Renouvellement d'un nom de domaine personnalisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Tutoriel Renouvellement d'un nom de domaine personnalisé

Message par The Godfather le Mer 30 Avr 2008 - 13:54

Renouvellement d'un nom de domaine personnalisé

Ce tutoriel a pour seul objectif de répondre à des questions fréquentes relatives au renouvellement du nom de domaine, qui peut être réalisé uniquement par le fondateur du forum. Pour connaitre la procédure de renouvellement, consultez ce tutoriel.

Le fondateur est absent ou non-joignable, empêchant ainsi le renouvellement du nom de domaine

Seul le fondateur pouvant renouveler le nom de domaine, il arrive fréquemment que des administrateurs désemparés se demandent comment pallier l'absence de celui-ci. Tout dépend en réalité de la situation de votre forum.

    Si le fondateur est absent depuis plus de 6 mois, vous devez suivre la procédure de récupération du compte fondateur. A l'issue de celle-ci, le compte fondateur sera réattribué et le nouveau fondateur pourra renouveler le domaine.

    Si le fondateur est absent depuis moins de 6 mois, vous n'êtes pas éligible à la procédure de récupération évoquée précédemment. Vous devez donc ouvrir un nouveau sujet dans le forum "problèmes avec le nom de domaine" et exposer votre situation. Dans l'intérêt du forum, nous acceptons parfois de renouveler le nom de domaine à la place du fondateur absent, à la condition que les 1600 crédits nécessaires à ce renouvellement soient crédités sur le forum.

Comment bénéficier du nom de domaine ou de renouvellement gratuit ?

Forumactif remercie et récompense les forums les plus actifs en leur offrant le nom de domaine et / ou le renouvellement. Cette offre est un geste commercial accordé par Forumactif de manière discrétionnaire, en fonction de critères d'activités reposant sur différents facteurs tels que le nombre de messages, le nombre d'utilisateurs, le nombre de connexion quotidienne, l'ancienneté, etc.

Ces critères d'activité ne sont pas détaillées précisément pour des raisons évidentes, néanmoins un critère est invariable : le forum doit respecter en tout point les Conditions générales d'utilisation du service.

Le renouvellement était jusqu'alors offert au forum, il ne l'est plus ?

Forumactif octroie ce geste commercial de manière discrétionnaire en fonction de critères d'activités variés. Le fait d'avoir bénéficié pendant plusieurs années d'un renouvellement gratuit ne signifie pas que votre forum restera toujours éligible à cette offre. Cette offre reste exceptionnelle, et n'est donc en aucun cas un dû, dans la mesure où lorsque Forumactif vous offre votre domaine, ce domaine est néanmoins payé par Forumactif. Un domaine offert n'est donc pas sans coût.

Dès le premier jour de l'alerte d'approche de la date d'expiration du domaine, si vous n'avez pas l'offre de gratuité dans votre panneau d'administration, cela signifie que vous ne l'avez pas eu pour l'année en cours et que vous devez donc payer pour renouveler votre domaine, conformément à la procédure normale.

avatar

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 15438
Inscrit(e) le : 02/05/2004

http://forum.forumactif.com/
The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum