun
****

Messages : 431
Inscrit(e) le : 01/03/2006

Greensun a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ? - Page 2 Empty Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par Ultima Jeu 19 Juil 2007 - 12:23

Moi je trouve que il des modérateurs qui sont jeunes et qui font un travil remarquable , après c'est vrai que y a certain membres qui "trafiquent" leurs âges , mais pourquoi ne pas attribuer le rôle de modérateur a un modo qui a fais ses preuves et qui est compétent par rapport a un modo qui change son âge et qui est incompétent ?
Même si cela est du a la communauté , je ne vois pas trop le rapport...
Ultima

Ultima
****

Masculin
Messages : 456
Inscrit(e) le : 31/05/2006

Ultima a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ? - Page 2 Empty Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par Archaon Jeu 19 Juil 2007 - 12:29

La majorité est une illusion véhiculée par une certaine classe de la société pour tenir le peuple dans des rennes solides. Le mythe de la majorité est à la société moderne ce qu'était le mythe de l'initiation dans les peuplades indigènes.
Manque de maturité de la part des gens, manque de bon sens, caractère inhérent de ce qui est faible d'esprit ; l'âge n'a jamais été que la marque d'un déclin.

Même si cette idée du modérateur majeur est absurde, on ne pourra jamais empêcher le fait que les crétins sont plus nombreux que les gens qui réfléchissent. Ne nous énervons pas après ceux qui croient à ce mythe, ignorons-les simplement. Ils se lasseront vite de leur imbécilité.
Archaon

Archaon
****

Féminin
Messages : 314
Inscrit(e) le : 05/05/2006

http://www.legende.kanak.fr
Archaon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ? - Page 2 Empty Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par Ultima Jeu 19 Juil 2007 - 12:32

Oo eh ben , dans un sens c'est pas faux se que tu dis la ^^'
Ultima

Ultima
****

Masculin
Messages : 456
Inscrit(e) le : 31/05/2006

Ultima a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ? - Page 2 Empty Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par Helfix Jeu 19 Juil 2007 - 16:39

Frada, je verrais bien, comme tu dis, mais je me rend compte qu'à 15 ans je me sens plus proche des "plus grands".

Vers 11-12 ans, on ne les comprend pas vraiment... etc.

Donc je pense qu'à partir de 15 ans, c'est l'âge de début de maturité.. qui doit sûrement se terminer dès les 30 ans je pense..

Enifn.. je verrais tout cela plus tard, comme tu dis Wink
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ? - Page 2 Empty Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par Carbone Jeu 19 Juil 2007 - 16:47

Moi-même a écrit:Peu importe l'âge: Certaines personnes de 11 ans peuvent être plus matures que des personnes de 25 ans. Ce qui compte, c'est la maturité et le jugement critique, pas l'âge. Very Happy

J'ai enployé de mauvais termes... Je voulais dire qu'une personne de 11 ans peut être plus compétente qu'une personne de 25 ans, et donc être plus appropriée pour le poste de modérateur. Ce n'est pas l'age qui dit c'est quoi le niveau de compétence de quelqu'un, mais plus ses qualités. Very Happy
Carbone

Carbone
****

Masculin
Messages : 248
Inscrit(e) le : 06/04/2007

http://carbone.niceboard.com
Carbone a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ? - Page 2 Empty Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par Helfix Jeu 19 Juil 2007 - 16:50

Plus mqtures ou plus compétentes ?!!
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ? - Page 2 Empty Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par Carbone Jeu 19 Juil 2007 - 17:13

Je me suis trompé un peu de terme...

(J'ai aussi changé d'avatar, mais cela n'a pas rapport!)
Carbone

Carbone
****

Masculin
Messages : 248
Inscrit(e) le : 06/04/2007

http://carbone.niceboard.com
Carbone a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ? - Page 2 Empty Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par Helfix Jeu 19 Juil 2007 - 17:29

Non non, c'est intéressant Very Happy

Bah, on va dire que sur un forum pour les pokémones, un gars de 25 ans à qui ça n'intéresse pas va s'emmerder, alors qu'un garçon de 11 ans trouve cela pationnant: c'est sûr que DANS CERTAINS CAS, garçon de 11 ans peut être plus compétent qu'un 25 ans, là je suis daccord Wink
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ? - Page 2 Empty Re: Un Modérateur majeur est-il un bon moderateur ?

Message par Carbone Jeu 19 Juil 2007 - 19:34

Oui, tout dépend du thème. Dans un forum environementaliste, un jeune de 11 ans, une personne de 25 ans et une personne de 35 ans ont tous leur place dans l'équipe: C'est aux jeunes que la planète va appartenir, mais c'est à tous de faire un effort pour la sauver. Dans ce sujet, chaqu'un a son point de vue, sa manière de voir les choses et c'est le point de vue de chaqu'un qu'il faut montrer. Wink
Carbone

Carbone
****

Masculin
Messages : 248
Inscrit(e) le : 06/04/2007

http://carbone.niceboard.com
Carbone a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum