Après la vie ?

+61
quittance
fleur2
Automne
Bowser Jr
Aelin
Butofort
benjamin.keiff
Paranormale
ge80
Anormale
kayen
jonath00701
rathma
yoko
Azukan
Mengxi
Pomme Golden
knil
cyberenila
dicta_riov
Dquest
AgentSmith
Liar
Mirisme
Lil' Whore <3
dadadu66
lila33
willy_la_lou$$crazy
gigi14
FANCH 56
Ozran
daniel_f
Todeer
Sûlagan
CzK
Martino
Mortel2
Yoyo38190
Tarmalik
chara33
Tsumetai
Redman
Blagu'cuicui
jaele16
mimi77820
Ice_Keese
raikage
yolande
super lugia
Mirlitons
AenigmA
Feltine
Graphixx
Matrix boy
Indianna
JADE
wweunder
Helix
Calimerotte
Rém's
alexi93
65 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la vie ? - Page 2 Empty Après la vie ?

Message par alexi93 Jeu 20 Mar 2008, 19:14

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je me pose beaucoup cette question en ce moment que ce passe t'il après la mort à votre avis ?
avatar

alexi93
Nouveau membre

Messages : 20
Inscrit(e) le : 05/02/2008

http://violinepub.dynamicbb.com
alexi93 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 2 Empty Re: Après la vie ?

Message par Helix Lun 24 Mar 2008, 20:13

Enfin pour le savoir y faut y être allé et ça, c'est impossible et après ça dépend de la croyance de chacun, certains croirons certaines hypothèses d'autres moins.
Helix

Helix
*****

Masculin
Messages : 713
Inscrit(e) le : 27/11/2005

Helix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 2 Empty Re: Après la vie ?

Message par Invité Lun 24 Mar 2008, 21:06

Blagu'cuicui a écrit:Cependant, il faut remonté au Incas et aux religions très ancienne pour voir que la religions à fait plus de bien que de mal. Tu va me dire où est le bien vu que leu civilisations ont disparu? De même pour les grecs et les égyptiens sans oublier les celtes et autre religions ancestrales. Et bien, le bien est ce qu'on peut admirer aujourd'hui et les religions moins ancienne l'ont elles aussi comprise. En effet, à une époque qui aurait cru l'humain capable de construire des pyramide (même aujourd'hui nous ne comprenons pas tous les mécanisme de l eur construction) de même pour tous les temples et autre église, mosquée, et je passe?
Ben, je dirai qu'à mon avis si on leur avait dit qu'il pouvaient prendre des décisions, et avoir des idées d'eux même, ils auraient surement encore plus évolué.
Enfin, on s'écarte du sujet.
Enfin pour le savoir y faut y être allé
Vu sous cet angle. Quoique, remarque, pour moi il n'y a rien et j'en suis sur, je ne vois pas comment techniquement ça serait possible.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 2 Empty Re: Après la vie ?

Message par wweunder Lun 24 Mar 2008, 21:11

Je ne sais pas ce qu'il y a après la mort vu que je n'y es pas encore gouté Xd

Mais personnelement je crois au esprit
wweunder

wweunder
***

Messages : 179
Inscrit(e) le : 05/12/2007

http://go-rijsel.forumpro.fr/
wweunder a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 2 Empty Re: Après la vie ?

Message par Invité Lun 24 Mar 2008, 21:16

wweunder a écrit:Mais personnelement je crois au esprit
Comment ça ? Aux esprits ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 2 Empty Re: Après la vie ?

Message par Blagu'cuicui Lun 24 Mar 2008, 21:20

Ben, je dirai qu'à mon avis si on leur avait dit qu'il pouvaient prendre des décisions, et avoir des idées d'eux même, ils auraient sûrement encore plus évolué

Oulà dangereuse affirmation très cher. Si on ne t'avais pas dit d'aller à l'école aurais-tu été t'instruire de toi même sans savoir que tu en avais la possibilité ni les capacités Wink.

Nous nous éloignons du sujet mais pour le coup j'assume car ta phrase étant erroné dans la formulation tout du moins (ne pouvant pas savoir ce qui aurait pu se passer dans un cas qui ne s'est pas produit Wink) je préfère rectifier tout de même car toute pensé est bonne à prendre et à être débattue après tout Smile. De plus et à titre d'information, aucune religion (très ancienne comme très ressente) n'oblige à ne pas pensé bien au contraire, tout n'est que philosophie et remise en question dans ce genre de questionnement sur des thème généraux comportant des grande lettre en début de mot comme la Vie ou la Mort.

Je pense qu'il parle d'un fluide immateriel pouvant se mouvoir et étant doté d'une pensé propre (un fantôme quoi lol). Je n'ai jamais été confronté à des table qui tourne et autre phénomène paranormaux m'étant en scène des esprit ou fantôme ou âme (peu importe le mot celà désigne la même chose, c'est juste la connotation du mot dans l'esprit des gens qui change tout simplement), je ne peu donc pas affirmer ni infirmer l'existance de ce genre de phénomène que la science n'explique pas et que la raison à du mal à accepter.

Cordialement,
avatar

Blagu'cuicui
****

Masculin
Messages : 213
Inscrit(e) le : 05/09/2007

http://www.forum.forumactif.com
Blagu'cuicui a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Après la vie ? - Page 2 Empty Re: Après la vie ?

Message par Blagu'cuicui Lun 24 Mar 2008, 21:34

Bonsoir,

Pour avant la naissance, certain on des explication et d'autre non. Mais il y a des impression de déjà qui sont assez flippante pour certaine personne n'ayant pourtant jamais vu un paysage et qui peuvent le décrire distinctement. Je ne parle pas de l'impression de déjà vue par contre qui elle s'explique scientifiquement (le cerveau étant dans un état perturber enregistre l'image en décaller par rapport à la pensé ce qui explique l'impression d'avoir déjà vue quelque chose alors qu'il n'en est rien).

Bonne soirée @toutes et tous!
avatar

Blagu'cuicui
****

Masculin
Messages : 213
Inscrit(e) le : 05/09/2007

http://www.forum.forumactif.com
Blagu'cuicui a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Après la vie ? - Page 2 Empty Re: Après la vie ?

Message par wweunder Lun 24 Mar 2008, 21:46

ze_chaofan a écrit:
wweunder a écrit:Mais personnelement je crois au esprit
Comment ça ? Aux esprits ?

Aux esprit... Domaine du paranormal qui relie :

Fantomes : Qui a presque forme humaine
Orbs : Ombre
Poltergeist : Déplacement d'objet, bruit ect...

On ne peut pas être esprit si on n'est vivant donc je ne m'écarte pas du sujet sa va
wweunder

wweunder
***

Messages : 179
Inscrit(e) le : 05/12/2007

http://go-rijsel.forumpro.fr/
wweunder a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Après la vie ? - Page 2 Empty Re: Après la vie ?

Message par Invité Lun 24 Mar 2008, 21:54

Désolé de remonter ceci, mais je tiens à m'exprimer sur ce point :
Blagu'cuicui a écrit:Si on ne t'avais pas dit d'aller à l'école aurais-tu été t'instruire de toi même sans savoir que tu en avais la possibilité ni les capacités Wink.
Non, cela ne revient pas à ça, cela revient plutot à me dire qu'il y aurait d'autres moyens de s'instruire que l'école de mon quartier, et donc j'aurais bénéficié d'un choix.
Sinon, je suis assez d'accords avec toi JADE !
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Après la vie ? - Page 2 Empty Re: Après la vie ?

Message par Invité Lun 24 Mar 2008, 22:00

Oui, c'est ce que je pense.
Car, pour reprendre les exemples de Blagu'cuicui, les peuples qu'il a cité n'ont jamais vraiment toujours bénéficiés du "choix".
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Après la vie ? - Page 2 Empty Re: Après la vie ?

Message par wweunder Lun 24 Mar 2008, 22:18

JADE a écrit:ouai.. tu devie la !!
quoi que le sujet à un rapport..
mais c'est un autre debat..

faite un topic et demandez "qui crois aux fantomes" ?

Non je ne dévie pas car je pouvais dire "Quesqu'il a après la mort?"... Une autre vie!! (Ce qui revient aux esprit)
wweunder

wweunder
***

Messages : 179
Inscrit(e) le : 05/12/2007

http://go-rijsel.forumpro.fr/
wweunder a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 2 Empty Re: Après la vie ?

Message par wweunder Lun 24 Mar 2008, 22:19

wweunder a écrit:
JADE a écrit:ouai.. tu devie la !!
quoi que le sujet à un rapport..
mais c'est un autre debat..

faite un topic et demandez "qui crois aux fantomes" ?

Non je ne dévie pas car je pouvais dire "Quesqu'il a après la vie?"... Une autre vie!! (Ce qui revient aux esprit)
wweunder

wweunder
***

Messages : 179
Inscrit(e) le : 05/12/2007

http://go-rijsel.forumpro.fr/
wweunder a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 2 Empty Re: Après la vie ?

Message par Blagu'cuicui Lun 24 Mar 2008, 22:39

Nous dévions du sujet mais je vais clôturer mon intervention ici bas tout de même.

En commençant pas dire que les esprit n'était pas hors sujet déjà Wink.

Sinon, l'école ne modèle pas les jeune (sinon, la philosophie ne serait pas enseignée, ni le français vu que ce sont les deux choses qui permettre de réfléchir et d'exprimer ces choix).

De plus, il n'y a pas besoin d'être artiste poru faire des choix et refuser de ce mettre dans une norme. Car qu'est-ce que la normalité? Question qui ne tombera jamais au bac en philosophie car hors programme Wink.

L'école est là pour faire acquérir des base de réflexion, de calcul et d'histoire.

Car dans la vie nous avons besoin de savoir s'exprimer et exprimer nos pensé à autrui tout en acceptant celles qu'il propose. Nous avons besoin de savoir compté pour éviter de se faire arnaquer et de finir au fond du gouffre pour un manque de pratique calculatoire. Nous avons besoin de connaître notre passé historique pour pouvoir construire notre avenir en connaissance de cause.

Je pense donc que l'école avec tous les reproche qu'on peu lui faire (niveau en constante chute libre, effectif, ....) n'empêche pas et de loin de savoir faire des choix et forme un esprit plutot critique de tout ce qui l'entoure (regardez-vous vous en êtes la preuve vivante Smile).

Il ne faut pas confondre l'obligation sociale et culturelle qui fait qu'une personne va préférer faire comme tout le monde (ce qui est plus simple et mon coûteux émotionnellement parlant) avec l'instruction et la réflexion que nous procure l'école Smile.

Le nombre de débat que j'ai pu avoir en classe ou après avec d'autre élève ne se compte même plus Smile. Je pense qu'il faut plus se diriger vers d'autre pays pour connaître la réelle signification du "bridage de la pensée" excusez-moi l'expression.

Ce que je disait au début c'est que la foi (peu importe en quoi, que ce soit religieux ou non) fait faire autant que l'amour ou l'amitié (qui n'est qu'une sorte de foi en autrui Smile).

La vie et la mort son lié. Nous considérons parler de chose différente mais nous parlons en fait différemment d'une même chose. Je pense par exemple aux mots hasard, destiné, dieu, dieux, déesses.

Un jour un homme a dit: "la vie" mais après tout nous pourrions bien dire que nous sommes "mort" et que la mort est la "vie". La définition des mots donne un sens précis dans notre esprit de part nos culture et nos croyances.

Mais un mot comme "baiseuse" qui est d'une vulgarité sans fond aujourd'hui pour notre culture alors qu'à une époque son sens était tout autre.

Donc certain dise "vie après la mort", d'autre dise "réincarnation", d'autre "resurrection", d'autre encore "spectre", "fantôme", "fluide" et encore d'autre "survivre dans le coeur de ceux qui nous aiment" mais après tout la différence est où dans tout ceci ?.....

Bonne réflexion à toutes et tous car cette conversation est très enrichissante je trouve.

Cordialement,
avatar

Blagu'cuicui
****

Masculin
Messages : 213
Inscrit(e) le : 05/09/2007

http://www.forum.forumactif.com
Blagu'cuicui a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 2 Empty Re: Après la vie ?

Message par Invité Lun 24 Mar 2008, 23:10

Blagu'cuicui a écrit:Ce que je disait au début c'est que la foi (peu importe en quoi, que ce soit religieux ou non) fait faire autant que l'amour ou l'amitié (qui n'est qu'une sorte de foi en autrui Smile).
Qu'est ce que tu appelle "la foi" ?

Donc certain dise "vie après la mort", d'autre dise "réincarnation",
d'autre "resurrection", d'autre encore "spectre", "fantôme", "fluide"
et encore d'autre "survivre dans le coeur de ceux qui nous aiment" mais
après tout la différence est où dans tout ceci ?.....
Je ne pense pas que cela soit comparable aux autres termes cités juste avant, car survivre dans le coeur des autres signifie pour moi que les autres se souviennent de ce que l'on était, ce que l'on a fait...
our moi, il n'y a strictement rien après la mort, appart le souvenir des autres.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Après la vie ? - Page 2 Empty Re: Après la vie ?

Message par Blagu'cuicui Mar 25 Mar 2008, 03:21

Désolé de voir que ma boutade sur les artiste t'es rebuté à lire la suite.

Pour simple, information je ne déforme rien, je pousse la réflexion un peu plus loin que les lignes toutes droites auxquelles, il était destinée. Je ne pensais donc pas que celà te rebuterai à ce point de ne pas prendre pour un exemple ce que tu prends toi même pour un exemple (paradoxe?). De plus, j'introduisais ma réflexion sur ton exemple (car beaucoup plus simple à introduire que de faire une réflexion philosophique pur dont je ne serai pas capable et je ne pense as être le seule d'ailleurs Very Happy). Donc lire la suite aurait été plus formateur que de me juger sur une seule phrase.

De plus, dire que je déforme "tout" en ne jugeant qu'une seul phrase, j'appelle celà être réducteur face à un débat d'une telle ampleur que la question de la Mort dans un monde de Vivant Smile. Enfin, libre à toi de te faire tes propres préjugés à partir de simple phrase sortie de leur contexte. Je comprend mieux que certain texte n'arrive pas à être compris si on l'analyse phrase par phrase au lieu d'en analyser le sens globale c'est à dire le message globale (l'école nous l'apprend d'ailleurs ce qui permet de faire des choix très judicieux Smile). Comme tu le constateras, je n'aimes pas qu'on juge autrui sur des à prioris aussi réducteur que la lecture d'une phrase. Enfin bon, l'humain juge tout et à un point de vue sur tout sans pour autant que tous soient fondés alors après tout c'est ton choix (puisqu'on en parle) d'avoir une méthode de réflexions ainsi faite mais tes premier dire me laissait entrevoir une réflexion beaucoup plus poussée pour la suite (encore une erreur de ma part vu que je déforme tout...).

Bref pour reprendre le fil du conducteur (car certain arrive à me lire jusqu'au bout et à poser des question très intéressante), je vais te répondre ze_chaofan:

Définition du mot "Foi": est un mot doté d'un large champ sémantique . Au sens profane, qui est aussi le sens premier, il a le sens de confiance : confiance en ...
(et oui la foi n'a pas forcément un rapport avec la religion, il faut le savoir Smile)

En religion, il s'agit donc de la foi en Dieu, mais on parle aussi de Foi en un ami, un parent, ...

Sinon, pour ton autre interrogation:

Je ne pense pas que cela soit comparable aux autres termes cités juste avant, car survivre dans le coeur des autres signifie pour moi que les autres se souviennent de ce que l'on était, ce que l'on a fait...

Il y a celà aussi: survivre aux autres c'est le fait que la pensé de la personne survivre, ses convictions... comme si elle était toujours là Wink. tu continuera de vivre à travers tes enfants de part les valeurs que tu leurs a inculqué et ce que tu leur a appris si tu veux.

C'est en celà que je rapproche toute mon énumération en une seule et même chose. Je sais que celà n'est as simple a imaginer car comment mettre deux chose qui ont l'air radicalement différentes sur un même niveau. Il suffit peut-être de les voir sous des jours différents. Un ennemi peut aussi être un ami, il suffit de regarder l'autre facette du miroir. Comme qui dirait, il n'y a pas forcément le ying et le yang mais il y a cette ligne au milieu qui appartient aussi bien à l'une et à l'autre.

Pour donner une autre exemple plus scientifique, on parle d'effet quantique (le chat qui est à la fois mort et vivant). aujourd'hui les scientifique on réussi à maintenir une unique particule dans deux états radicalement différents. Pour donner un exemple simple, si on prend une flèche qui ne peut être dirigé que vers le haut ou que vers le bas et bien ici la flèche sera à la fois et un même temps, en haut et en bas. Celà paraît irréaliste et pourtant celà existe bel et bien (une recherche au niveau quantique t'apportera quelque élément de réponse).

Alors après tout, l'idée d'un "mort-vivant" ou d'une spectre ne serait du coup pas si absurde que celà Smile. Il s'agit de philosophie ici et non de réalité car je ne pourrai pas le prouver mais celà est tout de même troublant si on pousse l'idée à l'extrême.

J'espère avoir réussi à te montrer que différente définition d'une même idée pouvait bel et bien signifié la même chose aussi bizarre que celà puisse paraître Smile.

Je ne pense plus intervenir dans cette conversation vu que ma présence gêne le débat et son avancé.

Je vous souhaite donc une bonne continuation @toutes et tous et bonne réflexion car c'est ça qui fait avancer la pensée humaine!!

Cordialement,
avatar

Blagu'cuicui
****

Masculin
Messages : 213
Inscrit(e) le : 05/09/2007

http://www.forum.forumactif.com
Blagu'cuicui a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 2 Empty Re: Après la vie ?

Message par Invité Mar 25 Mar 2008, 17:42

Blagu'cuicui a écrit:Définition du mot "Foi": est un mot doté d'un large champ sémantique . Au sens profane, qui est aussi le sens premier, il a le sens de confiance : confiance en ...
Blagu'cuicui a écrit:Ce que je disait au début c'est que la foi (peu
importe en quoi, que ce soit religieux ou non) fait faire autant que
l'amour ou l'amitié (qui n'est qu'une sorte de foi en autrui Smile).
OK, merci pour la définition, mais tu parles ici de la foi en quoi ?

---------------------

Alors après tout, l'idée d'un "mort-vivant" ou d'une spectre ne serait du coup pas si absurde que celà Smile.
Il s'agit de philosophie ici et non de réalité car je ne pourrai pas le
prouver mais celà est tout de même troublant si on pousse l'idée à
l'extrême.
Ben, je pense que c'est quand même absurde, c'est impossible, ton cerveau s'arrete point final. Il n'y a strictement rien après la mort.

Je ne pense plus intervenir dans cette conversation vu que ma présence gêne le débat et son avancé.
Non non, continue, je trouve ça intéressant de voir le point de vue des autres.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 2 Empty Re: Après la vie ?

Message par Blagu'cuicui Mar 25 Mar 2008, 19:36

Bonsoir,

Puisque tu poses encore des questions, je vais tout de même répondre (car après tout si je parle de respect sans l'appliquer moi-même celà serait absurde de ma part).

Je parlais de la foi en autrui après autrui est vague, toi tu n'y mettra pas Dieu masi plus des amis, des parents, .... d'autre y mettrons un ou plusieurs dieux aussi. J'essaie de rester le plus générale possible car sinon, tu risques de croire que mon idée ne s'applique qu'au religieu ce qui n'est pas vrai.

Tu peux aussi avoir nue foi en l'Humain et en la Vie (croire que l'humain est capable de grande chose pousse aussi à aller de l'avant sans forcméent voir nos limites pour les dépasser, croire en la puissance de la Vie face à la maladie aide aussi psychologiquement à tenir voire guérir dans certains cas précis de maladie comem la dépression ou des maladie où l'aptitude à produire des enzime euphorisant permette un meilleur rétablissement).

Je ne peux pas remettre en cause que l'avant dernier paragraphe que tu cites est absurde d'un certain point de vue. En effet, je le trouve moi même absurde même si je ne peux pas m'empécher de croire que celà sera peut-être possible d'un point de vu théorique/philosophique dans un premier temps. Et pour appuyer ce fait là, je te donnait l'exemple de ce que les scientifique appelle le chat quantique:

A l'instant t, le chat est à la fois mort ET vivant (aussi absurde que celà puisse paraître à la lecture Wink).

Et celà est testé non pas sur la vie mais sur la possibilité de mettre une particule dans DEUX états radicalement opposés en MÊME temps. Et celà a abouti il y a déjà au moins 3 ans.

Je te laisse approfondir ce dernier point si tu le souhaites, celà estculturellement très intéressant le domaine quantique de la physique Very Happy.

Bonne continaution @toutes et tous!

Cordialement,
avatar

Blagu'cuicui
****

Masculin
Messages : 213
Inscrit(e) le : 05/09/2007

http://www.forum.forumactif.com
Blagu'cuicui a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 2 Empty Re: Après la vie ?

Message par Invité Mar 25 Mar 2008, 19:49

OK, merci pour ces précisions, je comprends un peu mieux sur ce que tu veux dire.

HS : Ah, heu, est ce que l'on voit la quantique au programmme scolaire ? Si oui, où et à quel niveau ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 2 Empty Re: Après la vie ?

Message par Blagu'cuicui Mar 25 Mar 2008, 21:02

De rien, j'aime bien aller un peu plus loin dans les réflexion un brin courante car sinon nous ne faisons que nous répéter après tout Very Happy.

Sinon, pour le HS, le quantique n'est hélas pas beaucoup étudier, tu en a quelque notion en Terminale S mais vraimetn de base. Et sinon, il faut continuer à faire de la physique (ou de l'informatique aussi, l'ordinateur quantique est une étude très intéressante qui intéresse bon nombre de chercheurs dans ce domaine) dans ces études supérieures (fac, prépas, école d'ingé, ....) poru avoir des notion un peu plus poussée sur la chose.

Si tu veux en savori un peu plus sur les ordinateur quantique par exemple, wikipedia est très intéressant comem première approche: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordinateur_quantique. aprsè le domaine de prédilection et initiale, reste la physique quantique et là futura science te donnera quelques première explication assez intéressante dansle domaine: http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/dossiers/doc/t/physique/d/introduction-a-la-physique-quantique_188/c3/221/p1/

Je n'ai poru ma par pas beaucoup étudié la question mais avoir quelque notion peut toujours servir pour voir un peu plus loin que les chemins tracé et quotidien que tout le monde empreinte tous les jours.

Bon courage pour la suite et bonne continuation du débat vu que tu semble avoir compris la réflexion que j'ai amener dans ce débat (sans être hors sujet malgré les appaence trompeuse), je pense que je peux me retirer de celui-ci sans problème Very Happy.

Les méandres de la toile sont grand, nous nous recroiseront peut-être un jour ou l'autre qui sait ? Les voix du Hasard, de la Destiné, de Dieu sont impénétrable tout comme la Mort face à la Vie Wink. Je recolle directement au sujet pour les futurs participants qui continueront de débarttre avec plaisir Very Happy.

Bien cordialement,
avatar

Blagu'cuicui
****

Masculin
Messages : 213
Inscrit(e) le : 05/09/2007

http://www.forum.forumactif.com
Blagu'cuicui a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 2 Empty Re: Après la vie ?

Message par Invité Mar 25 Mar 2008, 22:59

HS : OK, merci pour les liens, même si mon niveau de 3eme ne me permet pas de tout comprendre.
-------
Et sinon, qu'en pensent les autres ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 2 Empty Re: Après la vie ?

Message par Feltine Ven 28 Mar 2008, 20:04

Y a t-il une vie après la mort ?

Tout dépend de ce que tu veut croire.
Après une experience de mort imminente, je peux te dire ce que je crois:
Nous vivons dans un monde matériel. Notre corps est materiel. Mais il existe en nous une energie qui n'est pas materielle et qu'on appelle l'esprit, qui vit dans notre corps.
A notre mort, c'est notre corps qui cesse d'exister. L'esprit quitte le corps et va ailleurs.
Ailleurs, je ne peux pas t'expliquer ce que c'est, mais c'est vraiment autre chose que ce que tu peux concevoir.

Libre à toi d'y croire ou pas, mais surtout profite de ta vie materielle car elle en vaut vraiment la peine.
avatar

Feltine
Nouveau membre

Messages : 26
Inscrit(e) le : 02/02/2008

http://passion-bmx-photo.superforum.fr/
Feltine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 2 Empty Re: Après la vie ?

Message par Indianna Ven 28 Mar 2008, 21:33

Personnellement je pencherai sur la réincarnation ...

Indianna victoire
avatar

Indianna
***

Féminin
Messages : 163
Inscrit(e) le : 16/03/2008

http://House-MD.forumactif.fr
Indianna a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 2 Empty Re: Après la vie ?

Message par Invité Ven 28 Mar 2008, 22:04

Feltine a écrit:Y a t-il une vie après la mort ?

Tout dépend de ce que tu veut croire.
Après une experience de mort imminente, je peux te dire ce que je crois:
Nous vivons dans un monde matériel. Notre corps est materiel. Mais il existe en nous une energie qui n'est pas materielle et qu'on appelle l'esprit, qui vit dans notre corps.
A notre mort, c'est notre corps qui cesse d'exister. L'esprit quitte le corps et va ailleurs.
Ailleurs, je ne peux pas t'expliquer ce que c'est, mais c'est vraiment autre chose que ce que tu peux concevoir.

Libre à toi d'y croire ou pas, mais surtout profite de ta vie materielle car elle en vaut vraiment la peine.
Intéressant comme point de vue...
Mais moi je ne crois pas à tout ce genre d'"esprit"....
Tout simplement par ce que tant qu'on ne m'aura pas prouver que ça existe, je n'y croirait pas.
Et puis, d'ou vient cette énergie ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 2 Empty Re: Après la vie ?

Message par Matrix boy Sam 29 Mar 2008, 01:43

moi je crois que ca dépend de comment a tu vécu ta vie si tu la mal vécu tu restera sur terre a hanté sous forme d'esprit et si ta vie a été bonne tu sera délivré de toute souffrance
Matrix boy

Matrix boy
***

Masculin
Messages : 189
Inscrit(e) le : 27/03/2008

http://lhssc.forumactif.com/index
Matrix boy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? - Page 2 Empty Re: Après la vie ?

Message par Ice_Keese Sam 29 Mar 2008, 02:41

king Sasuke Uchiha a écrit:moi je crois que ca dépend de comment a tu vécu ta vie si tu la mal vécu tu restera sur terre a hanté sous forme d'esprit et si ta vie a été bonne tu sera délivré de toute souffrance

Variante de la théorie hindouiste...
Comme quoi, peu importe ce qu'on croit, ça se découpe normalement en quelques concepts généraux...


Feltine a écrit:Mais il existe en nous une energie qui n'est pas materielle et qu'on appelle l'esprit, qui vit dans notre corps.

Joli pléonasme sur ce coup-là: une énergie n'est jamais matérielle, de toute façon...
Ah, oui, de quelle énergie parles-tu? Électrique? Thermique? Cinétique? Je ne savais pas que les courants électriques de notre cerveau ou la chaleur dégagée par nos cellules était douée de conscience. D'ailleurs, une "énergie" n'est pas vivante: ce n'est même pas de la matière, encore moins une substance organique, alors comment peut-elle vivre?

Et c'est ainsi qu'on frappe une notion intéressante: l'usage de termes soi-disant "scientifiques" pour expliquer une théorie qui n'a rien de scientifique (puisqu'on ne peut la démontrer expérimentalement).
avatar

Ice_Keese
Membre actif

Masculin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 04/09/2006

Ice_Keese a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum