[Membres] Notifier les nouveaux messages sur son profil

+4
exo-6
HoShiMayatan
demeter1
Maureenou
8 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou Contre ?

[Membres] Notifier les nouveaux messages sur son profil Left1189%[Membres] Notifier les nouveaux messages sur son profil Right11 89% 
[ 16 ]
[Membres] Notifier les nouveaux messages sur son profil Left1111%[Membres] Notifier les nouveaux messages sur son profil Right11 11% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos

Résolu [Membres] Notifier les nouveaux messages sur son profil

Message par HoShiMayatan Dim 14 Aoû 2011 - 14:15

Plop !
Toute petite suggestion que voila qui ne dois pas être compliquée ni super indispensable,
mais qui rendrait notre onglet "message de visiteur" plus attractif ou visible ^^

Il y a peu de temps j'ai découvert ce sympatique onglet dans mon profil de "message visiteur" ... ou était posté un message de membre depuis ... 3 mois ! L'idée de l'onglet est très sympatique et rappelle un mini-mur Facebook, et en suivant cette idée, n'y aurait t'il pas moyen de signaler un nouveau message de visiteur ?
Car à part aller systématiquement dessus pas moyen de savoir.

Très loins des mps ou des notifications facebook, pourquoi ne pas ajouter un petit signal, comme faire clignoter le profil pour son propre compte et/ou même faire clignoter le pseudo des membres ayant un nouveau message ... ça permettrais de suivre les "murs" de chaque membre ^^
Le clignotement ne serait pas constant, dès qu'on a déconnecté, changé de page ou raffraichie plusieurs fois, fini ... ça évitera les crises d'épilepsie ;P

Même si la page de message visiteur est sans doute négligée ou peu utilisée,
ça pourrait relancer un peu son activité ^^

Qu'en pensez-vous ?
HoShiMayatan

HoShiMayatan
***

Féminin
Messages : 128
Inscrit(e) le : 29/10/2008

http://madeyes.forumclan.com/
HoShiMayatan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Notifier les nouveaux messages sur son profil

Message par Maureenou Lun 15 Aoû 2011 - 12:50

Bonjour !

C'est vrai que c'est une bonne idée ! =D
Maureenou

Maureenou
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 15/08/2011

http://clubvert.forumgratuit.org/
Maureenou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Notifier les nouveaux messages sur son profil

Message par demeter1 Lun 15 Aoû 2011 - 14:18

Bonne proposition qui améliorerait l'ergonomie de cette partie qui est tout simplement délaissée par les membres. Je pense d'ailleurs que plus de la moitié en ignore complètement l'existence.

Je vais voter pour bien qu'a titre personnel, je considère le "mur" en lui même comme une fonctionnalité qui n'a strictement rien à faire dans un forum. Son utilisation oscille entre le mp sans en avoir la confidentialité et la discussion sans en avoir l'utilité. En bref, je ne sais trop ce qui à motivé le développement de cette fonctionnalité à moins qu'il ne s'agisse d'un moyen de limiter le flood. Si jamais vous avez une réponse à cette interrogation, n'hésitez pas à m'en faire part.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Notifier les nouveaux messages sur son profil

Message par HoShiMayatan Lun 15 Aoû 2011 - 15:51

Et bien le "mur" (au vue des messages que j'ai dessus) a eu pour les membres l'utilité de demander des news en cas d'absence, souhaiter des joyeux anniversaire, féliciter pour telle idée ou autre ... sans passer par la boite mp. Cela évite de répondre à l'un puis à l'autre ect. Une réponce sur le "mur" suffit et tout le monde est au courant ^^

Moi-même je ne sais pas pourquoi il existe cette fonctionnalité vu comme elle est peu exploitée, mais ayant eu la chance d'avoir de sympatiques membres pour écrire dessus, il y a des tas de possibilités et j'ai vraiment apprécié personnellement ^^
C'est pour cela, cette suggestion a pour but de vraiment rendre un peu plus dynamique/visible les messages visiteurs ... car j'ai aussi le sentiment que c'est une fonctionnalité qu'on nous a balancé sans grande conviction alors qu'elle peut s'évérer utile ET sympatique :O

Son utilisation oscille entre le mp sans en avoir la confidentialité et la discussion sans en avoir l'utilité.

C'est justement ça qui est pas trop mal, le coté confidentiel est mis de coté et laisse peu être place a un échange ou chacun peu participer comme bon lui semble. Après je ne sais pas si c'est poussé pour aller aussi loin. Mais ça reste une porte ouverte pour un peu toute sorte de messages perdus, c'est ce qui permettrait de créer certains échanges entre membre sans poluer la boite mp et sans créer un énième topic.
Quant aux discussions "utils" tout dépend de comment on conçoit son forum je pense, et surtout tout dépend des membres qui postent ... x)

Par exemple l'option "messages visiteur" ici ... je n'en vois pas l'utilité à première vu, a part pour remercier tel membre "publiquement".
Et au vu du caractère plutot sérieux du FdF .. je ne vois rien d'autre à ajouter XD



Enfin, il m'inspire quand même beaucoup ce "mur" et même si ce n'est pas quelque chose qu'on trouve habituellement sur un forum, c'est une option qui peut grandement contribuer à l'échange entre membres.



Embarassed
HoShiMayatan

HoShiMayatan
***

Féminin
Messages : 128
Inscrit(e) le : 29/10/2008

http://madeyes.forumclan.com/
HoShiMayatan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Notifier les nouveaux messages sur son profil

Message par demeter1 Lun 15 Aoû 2011 - 16:18

Merci HoShiMayatan pour ces explications. Flowers2 en tout honneur
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Notifier les nouveaux messages sur son profil

Message par Ea Sam 20 Aoû 2011 - 1:21

Bonjour,


Le clignotement ne serait pas constant, dès qu'on a déconnecté, changé de page ou raffraichie plusieurs fois, fini ... ça évitera les crises d'épilepsie ;P
Simplement l'envoi d'un message privé "Tigrou vous a laissé un message sur votre profil." serait bien aussi ^^

demeter1 a écrit:Je vais voter pour bien qu'a titre personnel, je considère le "mur" en lui même comme une fonctionnalité qui n'a strictement rien à faire dans un forum. Son utilisation oscille entre le mp sans en avoir la confidentialité et la discussion sans en avoir l'utilité.
Perso je trouve ça plutôt bien, c'est une sorte de "sujet" pour le membre où il peut virer les messages et dont il peut choisir si tout le monde le voit ou juste sa liste d'amis. Il y a un truc comme 4 ans je m'amusais à faire une section ou chaque membre faisait son sujet ce qui donnait environ l'aspect de cette fonction là ( en plus compliqué car il fallait gérer que chaque membre ne fasse qu'un sujet, les membres ne pouvaient pas modérer leur propre " sujet ", puis il fallait que je mette dans un champ du profil un lien vers leur "sujet" dédié manuellement ).

Ps : c'est 30 jours de durée pour le sondage.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Notifier les nouveaux messages sur son profil

Message par HoShiMayatan Sam 20 Aoû 2011 - 14:22

Etana a écrit:Bonjour,

Simplement l'envoi d'un message privé "Tigrou vous a laissé un message sur votre profil." serait bien aussi ^^
Le but est aussi de ne pas remplir la boite mp en passant par le message visiteur ... donc si on signale un message visiteur par un message privé ... ben ça change un peu la donne non ? :O ....
Si le signal est un envoie de message ça change un peu, et le coté "visible" et "dynamique" que j'imagine pour signaler l'activiter sur un "mur" s'en trouve aussi changé du coup Smile

Même si dans tout les cas ça reste un moyen de signaler les messages du murs je trouve que ça ne serai pas le meilleur moyen puisqu'il faut par exemple :
- Se co > message dans la boite mp > consulter un mp > pour comprendre qu'il faut aller sur le "mur"
OU
- Se co > clignotement des pseudo sur "qui est en ligne" > on voit en un coup d'oeil les "murs" actifs

Etana a écrit:Il y a un truc comme 4 ans je m'amusais à faire une section ou chaque membre faisait son sujet ce qui donnait environ l'aspect de cette fonction là ( en plus compliqué car il fallait gérer que chaque membre ne fasse qu'un sujet, les membres ne pouvaient pas modérer leur propre " sujet ", puis il fallait que je mette dans un champ du profil un lien vers leur "sujet" dédié manuellement ).
Tu étais le précurseur du message visiteur ?? XD
Etana a écrit:
Ps : c'est 30 jours de durée pour le sondage.
Je suis désolée ><
Je ne peux pas corriger moi même le vote Sad

Édition Etana :
    C'est pourquoi je l'avais fait, mais pour la prochaine suggestion merci de le mettre =P
HoShiMayatan

HoShiMayatan
***

Féminin
Messages : 128
Inscrit(e) le : 29/10/2008

http://madeyes.forumclan.com/
HoShiMayatan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Notifier les nouveaux messages sur son profil

Message par exo-6 Lun 29 Aoû 2011 - 20:57

POUR !

Évidemment. Cette fonctionnalité c'est déjà essoufflé depuis longtemps sur mon forum. Personne ne se rappelle qu'elle est là d'ailleurs je suis sûr. Une simple alerte par un quelconque moyen lorsqu'un nouveau message est laissé sur le profil de quelqu'un, suffirait à relancer cette fonction des forums, qui était au demeurant sympathique.
exo-6

exo-6
***

Masculin
Messages : 136
Inscrit(e) le : 18/09/2006

http://www.bionifigs.com
exo-6 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Membres] Notifier les nouveaux messages sur son profil

Message par Manuzboss1 Lun 29 Aoû 2011 - 21:13

Bonsoir,

Il est possible d'installer un système comme quoi on reçoit un MP dès que quelqu'un a laisser un message sur notre profil. Voir CE TUTO Smile

Ou sinon, une petite fenêtre s'ouvrant en nous disant "X à poster sur votre profil" serait sympathique ^^

Mais bon moi le système de MP me suffit ^^
Manuzboss1

Manuzboss1
***

Masculin
Messages : 158
Inscrit(e) le : 23/07/2007

http://www.teenage-forum.com/
Manuzboss1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Notifier les nouveaux messages sur son profil

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 20:51

Manuzboss1 a écrit:Bonsoir,

Il est possible d'installer un système comme quoi on reçoit un MP dès que quelqu'un a laisser un message sur notre profil. Voir CE TUTO Smile

Ou sinon, une petite fenêtre s'ouvrant en nous disant "X à poster sur votre profil" serait sympathique ^^

Mais bon moi le système de MP me suffit ^^

Pour mais arrêter avec les popup c'est dépassé !!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Notifier les nouveaux messages sur son profil

Message par Ea Jeu 8 Sep 2011 - 12:24

Quand on dit popup ce n'est pas forcément un popup =]

Surtout que sur cette page il n'est mentionné qu'une fois popup... dans votre message reflexion

D'ailleurs si je prends les développement de forumactif depuis 3 ans je ne me souviens pas qu'il y ait eu une nouvelle option incluant un popup.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Notifier les nouveaux messages sur son profil

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 13:34

Sa fait peut de temps que je suis ici mais je remarque que beaucoup de membre surtout dans cette section aiment les popup ce que je trouve dépasser avec nos nouveaux navigateurs, chaque jour ils en arrêtent de nouvelles...

Bonne après-midi
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Notifier les nouveaux messages sur son profil

Message par Threax Jeu 8 Sep 2011 - 17:09

Snipeur, avez-vous lu la réponse d'Etana juste au dessus de votre message ?
Ce que nous appelons parfois "popup" est un abus de langage. Un pop-up au sens strict du terme est effectivement bloqué par la majorité des bons navigateurs. Ce que certains suggèrent comme pop-up n'en sont pas des vrais. Il s'agit de cadres ajoutés à une page, arrivé sur le côté en glissant par exemple, etc.
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Notifier les nouveaux messages sur son profil

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 17:26

Si c'est sa c'est pas un problème Very Happy
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Notifier les nouveaux messages sur son profil

Message par Tech Mar 5 Fév 2013 - 15:30

Bonjour,

C'est désormais le cas via le centre de notifications Smile

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum