Forum gratuit : Le forum des forums actifs
Bienvenue sur le forum de support de ForumActif.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Créer un forum gratuit semblable à ce forum


Rechercher
Magic FDF Rechercher parmi les tutoriels...
Pensez à effectuer une recherche parmi les tutoriels existants avant d'ouvrir un sujet dans l'Entraide !



Afficher sous forme de :


Thèmes du mois
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chacha
 
Pinguino
 
FANCH 56
 
Azami
 
SandyL
 
Elissa
 
Anzu
 
Chapo
 
Freyja des Terres de Wyrd
 
Milouze14
 

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 189 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 184 Invités :: 2 Moteurs de recherche

barbara74, chipie23, Keh, Maï Satoshi, Meladu45

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1877 le Jeu 19 Mai 2011 - 15:00

Reconfigurer un nom de domaine pour diriger vers votre forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutoriel Reconfigurer un nom de domaine pour diriger vers votre forum

Message par The Godfather le Lun 22 Oct 2007 - 17:24

Reconfigurer un nom de domaine pour diriger vers votre forum


Si vous possédez un nom de domaine acheté en dehors de Forumactif, vous avez désormais la possibilité de le reconfigurer pour qu’il dirige vers votre forum Forumactif.

Pour cela, connectez vous sur le panneau d’administration de votre nom de domaine comme indiqué si dessous (les images présentées ici ne représentent qu’un exemple ! ça va de soit qu’il existe autant de panneau d’administration différent que de fournisseur de noms de domaines !! mais le principe reste toujours le même).

1. connexion au panneau d’admin sur le site du fournisseur du nom de domaine.



2. édition des informations de l’hébergeur du nom de domaine.



3. vous voulez par exemple diriger le domaine www.forumdesforums.com sur le forum http://forum.forumactif.com



A. ici vous mettez la première particule de votre domaine, soit dans notre exemple: www
B. ici vous mettez l'URL de votre forum sans le http://
C. laissez ce champ sur CNAME (Alias) comme indiqué.

Exclamation Remarque importante:
Code:
1. Vous ne devez pas utiliser les redirections proposé par les hébergeurs appelées parfois redirection transparente. Ce genre de redirection n'est pas compatible avec la fonction qui se trouve dans le panneau d'administration pour un nom de domaine externe. Vous devez obligatoirement effectuer un enregistrement de type CNAME.

2. seuls les domaines externes ayant des CNAME configurables peuvent être rattachés aux forums forumactif.


4. dernière étape, sur votre panneau d’admin >> général >> adresse internet du forum >> Nom de domaine personnalisé



Wink

Arrow Remarque: Pour les membres ne possédant pas encore de nom de domaine personnalisé, vous pouvez l’acquérir facilement via votre panneau d’administration comme indiqué dans ce topic : Noms de domaine personnalisés

N'utilisez jamais des domaines .TK ou autres faux domaines gratuits avec vos forums !


En effet, ce ne sont pas du tout des noms de domaines mais ce que l'on appelle des "virtual DNS" qui entourent, pour la plupart, votre forum d'un iframe a travers lequel vous apercevez votre site. En réalité, vous naviguez sur leur domaine et vous leur procurez de l'audience au détriment de votre forum...!! C'est la raison pour laquelle quand vous changez de page sur votre forum, vous remarquez que l'URL du forum ne change pas, mais reste toujours sur leur "faux" domaine... pale

Ces pratiques sont des plus dangereuses pour un site web tant elles font fuir les moteurs de recherches. Sans parler des erreurs que cela risque de produire sur la stabilité des sessions de votre forum, déconnexion intempestive, erreurs d'inscriptions des membres...Etc.

Bref, que des problèmes pour zéro-bénéfice !

Sachez que vous n'avez pas besoin d'avoir recours à des faux domaines! Si vous prenez bien soin de votre forum et qu'il commence a être actif, Forumactif vous offrira la possibilité d'acquérir gratuitement un nom de domaine pro, et un vrai cette fois-ci. Wink



The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages: 11885
PointsActifs: 514269
Réputation: 1319
Inscrit(e) le: 02/05/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Reconfigurer un nom de domaine pour diriger vers votre forum

Message par The Godfather le Lun 9 Juin 2008 - 15:52

2éme exemple de configuration d'un domaine externe pour rediriger vers votre forumactif.


1. accédez a votre espace client puis allez dans la gestion des formules



2. entrez dans la gestion du serveur DNS



3. Créez un nouvel alias



4. remplissez le formulaire:



5. A présent l’alias est bien configurer.



6. Ajouter le domaine sur le panneau d’administration de votre forum.

général >> configuration >> adresse internet du forum


The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages: 11885
PointsActifs: 514269
Réputation: 1319
Inscrit(e) le: 02/05/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Reconfigurer un nom de domaine pour diriger vers votre forum

Message par The Godfather le Lun 16 Fév 2009 - 9:36

3éme exemple de configuration d'un domaine externe pour rediriger vers votre forumactif.



pour le :

TTL: ou Time To Live indique le temps pendant lequel un serveur de nom de domaine ayant obtenu l'enregistrement peut le garder dans son cache. en claire, c'est le temps que vos utilisateurs garderont on cache vos pages. choisir une durée de temps longue. une moyenne de 15 jours (si possible) parait suffisante.

Nom: c'est la particule qui se trouve avant votre domaine! le schéma est le suivant:

nom.votre_domaine.fr

si vous souhaité que votre forum réponde sure: www.votre_domaine.fr dans ce cas, le nom = www. si vous souhaitez que votre forum réponde sur forum.votre_domaine.fr dans ce cas, le nom = forum, ...etc.

Valeur: c'est l'url cible. dans ce cas, l'url de votre forum.

Wink



The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages: 11885
PointsActifs: 514269
Réputation: 1319
Inscrit(e) le: 02/05/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Reconfigurer un nom de domaine pour diriger vers votre forum

Message par The Godfather le Lun 16 Fév 2009 - 9:36

4éme exemple de configuration d'un domaine externe pour rediriger vers votre forumactif.

Xoumi a écrit:
Configuration: DNS CNAME: 1&1 (hébergeur : 1and1)


Récapitulatif et introduction des conditions du déroulement de l'exercice de configuration:

Nous avons un nom de domaine : http://www.edlm.fr

Connectez vous sur votre Espace client 1&1 : http://admin.1&1.fr
Saisis vos identifiants, puis choisis "Configuration des Domaines" dans le menu d'accès rapide, à gauche.

Si le sous-domaine forum.edlm.fr n'existe pas encore, il va falloir le créer :





Lorsque le sous-domaine est créé dans la gestion de votre Pack, il faut patienter quelques heures pour que celui-ci soit réellement créé, autorisé, enregistré et diffusé. (Il sera alors "Disponible")

Il ne faut pas modifier la destination du sous-domaine créé ! La destination du sous-domaine doir rester "Espace disque : ./"


Lorsque le sous-domaine est disponible :

Nous allons donc modifier les DNS de ce sous-domaine


Cette capture est un mauvais exemple Confused
Ce qui suit n'est pas possible avec un sous-domaine en cours d'enregistrement





Ensuite, il faut aller dans le Panneau d'Administration de votre forum, et indiquer le nom du sous-domaine que vous venez de configurer.



Tutoriel pour le compte de ForumActif - Rédacteur: Lezèbre Smile.



The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages: 11885
PointsActifs: 514269
Réputation: 1319
Inscrit(e) le: 02/05/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum