Pourquoi devrais-je choisir un nom de domaine pour mon forum? et comment faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 0

Tutoriel Pourquoi devrais-je choisir un nom de domaine pour mon forum? et comment faire?

Message par The Godfather le Mar 1 Juil 2008 - 14:27

Pourquoi et comment choisir un nom de domaine pour mon forum ?

Ce tutoriel vous expliquera les avantages d'un nom de domaine ainsi que la méthode d'acquisition directe à partir de votre panneau d'administration.

1. Pourquoi devrais-je choisir un nom de domaine pour mon forum?

Un forum, comme n'importe quel autre site internet est défini par son adresse internet (ou URL). Un forum forumactif possède généralement une adresse du type :

Code:
http://www.nom-de-mon-forum.forumactif.org

Cette url est obtenue à la création de votre forum:

Ce type d'url est assez difficile à mémoriser, ainsi une adresse telle que :

Code:
http://www.mondomaine.com

est préférable.

En effet, Un forum possédant son propre nom de domaine, est beaucoup plus facile à mémoriser. Ainsi, un visiteur reviendra plus facilement sur un forum dont le nom est facile à retenir que sur un autre dont le nom est compliqué. Sans parler des boites mails personnalisées avec le nom de votre forum que vous pouvez avoir et de la touche de professionnalisme et de crédibilité que cela donne à votre forum... Cool

2. Comment faire pour avoir un nom de domaine?

Rien n'est plus simple que d'acquérir un nom de domaine avec forumactif! Nous vous épargnons toutes les procédures de configuration des alias, DNS, FTP ...etc. vous n'avez rien d'autre à faire que de commander votre nom de domaine. Nous on s'occupe du reste, y compris de sa maintenance... victoire

Pour commander un nom de domaine pour votre forum, vous devez d'abord acquérir les 1600 crédits nécessaires à cette transaction (vous pouvez le faire via panneau d'admin >> divers >> gestion des crédits >> Acheter / Obtenir des crédits).

Définition:
Les crédits sont une sorte de système de payement adopté par forumactif. Ils ne sont pas gratuits et ne se gagnent pas (sauf exceptionnellement comme dans notre grand concours vidéo).
Pour les acquérir, il vous faut les acheter via votre panneau d'admin >> divers >> Acheter / Obtenir des crédits.

Pour cela un moyen de payement est à votre disposition, Allopass:

Par la suite, libre a vous de les dépenser pour acquérir les options payantes de forumactif à savoir:

Pour cela, rendez-vous dans votre panneau d'admin >> divers >> Dépenser des crédits.

Pour info: les crédits ne sont pas périssables. Tant que vous ne les dépensez pas, ils resteront sur votre forum.

une fois les 1600 crédits en poche, direction: panneau d'admin >> divers >> gestion des crédits >> Dépenser des crédits >> Nom de domaine.

Vous devez alors procéder à la vérification de la disponibilité du nom de domaine que vous avez choisi! Deux cas alors peuvent se présenter:

Remarque: Vous pouvez choisir votre nom de domaine uniquement dans les 4 extensions proposé ! à savoir: .com / .net / .org / .biz

a. le nom de domaine que vous avez choisi est déja pris: cela veux dire qu'une autre personne a déjà acheté ce même nom de domaine et que vous ne pouvez donc pas l'acquérir. Dans ce cas, nous vous conseillons, soit d'essayer le même domaine mais avec les 3 autres extensions restantes, ou alors carrément changer de nom de domaine!

b. le nom de domaine que vous avez choisi est disponible: cela veut dire que le domaine que vous avez choisi semble libre. Vous avez donc la possibilité de l'acquérir pour votre forum.

Exclamation Remarque: Etant donné que le nom de domaine doit être facile à diffuser, il est indispensable de le choisir le plus simple possible. Il doit être choisi à bon escient en évitant des noms trop longs (un bon nom de domaine ne dépasse jamais une 10éne de caractères. Sachez que vous avez une limite maximale de 25 caractères dans tout les cas !)

Dans ce cas, et si vous êtes certain de votre choix, validez votre demande via le remplissage du formulaire pour réserver le domaine à votre nom (en effet, bien que vous n'avez pas accès au panneau d'administration du nom de domaine, les domaines achetés via forumactif vous appartiennent complètement et vous pouvez demander à tout moment de les récupérer par simple MP à un admin du FdF. Pour cette raison, veillez à ce que les informations données soient exactes).

Exclamation Attention: Un nom de domaine est réservé pour une durée d'un an. Il n'est ni éditable ni modifiable durant toute sa durée de validité! Passez cette étape, votre commande est enregistrée et vous ne pouvez plus annuler ou modifier votre nom de domaine!

Une fois le formulaire complété et validé, vous obtenez votre confirmation.

Important: Forumactif a un souci permanent de préserver les données personnelles de ses membres. En aucun cas nous n’utilisons ou utiliserons vos données personnelles dans des opérations marketing. Nous garantissons qu'aucune revente de vos données ne sera effectuée directement ou indirectement par Forumactif..

Cependant, la publication 'whois' est une obligation qui nous est imposée par l'ICANN, l'autorité mondiale sur les noms de domaines.

Être propriétaire d'un nom de domaine vous impose des responsabilités légales qui font que toutes personnes ayant besoin de vous joindre dans un laps de temps assez court doit pouvoir le faire.

Cependant, et afin de protéger les données personnelles des membres ayant acheté un nom de domaine et de lutter contre le spam, nous mettons automatiquement sur les noms de domaines de nos membres une protection permettant de limiter les données publiées. Cela, pour la 1ére année de l’achat du domaine. Dés sa 2éme année, nous sommes dans l’obligation légale de les publier dans les whois.

Vous n'avez plus qu'à attendre l'activation de votre nom de domaine par forumactif! Cette opération peut prendre jusqu'à 5 jours au maximum. lors de l'activation de votre nom de domaine, vous recevrez un email de notification et votre nom de domaine dirigera automatiquement vers votre forum Very Happy

Idea Si après une période de 5 jours votre domaine n’est toujours pas activé, (très rare mais cela peut arriver Confused ) vérifiez si vous n’avez pas reçu un email de forumactif vous expliquant la raison de ce retard. Si aucune nouvelles, merci d’ouvrir un topic sur le FdF dans la rubrique Problème avec mes crédits ou mon nom de domaine et d’attendre la réponse d’un admin.

3. J’ai acheté un domaine à forumactif et je ne veux plus que mes membres accèdent par l’ancienne adresse ! Comment faire ?

Après acquisition de votre nom de domaine, vous ne perdez pas l'url d'origine. En effet, votre forum sera toujours disponible sur son url initial http://www.nom-de-mon-forum.forumactif.com ainsi que sur la nouvelle adresse http://www.mondomaine.com

Toutefois, vous pouvez choisir que toutes les personnes qui accèdent à votre forum via l'ancienne url, soient automatiquement dirigé vers la nouvelle Wink
C'est une opération très simple, vous pouvez l'effectuer via votre panneau d'administration >> général >> Adresse Internet du forum >> Nom de domaine personnalisé >> Forcer la redirection des url >> Oui.

Dans ce cas, que vos membres passent par l'ancienne url ou par le nom de domaine, c'est le nom de domaine personnalisé qu'ils auront toujours dans la barre des adresses du navigateur. Mr. Green

Et après un an, que se passe-t-il? Comment se déroule le renouvellement de mon nom de domaine?

À J-60 jours de la date d’expiration de votre nom de domaine, votre panneau d'administration vous invitera à le renouveler. À tout moment, après l'apparition du warning d'expiration, l'admin peut directement renouveler son domaine:

Delà, 2 options:

1. votre forum est assez actif et rempli tout les critères afin de bénéficier de l'offre de gratuité: l'offre est automatiquement installée sur votre forum et vous pouvez faire le renouvellement de votre domaine gratuitement pour un an supplémentaire.

2. vous ne remplissez pas tous les critères d'activité afin de bénéficier de l'offre de gratuité: dans ce cas, il va vous falloir acquérir des crédits (1600 crédits) afin de renouveler votre domaine.

Dans les 2 cas, c'est à vous de renouveler manuellement votre domaine via votre panneau d'admin car cela ne se fait pas automatiquement.

Après achat ou renouvellement d'un nom de domaine, le fondateur peut à tout moment demandé sa suppression directement via son panneau d'admin:

Une fois la demande de suppression effectuée, le fondateur peut revenir sur cette décision et annuler sa demande de suppression du nom de domaine (tant que cette dernière n'est pas validée par forumactif!)

Dernière édition par The Godfather le Mar 1 Juil 2008 - 15:49, édité 14 fois

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Inscrit(e) le : 02/05/2004

http://forum.forumactif.com/
The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Tutoriel Comment faire pour acheter des crédits via PayPal?

Message par The Godfather le Lun 12 Déc 2011 - 11:18

Comment faire pour acheter des crédits via PayPal?

C'est très simple! il vous suffit d'aller dans votre panneau d'admin >> divers >> Acheter / Obtenir des crédits >> PayPal >> Paiement via Paypal

dans Etape 1 choisir votre devise puis valider. Et dans Etape 2 choisir le nombre de crédits que vous souhaitez acquérir. Pour acheter un nom de domaine il vous faut 1600 crédits. donc soit vous choisissez 2000 crédits dans la liste de gauche ou alors vous entrez directement 1600 crédits dans le champ de droite et vous validez.

Le forum vous demandera de confirmer l'achat puis vous transférera sur le site de PayPal ou vous allez directement atterrir sur le formulaire de paiement. la vous avez 2 cas:

• vous avez un compte PayPal: dans ce cas c'est du pain bénit. vous cliquez sur "vous avez un compte PayPal" dans la colone "choisir un mode de paiement". Vous entrez votre identifiant et votre mot de passe et c'est fini. une fois le paiement validé les crédits apparaissent sur votre forum.

• vous n'avez pas de compte PayPal: dans ce cas, il vous faudra un numéro de carte bancaire pour finaliser l'achat. rien de plus simple, une fois que vous avez la carte bancaire entre les doigts, vous cochez le type de carte dans la liste, vous rentrez le numéros de la carte, vos coordonnées de facturation et vous validez le paiement via le bouton "vérifier et continuer". une fois le paiement validé les crédits apparaissent sur votre forum.

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Inscrit(e) le : 02/05/2004

http://forum.forumactif.com/
The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut