Remplacement d'un thème proposé sur Hitskin

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Remplacement d'un thème proposé sur Hitskin

Message par Feng-Huang Mar 22 Avr 2008 - 20:14

Bonjour,

J'espère être suffisamment clair, je ne sais pas trop comment tourner ma question.

J'envisage de proposer un thème sur Hitskin, jusqu'ici j'ai bien compris la marche à suivre mais je me pose la question suivante : puisque le thème est hébergé par mon propre forum, que se passera-t-il si j'ai envie d'en modifier complètement l'apparence par la suite ?

Cela nécessite quelques éclaircissements je pense...

- La création de thèmes est pour moi un passe-temps, mais pour que tout ce travail ne soit pas fait dans le vide je souhaiterais en faire profiter d'autres utilisateurs de phpbb. Si une fois mon thème terminé et proposé sur Hitskin je le désinstalle de mon forum afin d'en créer un nouveau, pourra-t-il toujours être téléchargé par ceux qui souhaitent l'utiliser pour leurs propres forums ?

- Dans le cas contraire, existe-t-il une autre possibilité de faire héberger le thème afin de le rendre en tout temps accessible au public ?

Petite précision : toutes mes images sont hébergées auprès de servimg.com

Merci d'avance.


Dernière édition par Feng-Huang le Ven 25 Avr 2008 - 20:47, édité 3 fois
Feng-Huang

Feng-Huang
****

Masculin
Messages : 285
Inscrit(e) le : 24/01/2007

https://skin.forumactif.fr/
Feng-Huang a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Remplacement d'un thème proposé sur Hitskin

Message par The Godfather Mer 23 Avr 2008 - 9:39

Bonjour,

puisque le thème est hébergé par mon propre forum, que se passera-t-il si j'ai envie d'en modifier complètement l'apparence par la suite ?

Une fois le thème proposé sur hitskin, il n'est plus hébergé sur votre forum mais une copie conforme est faite sur hitskin! Si vous faites des modifications sur le thème du forum source, il n'y aura aucune modification sur le thème de hitskin. Car les deux thèmes sont totalement indépendant.

Si une fois mon thème terminé et proposé sur Hitskin je le désinstalle de mon forum afin d'en créer un nouveau, pourra-t-il toujours être téléchargé par ceux qui souhaitent l'utiliser pour leurs propres forums ?

Oui. Il pourra toujours être téléchargé. Le thème restera disponible sur hitskin infiniment tant que vous ne déposez pas une demande de suppression auprès de forumactif.

Wink
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Remplacement d'un thème proposé sur Hitskin

Message par Feng-Huang Mer 23 Avr 2008 - 12:48

Merci pour ces réponses rapides et complètes, j'ai maintenant toutes les infos nécessaires thumleft
Feng-Huang

Feng-Huang
****

Masculin
Messages : 285
Inscrit(e) le : 24/01/2007

https://skin.forumactif.fr/
Feng-Huang a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Remplacement d'un thème proposé sur Hitskin

Message par âme Mer 23 Avr 2008 - 18:05

Eh bien, bienvenue sur Hitstkin Feng-Huang et au plaisir de découvrir tes thèmes Wink
âme

âme
Membre habitué

Féminin
Messages : 1744
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://color-avenue.forumactif.com
âme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Remplacement d'un thème proposé sur Hitskin

Message par Feng-Huang Jeu 24 Avr 2008 - 0:04

Merci pour ce sympathique accueil !

J'ai encore juste une petite question, ou plutôt une remarque concernant Hitskin : en parcourant le site j'ai remarqué qu'il n'existait aucune catégorie pour les thèmes neutres, à savoir ceux qui ne traitent d'aucun sujet en particulier. Il existe bien une catégorie "Divers", mais celle-ci ne contient que des thèmes traitant de divers sujets tels que Noël, les fleurs, les saisons ou les smilies, etc.

En visitant les nombreux forums existants il est aisé de constater que la plupart des gens qui utilisent ces thèmes pour leurs forums en modifient le logo, parfois même les icônes et autres boutons, afin de les adapter au sujet qu'ils souhaitent traiter. D'où l'idée de proposer des thèmes neutres, avec un cadre de logo vide et des icônes passe-partout, mais il n'existe pas de catégorie "Neutre" dans la liste.

Je précise qu'il ne s'agit pas d'une demande particulière ni d'une revendication, juste d'une proposition afin d'aider les administrateurs désirant parler d'un sujet qui n'est pas traité dans la multitude de thèmes proposés à trouver plus facilement leur bonheur.
Feng-Huang

Feng-Huang
****

Masculin
Messages : 285
Inscrit(e) le : 24/01/2007

https://skin.forumactif.fr/
Feng-Huang a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Remplacement d'un thème proposé sur Hitskin

Message par âme Ven 25 Avr 2008 - 4:19

Bonjour Feng-Huang,

Je comprend bien ta demande mais en tant que membre d' hitskin, je ne pense pas que cette catégorie suplémentaire serait vraiment utile, je trouve que "Divers" convient très bien aux thèmes neutres.
En ce qui concerne ceux que tu voient, comme tu les citent plus haut, se sont juste les membres proposant qui ne les classes pas comme il faudrait, alors c' est sûr qu' à un moment donné, tout se retrouve "déclassé" !

Pour ce qui est des thèmes neutres, ils seront autant vus dans la catégorie "divers" que dans une autre car lorsqu' un fondateur recherche un thème, il prend son temps afin de choisir "son coup de coeur".
Il arrivera bien à un moment donné, ou l' un de tes thèmes sera emprunté et puis, lorsque tu le place, il apparait automatiquement en page d' accueil Wink

Voilà, je te souhaite une bonne journée.

Amicalement.
âme

âme
Membre habitué

Féminin
Messages : 1744
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://color-avenue.forumactif.com
âme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum