[Topic Unique] La religion

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique [Topic Unique] La religion

Message par Mido Eden le Sam 12 Juil 2008 - 14:33

Rappel du premier message :

Il y a plusieurs religion dans le monde, christianisme, musulman, etc...

Certaine d'en elles se battent entre elle pour faire respecter leurs principe qui sont similaire sur plusieurs points, seul la manière de le dire, de le faire et les personnage changent.

Moi je suis Angéliste, ces une ancienne religion dont les membre furent persécuter et traiter d'hérétiques jadis, encore aujourd'hui puisque proche du christianisme et du protestantisme les angéliste sont considérait comme sectaire, ceux qui m'énerve particulièrement car prenant en compte de la libéreter et de l'égalité nous avons le droit de penser se que nous voulons, il n'y a pas que sa certains miracles ou événement passé son tout de suite classé dans " éh éh c'est dieux qui a fait sa" alors que les anges sont plus nombreux et plus capable.

Prenait moi pour un fou mais mon ange gardien et l'ange lié a la période de ma naissance 31 mars -- 4 avril et le même donc il se pourrait que je sois la réincarnation d'un ange, je dit pas que j'y croit ou pas mais lorsque l'on vous arrête dans la rue et que l'on vous dit que l'on voit des ailes dans votre dos, sa fait réfléchir...

Et vous qu'es pour vous la religion, que signifie t'elle ? Qu'elle es t'elle ?

Mido Eden

Masculin
Inscrit(e) le : 26/06/2008

http://www.underworld.realbb.net
Mido Eden a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par daniel_f le Sam 7 Fév 2009 - 23:03

Pas nécessairement... Le prochain, c'est avant tout une personne près de vous, comme vous. Votre voisin, par exemple, peut importe sa conviction religieuse.

daniel_f

Masculin
Inscrit(e) le : 05/01/2007

http://les-petits-torrieux.darkbb.com
daniel_f a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par island le Sam 7 Fév 2009 - 23:13

Moi je suis athé aussi et les religions à mon gout sont source de conflit

island

Masculin
Inscrit(e) le : 06/10/2008

http://none.france
island a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Invité le Ven 20 Fév 2009 - 23:04

Désolé si je répète plusieurs personne, mais je n'ai pas lu de réponse.

La religion ... sujet épineux ... moi j'dit, de toute façon, s'il existait un dieu, il serait inutile de chercher quoi que ce soit sur lui, pourquoi serait-il parfait, patati patata ... pourquoi serait-il, depuis quand, pourquoi ... Il y a une phrase que je trouves excellente, " Un dieu ( en admettant un dieu complet, unique, qui peut tout ) dans ca capacité de tout faire pourrait-il créer un monde ou il ne peut rien faire ? " Enfin, la citation est très inexacte, j'ai juste relevé l'idée général, si un dieu existait, il n'y aurais pas ce paradoxe. Reste donc les lois physique, qui sont si l'on veut un dieu qui est partout tout le temps, car l'on retrouve ces lois partout, et tout le temps. Ce sont elle qui font ce que l'on ai ( chimie de l'adn, flux électrique produisant la pensée dans nos neurones .... ), si quelqu'un à réellement besoin d'un dieu pour se rassurer, alors il est en droit de se dire "je suis une partie de dieu, parmi tout les autres éléments, minéraux, et autres, formant et répondant simultanément les lois qui régissent l'univers", Darwin, même si je n'approuve pas toute ses idées, à émi une réflexion disant en gros " pourquoi dieu nous a t'il créer avec la religion si c'est pour que l'on ne crois pas en lui après", en parlant de la physique.

Ah bon réflexionneur, salut !

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut