Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

+78
Laférosse
Martine677
Bipo
Shashy
Taylor ♥
nbcat
marjolaine*
snunez
canaillekenny
_Zilia_
Mini_Lolipops
letroise
Francesca33
PumkyPie
Imperatif
lunasims57
Dream-Time
Nuit Étoilée <3
âme
demeter1
Witzz
Purple-pub
Mi Neth
Savant Idiot
Salander
Bad-Enzo
Western Spaghetti
Rém's
cyberenila
Izaza
Patate Folle.
tiflo
Florent-49
Caligula
zino14
Elenwë Estellië
colonel81
bizzi
Anthodestructorr
Miss S.
LE ROUGEAUD
Talcris
Caline-08
Fashion-mode
Sunshiine
Dooku
Inga
Ragnarok The Bloodedge
Cadfael
island
taoetsangha
Zig-Zag
M0ii-Flow
niake
Etoille
Ana Luthi
Josette Leroi
Peppers
Alex Costello
followthesapper
Gislaine
Noellina
Skull-piou
Martino
stefifa
arman
Sherry
Samanta
Louise-elisabeth
bugsbuny
MAGREG
FANCH 56
Yoyo38190
Melnor
Maxou24
dradra
gamst of hesselink
janick
82 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Louise-elisabeth Sam 27 Sep 2008 - 12:21

Rappel du premier message :

bonjour !

Je voudrai savoir ce que vous regardez sur un forum avant de vous inscrire

merci
Louise-elisabeth

Louise-elisabeth
**

Messages : 68
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://lmedecine-university.forumactif.org
Louise-elisabeth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Alex Costello Ven 24 Oct 2008 - 22:12

Si je recherche une information précise, je lis simplement les sujets qui m'intéressent (si j'en ai la possibilité). Si je découvre un forum, je lis la présentation (ou introduction) si elle existe. Si je ne sais pas dans quoi je m'engage : je ne m'engage pas.
Alex Costello

Alex Costello
Nouveau membre

Messages : 20
Inscrit(e) le : 22/09/2008

http://mafiagabriel.forumlycee.com/
Alex Costello a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Peppers Mar 28 Oct 2008 - 18:33

Salut,

Moi je m'inscris sur un forum pour les raisons suivantes :


- Les dates des derniers post sont récents

- Il y a des membres connectés a ce moment là ( bah oui,chacun ces critères)

- Un beau design ( et oui,on a beau dire , ça joue beaucoup.)

- Des rubriques originales et un forum complet.

Voilà,j'éspère que je t'es aidé.
Peppers

Peppers
Nouveau membre

Féminin
Messages : 9
Inscrit(e) le : 28/10/2008

http://www.french-gfx.com
Peppers a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Josette Leroi Mer 29 Oct 2008 - 18:36

Et quand, alors que j'ouvre, un hérisson osseux bois toutes les desserts. C'est comme l'effet azerty <-> qwerty
avatar

Josette Leroi
*

Messages : 40
Inscrit(e) le : 29/10/2008

http://hyurrkdz.forumactif.com
Josette Leroi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Ana Luthi Lun 3 Nov 2008 - 14:49

Bonjour,

Je regarde en premier lieu, forcémment son contenu Very Happy , hum... en fait, peut-être d'abord le design que j'apprécie lorsque les couleurs ne sont pas trop agressives, sa facile lisibilité par rapport aux sujets, la teneur des messages et qui y participe. Mais surtout, je regarde les photos, puisque c'est ce que je recherche dans la catégorie de forum qui m'interressent... la photographie.

Très bonne journée à toutes et tous victoire
Ana Luthi

Ana Luthi
Nouveau membre

Féminin
Messages : 3
Inscrit(e) le : 02/11/2008

http://desclicsphotos.forumactif.org
Ana Luthi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Etoille Lun 3 Nov 2008 - 14:59

Bonjour :-)

Si je me heurte à l'éternelle boite de connexion à chaque topic, je m'en vais.

Pas de sms!!

Pas de grossièreté inutiles;

Le désign, pas (trop) grave, du moment qu'il y a un effort de fait.

Et oui, l'activité Wink Même avec peu de membres, un forum peu être bien actif!

Et pis...faut qu'un minimum d'humanité passe dans l'ambiance général (ça c'est du feeling, mais bon, ça compte) Même sur un forum d'informatique pur et dur (par exemple) c'est possible.
Mon inscription dépend aussi des infos que je cherche :-)
Etoille

Etoille
****

Messages : 213
Inscrit(e) le : 21/05/2008

http://pokemonportesinfini.forumactif.com
Etoille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par niake Mer 5 Nov 2008 - 1:35

a mon tour de répondre maintenant

Pour ma part je commence par verifier le graphisme déjà si c'est un theme complet de forumactif ou hitskin ma souris apprend le chemin de la petite croix. Ensuite si le design me plait (de loin) j'approfondit mes recherches sur le design( la dernière fois j'ai trouver un forum ou sur la page d'acceuil il y a avait tout et des qu'on ouvrait un catégorie plus rien x_x) ensuite si le design me plait je lit les règles et leur originialité ( un forum sans règle ou avec les règle toute faite est un mauvais forum) ensuite je survole la partie flood pour savoir l'ambiance du forum et le taux de flood par jours (pointilleux le type en plus x) ) ensuite je prend un sujet au hasard et je le lit et regarde comment c'est ecrit ( si c'est ecrit a la façon d'un kevin ou si c'est bien présenté) ensuite je voit si le staff est actif car si il y a un forum actif sans le staff je clique sur le croix. Ensuite ( si j'ai pas quitter) je regarde le pseudo du meilleur posteur et si c'est " XxoO--Puissssannce-de-la-dark-Shad0w12XxoO " je quitte et enfin si tout ma plus je m'inscrit x)
avatar

niake
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 04/11/2008

http://kaerizaki-seiiki.jeunforum.com
niake a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par M0ii-Flow Mer 5 Nov 2008 - 20:33

Bonsoir,
Pour ma part je regarde :

>> Le design
>> Le contenu du forum
>> L'orthographe
>> Si le forum est actif ou non.

A bientôt .
M0ii-Flow

M0ii-Flow
*

Féminin
Messages : 45
Inscrit(e) le : 05/11/2008

http://giga-pub.niceboard.net/
M0ii-Flow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Zig-Zag Mer 5 Nov 2008 - 20:37

bonsoir, moi je ragarde surtout
==> le desgin
~~~> le contenu du forum
----> actif ou non

voilà, au revoir
Zig-Zag

Zig-Zag
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 05/11/2008

http://graphic-school.forumactif.org/
Zig-Zag a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par taoetsangha Ven 21 Nov 2008 - 6:30

J'ai pour ma part, un regard différent du votre car je dois aller sur certains forums, même si ceux ci ne me plaisent pas. Je m'explique. Mon forum est un forum de guilde d'un jeu, je suis baronne de ma guilde et donc je me rends régulièrement sur des forums alliés.

Certains sont comment dire pour me faire comprendre euh... "Beurk", par les design.
D'autres sont aussi actifs d'un moule entrain de ronfler.
Heureusement certains valent le détours.
taoetsangha

taoetsangha
Nouveau membre

Féminin
Messages : 28
Inscrit(e) le : 13/05/2007

http://lantredusbd.forumpro.fr/index.htm
taoetsangha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par island Ven 21 Nov 2008 - 11:10

Je regardes

Les membres, le nombres de messages et me renseigne sur l'ouverture du forum

Regardes si ses géré novicement ou avec sérieux

feuillte les messages si permission y à
island

island
*****

Masculin
Messages : 516
Inscrit(e) le : 06/10/2008

http://none.france
island a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par island Ven 21 Nov 2008 - 22:22

Ragnarok The Bloodedge a écrit:Je voudrais faire un coup de gueule dans le topic pour dire que certains internautes jugent un forum uniquement que dans le design alors que ce n'est pas forcément le critére principal qui fait un bon forum mais également le contenu car pour vous pouvez observer un forum qui ne casse pas des briques pour être suffisament tape à l'oeil pour attirer du monde sur Forumactif mais si les sujets de topics sont intéressants et permettent de la diversité en terme de contenu .

Alors je suggére aux forums de publicités sur Forumactif de valoriser plus les forums moins beaux et crées récemment que de soutenir réguliérement des forums partenaires aux commuanutés fortement nombreuses .

Voilà c'est pour le big coup de gueule dans le topic ! Smile

En parlant de forum de pub

Je pense que ses n'est pas en étant classé 1208974éme sur google que on vas gagner des membres Wink
island

island
*****

Masculin
Messages : 516
Inscrit(e) le : 06/10/2008

http://none.france
island a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Cadfael Sam 22 Nov 2008 - 3:25

Bonsoir,

La premiere chose que je vois (même sans regarder) est bien évidemment le design. En général je ne suis pas trop difficile. Tant que ce n'est pas rose bonbon, que ca ne clignote pas de partout, que c'est lisible et qu'on ne m'agresse pas les oreilles avec de la musique, je reste un peu (finalement je suis peut-être un peu difficile).

Ensuite, comme je crois un peu tout le monde, je veux avoir la possibilité de lire avant de m'inscrire.

Puis je regarde... les dates des derniers messages. Je me fiche un peu du nombre de membres ou de messages mais je cherche tout de même au moins deux catégories avec un dernier message datant de moins d'une semaine. sinon c'est que le forum est mort et je m'en vais.

Si le forum n'est pas mort, je file voir le règlement et le contexte puis deux trois posts pris au hasard pour avoir une idée de l'orthographe et de l'ambiance.

En gros c'est à peu près tout. Il est évident que si j'ai cliqué sur le lien c'était que le contenu était susceptible de m'intéresser, donc si tous ces points sont remplis, il est probable que je m'inscrive.
Cadfael

Cadfael
*

Masculin
Messages : 40
Inscrit(e) le : 02/09/2007

http://hp-europa.bbactif.com/forum.htm
Cadfael a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Inga Lun 24 Nov 2008 - 22:39

Cadfael a écrit:Bonsoir,

La premiere chose que je vois (même sans regarder) est bien évidemment le design. En général je ne suis pas trop difficile. Tant que ce n'est pas rose bonbon, que ca ne clignote pas de partout, que c'est lisible et qu'on ne m'agresse pas les oreilles avec de la musique, je reste un peu (finalement je suis peut-être un peu difficile).

Ensuite, comme je crois un peu tout le monde, je veux avoir la possibilité de lire avant de m'inscrire.

Puis je regarde... les dates des derniers messages. Je me fiche un peu du nombre de membres ou de messages mais je cherche tout de même au moins deux catégories avec un dernier message datant de moins d'une semaine. sinon c'est que le forum est mort et je m'en vais.

Si le forum n'est pas mort, je file voir le règlement et le contexte puis deux trois posts pris au hasard pour avoir une idée de l'orthographe et de l'ambiance.

En gros c'est à peu près tout. Il est évident que si j'ai cliqué sur le lien c'était que le contenu était susceptible de m'intéresser, donc si tous ces points sont remplis, il est probable que je m'inscrive.

Dans mes bras !!!!!!! ok (désolée, je m'emporte Embarassed mais c'est TELLEMENT VRAI, tout ça !!!)
Inga

Inga
Membre habitué

Féminin
Messages : 1432
Inscrit(e) le : 17/01/2008

http://www.rock10000.net/forum
Inga a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Inga Jeu 27 Nov 2008 - 22:41

island a écrit:
Ragnarok The Bloodedge a écrit:Je voudrais faire un coup de gueule dans le topic pour dire que certains internautes jugent un forum uniquement que dans le design alors que ce n'est pas forcément le critére principal qui fait un bon forum mais également le contenu car pour vous pouvez observer un forum qui ne casse pas des briques pour être suffisament tape à l'oeil pour attirer du monde sur Forumactif mais si les sujets de topics sont intéressants et permettent de la diversité en terme de contenu .

Alors je suggére aux forums de publicités sur Forumactif de valoriser plus les forums moins beaux et crées récemment que de soutenir réguliérement des forums partenaires aux commuanutés fortement nombreuses .

Voilà c'est pour le big coup de gueule dans le topic ! Smile

En parlant de forum de pub

Je pense que ses n'est pas en étant classé 1208974éme sur google que on vas gagner des membres Wink

Je n'aurais pas mieux dit... Wink
Inga

Inga
Membre habitué

Féminin
Messages : 1432
Inscrit(e) le : 17/01/2008

http://www.rock10000.net/forum
Inga a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Dooku Ven 28 Nov 2008 - 0:43

Louise-elisabeth a écrit:bonjour !

Je voudrai savoir ce que vous regardez sur un forum avant de vous inscrire

merci
le degré de maturité, les reglements et l'accès en général. (Ayant déjà vu son contenu AUPARAVANT, Cela va de soi)

NB: Grace à Ragnarok qui vient de me rappeler un point essentiel: les graphiques, le moins il y'en a, le plus de chances que je m'inscris; gGrace à Cadfael, voici un autre point essentiel, jugeant ma connexion ou pas, c'est l'activité... quoique avec certains forums, ce n'est pas évident de aavoir si c'est vivant ou pas au premier coup.

Au fait, Louise-Elisabeth, je vous pose aussi la question: Quels sont vos critères?
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Sunshiine Sam 29 Nov 2008 - 21:43

Le design c'est ce que je regarde le plus (Et puis si je serais un invité sur le mien je m'y inscrirais pas xD) et puis l'organisation des forums.
Sunshiine

Sunshiine
Nouveau membre

Féminin
Messages : 7
Inscrit(e) le : 29/11/2008

http://d-h-p.forumactif.org
Sunshiine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Fashion-mode Ven 26 Déc 2008 - 18:17

Le design, le nombre de membre, le nombre de messages, le nombre de membre connecté il y'a tel ou tel heure, le nombre de personnes présente sur le forum (MAX), le dernier message posté car si il a été posté il y'a 3 mois non merci.
Fashion-mode

Fashion-mode
Nouveau membre

Féminin
Messages : 11
Inscrit(e) le : 25/12/2008

http://mode-forum.forumactif.com
Fashion-mode a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Caline-08 Jeu 21 Mai 2009 - 16:52

Je vais répondre a ce sujet que je trouve intéréssant ^^

Alors en invité je regarde..

1) En tout premier, c'est devenu dans mes critères principaux de visionnages lol depuis la mise a jour de forum actif en mars.. La fameuse pop up de connexion qui se balade et te suis partout quand tu es invité.. (sur certaines pop up il n'y a meme plus le bouton ne plus afficher) peut etre un soucis de tailles de pop up car j'ai remarqué que celles qui n'avait plus le bouton ne plus afficher avait un grand texte.. Donc pour les forums concernés je les zappes IMMEDIATEMENT en cliquant sur la croix pour fermer.. Pop up que je trouve au passage completement inutile, la barre de navigation existe, le bouton enregistrer comme connexion j'estime que tout le monde est capable de le trouver.. Enfin c'est un avis..

2) le design est surtout les couleurs^^ quand je me balade sa m'est arrivé de voir des couleurs écritures/fonds qui se ressemblaient tellement que pour lire j'étais obligé de passé en surbrillance avec la souris pour ne serait ce que lire ce qui est écrit.. Faire un bon jeu de couleur pour que les écritures ressortent du fond sa demande pas beaucoup mais si je dois déchiffrer les écritures parce que la couleur est pas bonne je zappe immédiatement aussi, des fois je me demande meme comment les membres de ses forums font pour lire lol ^^ Autre point du design, des couleurs clair, j'aime pas le foncé en général sa fait tristounet, pas de couleurs qui font mal aux yeux, et qui jurent..

3) la taille des barres de navigations, images etc.. j'ai un écran 15 pouces, les images trop larges me décalent tout mon écran avec une barre de défilement en bas, pareil ses forums la j'élimine lol.. enfin si sa décale que en étant connecté ou que sur le portail je peux encore faire l'effort = lire le forum en déconecté si pas de décalage.. ne jamais allé sur le portail mdrrr..

4) les pubs surgissantes.. A très petites doses selon moi sa doit pas m'envahir de pages de pub qui s'ouvrent toute seules.. Le bandeau publicitaire google imposé par forum actif que les gens veulent pas payé pour le retiré je comprend tout a fait, mais les autres pubs indépendantes de ce bandeau publicitaire qui sont liés a des compteurs, scripts, pendules ou autres.. Les retiré ne prend que quelques secondes et c'est gratuit, bref du mal a comprendre pourquoi les admins laissent sa ^^..

5) le open total, les forums completement fermé, ou que tu vois juste le titre des sujets et catégories mais que des que tu veux cliquer dessus pour lire et qui demande ton pseudo et passe bref d'etre enregistré.. Je zappe immédiatement aussi ^^.. j'aime les forums quasi ouvert completement aux invités, ou l'invité peut tout lire ou presque (après je comprend que des rubriques très personnelles aux forum ne soit pas ouvertes, comme l'album photo des membres par exemple..) mais si j'ai un acces réduit ou je peux pas lire le contenu meme du forum sa m'interesse pas, je zappe lol..

6) Nouveauté depuis pas longtemps de chez forum actif, le bouton membres est désormais disponible pour les invités selon paramétrage.. Un gros plus car si je vois des connaissances sa peut me donner envie de m'inscrire ^^

7) Que j'arrive a me retrouver a peu près dans les catégories ne serait ce que pour trouver des sujets qui me plaisent.. Meme si chercher un sujet pendant un moment ne me fait pas peur au contraire je découvre comme sa ^^

Voila pour mes critères en tant qu'invités..

A noter que contrairement a beaucoup ici lol..

Je suis pas du tout regardante sur l'orthographe,
Je suis pas trop regardante sur le nombre d'inscrits et de messages, mais j'aime une activité sur le forum quand meme que se soit pas trop mort, après si le forum est mort mais si il me plait ben je viens quand meme et je ferai avec..
Je ne lirai et preterai quasiment aucune attention a un reglement, je trouve sa a la base inutile (pas lyncher mdrrrrrrrrrrrrr) en faite le reglement est en général le meme partout..

Pas de langage sms,
Pas d'insulte, de vulgarités, de reglements de comptes entres membres
Pas de propos racistes, injurieux, pornographiques, diffamatoire, religieux, qui insitent a la violence etc
Eviter le hors sujet, le flood est interdit sauf dans la rubrique flood
Pub par mp interdite..
Eviter les images choquantes pour les plus jeunes..
Mettre un avatar, et aller se présenter.. Et bien sur.. signer le reglement Mr. Green

Donc voila le reglement est quasiment partout pareil, sur tous les forums..

A quoi donc sa sert dy preter attention? a rien lol.. Tu lis une fois le reglement sur un forum, ben tu auras le meme reglement sur tous les autres forums mdrrr.. (d'ailleurs quand on s'inscrit y'a le reglement de forumactif qui déja signifie tout ce que j'ai marqué au dessus sa suffit amplement pour moi^^)..

Idem sur certains forums ou j'ai pu voir qu'il faut signer la charte et compagnie je trouve que sa sert a rien, quand on s'inscrit on accepte le reglement de forumactif qui est le meme en général lol.. ^^

Voila pour mes critères en tant qu'invité ^^
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 23:43

Bien le bonsoir,

Tout d'abord, quand j'arrive sur un forum, je ne dois pas me sentir agressée. Les fameuses pop-up de connexion (que beaucoup de personnes ne semblent guère aimer ici d'ailleurs), les images qui clignotent de partout, la musique à fond les ballons sans pouvoir trouver le lecteur facilement pour mettre sur pause, les messages en gras, fluo, énormes qui invitent à s'inscrire parce que le forum est "super bien", bref tout ça me fait rapidement fermer la fenêtre.

Je regarde un peu le design, que ce soit un thème de base ne me choque pas plus que ça, je préfère ça à un thème surchargé, même s'il est personnel au forum. Tant que je peux lire facilement et que je ne me retrouve pas aveugle, tout va bien.

Je regarde ensuite le portail ou le message d'accueil s'ils existent. En général ça me donne une bonne idée d'où je mets les pieds. Le titre du forum aussi, un titre avec plein de symboles me rebute en général, même si je ne m'arrête pas à ça. En général ça me donne un premier aperçu de l'orthographe. Même si quelques fautes ici ou là ne me gênent pas, je pense qu'écrire en français est un signe de respect envers les visiteurs et comme de toute façon je mets trois heures pour déchiffrer une phrase en style sms, je zappes rapidement.

Ensuite je regarde l'activité du forum, la date des derniers messages, à la rigueur les membres connectés au cours des X dernières heures. Le nombre de membres également, voir un forum avec 5 membres ne va pas m'empêcher de m'y inscrire. J'ai par contre un peu plus de mal avec les forums où il y a des centaines de membres.

Si le forum est un minimum actif, je lis le règlement. Ca me donne un premier aperçu de l'implication des admins, de l'ambiance du forum, de ce qu'on attend des membres. Ensuite l'histoire et le contexte, comme je vais de manière presque exclusive sur des forums de RPG (ou jeux d'interprétation libre), c'est bien sûr très important. J'aime les contextes originaux, même s'ils sont tirés d'un univers connus, il faut un petit quelque chose qui le distingue de ceux des autres forums. La façon dont c'est écrit, si je prends plaisir à le lire etc.

Ensuite, je fouilles un peu plus. J'essaye de trouver des renseignements complémentaires, je lis quelques fiches. Ca me permet de m'imprégner du forum, mais aussi de voir si j'arrive à m'y retrouver. Si c'est le bazar, je baisse rapidement les bras. Ensuite viennent quelques sujets de RP et le Hors-Jeu.

Bien sûr, pour tout ça il faut que le forum soit un minimum accessible. Je ne m'attarde pas sur un forum où on ne peut rien lire si on n'est pas inscrit.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par bizzi Ven 22 Mai 2009 - 23:10

Bonsoir.
Pour moi c'est plus ou moins comme tout le monde ici.

Dejà, ce qui va me faire fuir de suite:
Je trouve ca un peu presomptueux de me demander de m'inscrire sur un forum dont je n'en ai meme pas vue une miette. Donc je fuis ceux qui demande une inscription obligatoire juste pour voir.
Je regarde le temps de chargement aussi. un forum trop long à arriver... ca m'ennuie.
les pubs envahissantes. ca ne me gene pas qu'il y en ai un peu, mais faut pas abuser non plus.

une fois ces etapes franchies, je regarde :
tout de suite le contenu. je fouille un peu dans les rubriques pour voir un peu les sujets. si ca vaut le coup de m'inscrire.
ensuite, l'ambiance. des admin et modo trop autoritaire, des guerres entre membres, etc... Berk.
et l'activité du forum. Juste pour voir s'il y a des nouveaux sujets assez regulierement (je m'en fiche du nombre de connecté ou de membre inscrit ou encore du nombre de message, je veux juste savoir s'il y a quand meme un peu de vie dans le forum)
Le reglement je ne le regarde qu'au moment de m'inscrire. Comme dit plus haut, les reglements sont tous plus ou moins les memes, et ca ne reflete pas le forum de toute maniere)

l'esthetique du forum... Je n'y fais pas trop attention, mise à part si cest trop agressif pour mes yeux, ca ne me derange pas.
bizzi

bizzi
****

Féminin
Messages : 208
Inscrit(e) le : 06/05/2009

http://poilsplumes.forumactif.org
bizzi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Talcris Dim 24 Mai 2009 - 15:11

Moi c'est

> Le design
> Les couleur (pas trop vive et pas de gif)
> Le nombre de membre.
> Comment de membre C'est connecteur ou cours des dernier 24h

___________
Talcris

Talcris
****

Masculin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 16/12/2007

http://talcris.screwcamels.com/
Talcris a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par LE ROUGEAUD Dim 24 Mai 2009 - 16:43

Bonjour,

Je visite un forum si, dans un premier temps, son contenu m'intéresse.
Viennent ensuite:
- La pertinence, l'originalité des posts et sujets,
- L'humour,
- Une orthographe majoritairement maîtrisée.

Je ne m'enregistre pas tout de suite... Je visite plusieurs fois et éventuellement, ensuite, je saute le pas.
LE ROUGEAUD

LE ROUGEAUD
***

Masculin
Messages : 104
Inscrit(e) le : 02/12/2008

http://rta-montrichard.cultureforum.net
LE ROUGEAUD a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Miss S. Lun 25 Mai 2009 - 18:59

bonjour

pour ma part c'est a peu près la même chose que tout le monde ici

ce qui m'attire:
-un joli design, pas trop tape a l'oeil
-un forum ouvert ou l'on peut voire a peu près ce qu'il s'y passe et la qualité des post
-que le forum soi a peu près actif

ce qui me repousse:

-les couleurs trop vives ou qui ne vont pas ensemble, des gifs et des pubs qui clignotent de partout
-une écriture bourrée d'abrégé, trop petite ou qui ne ressort pas bien
-un forum bouclé qui demande une inscription pour voire le moindre petit contenu (j'en ait vu qui ne permettaient même pas aux visiteurs de voire les chose essentiel comme le règlement ou le contexte sans s'être enregistrer)
-les messages les plus ressent qui datent de février
Miss S.

Miss S.
*

Féminin
Messages : 44
Inscrit(e) le : 24/06/2008

http://dragon-ball-adventur.forums-actifs.com/forum.htm
Miss S. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 17:38

Miss S. a écrit:bonjour

pour ma part c'est a peu près la même chose que tout le monde ici

ce qui m'attire:
-un joli design, pas trop tape a l'oeil
-un forum ouvert ou l'on peut voire a peu près ce qu'il s'y passe et la qualité des post
-que le forum soi a peu près actif

ce qui me repousse:

-les couleurs trop vives ou qui ne vont pas ensemble, des gifs et des pubs qui clignotent de partout
-une écriture bourrée d'abrégé, trop petite ou qui ne ressort pas bien
-un forum bouclé qui demande une inscription pour voire le moindre petit contenu (j'en ait vu qui ne permettaient même pas aux visiteurs de voire les chose essentiel comme le règlement ou le contexte sans s'être enregistrer)
-les messages les plus ressent qui datent de février



bonjour

je m'inscrit si cela me dit comme je suis curieuse le titre me suffit et quand je m'inscrit c'est rien de s'inscrire cela prend un minute et si ont me rabote les oreilles avec le règlement toute les deux minutes je me casse c'est aussi simple que cela


j'aime l'esprit familiale l'humour et la présence de l'admin

cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Elenwë Estellië Ven 29 Mai 2009 - 11:40

Je regarde (à peu près dans l'ordre):
1-l'activité, c'est-à-dire s'il y a au moins 75 membres, si le site est bien ouvert et si ça participe régulièrement, bref, si ça vit ! ;
2-le design, côté graphisme et présentation je suis assez sévère je dois dire, cela doit être vraiment agréable à l'oeil et suffisamment ergonomique, l'esthétique du site doit donc être soignée et les pubs envahissantes me font immanquablement fuir ;
3-l'orthographe, je fuis tous les sites où les créateurs ou administrateurs/modérateurs font des fautes d'orthographe (surtout lorsque les fautes sont bien visibles dans les descriptions des forums, dans le message d'en-tête (de bienvenue) et dans les règles) ;
4-l'ambiance, des membres chaleureux, agréables, tolérants, sympathiques, sans anciens membres imbus d'eux-mêmes et qui se moquent des newbies sans leur tendre la main pour les aider ;
5-le contenu, bien sûr ! Il faut que le thème traité me plaise (mais biens souvent, si j'ai atterri sur le forum c'est que c'est bien le cas) ;
6-les règles, des règles mal faites ou bâclées ça m'énerve toujours et je passe souvent mon chemin même si le reste me plaisait ;
7-l'originalité, ce qui me frappe de ce site qui sera différent des autres.

Et bien sûr, tous les sites où l'inscription est obligatoire ne serait-ce que pour lire les règles, je n'y mets pas les pieds...
Elenwë Estellië

Elenwë Estellië
***

Féminin
Messages : 150
Inscrit(e) le : 08/12/2008

http://legendsofarda.forumactif.com/
Elenwë Estellië a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Invité Ven 29 Mai 2009 - 12:15

Elenwë Estellië a écrit:
Je regarde (à peu près dans l'ordre):
1-l'activité, c'est-à-dire s'il y a au moins 75 membres, si le site est bien ouvert et si ça participe régulièrement, bref, si ça vit ! ;
2-le design, côté graphisme et présentation je suis assez sévère je dois dire, cela doit être vraiment agréable à l'oeil et suffisamment ergonomique, l'esthétique du site doit donc être soignée et les pubs envahissantes me font immanquablement fuir ;
3-l'orthographe, je fuis tous les sites où les créateurs ou administrateurs/modérateurs font des fautes d'orthographe (surtout lorsque les fautes sont bien visibles dans les descriptions des forums, dans le message d'en-tête (de bienvenue) et dans les règles) ;
4-l'ambiance, des membres chaleureux, agréables, tolérants, sympathiques, sans anciens membres imbus d'eux-mêmes et qui se moquent des newbies sans leur tendre la main pour les aider ;
5-le contenu, bien sûr ! Il faut que le thème traité me plaise (mais biens souvent, si j'ai atterri sur le forum c'est que c'est bien le cas) ;
6-les règles, des règles mal faites ou bâclées ça m'énerve toujours et je passe souvent mon chemin même si le reste me plaisait ;
7-l'originalité, ce qui me frappe de ce site qui sera différent des autres.

Et bien sûr, tous les sites où l'inscription est obligatoire ne serait-ce que pour lire les règles, je n'y mets pas les pieds...

bonjour

si ont ferme nos forum c'est que des gens viennent piques les infos et plus personnes

donc je préfère allez m'inscrire et si cela me gène je me casse mais si le forum et fermer aux inviter je comprends ont travaille pas pour les voleurs d'idées
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Anthodestructorr Ven 29 Mai 2009 - 12:35

Moi sur un forum je regarde:

  • Si on est "libre"


  • Si on peut voir les post (Sinon a quoi sa sert?)


  • L'orthographe (Si on peut se lacher quelque temps :p )
avatar

Anthodestructorr
***

Masculin
Messages : 135
Inscrit(e) le : 07/05/2009

http://synopsis-crossfire.forumsactifs.com/
Anthodestructorr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 2 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Invité Ven 29 Mai 2009 - 12:44

Anthodestructorr a écrit:Moi sur un forum je regarde:


  • Si on est "libre"



  • Si on peut voir les post (Sinon a quoi sa sert?)



  • L'orthographe (Si on peut se lacher quelque temps :p )

je vient de regardez dans ton profile sur la droite vous cliquez sur le coter et vous avez le forum il est tres jolie votre forum Anthodestructorr

bises
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum