Rechercher
Accès rapide
Sujets importants- Votre forum est en sécurité
- Ce qu'il ne faut jamais faire
- L'email de fondation
- Gérer la sécurité de votre forum
- Phishing et emails malveillants
Forum des Forums
- Règles générales du forum
- Charte de ce forum
- L'équipe Forumactif
Les posteurs les plus actifs de la semaine
| Pinguino | ||||
| Chacha | ||||
| Hagel | ||||
| Etana | ||||
| SandyL | ||||
| Lixyr Yrna | ||||
| Psyaliah | ||||
| Amanwithoutmind | ||||
| bush76 | ||||
| Chapo |
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 372 utilisateurs en ligne :: 39 Enregistrés, 1 Invisible et 332 Invités :: 2 Moteurs de rechercheadmin dragon, alexandre385, Amudu69, AnnaKorette, Atchoum!, Baran, Chacha, Chapo, D.Deschamps, Dream-Time, DuduMB, Elissa, emilie89500, FANCH 56, GM-Brayan, Hagel, Héléonoras, hénoa, kakoukilou, karinette75, lucy284, marceline, Masterweb89, Mlle'Graph', Mousse90, patou63, PATRIK., poké99j, Psyaliah, SandyL, sara1548, Seriwyth, Sparke, Ssa, Synchro, Tech, whiteshark, yangra, Zeruda-Hime
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1877 le Jeu 19 Mai 2011 - 15:00
Création d’une boite email personnalisée ou d'une redirection après acquisition d’un nom de domaine
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Vous et forumactif... :: :: Questions/Réponses fréquentes
Page 1 sur 1 • Partager •
Création d’une boite email personnalisée ou d'une redirection après acquisition d’un nom de domaine
| Avoir une adresse email correspondant à mon nom de domaine |
Ce tuto vous expliquera comment créer une boite email personnalisée après acquisition d’un nom de domaine pour votre forum via forumactif.
1. J’ai un nom de domaine acquis via forumactif, comment dois-je faire pour créer un email personnalisé pour mon forum ? Si votre nom de domaine est déjà validé par forumactif et que votre forum répond déjà sur ce nom de domaine (pour le savoir, vous n’avez qu’a saisir le nom de domaine de votre forum dans la barre des liens et valider, si vous tombez sur votre forum, c’est que c’est ok) alors vous pouvez suivre les étapes ci-dessous, sinon, attendez l’activation de votre nom de domaine. Pour commencer, direction : panneau d’admin >> divers >> Gestion des boîtes email Vous arriverez sur une page qui vous donne la liste des boîtes email et des redirections utilisées sur votre nom de domaine. Pour l’instant, vous en avez 0 ! Sachez que vous pouvez créer jusqu'à 10 boites emails et de redirections pour votre forum ! ![]() Puis remplissez le formulaire : ![]()
et validez ! Félicitations, votre boite email est maintenant créée ! ![]() Et comme vous allez le constater, votre tableau des statistiques sur vos boîtes emails affichera : 1/10. Ce qui signifie que vous avez créé une boite e-mail, et qu’il vous en reste 9 à disposition ! 2. j’ai créé ma boite email perso. Maintenant, comment puis-je y accéder ? Rien de plus simple! il vous suffit d'utiliser l'url du webmail mis à votre disposition en haut de la page: ![]() Sur cette page, vous aurez le choix entre deux systèmes : ![]() Pour des questions de praticité, nous vous conseillons d'utiliser RoundCube, qui est beaucoup plus moderne. Saisissez l’adresse e-mail + le mot de passe correspondant et cliquez sur le bouton de connexion et le tour est joué… ! Vous accéderez ensuite à vos emails : ![]() 3.Et les redirections, c’est quoi ? Comment puis-je en créer ? ? Une redirection d'email est une adresse mail dont le contenu est automatiquement redirigé vers une autre adresse.
Pour cela, c’est très simple, direction : panneau d’admin >> divers >> Gestion des boîtes email ![]() Puis remplissez le formulaire : ![]() puis enregistrez. Félicitations, votre redirection est maintenant créé ! Dans ce cas, tous les e-mails envoyés à email-de-mon-forum1@mondomaine.com vont être automatiquement redirigé vers email-de-mon-forum2@mondomaine.com Et comme vous allez le constater, votre tableau des statistiques sur vos boîtes emails affichera : 1/10. Ce qui signifie que vous avez créé une redirection, et qu’il vous en reste 9 à disposition !
voilouu! |
| Ce tutoriel a été rédigé par le Staff du Forum des Forums, Et en particulier par The Godfather. Aucune reproduction possible sans notre accord, conformément à l’article L122-1 du CPI. |

The Godfather- Adminactif

-

PointsActifs: 514262
Inscrit(e) le: 02/05/2004