Propriété du nom de domaine

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Propriété du nom de domaine

Message par Tham Mar 12 Aoû 2008 - 22:25

Bonjour,

Je me pose une question à propos du nom de domaine acheté via le système de crédit de FA : quid de sa propriété ? Il appartient au fondateur du forum ? à FA ? Dans le cas où mes besoins évoluent dans 6 mois, un an, puis-je transférer ce nom de domaine vers un autre hébergeur ?

Je n'ai reçu aucun mail me confirmant ces détails, je n'ai donc a priori aucune preuve que je sois propriétaire du domaine que j'ai acheté.

Merci de me renseigner et surtout merci du service apporté, bien pratique !


PS : j'ai fait des recherches ici mais rien trouvé sur cette question, idem dans les CG.


Dernière édition par Tham le Mer 13 Aoû 2008 - 10:56, édité 1 fois
avatar

Tham
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 02/08/2008

http://www.gardiens.org
Tham a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Propriété du nom de domaine

Message par 2234 Mar 12 Aoû 2008 - 22:28

Vous êtes hébergés sous ForumActif, donc c'est la même règle qu'auparavant !

Cordialement,
2234
avatar

2234
*****

Masculin
Messages : 809
Inscrit(e) le : 22/11/2005

http://blabla.forumactif.com/
2234 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Propriété du nom de domaine

Message par Tham Mer 13 Aoû 2008 - 0:20

Merci de ta réponse. Je n'ai pas du m'exprimer clairement... Razz Je suis effectivement chez ForumActif actuellement et j'ai acheté un nom de domaine pour mon forum... ma question est pour plus tard. Puis-je transférer le nom de domaine vers un autre hébergeur ? Comment puis-je prouver que je suis bien propriétaire du domaine, si je le suis ?
avatar

Tham
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 02/08/2008

http://www.gardiens.org
Tham a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Propriété du nom de domaine

Message par Tham Sam 16 Aoû 2008 - 14:25

Je me permets de up... J'ai envoyé un MP à l'un des modos (Typlo), mais je ne peux faire de même avec les fondateurs alors que :
The Godfather est joignable par MP du lundi au vendredi (uniquement pour des demandes de mot de passe, communication d’informations sensibles, renseignements …etc. l’entraide ne se fait pas par MP !)
Ben même du lundi au vendredi,on peut rien lui envoyer.

Donc qui s'occupe de cela, dans l'équipe ? Merci Wink
avatar

Tham
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 02/08/2008

http://www.gardiens.org
Tham a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Propriété du nom de domaine

Message par Invité Sam 16 Aoû 2008 - 14:31

Bonjour,

Si tu a adressé ta demande a Typlo .... Attend une réponse de sa part
Cela ne sert a rien d'envoyer les messages a plusieurs membres du staff

Un peu de patience

Cordialement

Olivier
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Propriété du nom de domaine

Message par Tham Dim 17 Aoû 2008 - 14:22

C'est ce que je me dis aussi... sle tout étant quand même de savoir si je m'adresse à la bonne personne Wink

Wait and see...
avatar

Tham
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 02/08/2008

http://www.gardiens.org
Tham a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Propriété du nom de domaine

Message par Invité Dim 17 Aoû 2008 - 14:23

Ne te tracasse pas Typlo transmettra à la personne concerné.
Il faut juste avoir de la patience c'est tout

Cordialement

Olivier
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Propriété du nom de domaine

Message par Invité Mar 19 Aoû 2008 - 8:06

Je recois ce matin ce mail dans ma boite aux lettres :

"Chère Christie,
mon métier étant directement lié à Internet, je tiens à vous informer que votre hébergeur semble se moquer sérieusement de nous (et de vous en particulier)
En effet les noms de domaine (que n'importe qui peut acheter) sont à 7 dollars en .com, par an ! (je vous laisse faire le calcul en euros!)
Au prix auquel vous l'achetez j'espère que vous en êtes propriétaire en droit, sinon il faut agir ! Les escrocqs pullulent sur la toile!''


Je me desengage des insultes de cette personne, trouvant les fonctionnalité du forum actif tres bien faites, ses moderateurs fort serviables et son god father très ingenieux.

Cependant...
La lecture de ce mail, et a present ce poste m'interoge sur la légitimité d'être effectivement légerement proprietaire d'un nom de domaine.
La modeste contribution de 90 euros environs versés via les dons au forum actif en 6 mois ne me donne t'elle pas accès a certains petits droits ?
La moyenne modeste des versement de notre site au forum actif devrait s'effectuer aux alentours de 100 à 150 euros par an...

Mais même modeste, n'est ce pas là un versement qui justifie d'avoir là dessus un petit eclaircissement ?

Cordialement

Christie
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Propriété du nom de domaine

Message par Invité Mar 19 Aoû 2008 - 8:14

Ps :
Plutot que de creer un autre poste

j'en profite pour poser une question ; je souhaiterais egalement acheter les noms de domaine avec d'autres extensions, genre .fr ou autres, jadis cette option qui m'était proposée dans le panneau d'administration n'apparait plus

j'imagine que la gestion des durée s'en trouverait compliquée si l'on achete à un temps X un nom de domaine et a un temps X+t un autre nom
mais je pose quand meme la question
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Propriété du nom de domaine

Message par The Godfather Lun 25 Aoû 2008 - 14:28

Bonjour,

Je me pose une question à propos du nom de domaine acheté via le système de crédit de FA : quid de sa propriété ? Il appartient au fondateur du forum ? à FA ? Dans le cas où mes besoins évoluent dans 6 mois, un an, puis-je transférer ce nom de domaine vers un autre hébergeur ?

les domaines acheté via forumactif sont la propriété des admins qui les ont acheté et non de forumactif. si vos besoins évoluent, vous pouvez les transférer facilement vers un autre hébergeur par simple demande à forumactif.

Je n'ai reçu aucun mail me confirmant ces détails, je n'ai donc a priori aucune preuve que je sois propriétaire du domaine que j'ai acheté.

Lors de l'achat, vous avez remplis le formulaire avec toutes vos coordonnée perso...c'est a cela que ca sert!! Donc ne vous inquiétez pas le domaine est bien à votre nom et la confirmation d'achat vous a été envoyé par mail le jour de votre achat.

Comment puis-je prouver que je suis bien propriétaire du domaine

Si vous souhaitez le transférer, forumactif vous fournira ce qu'il faut! Alors ne vous inquiétez pas.

Tham a écrit:Je me permets de up... J'ai envoyé un MP à l'un des modos (Typlo), mais je ne peux faire de même avec les fondateurs alors que :
The Godfather est joignable par MP du lundi au vendredi (uniquement pour des demandes de mot de passe, communication d’informations sensibles, renseignements …etc. l’entraide ne se fait pas par MP !)
Ben même du lundi au vendredi,on peut rien lui envoyer.

Donc qui s'occupe de cela, dans l'équipe ? Merci Wink

j'été absent du forum du 01 au 25/08/2008! c'est pour cette raison que je n'été pas joignable! si vous avez d'autres questions, je suis à votre écoute Wink

Christie49 a écrit:Je recois ce matin ce mail dans ma boite aux lettres :

"Chère Christie,
mon métier étant directement lié à Internet, je tiens à vous informer que votre hébergeur semble se moquer sérieusement de nous (et de vous en particulier)
En effet les noms de domaine (que n'importe qui peut acheter) sont à 7 dollars en .com, par an ! (je vous laisse faire le calcul en euros!)
Au prix auquel vous l'achetez j'espère que vous en êtes propriétaire en droit, sinon il faut agir ! Les escrocqs pullulent sur la toile!''


Je me desengage des insultes de cette personne, trouvant les fonctionnalité du forum actif tres bien faites, ses moderateurs fort serviables et son god father très ingenieux.

Cependant...
La lecture de ce mail, et a present ce poste m'interoge sur la légitimité d'être effectivement légerement proprietaire d'un nom de domaine.
La modeste contribution de 90 euros environs versés via les dons au forum actif en 6 mois ne me donne t'elle pas accès a certains petits droits ?
La moyenne modeste des versement de notre site au forum actif devrait s'effectuer aux alentours de 100 à 150 euros par an...

Mais même modeste, n'est ce pas là un versement qui justifie d'avoir là dessus un petit eclaircissement ?

Cordialement

Christie

Bien évidement ces accusations sont complètement fausse et n'ont qu'un seul but c'est de nuire a nos utilisateurs et à notre image de marque! Un nom de domaine coute 1600 crédits par an et la 2éme année est gratuite! Donc 1600 crédits pour 2 ans ce qui reste largement concurrentiel quant aux prix exercé sur le marché!
Pour les extensions dont nous ne disposons pas, forumactif vous donne la possibilité de choisir vous même le registrar qui vous correspond et d'y acheter votre domaine puis de le diriger vers votre forumactif!
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Propriété du nom de domaine

Message par Invité Lun 25 Aoû 2008 - 15:06

The Godfather a écrit:Bonjour,

Je me pose une question à propos du nom de domaine acheté via le système de crédit de FA : quid de sa propriété ? Il appartient au fondateur du forum ? à FA ? Dans le cas où mes besoins évoluent dans 6 mois, un an, puis-je transférer ce nom de domaine vers un autre hébergeur ?

les domaines acheté via forumactif sont la propriété des admins qui les ont acheté et non de forumactif. si vos besoins évoluent, vous pouvez les transférer facilement vers un autre hébergeur par simple demande à forumactif.

Bonjour,

Afin de compléter cette intervention, je me permets de vous renseigner sur les lois suivants. En tant que propriétaire du domaine, dans la majorité des cas, ce nom correspond à l'appellation de votre site. Dans ce cas, la protection par le régime des droits de l'auteur s'appliqueront à votre nom de domaine. Selon les dispositions de l'article L. 112-4 du Code de la propriété intellectuelle.

Donc, en tant qu'auteur, le nom de domaine vous appartient dès sa création (qui correspond ici, à son achat).

Cordialement, Xoumi.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Propriété du nom de domaine

Message par Tham Lun 25 Aoû 2008 - 16:07

Merci pour vos réponses ! Je contacte Godfather par MP.
avatar

Tham
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 02/08/2008

http://www.gardiens.org
Tham a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum