[Topic Unique] La religion

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique [Topic Unique] La religion

Message par Mido Eden le Sam 12 Juil 2008 - 14:33

Rappel du premier message :

Il y a plusieurs religion dans le monde, christianisme, musulman, etc...

Certaine d'en elles se battent entre elle pour faire respecter leurs principe qui sont similaire sur plusieurs points, seul la manière de le dire, de le faire et les personnage changent.

Moi je suis Angéliste, ces une ancienne religion dont les membre furent persécuter et traiter d'hérétiques jadis, encore aujourd'hui puisque proche du christianisme et du protestantisme les angéliste sont considérait comme sectaire, ceux qui m'énerve particulièrement car prenant en compte de la libéreter et de l'égalité nous avons le droit de penser se que nous voulons, il n'y a pas que sa certains miracles ou événement passé son tout de suite classé dans " éh éh c'est dieux qui a fait sa" alors que les anges sont plus nombreux et plus capable.

Prenait moi pour un fou mais mon ange gardien et l'ange lié a la période de ma naissance 31 mars -- 4 avril et le même donc il se pourrait que je sois la réincarnation d'un ange, je dit pas que j'y croit ou pas mais lorsque l'on vous arrête dans la rue et que l'on vous dit que l'on voit des ailes dans votre dos, sa fait réfléchir...

Et vous qu'es pour vous la religion, que signifie t'elle ? Qu'elle es t'elle ?

Mido Eden

Masculin
Inscrit(e) le : 26/06/2008

http://www.underworld.realbb.net
Mido Eden a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] La religion

Message par raikage le Mar 15 Juil 2008 - 0:53

@Oureldour a écrit:J'espère que cela t'aideras à mieux comprendre mon délire phsycotique.
Sa n'a rien d'un délire psychotique, contrairement à d'autres.

Dernière édition par raikage le Mer 16 Juil 2008 - 3:00, édité 1 fois

raikage

Inscrit(e) le : 02/12/2006

raikage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Miss F le Mar 15 Juil 2008 - 1:52

@Sûlagan a écrit:Oureldour, tu n'as pas de religions, mais des principes, des fondements.
La religion de croire en "ses propres valeurs", n'existe pas.
Sinon, chaque personne au monde aurais sa propre religion, basé sur ses principes, valeurs et sa personnalité.

Les Agnostiques sont un peu comme ça. ce sont des gens qui ont leur propre avis sur la question, sur l'éducation ou l'après vie, sur tout un tas de principes divers et variés. Donc sa religion, c'est l'agnosticisme... Comme moi. ^^

Ou bien, puisque tu as dit, Oureldour, que tu croyais en l'espèce humaine, tu es ce que l'on appelle un Humaniste... ce n'est pas vraiment une reliion en soit, bien sûr. C'est plus une manière de penser...

Miss F
*

Féminin

http://gangs-of-la.forumpro.fr
Miss F a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Sûlagan le Mar 15 Juil 2008 - 3:27

Oui c'est plus clair, mais la prochaine fois exprime toi mieux.

Sûlagan

Masculin
Inscrit(e) le : 13/05/2008

http://alpha-virgo.forumbrasil.net
Sûlagan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Gilbert Zer0 le Mar 15 Juil 2008 - 9:56

@samarium a écrit:
@Gilbert Zer0 a écrit:La religion est un sujet où je pourrais devenir agressif et désagréable envers mes interlocuteurs

Surtout qu'en on généralise ... bref, un manque de tolérance pour une personne qui ne connait strictement rien à la philosophie de la religion en globalité

Désolé mais je me dois de répondre... Un manque de tolérance tu dis ? En effet je ne tolère pas que quelqu'un qui ne me connait pas dise cela !! Je suis tolérant envers tout le monde, mais pas envers le discours de certains... Chacun a une vision différente du monde et peut l'exposer. Par contre on expose pas la vision que l'on a d'un individu que l'on ne connait pas !!

Puisque vous insistez je vais revenir sur le pourquoi de mon enfermement vis-à-vis de la religion, je n'ai pas tout lu, mais revoilà mon plaidoyer :
Si je n'aime pas parler de ce sujet, c'est que dès qu'entrent des religieux dans la salle, il ne faut plus rien dire !! Nous on vous écoute, mais vous n'avez rien de neuf a nous apporter, toujours aucune preuve de ce que vous dites depuis des milliers d'années...
Voilà un petit sujet que j'aime bien, vous pouvez aussi visiter tout le forum :
Si les athées étaient aussi chiants que les croyants

Lorsque l'on parle de religion, il n'y a rien à dire, les uns disent qu'ils n'ont jamais vu de dieu, les autres disent qu'il suffit d'y croire, pas besoin de voir, et c'est fini... Maintenant, je suis très occupé et je n'ai pas le courage de tout lire, mais je suis sûr que certains messages sont tès intéressants, le débat est toujours intéressants, mais j'ai rarement vu à part parmi les religieux, des gens butés au point de n'accepter aucun débat, car ils y croit, et ce serait bafoués leur croyance que d'en parler avec quelqu'un qui renie cela !! Ceux qui croient aux sciences, aux faits, aux preuves, au moins eux, ils écoutent et débattent, et si nous créons des forums c'est pour cela au départ, et non pas pour battre du vent...

Sur ce j'ai exposé ce que j'avais à dire, j'aimerais ne reprendre personne à envoyer des petits pics inconvenants sur la personnalité des gens, alors qu'ici on parle de la religion, pas de moi !! Et arrêtez de dire de ne pas généraliser, on est bien obligé à un moment ou à un autre...

Gilbert Zer0

Inscrit(e) le : 06/07/2008

http://forumadmin.forumactif.info/
Gilbert Zer0 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Mido Eden le Mar 15 Juil 2008 - 16:11

@Nicoco60 a écrit:Et est-ce que c'est une religion ou t'as un paradis ou un truc comme ça???
c'est quoi le but (je sais pas si on dit comme ça) de cette religion???

Oui il y a un paradis si je peux m'exprimer comme sa, une fois mort un angéliste se réincarne dans un ange ou devient un ange comme vous voulez.

Notre but et de faire en sorte que toute les personne soit en mesure de se défendre et d'aider les autres on a pas de but ou de manière fixe sa change selon les personne a secourir.

Mido Eden

Masculin

Message par clidre le Mar 15 Juil 2008 - 18:13

Gilbert Zer0,

As-tu lu mes propos ci-dessus ? Si oui, qu'en penses-tu ?

Bien à toi,

Alex

clidre
**

Masculin
Inscrit(e) le : 03/09/2007

http://archetypes.forums-actifs.net/index.htm
clidre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par LunaManga le Mar 15 Juil 2008 - 20:12

perso j'croi pa en dieu etc ... mé je croi en lé réincarnation et en lé dieu de la mort ... sela consiste :
le jour de votre naissance un dieu de la mort vou é atribué, il écri votre vi à la seconde près ! vo rencontre ... vo bléssure ... vo ami ... ne son déterminé ke par lui ! il y a dé dieu de la mort pluto simpa ki ne vou fon pa avoir de bléssure grave ( genre cancer etc ...) mé dotre ki prenn 1 malin plésir a vou faire souffrir ! au momen de votre mor vou comparéssé devan lui é devan "dieu" il vou demande alor si vou ête "gentil é méritan dallé o paradi" de faire 1 choi ! (sinon vou ête bon pour lenfer é on ne vou demande pa ce ki va suivre):
de choisir entre : être réincarné en animal ou bébé; ou alor ... resté o paradi pour léternité é par concéken avoir la vi éternel ...

voila ma seul religion ! ce ki fera le sujet de mon prochain livre !

BIG KISS !

Evitez le langage sms...!!!

LunaManga
Nouveau membre

Féminin
Inscrit(e) le : 15/07/2008

http://mespassions.kiffmylife.com
LunaManga a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par LunaManga le Mar 15 Juil 2008 - 20:26

pour moi la religion é un "moyen de présion" trouvé par lé noble pour (donc roi, prêtre) renger le peuple à leur ordre et lui faire faire ce kon lui di o pied de la lettre, sinon koi, la personne désobéissante iré en enfer ou je ne c pa koi ! ceci é totalement ridicule ! car croire en kelke chose, ou en kelk'1 ki na jamé rien apporté a la terre sinon la guerre né pa le meilleur moyen davancé dan la vi ! kan la sécheresse arive tou de site on di : o nn ! pourkoi dieu nou puni til inssi ??
Se né pa la fote de "dieu" si vou navé pa prévu do à cette pèriode de lanné !
otre situation : votre fils se drogue, il fini par mourir é la vou dite : o nn ! pourkoi dieu me puni t'il inssi ??
mé ce né pa lma fote de dieu ! c la votre! vou navié ka prendre + soin de votre enfan é lempéché de se droguer !!!!!!!!!!
en réalité kan on impose la fote a dieu c kon a peur de prendre c responsabilité! alor moi je di céssé de vou en prendre a lomme imaginère é réagissé en adulte !

voila cété mon peti exposé ! ce ki croi en dieu ou otre je sui dsl de vou avoir di cela mé c ce ke je pense !

LunaManga
Nouveau membre

Féminin

Message par Calimerotte le Mar 15 Juil 2008 - 20:28

LunaManga évitez le langage sms et surtout n'hésitez pas à utiliser la fonction "editer" pour ajouter des informations sur vos messages.

Calimerotte
+ Hyperactif +

Féminin
Inscrit(e) le : 12/08/2004

Calimerotte a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par LunaManga le Mar 15 Juil 2008 - 20:52

ok ! de toute façon j'arrête ! au revoir ! drunken

LunaManga
Nouveau membre

Féminin

Message par Gilbert Zer0 le Mar 15 Juil 2008 - 21:17

Bonsoir,

Je viens de lire tes propos clidre, et ils montrent la religion sous un autre jour !! Car en effet il y a souvent deux regards apportés, on met en opposition les athées et/ou agnostique aux religieux...

Il y a ce côté que j'ai pu décrire un peu, de ce qui a été fait de la religion par les hommes perfides et sans scrupules (Dieu sait à quel point il y en a ^_^). Cet opinion qui voit la religion comme une gangrène, qui en fin de compte, ne regarde que les organisations religieuses !! Ces organisations religieuses qui au nom de leur religion, ont bafoué les principes les plus profonds de celle-ci afin de combattre les "païens". Ces croisades, ou djihad (Je ne connais pas l'orthographe exacte de ce mot) ont été orchestrée sous les bannières de religions, mais en bafouant tous leurs principes de tolérance, de bonté, et d'autres qualités que prônent ces religions !!
J'en viens à l'époque actuelle, où ces formes d'intégrisme deviennent de moins en moins nombreuses, et de moins en moins virulentes... Malgré les tensions actuelles, on ne peut parler de croisade, ou d'autres guerres saintes. Les religions ont, certes, très bon dos, puisque certains hommes politiques n'hésitent pas cacher leurs intentions de profits derrière la bannière de leur religion, et au nom de tous leur pays !! Ce qui d'ailleurs n'est pas une marque très sérieuse en terme de politique aujourd'hui, puisque politique et religion n'ont jamais été les deux même choses...

Et il y a - et je pense que c'est en parti ce qu'ont voulu suggérer tes propos au dessus - un autre aspect, plus religieux, mais digne d'être observé, car non incompatible avec les idées athéistes ou agnostiques, ou celles d'autres religions, tant que l'ouverture d'esprit reste un principe de base pour tout être humain. En effet la religion peut être vue comme une "aide" à la vie, c'est elle qui insuffle à certains leur but, leur objectif dans la vie... De tout temps d'ailleurs, les mythologies, les légendes, les prémices de la religion, toutes ces cultures ont été montées pour expliquer d'où nous venions, et ceci dans le but de savoir où nous allons !! Il est vrai que certains peuvent se poser les questions : Pourquoi vivre ? A quoi cela sert-il ? Dans les moments difficiles, pourquoi ne pas lâcher prise ? C'est tellement plus simple !! C'est pourquoi la religion est indispensable pour certains... C'est en fait le but majeur de la religion, après les interprétations sont multiples !! Et les autres utilités de la religion ne sont que sous-jacent à cette première, qui est déjà d'une grande aide pour certains...

Ceci étant dit, la religion forme tout de même des personnes fragiles et naïves, qui peuvent être sujette à des manipulations, de la part de sectes, mais aussi pendant longtemps, des autorités religieuses telle que l'église catholique qui ont fait pressions, parlant d'hérétiques et autres démons de l'enfer pour gagner plus de pouvoirs, à des fins purement politique... Mais pourquoi alors sont-ce les religieux qui sont les plus vulnérables ? J'expose donc à vos yeux cette image que vous avez peut-être déjà vue :
Spoiler:
(Cliquez pour afficher)

Les athées étant moins habituées aux croyances, en sont donc moins vulnérables, on ne peut leur faire croire que des ailes leur pousse dans le dos sans s'imaginer qu'ils vont s'esclaffer !! En sont-ils moins croyants ? Je ne pense pas, les cartésiens qui sont enfermés dans le dogme de leur science ne sont plus que des dinosaures maintenant... Plus question de parler d'athéisme pur !! En fin de compte, nous avons tous le même dieu, bien que nous l'appelons tous différemment... Les religions sont pour les moins imaginatifs, qui ont besoin d'"emprunter" un Dieu déjà usé par les autres !! Le Dieu dans la religion est cette chose qui nous fait tous inexorablement avancer. Croyants, qu'est-ce que croire en fin de compte ? Chacun croit à ce qu'il veut, les plus inébranlables athées ne croiront pas forcément à ce qu'ils verront, les plus croyants croiront à des choses qu'ils n'ont jamais vues. Mais en fin de compte, chacun croit, et c'est de cette "croyance" que naît notre vision du monde, qui est propre à chacun !! Chaque athée à un dieu, la différence c'est que nous ne rejoignons par pour le mettre en commun, car ce n'est jamais vraiment le même, d'ailleurs je ne sais pas comment les religieux font, pour ne pas voir que le dieu qu'ils nomment pareil que celui leur voisin est en fait bien différent de ce dernier... Certains ont l'amour, d'autres l'amitié, la famille, l'alchimie entre tous ces éléments, un but que l'on s'invente, où que l'on a malgré nous, ancré au fond de nos entrailles...

Là, je ne sais plus où j'en suis, j'ai improvisé la fin puisque mon plan s'arrêtait avant, et je n'ai plus trop le temps de me relire et de corrigé... Une heure déjà s'est passé !! Vous pouvez néammoins réagir à mes propos, et si comme clidre vous pensez que certaines de vos réponses déjà postées plus haut peuvent m'intéresser, faites m'en part car je n'ai pas pris le temps de tout lire, mais maintenant je suis le fil de la conversation, et ne vous lâcherait plus !!

Bonne soirée Wink

@clidre : Ton forum et ton blog sont en marque-page sur mon ordinateur, j'irais peut-être y faire un tour, la discussion est toujours intéressante...

EDIT : J'oubliais de préciser !! La seule chose qui m'embête, c'est quand les individus que je rencontre sont étroit d'esprit, et ne font donc pas preuve d'ouverture... Mais je dois le reconnaître, ce serait de la discrimination de dire que ce genre d'individus ne se positionnent que chez les religieux. Nous avons aussi nos c**s du côté des athées ^_^

Gilbert Zer0

Message par Pétales de lune le Jeu 17 Juil 2008 - 19:16

@LunaManga a écrit:pour moi la religion é un "moyen de présion" trouvé par lé noble pour (donc roi, prêtre) renger le peuple à leur ordre et lui faire faire ce kon lui di o pied de la lettre, sinon koi, la personne désobéissante iré en enfer ou je ne c pa koi ! ceci é totalement ridicule ! car croire en kelke chose, ou en kelk'1 ki na jamé rien apporté a la terre sinon la guerre né pa le meilleur moyen davancé dan la vi ! kan la sécheresse arive tou de site on di : o nn ! pourkoi dieu nou puni til inssi ??
Se né pa la fote de "dieu" si vou navé pa prévu do à cette pèriode de lanné !
otre situation : votre fils se drogue, il fini par mourir é la vou dite : o nn ! pourkoi dieu me puni t'il inssi ??
mé ce né pa lma fote de dieu ! c la votre! vou navié ka prendre + soin de votre enfan é lempéché de se droguer !!!!!!!!!!
en réalité kan on impose la fote a dieu c kon a peur de prendre c responsabilité! alor moi je di céssé de vou en prendre a lomme imaginère é réagissé en adulte !

voila cété mon peti exposé ! ce ki croi en dieu ou otre je sui dsl de vou avoir di cela mé c ce ke je pense !

ça me fais penser à la religion maya(il me semble que c'est les maya...). J'avais lu un jour qu'à leur naissance, leur vie était prévue au jour près et qu'on leur chantais le récit de leur vie etc...

Pétales de lune
Nouveau membre

Féminin
Inscrit(e) le : 13/07/2008

Pétales de lune a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Sûlagan le Sam 19 Juil 2008 - 6:10

ça me fais penser à la religion maya(il me semble que c'est les maya...). J'avais lu un jour qu'à leur naissance, leur vie était prévue au jour près et qu'on leur chantais le récit de leur vie etc...
Non je pense pas Wink

Sûlagan

Masculin

Message par Mido Eden le Sam 19 Juil 2008 - 16:20

Pour moi chaque personne a la religion, les préseptes etc... qu'il lui conviennent

Mido Eden

Masculin

Message par clidre le Mar 22 Juil 2008 - 21:50

@clidre : Ton forum et ton blog sont en marque-page sur mon ordinateur, j'irais peut-être y faire un tour, la discussion est toujours intéressante...

Oki Wink

clidre
**

Masculin
Inscrit(e) le : 03/09/2007

http://archetypes.forums-actifs.net/index.htm
clidre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Tetsuyuru le Jeu 24 Juil 2008 - 23:01

@LunaManga a écrit:perso j'croi pa en dieu etc ... mé je croi en lé réincarnation et en lé dieu de la mort ... sela consiste :
le jour de votre naissance un dieu de la mort vou é atribué, il écri votre vi à la seconde près ! vo rencontre ... vo bléssure ... vo ami ... ne son déterminé ke par lui ! il y a dé dieu de la mort pluto simpa ki ne vou fon pa avoir de bléssure grave ( genre cancer etc ...) mé dotre ki prenn 1 malin plésir a vou faire souffrir ! au momen de votre mor vou comparéssé devan lui é devan "dieu" il vou demande alor si vou ête "gentil é méritan dallé o paradi" de faire 1 choi ! (sinon vou ête bon pour lenfer é on ne vou demande pa ce ki va suivre):
de choisir entre : être réincarné en animal ou bébé; ou alor ... resté o paradi pour léternité é par concéken avoir la vi éternel ...

voila ma seul religion ! ce ki fera le sujet de mon prochain livre !

BIG KISS !

Evitez le langage sms...!!!
Au vu de ton pseudo, j'ai envie de te répondre que les mangas "fantastiques" c'est bien à lire, mais ce n'est pas réel. Bientôt on se retrouvera avec 25 paysans qui pensent qu'un shinigami a vraiment un Death Note ...

Tetsuyuru
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 24/07/2008

http://teddybear.forumactif.com
Tetsuyuru a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Gilbert Zer0 le Ven 25 Juil 2008 - 2:37

Euh... C'est moins "réel" que la bible pour toi ? Perso je trouve pas :p

Gilbert Zer0

Message par Mido Eden le Ven 25 Juil 2008 - 13:20

@Gilbert Zer0 a écrit:Euh... C'est moins "réel" que la bible pour toi ? Perso je trouve pas :p

c'ets vraix que tout les fait relater dans la bible n'ont pas encore était certifier réel. Mais l'on auras plutôt tendance a croire qu'un gus a était cruxifier parce qu'il pensait autrement des autres que un mec tout noir et bleu avec un cahier qui tue

Mido Eden

Masculin

Message par Gilbert Zer0 le Ven 25 Juil 2008 - 23:16

Oui mais j'ai du mal à croire que le mec crucifié marchait sur l'eau aussi Wink

Et pis de toute façon on s'en fout de son cahier qui tue y'a L pour nous protéger :p (j'ai même pas lu en plus ^_^ Mais je sais qui c'est qui meurt à la fin !! Ou au début ça je sais pas...).

Gilbert Zer0

Message par Mido Eden le Sam 26 Juil 2008 - 13:27

Oui L meurs a la moitier du manga mais ya deux guguse qui sont décrit comme c'est hétitier qui arrive. l'un es du coté des autorité l'autre de la mafia. Mais parlons religion et pas manga, pour vous qu'elle es la meillieur chose a faire pour régler les conflit lié a se problème.

Mido Eden

Masculin

Message par Gilbert Zer0 le Dim 27 Juil 2008 - 7:19

Annihiler toutes les religions ^_^ Nan je déconne, j'imagine bien le "soulèvement des athées" un peu comme une croisade anti-religieux xD

Plus sérieusement il suffit de suivre les préceptes fondateurs que devraient avoir toutes religions digne de ce nom. Je ne peux même pas les dire puisqu'ils sont si logique mais je les rappelle quand même pour les moins éduqués qui ne le sauraient pas encore : le respect, de soi-même et de toute autre personne, quelque soit la religion, la couleur, etc. et la liberté de penser et d'avoir une religion ou pas. Tout découle d'abord de tout cela, c'est à dire pas de racisme et pas de discrimination quelle qu'elle soit. Un respect des croyances d'autrui et un respect de la "charte" de chaque religion... C'est à dire que si les principes fondateurs d'une religions ne sont pas respectés par les croyants alors je ne vois pas comment ils pourraient ensuite respecter autrui, etc...

Pour les athées, agnostiques et autre, le seul précepte à envisager, qu'ils aient une confiance entière en la science ou non, c'est encore une fois le respect avant tout.

Gilbert Zer0

Message par Sûlagan le Dim 27 Juil 2008 - 18:19

Oui, le respect est le plus important.
Même si le respect pour une Mafia, aussi Sainte soi-t'elle est difficile Surprised

Sûlagan

Masculin

Message par Gilbert Zer0 le Dim 27 Juil 2008 - 23:17

...

Après c'est une façon de penser Wink
Je respecte tout être humain, mafieux ou pas. Mais des intentions mauvaises je les encaisse pas vraiment, je dirais seulement, même si ça va à l'encontre de ma philosophie, un con reste un con !

Tout ça pour dire que même si je suis prêt à excuser toutes les merdes qu'à pu faire un drogué, je ne pense pas qu'un mafieux ayant l'intention de tuer des personnes pour se faire un peu de blé est convertible à mes préceptes !! Impossible de l'arrêter sa mentalité ne changera pas si facilement... Donc respect de a personne mais pas des intentions mauvaises, cela implique que si la personne a des intentions mauvaises... Par contre ne pas engagé les actes passé est une bonne chose, une personne ayant eu des intentions mauvaises et ayant fait des choses mal n'en a pas pour autant gardé de mauvaise trace, elle peut très bien avoir changé entre temps !!

Gilbert Zer0

Message par Sûlagan le Mar 29 Juil 2008 - 1:31

Bha c'est ce que je disais, hein

Sûlagan

Masculin

Message par Neko Zoku le Mar 29 Juil 2008 - 2:28

Bonsoir Wink

A mon tour de donner mon avis Razz

Tout d'abord je tiens à précisé que je respecte tout humains croyant en n'importe quel religion ainsi que tout humains qui ne croit pas en une religion Wink

En ce qui me concerne , je ne crois en aucune religion ... Ma famille par contre est chrétienne , ben moi je ne le suis pas ...

Pourquoi ? Ben c'est bien simple , je pense que si vraiment dieu existait le monde ne serait pas ainsi ... Pourquoi est-ce que les Africains ont moins d'eau que les autres ? et qu'ils en meurent , pourquoi dieu ne fait pas le monde égaux ? Il y a tellement d'inégalité dans ce monde , je pense que si dieu existerait , beaucoup de chose ne serait pas ainsi ... enfin bref Wink

De plus , comme on nous dit bien , Jésus est ressuscité ,ben alors pourquoi il ne vient pas se montré tout les 500 ans , ou tout les 1000 ans ???

Voilà ma pensée pour la religion chrétienne , je respecte tout ceux qui y croient sans soucis , ma famille elle même y croit Wink Après tout ... chacun son avis !

Ensuite , je trouve que la religion mon trop à la tête de certaine personne , je suis désolée , mais tué parce qu'on à pas respecté un truc de la religion , je trouve ça cruel !!!! et Inacceptable !!!

De plus , en religion chrétienne , il est interdit d'utiliser les moyens de contraceptions ... Et la jeune fille de 15 ans ou 17 ans .... qui ne l'utilise pas , si elle tombe enceinte elle en fait quoi ? elle le place ? elle le garde ? Faudrait peut-être pensé à l'avenir du nouveau né !!
Il est aussi interdit d'avorter , et la fille qui se fait violer , si elle tombe enceinte , elle doit le gardé ? Je trouve vraiment que c'est très égoïste d'interdire des choses de ce genre .... Vous allez me dire que presque personne ne les respectent Razz Mais voilà , le fait est là , elles sont là ces règles ...

Alors voilà mon petit avis Wink

Cordialement ,
Neko Zoku

Neko Zoku

Féminin

http://ani-pub.purforum.com
Neko Zoku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Sûlagan le Mar 29 Juil 2008 - 7:35

De plus , en religion chrétienne , il est interdit d'utiliser les moyens de contraceptions ... Et la jeune fille de 15 ans ou 17 ans .... qui ne l'utilise pas , si elle tombe enceinte elle en fait quoi ? elle le place ? elle le garde ? Faudrait peut-être pensé à l'avenir du nouveau né !!
Il est aussi interdit d'avorter , et la fille qui se fait violer , si elle tombe enceinte , elle doit le gardé ? Je trouve vraiment que c'est très égoïste d'interdire des choses de ce genre .... Vous allez me dire que presque personne ne les respectent Razz Mais voilà , le fait est là , elles sont là ces règles ...

Une Église ne devrait interdire en rien.

Moi personnellement, je suit le mouvement Neo-Païen, je suis un Maître Chamaniste de la doctrine "Pajélança", d'origine indigène traditionnelle brésilienne! (Et tout ça, sans Églises pour nous dicter des lois, des règles, censurer, interdire et régner! Razz)

Sûlagan

Masculin

Message par Gilbert Zer0 le Mar 29 Juil 2008 - 8:26

Oui, il est vrai qu'une institution religieuse comme l'Eglise ne devrait pas dicter des règles... Elle nous endoctrine alors qu'elle devrait juste lancer un message de tolérance et de respect et d'autres machins du genre !! Franchement c'est fanatique de dire qu'il ne faut pas utiliser la contraception parce que faire l'amour c'est seulement pour procréer et pas pour avoir du plaisir... redescendez sur Terre oh !! Le sexe c'est avant tout du plaisir et heureusement car si on avait un enfant à chaque fois qu'on le fairait on serait pas rendu ^_^

Gilbert Zer0

Message par Invité le Mar 29 Juil 2008 - 10:44

Supprimé

Dernière édition par AL-SUPER le Sam 8 Oct 2016 - 15:58, édité 1 fois

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Neko Zoku le Mar 29 Juil 2008 - 12:34

Je suis d'accord une église ne devrait pas dicter les règles , mais malheureusement ce n'est pas le cas , les règles sont là ....

Neko Zoku

Féminin

http://ani-pub.purforum.com
Neko Zoku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Mido Eden le Mar 29 Juil 2008 - 15:16

Se qui m'énerve le plus c'est que quelque soit la religion pratiquer a la vue d'une personne il es difficilement possible de voir qu'elle religion cette personne pratique, c'est comme son style de film, etc...

Mido Eden

Masculin

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut