Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

+235
newsdurock
tricotine
kamuisuki
Joli Coeur
Ahiwo
Xx-Tatooz-xX
glappey
Mlle'Graph'
snunez
Dream-Time
Ecchi Addict
TINTIN42
Caline-08
kayen
Sabrina78
Niten
ptimich
fleur2
Baylec
cocofeye
Desperadoweb
Benjamin 300
annalynn
SandyL
MAURIN
chiara
ISIS2120
Rikkuna
LA FOISE
carpaisne
cyberenila
belleange
veronalice
flitzz
Spick
Basil Hawkins
Bong
Easy37
Nikko76
soleillevant
Adiemus
rachel.570
Ito
Manka77
attitudezen
Bad-Enzo
ellisland
Le petit prince
MellO
geokdo
Ashley Riot
oddworld
indojes
Dragonhead
Extra-Vagante
Brisecous
camelia12
Elleira
Aurélie potter
Pêche-M
gaifille
VVhite_Angel
kalyon
darkmanaTop
Rém's
Adrian Delorme
bizzi
Maelhi
melissa960
JC43
kingofchaos
grandgilles51
J.moniji
vaskez
jsk4ever01
Glamorous
Bystep.
xanatos666
Dunkel
laurent36
shizel
oleronnais
Fanfollette
Jean-Luc 2
Paulus
prune06
weesker
FANCH 56
jozo
Zicky
Chris44
Sturmkof
Exos
urbanspirit
uzumakiyuna77
unerencontre.com
the-tiger
Calimerotte
Threax
Elenwë Estellië
dominique45
angesitael
Dooku
sleen
chocobahamut
Pac Val
arman
Roshwell
mini-pinou
Yoshkill
Sherry
ZAZL
Rodee
>Cédric<
princesse93
kyoto_sarah
Ragnarok The Bloodedge
hotrod
Thewolf26
kategriss
Au
miaka04
Catzoom
Aru
Abbyss
rombo91
Lili56100
TailsNCream
Wwe Legend
Sephis
colonel81
Sprint
nixane
gommeamacher
Assiah
juju974
Legend
Savant Idiot
Tayuri
Kasuki
K'aanibalo
Luttis
clandieu
ilou
le JSP
Hellcat
Yataa
titou8
Gilbert Zer0
petit_lapin28
mari67
cpiscooter
nbcat
Patrick400
vicky40
douelements
ridox
B3njistyl3
Skateuzdu24
Taya
Seiko
Rossignol
adele
Macha
maroummm
x-Lilly-x
Kurtis14
*Domi*
Spouneur
dilon deraborne
clousot
chara33
Tarmalik
$¤n!k
darksasuke
SonGoTen174
nos compagnons
Abby__#
lumaya
Uwiacha
xX-Link007-Xx
Surion
narusteph
Kheops13
Gerenuk
Oncle_Léo
âme
tempete-du-desert
LoveLara
JADE
Susie
Naomie Shoda
Ice_Keese
Yoyo38190
Fatal.
Edward Fox
melody39
chinche
A-222
Landworld
*Emy*
la sarcelle a cagoule
Tilyoko
::Yukume::
Sarkam
*Izabell*
le_ghost
craow
Gislaine
va59300
Debilv
BM77
Nas
Sweet-Child-Of-Mind
Western Spaghetti
So_ex0tic
Rekhyt
louis11111
gg69
-Tib-
freesia
tiptop
Black-
pierre the killer
Elfix
Nini33
Penny
mototribu
diducho
ol_mania
groseille
baloo9310
Virginie001
conan
Lavallee
239 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Unique Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par ::Yukume:: Lun 12 Nov 2007 - 10:56

Rappel du premier message :

Bon ben voilâ j'ouvre ce topic pour [tout est dans le titre ] Vous pourrez donner vos conseils etc ...



Rappel : la publicité est interdite sur le forum.
Il en est de même pour les messages "que pensez-vous de mon forum, regardez à cette adresse"...


sujets liés :
::Yukume::

::Yukume::
*****

Masculin
Messages : 542
Inscrit(e) le : 15/05/2007

::Yukume:: a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Bad-Enzo Mer 15 Juil 2009 - 20:26

C'est un choix, soit resté sur un thème en particulier soit se diversifier sur plusieurs.

Aimant plusieurs choses dans la vie, et pas seulement une, j'ai opté pour la diversification.
Bad-Enzo

Bad-Enzo
****

Masculin
Messages : 200
Inscrit(e) le : 25/06/2009

http://www.actualoisirs.com/
Bad-Enzo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par cyberenila Jeu 16 Juil 2009 - 10:51

Idem j'ai un forum diversifié.. trop dur d'avoir UN SEUL SUJET ! c un forum général
cyberenila

cyberenila
*****

Féminin
Messages : 501
Inscrit(e) le : 19/09/2004

http://forumconvivial.forumactif.com
cyberenila a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Ashley Riot Jeu 16 Juil 2009 - 11:25

Bah, moi, c'est un forum sur les RPG.

Une catégorie = une grosse saga pour les premières, ensuite, une autre dédiée aux autres RPG, une dernière aux RPG PC/MMORPG.

Et ensuite, tout le coin bla bla qui couvre tout ce qui peut l'être, mais qui n'a rien du sujet principal, et un petit coir réservé aux créations en tout genre.

Au final, même si le sujet principal est le RPG (c'est assez visible ^^), tout le monde s'y retrouve, et n'importe qui peut s'inscrire, même n'étant pas joueur du genre.
Ashley Riot

Ashley Riot
Membre habitué

Masculin
Messages : 1647
Inscrit(e) le : 04/11/2008

http://puissancerpg.pureforum.net/index.htm
Ashley Riot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par geokdo Mer 22 Juil 2009 - 0:35

Moi j'ai un conseil, éditez vos templates, page du haut, et tapez les mots clés du forum.

De ce fait, votre forum sera plus recherché sur les moteurs.
geokdo

geokdo
*****

Masculin
Messages : 830
Inscrit(e) le : 07/08/2008

http://www.arles-avignon.com/
geokdo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Bad-Enzo Mer 22 Juil 2009 - 7:35

Merci de ton avis Wink

1) Oui je l'admet je suis impatient, mais qui ne l'est pas au début ^^

2) J'admets que le système de donation j'y suis allé un peu vite, mais je l'ai enlevé depuis, du moins, il est mois voyant et mois utile car j'ai acheté moi même mon nom de domaine.

3) Concernant les modos, on m'a toujours dit qu'il fallait d'abord mettre ça en place avant d'avoir des membres :/ Question de "sérieux".
Et je n'ai aucun mal à gérer mon forum, c'est le manque d'idée qui commence à se faire ressentir surtout...

4) Merci de l'info je corrige ça ce soir en rentrant Wink

5) Concernant la visibilité j'y ai pensé.

Vaut-il mieux tout cacher, ne laisser que les forums présentation et compagnie, ou en cacher qu'une moitié ?

6) Oui, j'ai déjà fait un tuto pour uploader des images vis imageshark et les poster en "petit" format. Dès que j'ai le temps je m'y mettrai Wink

7) J'irai faire un tour dans cette section alors Wink

Encore merci Wink
Bad-Enzo

Bad-Enzo
****

Masculin
Messages : 200
Inscrit(e) le : 25/06/2009

http://www.actualoisirs.com/
Bad-Enzo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par MellO Mer 22 Juil 2009 - 20:02

Alors moi :

-J'ai essayer de faire le design du forum le mieux possible !

-J'essai d'être cool avec les membres mais bien sur en fesant respecter les régles établit !

-Il y a un endroit dans mon forum ou il peuvent demander ce qu'il voudrait bien avoir dans le forum!

Et donc il voudrait avoir un RP !

Et la je suis en train de le faire !

Mon forum est sur le thème de tout les mangas que sa soit naruto ,one piece ,bleach ,DBZ etc...

Je fait le plus de pub possible !

Et nous sommes 16 membres dont 7 très actifs !

Et plus de 500 message postée !

Et pour preciser tout ,nous sommes le 22 juillet 2009 et le forum a commencer a être créée il y a 5 à 7 jours !

Voila =D
MellO

MellO
**

Masculin
Messages : 67
Inscrit(e) le : 22/07/2009

http://manga-france.forumactif.org/
MellO a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

  • 0

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par ellisland Ven 24 Juil 2009 - 19:53

Le problème pour faire bien marcher un fofo est déjà de savoir ce qui se fait déjà sur la toile. Si c'est pour faire dans un même sujet, il faut le faire beaucoup mieux. Sinon les gens ne viendront pas, ou ne resteront pas.
ellisland

ellisland
****

Masculin
Messages : 394
Inscrit(e) le : 19/06/2006

http://www.leforumdesfacteurs.com
ellisland a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Caline-08 Sam 25 Juil 2009 - 5:11

Pour moi y'a plusieurs choses pour faire marcher un forum..

Je rejoint les idées de petit prince..

Déja au bout de 3 semaine venir pour dire qu'il y'a personne sa fait juste.. On construit pas un forum en 2 jours, de + etre déja en manque d'idée au bout de si peu de temps ben sa démarre mal lol..

Concernant les forums, j'ai créer le mien début octobre mais je ne m'en suis pas occupée (disons que j'étais bien chez les autres lol).. J'ai commencé a réellement le créer en mars (vu que j'avais rien fais entre octobre et mars) pour finalement l'ouvrir le 1er avril..

J'y connais rien c'est mon 1er forum mais en étant membres chez les autres bien avant j'ai donc pu voir ce qui me plaisait et ce qui au contraire pouvait me rebuter..

Déja faites attention a la fameuse pop up flottante de connexion, je le répete assez souvant mais vérifier bien la taille pour ceux qui souhaitent l'activer il y'a certaines tailles, qui font que le bouton (ne pas afficher) n'apparait plus du tout.. suite je pense a un mauvais paramétrage..

Moi sa me fait fuir directement!! c'est simple cet pop up quand le bouton ne pas afficher n'apparait pas impossible donc de ne plus l'afficher et donc sa suit partout ta souris.. Et si on veut lire tranquillement en étant inviter, ben on peut pas.. Bref on peut perdre des futurs membres avec sa, a faire attention donc (perso meme ici quand j'essaye d'aider les gens quand je clique sur le globe et que je vois sa très souvant meme ben je ferme direct le forum)..

Ensuite faites attention aux couleurs, je vois sa aussi fréquament ici, mettez des couleurs de textes lisibles, il m'arrive trop souvant de devoir passer en surbrillance avec la souris pour pouvoir lire le texte.. La aussi si j'ai des difficultés a lire car les couleurs ne sont pas adaptées je ne m'inscrirais pas sur ce forum.. Idem pour la police utilisée, mettez une police lisible et pas trop fantaisie car si faut déchiffrer les lettres..

Essayez de mettre un design en rapport avec le sujet (il m'est arrivé plus d'une fois de me demander de quoi le forum parle tellement le design n'est pas évocateur du tout).. Pensez a désactiver l'option des publicité textuelles, c'est génant de lire et a chaque fois de voir des mots soulignés qui affichent de la pub..

Après le point le plus important le contenu.. C'est pour sa que je disais qu'un forum ne ce fait pas en 2 jours.. je vois également trop souvant un forum avec toutes les catégories et structures de faites.. Mais avec quasi aucuns sujets dedans.. A part le reglement, ou le modèle pour se présenté mais sur le contenu en lui meme, nada..

Egalement ne pas abuser du role admin ou modo, etre cool surtout quand on débute, bien acceuillir ses visiteurs, ne pas fliquer sans arret au pire repasser derrière et corriger si necessaire mais sans faire la réflexion..

Pensez également aux petits écrans et petite résolution qui peuvent etre très génés (j'en fais partie) par les forum au design qui sont trop larges (souvant la barre de navigation) et du cou on a le droit a toute une barre de défilement en bas, c'est pas du tout pratique pour lire..

Bref réfléchissez bien a tout sa, un visiteur ne pourra rien lire si il a la pop up de connexion qui ne peut pas ne pas afficher, le fait d'avoir a décrypter les textes car les couleurs sont pas adaptées sa va vite le faire partir, quand au forum au contenu 0.. Pourquoi un visiteur viendrais sur un forum ou il y'a rien d'interessant dessus?

Bref pour ceux qui viennent pour dire mais pourquoi sa marche pas, pourquoi j'ai personne, soyez pas trop préssé sa prendra le temps qu'il faudra certes mais faut pas etre trop préssé et avant de le lancer bien peaufiné le forum, vous avez le temps ^^ autant prendre son temps faire un forum bien construit a tout niveau (design, contenu, paramétrages), allez a la découverte de votre panneau d'administration voir toutes les possibilitées, allez lire ici les questions les plus fréquentes, les trucs et astuces etc tout est la pour que vous fassiez un bon forum.. plutot que de faire un truc a la va vite completement baclé et après se demander pourquoi j'ai personne..

Il y'a également la plupart des forums de pub qui pratique l'analyse des forums si vous etes pas inspirés, allez dans un de ses forums la, demandez une analyse pour voir ce qui cloche dans votre forum.. Un avis extérieur peut etre bien utile parfois

Après il y'a le référencement, inscrire son forum sur les annuaires, y'a les forums de pubs aussi.. Commencez a vous y mettre quand votre forum sera pret (c'est a dire un design potable + du contenu et pas juste quelques messages créer du contenu c'est le seul moyen de le lancer)

Ne fermer pas tout aux invités non plus beaucoup trop ont tendance a faire sa.. Mais qui va s'inscrire sur un forum ou ils ne pourront rien lire ni juger du contenu.. Pas grand monde a mon avis (sauf si on a eu éco que ce forum est bien ou que si on connait du monde de ce forum) bref sa n'attirera pas les foules quand meme..

Voila mes quelques petits conseils.. Je débute en création de forum aussi, mais je pense qu'en faisant comme sa sa peut aider..
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Bad-Enzo Dim 26 Juil 2009 - 20:38

Merci pour tes conseils.

J'essaie au maximum de respecter ces derniers pour ma part Wink
Bad-Enzo

Bad-Enzo
****

Masculin
Messages : 200
Inscrit(e) le : 25/06/2009

http://www.actualoisirs.com/
Bad-Enzo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par attitudezen Lun 27 Juil 2009 - 17:55

Bonjour, c'est sur qu'il faut être patient.
Bon courage.
attitudezen

attitudezen
Nouveau membre

Féminin
Messages : 3
Inscrit(e) le : 27/07/2009

http://attitudezen.forumactif.com/forum.htm
attitudezen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Manka77 Sam 30 Jan 2010 - 11:05

Bonjour à tous,

Pour ma part, je pense que tout se joue sur la première impression ...
En effet, un forum ayant une page d'accueil avec des couleurs flash telle que du jaune fluo, vert pomme etc... ne fait pas très bonne impression. Le design peut joué sur la plupart des choses.
La publicité est le meilleur moyen d'attirer les membres, si par exemple, vous postez dans votre message de publicité, juste le lien de votre forum, je doute que beaucoup de visiteurs clique dessus ^^'


Cordialement
Manka
Manka77

Manka77
*****

Masculin
Messages : 580
Inscrit(e) le : 20/12/2008

https://forum.forumactif.com
Manka77 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par rachel.570 Sam 30 Jan 2010 - 13:59

Bonjour,

Je voudrais poser une question à Le petit prince ou n'importe qui pouvant me répondre. Vous dites que de mettre tous son forum visible aux invités ne les incitent pas a s'inscrire. Pourtant souvent j'ai entendu dire qu'il fallait laisser le forum accessible pour les moteurs de recherche par exemple. Pourriez vous m'en dire plus. Pensez vous réellement que le fait que le forum soit entièrement lu ne donne pas l'envie de participer. Ou au contraire on risque moins d'avoir des inscriptions qui s'avèrent être inactive par la suite. Amicalement.
rachel.570

rachel.570
***

Féminin
Messages : 121
Inscrit(e) le : 20/09/2009

http://rachel570.forumactif.org/forum.htm
rachel.570 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Manka77 Sam 30 Jan 2010 - 14:05

rachel.570 a écrit:Bonjour,

Je voudrais poser une question à Le petit prince ou n'importe qui pouvant me répondre. Vous dites que de mettre tous son forum visible aux invités ne les incitent pas a s'inscrire. Pourtant souvent j'ai entendu dire qu'il fallait laisser le forum accessible pour les moteurs de recherche par exemple. Pourriez vous m'en dire plus. Pensez vous réellement que le fait que le forum soit entièrement lu ne donne pas l'envie de participer. Ou au contraire on risque moins d'avoir des inscriptions qui s'avèrent être inactive par la suite. Amicalement.

Bonjour rachel.570,

En effet, laissé tout le forum visible peut parfois savéré inutile si celui-ci n'est pas hyper actif ... Cependant il est préférable (d'après moi), de laissé quelques sections ouvertes pour que les invités voient à peut près comment fonctionne le forum et donc avoir plus de participations par la suite...

Cordialement
Manka
Manka77

Manka77
*****

Masculin
Messages : 580
Inscrit(e) le : 20/12/2008

https://forum.forumactif.com
Manka77 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par rachel.570 Sam 30 Jan 2010 - 14:20

Merci Manka77, de votre réponse.

Je serais plus tenté pour ma part de participer a un forum libre d'accès. En m'inscrivant je sais déjà a quoi j'ai a faire. Je ne commence qu'aujourd'hui a fermer quelques parties (encore isolées) juste parce qu'elles sont personnelles a quelques membres qui ont eu envie de former un groupe. Faudra que j'étudie plus la question.

Cordialement.
rachel.570

rachel.570
***

Féminin
Messages : 121
Inscrit(e) le : 20/09/2009

http://rachel570.forumactif.org/forum.htm
rachel.570 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Ito Sam 30 Jan 2010 - 16:50

Le design compte déjà pour beaucoup! Plus tu as un joli design en rapport avec ton thème et plus les membres auront envie de s'inscrire! Surtout que maintenant il y a pleins de thèmes en libre service que propose forumactif ce qui n'était pas le cas il y a 4 ans par exemple donc ça c'est un plus!!

Ensuite il faut s'inscrire sur beaucoup de forums de pub c'est certain! Après au bout d'un moment tu n'auras même plus besoin si tout va bien, le bouche à oreille le fera à ta place =]

Sinon je suis d'accord avec toi rachel il ne faut pas trop fermer les sous-forums aux nouveaux membres, ça ne leur donne pas envie de poster!


Après le succès du forum dépend aussi du thème (est-ce qu'il existe beaucoup de forums avec ce même thème ou non) mais aussi des nouveautés que le forum peut apporter par rapport à d'autres forums du même genre!

Et surtout remplissez vos forums avant de faire de la pub ou celle-ci ne marchera pas! Un forum vide ça donne vraiment pas envie de s'y inscrire!!

Après je pense que je n'ai fait que répéter ce qui a déjà été dit... =]
Ito

Ito
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 19/11/2006

http://avatar-manga.superforum.fr
Ito a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Caline-08 Sam 30 Jan 2010 - 22:17

Pour le débat forum fermé ou ouvert..

Il faut penser en tant qu'invité..

Je pense que tous ici, font des recherches dans les moteurs de recherches, et tous on du tomber un jour via les moteurs de recherche sur des forums completement fermés.. Avec écrit Pseudo/mot de passe (bref pour vous connecter) ou alors vous voyez que le règlement du forum sans le reste..

Bref pour ceux qui sont tombés sur ce type de forums (sans que vous ayez entendu parlé par le bouche a oreille) j'insiste bien sur le fait, que vous tombiez dessus par un moteur de recherche au hasard..

--------------------------------------------------------------------------------

Qu'avez vous fais une fois que vous etes tombé sur un forum completement fermé?

- Vous fermer la page du forum, et vous continuer votre recherche..
- Vous vous inscrivez dessus pour avoir l'info que vous chercher sans poster, juste pour lire quoi..
- Pour les forums completement fermé, meme en s'inscrivant, ou il faut d'abbord se présenter pour accéder au contenu, vous présentez vous? ou vous fermé le forum pour aller ailleurs
- Vous venez vous inscrire, et devenez membres actifs qui viennent régulièrement poster?

Voila répondez en toute franchise bien sur, et avec vos remarques.. Ca aidera les gens indécis si c'est bien ou pas de laisser ouvert ou de fermé..


--------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part je suis anti forum fermé (ca on le sait hein lol) tous les forums fermés je les zappes.. Il ne représente aucun intéret pour moi.. Je n'aime pas le hasard ^^ car quand je m'inscrit (hors forums pub) je m'inscrit pas pour m'inscrire, je m'inscrit sur un coup de coeur.. Et je suis en général un membre actif.. Plus le forum me plait plus je serais active..

Si je m'inscrit mais que je ne poste pas tout de suite (enfin je poste toujours ma présentation quand meme ^^) mais si je viens plus après, c'est que quelque chose ne m'a pas plus sur le forum.. (il faut pas grand chose des fois) mais je peux revenir après, voir si ce que j'ai pas aimé a été corrigé si oui ben je participeré^^..

Pour les admins faites attention a vos designs, y'en a qui font vraiment mal aux yeux, faites un effort sur les couleurs pour que sa ressorte.. Je vois souvant des design sombre (noir, marron foncés etc) mettez alors une police d'écriture clair.. (pas du bleu foncé, du rouge également c'est dur a lire), en actualisant ma pub sur un forum de pub ou je suis, y'a eu un changement de design, le fond marron foncé, et une police marron un peu plus clair.. C'est illisible, j'avais meme pas le courage de lire ce qu'on a répondu a ma pub.. Je me suis barrée direct (je met pas le lien ici car je veux pas faire de la mauvaise pub pour ce forum).. Mais bon faites gaffe quoi.. Pensez a toujours avoir une couleur de police qui tranche par rapport au fond de votre design.. Idem pour les polices fantaisies, des fois je dois dechiffrer les lettres, la aussi les membres le feront pas, il préfèreront partir..

Egalement tous vos scripts qui déclanchent des pubs, la aussi vos membres en auront marre a la fin, et pour ceux qui n'ont pas installer de bloqueurs de pubs sa va vite les souler.. Je vois de très nombreux forums ici (vu que je fais un peu d'entraide ici, et qu'a chaque sujet ou j'essaie de comprendre et résoudre le problème je clique sur le site internet de la personne) je vois de très nombreux scripts déclanchant de la pub..

Principalement les compteurs de visites, dédicasses, horloges.. Si c'est pour avoir un résultat pareil et avoir 2 pages de pubs qui s'affichent ou pop up surgissante, privillégier de ne pas en mettre.. Ou regarder bien les CGU des sites en questions.. Mieux vaut se passer de ses gadgets, plutot que de faire fuir vos visiteurs ou membres..
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par rachel.570 Dim 31 Jan 2010 - 0:46




Bonjour, oui exactement, je tombe sur un forum fermé quand je fais quelques recherches, je passe mon chemin. Le temps de l'inscription, délai d'attente validation......trop long. Il m'est arrivé par deux fois de m'inscrire sur un forum pour participer a un débat ou un sujet intéressant, que je suivais depuis un moment en invité.
rachel.570

rachel.570
***

Féminin
Messages : 121
Inscrit(e) le : 20/09/2009

http://rachel570.forumactif.org/forum.htm
rachel.570 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par kayen Dim 31 Jan 2010 - 14:05

Salut,
De ma part si je m'inscrit à n'importe quel forum c'est juste pour engueler le STAFF, ni moins ni plus Mr. Green
Amicalement shakng2
kayen

kayen
****

Masculin
Messages : 320
Inscrit(e) le : 12/01/2010

http://algerie.forumactif.com/forum.htm
kayen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par carpaisne Mer 3 Fév 2010 - 10:08

Bonjour, pour un bon forum rien de tel que des activités extra forum style sortie, rencontre, etc... Car quoi de mieux que de voir en vrai le visage qui se cache sous un pseudo. Rencontrer les gens permet surtout de connaitre leur façon de parler, je m'explique... Certaines phrases peuvent être pris de différentes manière pour un lecteur même malgré les smiley, alors discuter en réelle avec un membre c'est le tiptop Laughing. Cependant, il ne faut pas que cela deviennent un groupe fermé car un nouveau venu pourra croire qu'il se tape l'incruste, ce qui n'est pas bon sur le long terme!

Ensuite comme dis plus haut de la créativité, de la patience, et de l'envie!!!
Mon forum ca fait deux ans qu'il tourne malgré qu'il soit restrictif car nous nous limitons a un département et pour une passion!! Donc pour rester "open" j'innove toujours, je propose toujours des activités diverses et variées pour toujours accrocher le membre!

Un forum c'est comme un commerce si tu sais te vendre... Jackpot mais si c'est l'inverse... tu coules!
carpaisne

carpaisne
***

Masculin
Messages : 138
Inscrit(e) le : 19/01/2008

http://lionelion.free.fr/
carpaisne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 0:32

carpaisne a écrit:Bonjour, pour un bon forum rien de tel que des activités extra forum style sortie, rencontre, etc... Car quoi de mieux que de voir en vrai le visage qui se cache sous un pseudo. Rencontrer les gens permet surtout de connaitre leur façon de parler, je m'explique... Certaines phrases peuvent être pris de différentes manière pour un lecteur même malgré les smiley, alors discuter en réelle avec un membre c'est le tiptop Laughing. Cependant, il ne faut pas que cela deviennent un groupe fermé car un nouveau venu pourra croire qu'il se tape l'incruste, ce qui n'est pas bon sur le long terme!

Ensuite comme dis plus haut de la créativité, de la patience, et de l'envie!!!
Mon forum ca fait deux ans qu'il tourne malgré qu'il soit restrictif car nous nous limitons a un département et pour une passion!! Donc pour rester "open" j'innove toujours, je propose toujours des activités diverses et variées pour toujours accrocher le membre!

Un forum c'est comme un commerce si tu sais te vendre... Jackpot mais si c'est l'inverse... tu coules!

bonsoir
je vient de lire vos messages , et bien s'est super tout le monde , donnes des idées
et je vois qu'il y a de beaux forum , en plus ....parmi vous lol
merci à vous
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Comment avez vous fait connaitre votre forum ?

Message par Easy37 Mer 10 Fév 2010 - 20:40

Bonjour,

Ma question est dans le titre, j'aimerais savoir comment vous avez lancé vos forums ? Comment avez vous eu les premiers membres ?

J'ai besoin de vos idées ..... de vos bonnes idées surtout ! Very Happy



Merci. Smile
Easy37

Easy37
**

Messages : 58
Inscrit(e) le : 10/02/2010

http://lpdc.meilleurforum.com/forum.htm
Easy37 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par belleange Mer 10 Fév 2010 - 20:51

moi au depart j ai mis des personnes de ma familles
ensuite en allant sur d autre forum a qui j ai demander si je pouvais y faire de la pub et mettre ma banniere en signature
et pys voila
j ai dans les 40 membres mais cela ne se fait pas en un jours
il faut que cela plait au personne
belleange

belleange
*****

Féminin
Messages : 941
Inscrit(e) le : 18/09/2007

http://pyrenee.forumactif.com/forum
belleange a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Adiemus Mer 10 Fév 2010 - 21:30

Mes premiers membres ont été de grands amis à moi que je connaissais irl. Par la suite, j'ai obtenu de nouveaux joueurs par le biais de certains partenariats, ceux-ci pouvant s'avérer très fructueux. ( Néanmoins, tout n'est que question ici de bonne entente. )
Adiemus

Adiemus
**

Féminin
Messages : 52
Inscrit(e) le : 23/12/2006

http://in-nocte.forumactif.org/forum.htm
Adiemus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Caline-08 Mer 10 Fév 2010 - 21:47

Pour commencer le bouche a oreilles, tes amis partagant les memes centres d'interets que toi et le theme de ton forum peut etre un grand atout pour lancer un forum..

Ensuite, bien choisir ses partenaires.. J'insiste bien la dessus ^^ il faut du partenariat utile.. Et non des partenariats comme je vois partout on donne un bouton qui va etre affiché noyés au milieu de x boutons avec des forums n'ayant aucuns rapports avec le theme de ton forum..

Il faut donc faire du partenariat utile (utile = des forums ne prenant pas 50partenaires, mais que quelques uns, avec un logo mis en évidance, pas caché derrière un lien de page html, ou en défilement.. Et bien sur etre partenaire avec des forums en rapport avec le theme principal de ton forum)..

Exemple si ton forum a comme theme Harry Potter, et que tu fais une demande de partenariat avec un forum sur les chiens.. Y'a moins d'interet que d'en faire un avec un autre forum d'harry potter ^^
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par soleillevant Jeu 11 Fév 2010 - 3:33

salut d accord avec toi caline mais je trouve que plusieurs forum quand il demande des liens de partenaires il faut avoir X nombre de membres et X nombre de message je trouve sa dur de faire du partenariat... a cause de sa ...
soleillevant

soleillevant
*****

Féminin
Messages : 608
Inscrit(e) le : 28/12/2007

soleillevant a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Caline-08 Jeu 11 Fév 2010 - 8:58

Ca dépend en faite y'a des forums qui pensent comme sa, mais pas tous..

Mais bon vraiment privillégier les forums en rapport avec le theme de ton forum, et mise des forums qui font un bon affichage du logo et qui font pas des partenariats a tours de bras (quand un forum fait trop de partenaires c'est pas bon)..

Mais je reconnais que certains forums ne laisse pas beaucoup de chances au forums qui débutent.. Dans ce cas la ne pas misez sur de très gros forums très selectifs, mais des forums peut etre qui ont moins de membres mais moins regardant sur ce critère la de partenairiat..

Tu peux également aller sur des forums de pubs, la plupart on un sous forum proposant le partenariat entre membre.. Tu peux donc demander a ce que d'autres forums rentrent en partenariat avec le tien.. En choissisant tes critères de partenariats..
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par Easy37 Jeu 11 Fév 2010 - 9:48

Bonjour,

je vous remercie beaucoup pour vos réponses. En effet je n'avais pas penser au partenariat et je vais chercher avec qui je pourrais mettre en place un échange de bannière.

J'ai aussi mis des annonces sur des sites d'annonce comme maroc..... (je ne donne pas le nom je pense que donner des noms de sites est interdit).

Mon forum est sur le thème du chien en effet, même si je suis une grande fan d'Harry potter !!! Very Happy

Mais il est principalement dédié aux professionnels du chien ou ceux qui veulent en faire leur métier. Éducateurs canin, comportementalistes, pensionneurs, toiletteurs, etc ...

Mais pour que le forum soit "équilibré" et plus sympa, j'ai mis une section pour les "particuliers" pour les gens qui auraient des problèmes avec leur chien et qui auraient besoin de l'avis d'un professionnel.

Je suis consciente du fait qu'il existe déjà de très nombreux forums sur les chiens, mais je n'en n'est encore jamais trouvé pour les professionnels du chien.

Qu'en pensez vous ?
Easy37

Easy37
**

Messages : 58
Inscrit(e) le : 10/02/2010

http://lpdc.meilleurforum.com/forum.htm
Easy37 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Comment optimiser le fonctionnement d'un forum ?

Message par belleange Jeu 11 Fév 2010 - 11:58

oui cela peut marchée
apres il faut chercher dans goodle
ceux qui reference les forum gratuit evidement
le seul contre partie qu il demande et de mettre leurs banniere sur le portail
bon courage
belleange

belleange
*****

Féminin
Messages : 941
Inscrit(e) le : 18/09/2007

http://pyrenee.forumactif.com/forum
belleange a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum