Forum gratuit : Le forum des forums actifs
Bienvenue sur le forum de support de ForumActif.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Créer un forum gratuit semblable à ce forum

Rechercher
Magic FDF Rechercher parmi les tutoriels...
Pensez à effectuer une recherche parmi les tutoriels existants avant d'ouvrir un sujet dans l'Entraide !

Afficher sous forme de :

Thèmes du mois
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Chacha

Pinguino

FANCH 56

Azami

SandyL

Elissa

Anzu

Chapo

Freyja des Terres de Wyrd

Tech

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 178 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 170 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Daisy Rondelle, gkoftikian, Laertes, Milouze14, Psyaliah, Scoubifitz, selas, Zeruda-Hime

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1877 le Jeu 19 Mai 2011 - 15:00
Mise en garde contre le paranormal. 5 2.6 5

Mise en garde contre le paranormal.

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise en garde contre le paranormal.

Message par L'Ange des Cimes le Lun 29 Sep 2008 - 22:28

Après la mort, le suicide et l'auto-mutilation, voici encore un sujet archi-joyeux !

Mais bon, je ne peux pas taire mon expérience.
Je suppose que plusieurs personnes ici sont intéressées par le paranormal. Et ce, qu'elles y croient ou non. Moi, je m'y suis intéressée, mais je n'y croyais pas. J'ai lu des récits ou je me disais "comment peut-on être idiot au point de croire à ces choses ?" (ceux qui y croient me pardonneront).
Et pourtant... après quelques heures de lecture de récits (3 ou 4h, pas plus - quand même !), j'ai senti une présence dans mon dos, je sursautais au moindre craquement.
Croyez-moi, j'aurais bien publié un article dans lequel j'aurais dit que je commençais à rentrer en contact avec des êtres surnaturels !
Ca a l'air idiot ? Je suis majeure, vaccinée, en pleine possession de mes sens, je n'aime ni l'alcool ni le tabac et je n'ai jamais été tentée d'essayer un produit illicite.

Vous m'auriez raconté la même chose que j'aurais souris. Mais je vous jure que :

*****Le paranormal s'alimente lui-même, tourbillon hallucinogène, en emportant des victimes qui, même dubitatives, se sont trop approchées.*****

Un peu trop littéraire ? Mais je devais bien capter votre attention. J'attends vos réactions, quel que soit votre point de vue.

L'Ange des Cimes
**

Féminin
PointsActifs: 1341
Inscrit(e) le: 27/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://lesmyriades.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en garde contre le paranormal.

Message par Elleira le Lun 29 Sep 2008 - 23:35

Ne t'en fais pas! Toute personne qui respecte les autres ici ne riront pas de toi. (S'ils rient de qui que ce soit, ils auront affaire à plusieurs milliers d'internautes xD)

Pour ma part, dis-toi que je fais partie des personnes qui y croient. Tant que ça reste dans le raisonnable. (Des fois c'est l'imagination qui fait tout)

J'ai une autre question pour tout les joueurs...

Avez-vous déjà essayé de faire des expériences paranormaux?

Elleira

Féminin
PointsActifs: 1416
Inscrit(e) le: 23/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://webseries.forumactif.com/forum.htm

Message par TailsNCream le Mar 30 Sep 2008 - 8:10

J'ai une petite gang d'environ 14 personnes : Entre 12 et 17 ans.
À chaque samedi, on sort dehors, tard le soir, et on va dans une maison en ruine abandonnée.
On fait des expériences pour traquer les esprits, pour le fun, rien de sérieux.
Mais, à chaque fois, quand je prends des photos, il y a des genres de sphères lumineuses un peu partout. Il n'y a aucune source de lumière, sauf mon flash.
Je ne sais pas si les esprits font parti du paranormal, mais j'y crois.
Je ressens souvent d'étranges impressions, le plus souvent quand j'essaie de dormir.

TailsNCream
# Tropactif #

Masculin
PointsActifs: 1667
Inscrit(e) le: 11/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://neitsuke.jimdo.com

Message par L'Ange des Cimes le Mar 30 Sep 2008 - 9:53

D'abord, je sais que les personnes sont totalement sincères lorsqu'elles disent vivre des événements paranormaux. ^^ Elles ne mentent pas.

Ensuite, TailsNCream, ce que je voulais dire, c'est que les impressions que tu éprouves ne sont cependant que l'effet de ton imaginations. Tu ne mens pas, c'est ton cerveau qui s'y croit un peu trop.^^

Personnellement, je me suis intéressée au paranormal d'assez loin (en lisant des récits et certains étaient positifs !) mais après quelques heures j'ai été en proie à une véritable paranoïa... Je ne voudrais pas que ça arrive à d'autres.
Mais si quelqu'un a une expérience positive ou neutre du paranormal, ce serait sympa qu'il l'écrive ici. ^^

L'Ange des Cimes
**

Féminin

Message par cocofeye le Mar 30 Sep 2008 - 10:22

Bonjour,
oui je vis avec le paranormal depuis presque 20 ans.
Ce n'est pas un jeu, et perso je déconseille vivement de franchir les portes pour "rigoler". Car beaucoups les ouvrent et ne peuvent les fermer. Et c'est là tout le danger.
Maintenant qu'on n'y croit où pas, à mon sens çà n'a pas beaucoups d'intérêt.
Chacun vit avec ses croyances (religieuses, politiques et sociales) Wink
Bonne journée.

cocofeye

PointsActifs: 2340
Inscrit(e) le: 18/08/2006

Message par Invité le Mar 30 Sep 2008 - 11:08

Bonjour,

Pour ma part, je dirais, que le paranormal, comme la religion (mais c'est un autre débat) n'est qu'une pure illusion de l'esprit.

N'oubliez pas que le cerveau à un pouvoir immense. Il est capable d'inventer des choses qui n'existent pas, il peut s'inventer une double personnalité etc.. Autant dire que ceux qui y croit sont ceux qui ont un besoin conscient OU inconscient d'y croire.
Inconscient lorsque ce sont des valeurs qui leur sont inculquées depuis tout petit, conscient lorsqu'ils s'ennuient, qu'il veulent découvrir d'autres choses.

Il suffit d'imaginer, si dans les films, lorsqu'il s'agit de voir des lueurs ou de sentir une présence, chaque personne qui va croire à ces choses là verra la même chose de son côté. Mais si dans les films on nous disait que lorsqu'on voit un esprit, ça se manifeste par un écureuil qui passe au milieu du salon, là tout de suite beaucoup moins de gens pourraient y croire, car c'est plus difficile d'imaginer un écureuil plutôt qu'une lueur et ça semble tout de suite mon "paranormal".

Posez vous donc la question: Les gens n'ont-il pas tout simplement envie de croire à ce qu'il voit ? Au passage, Notez qu'une simple poussière ou trace de doigt sur un objectif peut créer des lueurs lorsque ce sont des photos prisent de nuit avec pour seul lumière, le flash..

Invité
Invité

Message par L'Ange des Cimes le Mar 30 Sep 2008 - 17:39

cocofeye -> à ce que je vois, tu es tout à fait d'accord avec moi Wink (je suis pas la seule à penser comme ça, yepee ! Very Happy )

Por$he 965 ->je pense comme toi que le paranormal est le fruit de notre imagination, une pure invention du cerveau. Seulement, voilà : après quelques heures de lecture de récits paranormaux, je sentais une présence dans mon dos. J'avais beau me dire "ce n'est qu'une impression... Je me retourne et il n'y a rien. Il n'y a rien, c'est le petit pois qui prétend être mon cerveau qui débloque", je n'arrivais pas à faire disparaître la sensation que quelque chose ou quelqu'un est derrière moi !
Le paranormal est plus fort que la volonté consciente. Ne vous y lancez pas, c'est beaucoup trop risqué ! Evil or Very Mad

L'Ange des Cimes
**

Féminin

Message par Léhonora le Mar 30 Sep 2008 - 17:45

Salut,

J'ai toujours été interressée par le paranormal, même si cela me fait flipper parfois, lol. Même si, c'est vrai que parfois on peut s'inventer des choses quand on est en plein dans le contexte, je pense que ceux qui refusent d'y croire ont peut-être l'esprit étroit (sans vouloir insulter, pardonnez-moi si je m'exprime mal).

Peut-être aussi que la télé et le cinéma influence, peut-être que oui je pense.

Léhonora
**

Féminin
PointsActifs: 1440
Inscrit(e) le: 22/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://schoolfantasy.monempire.net/portal.htm

Message par yoko le Mar 30 Sep 2008 - 17:45

L'Ange des Cimes a écrit:cocofeye -> à ce que je vois, tu es tout à fait d'accord avec moi Wink (je suis pas la seule à penser comme ça, yepee ! Very Happy )

Por$he 965 ->je pense comme toi que le paranormal est le fruit de notre imagination, une pure invention du cerveau. Seulement, voilà : après quelques heures de lecture de récits paranormaux, je sentais une présence dans mon dos. J'avais beau me dire "ce n'est qu'une impression... Je me retourne et il n'y a rien. Il n'y a rien, c'est le petit pois qui prétend être mon cerveau qui débloque", je n'arrivais pas à faire disparaître la sensation que quelque chose ou quelqu'un est derrière moi !
Le paranormal est plus fort que la volonté consciente. Ne vous y lancez pas, c'est beaucoup trop risqué ! Evil or Very Mad

Pour quelqu'un qui dit ne pas y croire, tu as eu vite fait de changer d'avis.

J'ai lu beaucoup de bouquins, beaucoup de textes sur le net et je n'ai pas changé d'avis, personnellement je suis toujours aussi mitigé quand à savoir s'il y a réellement quelque chose ou si c'est moi qui suis la cause de toutes mes impressions justement.

yoko
+ Hyperactif +

Féminin
PointsActifs: 2976
Inscrit(e) le: 11/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://alphas.ultimaterpg.net/

Message par Aldarion le Mar 30 Sep 2008 - 17:58

Je crois pouvoir te rassurer L'Ange des Cimes, mais à moins d'accepter l'existence de poux fantômes, je ne pense pas que ton expérience soit démonstrative... Je m'explique..
A chaque fois que quelqu'un me parle de poux, d'une personne qui a des poux, d'une épidémie de poux, je ne peux m'empecher de sentir des gratouillements sur mon crâne ( rien que de l'écrire je me gratte la tête). J'ai beau savoir pertinement que je n'ai pas de poux, je ressens toujours cette sensation... Et je ne suis pas le seul à ressentir cet effet.
Donc, il n'est pas du tout étonnant qu'après des heures à lire dans le soir des romans sur des expériences paranormales tu ressentes une présence What a Face dans ton dos.
Si cela t'empêche de dormir, raisonne toi... Comme quand j'étais petit et naif, après avoir vu un film un peu tendu ( thriller ou film policier), j'avais peur que des gens viennent pour me tuer pale Pour quand même trouver le someil, je me disais simplement que personne n'avait de raison de vouloir me tuer...
Maintenant si tu veux y croire... libre à toi.

Aldarion
*

PointsActifs: 1348

Voir le profil de l'utilisateur http://jeuderoles.forumactif.com

Message par L'Ange des Cimes le Mar 30 Sep 2008 - 18:04

yoko, Aldarion ->vous dites à peu près la même chose alors je me permets de vous répondre en même temps. ^^
Primo, je n'ai pas changé d'avis : seul mon inconscient, une partie de mon cerveau que je ne maîtrisais pas, était persuadé qu'il y avait quelque chose derrière moi. Mais impossible de persuader cette partie de mon cerveau qu'il n'y avait rien ! (comme Aldarion avec ses poux).
Deuxio, cette sensation n'est pas restée très longtemps (jusqu'au lendemain matin quand même). Mais quand on s'intéresse au paranormal pendant plusieurs jours, semaines, voire mois, est-ce toujours réversibles ?

Je me demande si toutes les manifestations paranormale sont créées par de pauvres cerveaux malmenés par des récits paranormaux qui les ont embarqués dans cette spirale infernale...

L'Ange des Cimes
**

Féminin

Message par Aldarion le Mar 30 Sep 2008 - 18:18

Comme je t'expliquais avec mes poux ( je précise que je n'en ai jamais eu, ne me prenez pas pour un pouilleux ), la sensation ne disparaissait pas malgré que je me sois convaincu que je n'en avais pas.
D'autant plus que sans vouloir te vexer, si les esprits existaient vraiment, ils n'en auraient pas grand chose à faire que tu lise des récit sur le paranormal ^^ Si tu profane une tombe ou un truc du genre, que tu tente de les contacter admettons, mais là.. tu ne fais rien de mal. Et si tu lis molière, il va venir lire par dessus ton épaule ??

Aldarion
*

PointsActifs: 1348

Voir le profil de l'utilisateur http://jeuderoles.forumactif.com

Message par AenigmA le Mar 30 Sep 2008 - 18:58

Bonjour ou Bonsoir,
Pour ma part j'y crois et c'est connu Smile

Croire, ou ne pas croire, est la question en toute chose, mais c'est effectivement une non reflexion au prime abord. Pour ma part j'ai remarqué que ceux et celles (majoritairement) qui y croient vraiment, ont eu une ou plusieurs expèriences surprenantes dans leur vie. Voilà ma contribution, pour plus de détails vous pouvez venir lire en invité.

AenigmA

Masculin
PointsActifs: 2931
Inscrit(e) le: 10/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://atlantidium2.niceboard.net/

Message par yoko le Mar 30 Sep 2008 - 19:52

AenigmA a écrit:Bonjour ou Bonsoir,
Pour ma part j'y crois et c'est connu Smile

Croire, ou ne pas croire, est la question en toute chose, mais c'est effectivement une non reflexion au prime abord. Pour ma part j'ai remarqué que ceux et celles (majoritairement) qui y croient vraiment, ont eu une ou plusieurs expèriences surprenantes dans leur vie. Voilà ma contribution, pour plus de détails vous pouvez venir lire en invité.

Je me permet de te répondre car des expériences j'en ai eu plusieurs et pas des moindres et pourtant comme je l'ai dit sur ton forum, cela ne m'empêche pas de douter en tout cas pour ma part.

Je ne peux pas dire j'y crois à 150% mais pas non plus dire je n'y crois pas. Il y a quelque chose c'est clair, si c'est dans ma tête ben ma foie tant pis, si c'est autre part d'une certaine manière se serait plus facile pour moi à porter que si cela venait de mon esprit.

Après pour avoir des réponses je peux toujours courir alors je laisse mon esprit aller ou bon lui semble.

yoko
+ Hyperactif +

Féminin
PointsActifs: 2976
Inscrit(e) le: 11/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://alphas.ultimaterpg.net/

Message par AenigmA le Mar 30 Sep 2008 - 20:15

"La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe."
(Jacques Prévert)

Tu as donc raison et moi aussi Smile

AenigmA

Masculin
PointsActifs: 2931
Inscrit(e) le: 10/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://atlantidium2.niceboard.net/

Message par AL-SUPER le Mar 30 Sep 2008 - 20:31

Ce sujet me rappelle les "blagues" qu'on me faisait avaler quand j'avais 6 ans: des fantômes qui tournent autour du plafond dans le noir Siffleur

AL-SUPER
+ Hyperactif +

Masculin
PointsActifs: 2361
Inscrit(e) le: 05/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.killzone.com/kz/mykillzone.psml?kz_user_id=Kevin2a26

Message par >Cédric< le Mer 1 Oct 2008 - 9:35

Dernière édition par &gt;Cédric&lt; le Mer 1 Oct 2008 - 17:17, édité 3 fois

>Cédric<

Masculin
PointsActifs: 1607
Inscrit(e) le: 27/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://pieds-bots.forum-actif.net/

Message par Elisora le Mer 1 Oct 2008 - 10:08

Je pense comme d'autres ici que cela dépend des personnes et de leur relation avec la foi, l'idée de la mort et leur vécu on ne peut donc pas dire que ce n'est que 'dans la tête' ou que 'existence d'une seconde vie ou d'une autre dimension'. On n'en aura la certitude que le jour où l'on ne sera plus là pour le faire savoir aux autres !
C'est un sujet compliqué mais de mon côté je pense qu'il ne faut pas "ouvrir des portes que l'on ne pourra peut être pas refermer après" le paranormal ne se maîtrise pas même si on en a l'illusion. Essayons déjà de comprendre ce et ceux qui nous entoure avant d'aller chercher des réponses ailleurs ...

Elisora
**

Féminin
PointsActifs: 1331
Inscrit(e) le: 30/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://fibromyalgie.forumactif.org

Message par bugsbuny le Mer 1 Oct 2008 - 10:17

J'ai regardé beaucoup de vidéos sur le net il y a beaucoup de cas qui valent la peine d'être pris au sérieux mais quelle est la façon pour ces familles de vivre en paix.

Le paranormal est vaste, il y a beaucoup de définitions et beaucoup de tromperies.

Je m'intéresse de près au paranormal mais à savoir si une vidéo est réelle ou si elle est un fake, cela reste un mystère.

Mon forum en parle.

Dernière édition par bugsbuny le Lun 19 Juil 2010 - 23:30, édité 1 fois

bugsbuny

Masculin
PointsActifs: 2672
Inscrit(e) le: 01/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://paranormal.exprimetoi.net

Message par Ragnarok The Bloodedge le Mer 1 Oct 2008 - 14:19

Je me méfie des vidéos onsacrées au paranormal car la plupart des auteurs font des fakes afin d'obtenir un maximum de commentaires sur Youtube .

Personnellement , je crois qu'aux théories dites rationnelles alors le coup des soucoupes volantes et les poltergeist : bof sans plus .

Puis en voyant ce type de vidéo , ça me laisse perplexe sur la crédibilité de ces évenements soi-disants surnaturels .

Ragnarok The Bloodedge

Masculin
PointsActifs: 1336
Inscrit(e) le: 29/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://x-gamez.realbb.net/

Message par bugsbuny le Mer 1 Oct 2008 - 14:23

Cette vidéo est plus du domaine de la cryptozoologie mais il y a des animaux qui sont très rare et donc moins connu par l'homme.

bugsbuny

Masculin

Message par Ragnarok The Bloodedge le Mer 1 Oct 2008 - 14:31

Si vous parlez des poissons qui vivent dans les profondeurs abyssaux , il est vrai qu'ils sont étranges visuellement mais je ne comprends pas pourquoi pour certaines personnes superticieuses de les considérer comme des animaux en rapport avec le paranormal ?

Ragnarok The Bloodedge

Masculin
PointsActifs: 1336
Inscrit(e) le: 29/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://x-gamez.realbb.net/

Message par bugsbuny le Mer 1 Oct 2008 - 14:35

Les animaux font parties du paranormal à cause de leurs tailles ou de leurs physiques, ne pas oublier que le paranormal proprement dit est très vaste

bugsbuny

Masculin

Message par >Cédric< le Mer 1 Oct 2008 - 17:18

Le Paranormal (ou l'adjectif paranormal) est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes dont les causes ne font pas partie des lois scientifiques établies. Le préfixe "para" désignant quelque chose qui est à côté de la norme, la norme étant ici le consensus scientifique d'une époque. Un phénomène est qualifié de paranormal lorsqu'il ne peut être expliqué par les lois naturelles connues, laissant ainsi la porte ouverte aux interprétations, aux suppositions et à l'imaginaire.

>Cédric<

Masculin
PointsActifs: 1607
Inscrit(e) le: 27/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://pieds-bots.forum-actif.net/

Message par bourdeux le Dim 19 Oct 2008 - 9:08

je vé vous kel ke chose... g deja pris un OVNI en photo ! C'étai duran un voyage scolair et , par la fenetre du bus jai pri en photo une éoliene ( ca parai con mé bon). Quand la photo sortit de mon polaroid (vous saver les gro apareil ou les photo sorte directement)il y avait une (je sai po coment le décrire^^)une forme de dome des cathedral avec une trainer arc-en-ciel derriere. Laughing

bourdeux
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

PointsActifs: 1312
Inscrit(e) le: 19/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-jcc-yugioh.com

Message par bourdeux le Dim 19 Oct 2008 - 9:10

je pense que les fantome son des etre comme ,vous et moi ,d'une autre dimension. On les voie parce que a un moment un portail souvre ou notre dimension et la leur se croise.

bourdeux

Message par bourdeux le Dim 19 Oct 2008 - 9:31

Une masse ayant la forme d'un dôme gris est venu perturber la tranquillité des habitants de St Valéry en Caux vers 17h20. Le phénomène a disparu à l'approche d'un avion de ligne puis a réapparu après son passage

bourdeux

Message par bourdeux le Dim 19 Oct 2008 - 9:33

Date : mars 1995
Jour de la semaine : Samedi
Heure : 23h45
Durée de l'observation : 15 minutes
Département : 13
Lieu de l'observation : Saint Rémy de Provence
Nombre de témoins : 4
Nombre d'objets : 1
Forme de l'objet : Boomerang
Autres formes : Triangle ( 3 points lumineux)
Bruit : Oui
Couleur : blanche, rouge, jaune
Objet avec faisceaux : Oui
Couleur du faisceau : blanc
Objet avec traînée : Non
Lune présente : Oui
Nuages : Non
Pluie : Non
Vent : Oui

bourdeux

Message par Caihlem le Dim 19 Oct 2008 - 17:16

Tu confonds le paranormal et la scienfiction mon chèr cyclops

Caihlem
# Tropactif #

Masculin
PointsActifs: 2093
Inscrit(e) le: 31/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://tharitsia.heavenforum.com

Message par Ismaélina le Jeu 8 Jan 2009 - 15:07

Je ne suis pas du même avis que certain d'entre vous. POur ma part j'y crois bien trop. À l'âge de 10 ans je ne savais pas ce qu'était un esprit et je n'y croyais pas vraiment mais j'avais des doutes. J'ai commencer à les entendres et les voir parfois, les sentirs, communiquer d'une certaine façon. Apres j'ai commencer a faire des rêve premonitoire. plusieures choses ce sont réaliser; l'ouragan Katrina(réaliser en 2005), la mort de la grand-mere d'une de mes amies, une accident de voiture étant moi-même une de ses victime(réalisé en 2006), un autre étant des rêve de violence envers un enfant qui c'est réaliser moi-etant la victime à l'âge de 12 ans(réalisé en 2002). J'y est presque laisser la vie. Tout ces rêves fait des mois et des moi d'avance êt pour certain des années.

POur ceux qui sont septique et n'y crois pas en ont parfois peur et ce font croire qu'il vois des choses. Si tu ne veut pas les voirs et ne croit pas en eux il ne viendrons pas a toi.

Ismaélina

Féminin
PointsActifs: 1231
Inscrit(e) le: 08/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.com

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut