Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

+78
Laférosse
Martine677
Bipo
Shashy
Taylor ♥
nbcat
marjolaine*
snunez
canaillekenny
_Zilia_
Mini_Lolipops
letroise
Francesca33
PumkyPie
Imperatif
lunasims57
Dream-Time
Nuit Étoilée <3
âme
demeter1
Witzz
Purple-pub
Mi Neth
Savant Idiot
Salander
Bad-Enzo
Western Spaghetti
Rém's
cyberenila
Izaza
Patate Folle.
tiflo
Florent-49
Caligula
zino14
Elenwë Estellië
colonel81
bizzi
Anthodestructorr
Miss S.
LE ROUGEAUD
Talcris
Caline-08
Fashion-mode
Sunshiine
Dooku
Inga
Ragnarok The Bloodedge
Cadfael
island
taoetsangha
Zig-Zag
M0ii-Flow
niake
Etoille
Ana Luthi
Josette Leroi
Peppers
Alex Costello
followthesapper
Gislaine
Noellina
Skull-piou
Martino
stefifa
arman
Sherry
Samanta
Louise-elisabeth
bugsbuny
MAGREG
FANCH 56
Yoyo38190
Melnor
Maxou24
dradra
gamst of hesselink
janick
82 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Louise-elisabeth Sam 27 Sep 2008 - 12:21

Rappel du premier message :

bonjour !

Je voudrai savoir ce que vous regardez sur un forum avant de vous inscrire

merci
Louise-elisabeth

Louise-elisabeth
**

Messages : 68
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://lmedecine-university.forumactif.org
Louise-elisabeth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par bizzi Ven 29 Mai 2009 - 12:55

lagagaff a écrit:
bonjour

si ont ferme nos forum c'est que des gens viennent piques les infos et plus personnes

donc je préfère allez m'inscrire et si cela me gène je me casse mais si le forum et fermer aux inviter je comprends ont travaille pas pour les voleurs d'idées

Je pense que ca ne gene pas grand monde que certaines parties d'un forum soit fermé aux visiteurs. C'est trés comprehensible. Mais quand tout est fermé pour les visiteurs... C'est beaucoup plus genant.
Pouvoir voir au moins un peu du contenu, c'est quand meme un minimum.
Moi personnelement je trouve ca trés agressif quand on vient me demander de m'enregistrer systematiquement. Je ne m'enregistre que si j'ai envi d'etre un membre du forum, d'y participer. Mais si tout est fermé, on ne peux pas savoir si on a envi de faire parti des membres.
Surtout que tout fermé pour les visiteurs n'empechent pas de se faire piquer des idées. Si quelqu'un veut voler des idées, il lui suffit de s'enregistrer, c'est pas ca qui va l'arreter...
bizzi

bizzi
****

Féminin
Messages : 208
Inscrit(e) le : 06/05/2009

http://poilsplumes.forumactif.org
bizzi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par colonel81 Ven 29 Mai 2009 - 13:13

Moi je regarde le disign et les concours ^^', je parle biensur de fo graphique.
colonel81

colonel81
****

Masculin
Messages : 261
Inscrit(e) le : 22/01/2008

http://civ-hall.superforum.fr
colonel81 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Elenwë Estellië Ven 29 Mai 2009 - 23:04

lagagaff a écrit:si ont ferme nos forum c'est que des gens viennent piques les infos et plus personnes

donc je préfère allez m'inscrire et si cela me gène je me casse mais si le forum et fermer aux inviter je comprends ont travaille pas pour les voleurs d'idées

Je pense que c'est très bien de trouver des idées sur d'autres sites/forums. C'est d'ailleurs un peu ce qu'il faut faire avant de se lancer dans la création de son propre forum. Ce qui n'est pas acceptable, ce n'est pas le "vol d'idées" (car "vol d'idées", ça ne veut rien dire et cela n'existe pas), mais les copié-collés, les images ou textes volés. De plus, je trouve ridicule de fermer entièrement un forum aux visiteurs, ne serait-ce que pour les règles. En effet, pour moi, une inscription à un forum implique d'avoir déjà lu les règles. S'inscrire signifie pour moi accepter de les respecter et de s'engager/participer au forum. C'est pourquoi il est essentiel de fournir malgré tout quelques éléments du forum. Mais on peut bien sûr en fermer d'autres. Pour ma part, sur mon forum de fans de NCIS, j'ai laissé visible tout ce qui concerne la série en elle-même et la partie règlement & Co., mais j'ai mis en privé tout ce qui concerne les membres, et bien sûr, la partie RPG.
Elenwë Estellië

Elenwë Estellië
***

Féminin
Messages : 150
Inscrit(e) le : 08/12/2008

http://legendsofarda.forumactif.com/
Elenwë Estellië a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Invité Ven 29 Mai 2009 - 23:30

En effet, difficile de connaître la "qualité" d'un forum totalement fermé au public. D'une, ça me donne parfois l'impression que le forum et sa communauté sont trop refermés sur eux-mêmes. De deux, un thème et un nom ne sont pas suffisant pour savoir dans quoi on s'embarque.

Je ne m'inscris pas sur une forum si je n'ai pas lu le règlement avant, étant du genre à m'inscrire sur des RPG ou des JIL, je ne m'inscris pas non plus si je n'ai pas un aperçu du niveau de jeu. J'ai donc du mal avec les forums qui empêchent la lecture des fiches de personnages et/ou des messages de jeu.

Maintenant, je peux comprendre la fermeture de certaines sections, les créations graphiques, les galeries d'avatars et le flood. Même si cette dernière catégorie permet d'appréhender l'ambiance d'un forum, je trouve qu'elle révèle parfois beaucoup de choses su les membres et je n'ai pas forcément envie que n'importe qui puisse les lire.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par cyberenila Mar 23 Juin 2009 - 20:42

Idem j'aime pouvoir y lire un minimum de contenu... les parties générale : musique, actu, ciné...
c d'ailleurs ce que j'ai fait sur mon forum
cyberenila

cyberenila
*****

Féminin
Messages : 501
Inscrit(e) le : 19/09/2004

http://forumconvivial.forumactif.com
cyberenila a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par zino14 Mer 24 Juin 2009 - 14:55

Moi je dirait:

-je visiterai d'abord le forum

-je regarde le contenue ect...

-je regarde si le forum m'intérèsse

Hé plein d'autre mais je m'inscrit si le forum m'intérèse comme toulemende ^^ Very Happy
avatar

zino14
Nouveau membre

Masculin
Messages : 1
Inscrit(e) le : 24/06/2009

http://www.tuning.forum-actif.net
zino14 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Caligula Mer 24 Juin 2009 - 15:51

Louise-elisabeth a écrit:bonjour !

Je voudrai savoir ce que vous regardez sur un forum avant de vous inscrire

merci

Salut Smile
Alors moi d'abord je regarde le design si il est joli mais ca n'influenceras pas tellement mon choix.
Ensuite je regarde si le forum est bien organisé et se fait respecter par les membres etc.
Après, je regarde le concept (evidemment Razz)
Et finalement je regarde les sujets qui peuvent attirer mon attention!

Aussi, j'ai remarquer que vos parliez de visiteurs etc.
Moi sur mon forum, je ferme les parties susceptibles de copiages du genre: le graphisme au complet (comme les tutoriels, les dons etc), les présentations (pour ne pas avoir les mêmes prez ^^') et quelques parties de l'aventure qui sont intenses et sur lesquelles ont joue beaucoup.
Par contre, je ne ferme jamais le flood car ca permet de voir la bonne (ou mauvaise) ambiance des membres et du forum c'est primordial d'aller voir ca!
Aussi, j'ai fait un coin spécial invité si ils ont des questions avant de s'inscrier etc. Ca leurs permet d'avoir un avant-goût. Evidemment, j'ai pensé à l'abus. Si un invité abuse je bloque son adresse IP temporairement c'est pas plus compliquer ^^

Voila pour moi Smile
Caligula

Caligula
***

Féminin
Messages : 117
Inscrit(e) le : 30/12/2008

http://dream-country.forumactif.com
Caligula a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Florent-49 Sam 27 Juin 2009 - 11:57

>> Orthographe : J'ai horreur du SMS.
>> Design : Si c'est un truc tout simple, j'aime moins.
>> Organisation : J'aime pas le bazar.
Florent-49

Florent-49
*****

Masculin
Messages : 517
Inscrit(e) le : 01/02/2009

http://crossingshop.net
Florent-49 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par tiflo Sam 27 Juin 2009 - 22:09

Bonsoir

Je suis bien mal placée pour répondre, surtout d'après vos réponses !Crying or Very sad

Mon forum est totalement fermé, mais l'annonce décrit totalement le contenu, les membres qui en font partie ne veulent pas forcément que l'on lise leurs messages.
tiflo

tiflo
Membre habitué

Féminin
Messages : 1018
Inscrit(e) le : 19/03/2007

https://cheztiflo.forumactif.com/
tiflo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Patate Folle. Lun 29 Juin 2009 - 16:42

Principalement, un peu tout ^^
Après, certains sont cloturés pour les invités, donc je m'inscris un peu à l'aveuglette ^^
avatar

Patate Folle.
***

Féminin
Messages : 100
Inscrit(e) le : 29/06/2009

Patate Folle. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Izaza Lun 29 Juin 2009 - 23:38

En premier lieu, je cherche à connaitre la destination du forum sur lequel je butine.
Le graphisme du portail et de la page d'accueil tient une grande importance.
En effet, les dessins, les découpages, vont me procurer des indications précieuses, voire, même des informations aussi.
J'apprécie aussi que le forum soit "ouvert à tous" donc aux invités.
Je peux alors procéder à un repérage plus précis concernant l'état d'esprit des intervenants.
Des forums, sur lesquels je n'ai en principe aucune raison de m'inscrire, peuvent toutefois m'inviter à m'attarder sur leur portail. Le graphisme est alors superbe, ou alors un tant soi peu surprenant.
Izaza

Izaza
Nouveau membre

Féminin
Messages : 7
Inscrit(e) le : 26/11/2008

http://chatsminous.actifforum.com/
Izaza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par cyberenila Ven 3 Juil 2009 - 11:23

Petite remarque :

Il me semble qu'aujourd'hui il y a beaucoup "TROP" de forums qui ferment quasiment toutes leurs parties aux invités... Cela ne donne vraiement pas envie de s'y inscrire vu qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans... souvent les parties sont invisibles... Alors comment un internaute peut faire UN CHOIX... savoir où s'inscrire... c un peu du 'plouf plouf'
cyberenila

cyberenila
*****

Féminin
Messages : 501
Inscrit(e) le : 19/09/2004

http://forumconvivial.forumactif.com
cyberenila a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Rém's Ven 3 Juil 2009 - 15:55

S'il y a un contenu intéressant.
avatar

Rém's
Membre habitué

Masculin
Messages : 1521
Inscrit(e) le : 08/08/2007

http://actu-cycle.forumactif.com/
Rém's a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Western Spaghetti Ven 3 Juil 2009 - 20:20

cyberenila a écrit:Petite remarque :

Il me semble qu'aujourd'hui il y a beaucoup "TROP" de forums qui ferment quasiment toutes leurs parties aux invités... Cela ne donne vraiement pas envie de s'y inscrire vu qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans... souvent les parties sont invisibles... Alors comment un internaute peut faire UN CHOIX... savoir où s'inscrire... c un peu du 'plouf plouf'

    Hélas, mes fora sont tous ou presque inaccessible aux invités pour la simple et bonne raison que je suis devenu paranoïaque Laughing Quoique, j'ai des excuses, mes fora ont été piratés et plagiés a de très nombreuses reprises et cela nous conduit à transformer nos espaces d'échange en véritable bunker. C'est regrettable, je vous l'accorde mais compréhensible vis à vis des admins et de leur travail. C'est regrettable mais c'est important - aussi - de préserver l'originalité de certains forums en limitant l'accès aux invités pour la majorité honnête et sans histoire c'est vrai, mais une minorité bien présente nous oblige à être plus prudent voir parano xD.
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Bad-Enzo Lun 6 Juil 2009 - 11:08

Bonjour.

Je viens de lire ce que les gens regardaient / recherchaient en allant sur un forum, et sans me vanter, je pense avoir rassembler une bonne partie de ces demandes dans le mien, pourtant les membres se font très rares Sad

- Je me suis "appliqué" comme j'ai pu pour le design.
- Il est ouvert aux invités.
- J'ai payé un allopass pour que la pub soient désactivées pour les membres.
- J'ai organisé le mieux que j'ai pu les catégories et forums.
- J'ai une bonne orthographe.
- J'essaie de mettre un peu de contenu.
- Etc.


Quelqu'un aurait des conseils ? Merci.
Bad-Enzo

Bad-Enzo
****

Masculin
Messages : 200
Inscrit(e) le : 25/06/2009

http://www.actualoisirs.com/
Bad-Enzo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Salander Mer 8 Juil 2009 - 16:19

Moi je regarde en premier le décor général . Si c'est trop tape à l'oeil et que ça fait mal aux yeux, je passe direct mon chemin.

Après je regarde le contenu . Les titres des catégories des forums etc ...
Et si le titre d'un sujet m'interpelle, là je vais le lire .

Mais si c'est un sujet précis qui m'interesse, je vais chercher si le sujet à été abordé ou non.

Je m'inscrit vraiment que si l'ensemble me plait et donne envie de poster et d'échanger.

Je suis également sensible à l'ouverture d'esprit des admin et modo. Si on doit juste parler d'un truc précis et que dès qu'on s'égare un peu on se fait accuser de mille maux alors là je m'en vais.

J'ai d'ailleurs beaucoup de monde sur mon forum qui m'ont dit apprécier le fait qu'on pouvait parler de tout et pas seulement du sujet du forum ...
Salander

Salander
**

Féminin
Messages : 84
Inscrit(e) le : 02/12/2008

http://stars-world.forumactif.com/
Salander a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 16:21

Quand je cherche pour l'inscrire sur un forum et je cherche le meilleurs niveau organisation, je déteste avoir à chercher 10 minutes pour savoir où poster, et je cherche aussi celui où le staff est bien (strict quand il faut, ne laisse pas tout passer mais ne chipote pas)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Savant Idiot Mer 8 Juil 2009 - 16:21

Bonjour,
En tant qu'invité la première chose que je fais, c'est de voir si le forum peut-être au moins lu par les invités (voir les rubriques etc...). Si cela n'est pas le cas, je m'en vais directement sans plus attendre.
Savant Idiot

Savant Idiot
Membre habitué

Masculin
Messages : 1331
Inscrit(e) le : 03/11/2007

http://savant-idiot.forumactif.com/
Savant Idiot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 16:22

Savant Idiot a écrit:Bonjour,
En tant qu'invité la première chose que je fais, c'est de voir si le forum peut-être au moins lu par les invités (voir les rubriques etc...). Si cela n'est pas le cas, je m'en vais directement sans plus attendre.
Oui, ca c'est totalement, il faut ouvrir le maximum de ses catégories, on a encore moins envie de s'inscrire juste pour lire Exclamation
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Mi Neth Dim 8 Avr 2012 - 9:02

Je remonte ce post,
Moi ce que je regarde, c'est si "David Mc Callum" ne vient pas en fourbe. Si "Papa Schulzt" s'obstine à envahir le forum. Si ce sont "Les Monty Python", "Coluche", "Pierre Desproges" et "Gad Elmalé" qui mettent l'ambiance. Si je suis reçue par "Stéphane Bern" ou "Freddy Krueger". Si "Béni Oui Oui", "Nombrylis" et "Margareth Brigham White" sont présents. Et pour finir, s'il y a des conflits entre "Annie Wilkes" et "Winnie L'ourson".
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://gougouttes.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par âme Ven 13 Avr 2012 - 20:04

Bonsoir,

Alors moi c'est avant tout ce que propose le fo' que je visite.
S'il a 20 catégories, 50 sous-forums et n'offre rien à la lecture, c'est pas la peine.
S'il est directement sur "connexion" et cache tout, je ne cherche même pas à savoir, je ne revisiterais pas une seconde fois !

S'il a une diversité des sujets (actu, graphisme, blabla etc...) alors j'aime bien Smile

Puis vient ensuite le design.
S'il est criard, je me sauve et s'il est simple j'ai plus tendance à être intéressée car en principe se sont ces forums qui accueillent le mieux, ils ne se prennent pas la tête, ils sont bien chez eux et c'est l'essentiel car je vais avant tout sur un forum pour m'amuser et partager Wink
(les forums trop pros, trop codés, je n'aime pas, ils nous donnent l'impression de ne pas être à leur hauteur) !
âme

âme
Membre habitué

Féminin
Messages : 1744
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://color-avenue.forumactif.com
âme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Purple-pub Dim 15 Avr 2012 - 0:36

Bonjours,
en tant qu'invité je regardé, ce que me propose le forum, si les catégories sont bien faites, qu'il n'y est pas de trop et de répétition.
Je regarde aussi l’activité des membres, je préfère m'inscrire sur un forum de 20membres avec une bonne ambiance et plein de discussion , qu'un forum de + de 100membres avec peu de discussion.
avatar

Purple-pub
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 15/04/2012

http://univers-mario.easyforum.fr
Purple-pub a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par demeter1 Dim 15 Avr 2012 - 1:39

Autant décrire ce qui me fait fuir :
-le pop up de connexion : totalement rédhibitoire

- le temps de chargement : rester plus de 4 secondes en attendant le chargement , j'ai autre chose à faire.

- la publicité intempestive : se sentir agressé par des publicités qui surgissent à n'importe quel moment, exit de mon univers

- les gifs lumineux et autres fanfreluches qui font ressembler un forum à un sapin de noël

- un design de base issu de hitskin (vite repérable). On peut ne pas avoir des qualités d'un graphiste professionnel mais on peut au moins faire l'effort d'ajouter sa touche personnel.

- un forum qui reste sur la forme de base signe que l'administrateur ne fait aucun effort pour s'intéresser à la partie codage d'un forum. Ce manque de désintérêt est à mon sens à la limite du sacrilège vu les possibilités que nous avons.

- un forum totalement hermétique qui ne laisse rien entrevoir. Le côté secte , très peu pour moi.

- la disponibilité de l'administrateur et de l'équipe administrative. Rien qu'en regardant la section dédié aux questions des membres, on voit vite si l'administrateur est un collectionneur de forum qui ne fait qu'un passage une fois tout les 36 du mois ou si au contraire il se concentre sur un forum plutôt que de s'éparpiller.

- le nombre de membre et l'activité. Si je vois un forum avec 15 ou 20 membre mais actif , cela ne me pose aucun soucis. Par contre, si je vois un forum avec 500 membres et une activité restreinte, j'en conclu deux choses :
1/ le forum est en train de mourir et l'administrateur ne fait rien pour relancer son activité
2/ Qu'il a préféré ne pas purger la liste des membres inactifs histoire de donner l'illusion que le forum est actif au regard du nombre de ses membres. Cela me fait penser un peu à la collectionnite facebook avec le nombre d'amis. Comme si un clic pouvait remplacer un véritable tissu relationnel shakng2

demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Witzz Dim 15 Avr 2012 - 12:00

Moi déjà, avant de m'inscrire sur un forum, je regarde s'il est intéressant (s'il n'y a pas de fautes dans les messages, s'il est bien présenté...), et je regarde aussi les divers pseudos des membres (s'ils ne sont pas vulgaires...).

De plus, il est très rare que je m'inscrive sur un forum... Mr. Green
Witzz

Witzz
*****

Masculin
Messages : 841
Inscrit(e) le : 30/06/2011

https://www.youtube.com/channel/UC9KGhFAG4gkDsxAnHURUQMg
Witzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par âme Dim 15 Avr 2012 - 14:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi demeter1 sauf sur un point !

Supprimer les membres sous prétexte qu'ils ne viennent pas ne sert pas à grand chose, ils ont tous une vie bien chargée comme nous.

Je pense qu'ils ne dérange personne puisqu'ils ne viennent pas et puis, il y a la solution des groupes, ne pas leur donner certains accès tant qu'ils ne participent pas à la vie du fo'.

Je ne supprime pas, un forum est avant tout un lieu où chacun à le droit d'aller et venir à sa guise ou alors prévenir en annonce que c'est un forum privé comme ça tout le monde est content Wink

âme

âme
Membre habitué

Féminin
Messages : 1744
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://color-avenue.forumactif.com
âme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par demeter1 Dim 15 Avr 2012 - 14:56

Même pour des membres à 0 message ???
A titre perso, un membre qui n'a plus d'activité (participation ou connexion) depuis un ou deux ans , disparait irrémédiablement du fichier.

J'expédie de temps à autre un mailing en plus de la newsletter pour conserver le contact avec ces membres. Si je vois que cela n'a aucune action, je supprime ces membres du fichier; inutile de s'encombrer d'un fichier membre qui devient exponentiel avec le temps.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par âme Dim 15 Avr 2012 - 17:13

Non, bien sûr que non.
Les membres à 0 message, sans même une connexion après enregistrement et jamais repassés sur le fo' sont supprimés après 30 jours.
Là, je ne vois pas l’intérêt de les garder avec nous.

Je lance aussi des rappels aux absents de longue durée.

Après chacun gère son fo' comme il l'entend mais c'est bien d'en discuter, ça permet aux nouveaux fondateurs de faire la part des choses et de voir si telle ou telle façon de faire est mieux qu'une autre Wink

âme

âme
Membre habitué

Féminin
Messages : 1744
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://color-avenue.forumactif.com
âme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par demeter1 Dim 15 Avr 2012 - 17:33

Tout à fait d'accord âme.

Aux niveaux des fonctionnalités du forum, vous arrivez à innover ,. Je ne sais de votre coté mais, mes membres débordent d'imagination à ce sujet et, il est parfois difficile de les contenter.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par âme Dim 15 Avr 2012 - 21:15

IL est toujours difficile de contenter tout le monde !
Vous pourrez faire tous les efforts possible, ça ne sera jamais parfait et il vaut mieux car à mon sens, avec du parfait on s'ennuis vite.
J'aime beaucoup la façon dont votre forum est codé, cette barre de navigation qui permet d'arriver sur les catégories souhaitées permet d'éviter la longueur sur la page d'accueil, c'est très bien travaillé.

Il y a énormément de possibilités avec les forums FA.
âme

âme
Membre habitué

Féminin
Messages : 1744
Inscrit(e) le : 15/04/2005

http://color-avenue.forumactif.com
âme a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ? - Page 3 Empty Re: Que regardez vous sur un forum en tant qu'invité ?

Message par Nuit Étoilée <3 Dim 15 Avr 2012 - 22:40

Moi je regarde les fautes d'orthographe xD *FRANCAIS FANA POWAAAAAAA*
Si y'en a pleins, je m'inscris pas, et si au contraire c'est du beau langage, je suis très tentée de m'inscrire. x)
Nuit Étoilée <3

Nuit Étoilée <3
***

Féminin
Messages : 175
Inscrit(e) le : 22/12/2011

http://rpg-aventure-lgdc.forumgratuit.org
Nuit Étoilée <3 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum